| slalom couloir de A à Z [vidéo] | |
|
+8Blue Eyes Gappy les3m kty974 lets Anjy dridrine87 sunshine 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
sunshine Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 393 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 13/03/2008 Noms de mes chiens: : Sunshine et Cosmic Stardust
| Sujet: slalom couloir de A à Z [vidéo] Sam 18 Oct 2008, 08:31 | |
| Ben voila il etait temps pour moi de réaliser un montage de l'apprentissage du slalom par Cosmic avec la methode du slalom couloir. Il a commencé vers 4-5 mois et il a le slalom depuis mardi donc il a un peu plus d'1 an. Voilà je vous laisse regarder ce ti montage ... euhhhh ... pas si petit ... mais dur dur de résumer 7-8 mois d'apprentissage ... N'hesitez pas a donner votre avis (positif ...comme negatif ... c'est ça qui est constructif) | |
|
| |
dridrine87 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 371 Localisation : Limousin Date d'inscription : 07/06/2007
| Sujet: Re: slalom couloir de A à Z [vidéo] Sam 18 Oct 2008, 10:45 | |
| Comment j'adore cette méthode !!!! Et ce Cosmic ... Bravo à tous les deux | |
|
| |
Anjy Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1238 Localisation : Carnutes valley (28) Date d'inscription : 25/08/2008 Noms de mes chiens: : Anjy (Bouledogue) et Eaven (BC)
| Sujet: Re: slalom couloir de A à Z [vidéo] Sam 18 Oct 2008, 12:51 | |
| | |
|
| |
lets Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 12078 Localisation : Angleterre Date d'inscription : 28/08/2007 Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07) Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*
| Sujet: Re: slalom couloir de A à Z [vidéo] Sam 18 Oct 2008, 13:31 | |
| Bienjoué !! sur les premiers extraits on a l'impression qu'il ne se donne pas a fond, mais au final il a un slalom tres tres rapide avec une patte de chaque coté, ce qui est rare pour un shet ! Chu fan du couloir... ! | |
|
| |
kty974 P'tit nouveau
Nombre de message : 9 Localisation : La Reunion Date d'inscription : 28/04/2008 Noms de mes chiens: : Gribouille Sirius-black Djinn
| Sujet: Re: slalom couloir de A à Z [vidéo] Sam 18 Oct 2008, 14:56 | |
| Bonjour une super vidéo, vraiment ! j'avais pu admirer les résultats de la méthode lors de mon passage chez vous en Novembre dernier, avec un beauceron consommateur de barre. c'est en effet une méthode qui a vraiment l'air très efficace. de plus la vidéo tombe à pique, je commence avec 6 piquets à 25cm avec mon chiot de 6mois, et je me demandais justement comment évoluer avec le nombre de piquets ?
une question cependant pour le suite que tu envisages .... pour le moment je remarque que tu restes sur des entrées dans l'axe, (ou à peu prés) du slalom, et en restant à coté du chien pendant son passage.
qu'elle progression as-tu prévu pour t'éloigner du chien, et modifier les axes d'entrée ? | |
|
| |
kty974 P'tit nouveau
Nombre de message : 9 Localisation : La Reunion Date d'inscription : 28/04/2008 Noms de mes chiens: : Gribouille Sirius-black Djinn
| Sujet: Re: slalom couloir de A à Z [vidéo] Sam 18 Oct 2008, 15:37 | |
| un petit complément pour préciser ma question. penses-tu revenir un peu en arrière avec un slalom écarté de 5cm par exemple pour aborder des entrées plus difficiles, ou t'écarter du chien ? | |
|
| |
Nombre de message : 393 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 13/03/2008 Noms de mes chiens: : Sunshine et Cosmic Stardust
| Sujet: Re: slalom couloir de A à Z [vidéo] Sam 18 Oct 2008, 15:45 | |
| ben en fait as tu regardé la video jusqu'au bout ? il a deja de magnifiques entrées (enfin c'est mon avis) ... je ne compte pas specialement les retravailler ... enfin pas d'ici quelques mois ...
pour ce qui est de ma position, je peux etre devant, m'ecarter sur le coté (meme en ayant un ou plusieurs obstacles entre le slalom et moi) pivoter en bout de slalom et croisé en entrée de slalom ... pour un chien de 1 an c'est deja plutot pas mal ... d'ailleurs il a de plus jolies entrées que Sun !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: slalom couloir de A à Z [vidéo] Sam 18 Oct 2008, 15:48 | |
| - lets a écrit:
- Bienjoué !! sur les premiers extraits on a l'impression qu'il ne se donne pas a fond, mais au final il a un slalom tres tres rapide avec une patte de chaque coté, ce qui est rare pour un shet ! Chu fan du couloir... !
Il ne le fait plus a 1 patte depuis que j'ai completement resserré ... je pense qu'il est pas assez long pour ça ... mais bon il reste assez efficace a 2 pattes lol | |
|
| |
les3m Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1862 Localisation : Aberdeen, Ecosse Date d'inscription : 22/02/2008 Noms de mes chiens: : Midge, Mollo, Manouk, Mozzie
| Sujet: Re: slalom couloir de A à Z [vidéo] Sam 18 Oct 2008, 16:05 | |
| effectivement Maelle, il a de superbes entrees ton p'tit lou. C'est un echose que je remarque constament entre le UK et l'europe, ici, nous sommes plutot nuls sur les entrees de weave.
en plus, il fonce! | |
|
| |
| Sujet: Re: slalom couloir de A à Z [vidéo] Sam 18 Oct 2008, 16:35 | |
| Merci à tous - les3m a écrit:
- effectivement Maelle, il a de superbes entrees ton p'tit lou. C'est un echose que je remarque constament entre le UK et l'europe, ici, nous sommes plutot nuls sur les entrees de weave.
en plus, il fonce! pourtant la technique du slalom couloir ou du slalom grillagé sont pas mal utilisées, non ? je n'ai travaillé les entrées (séance consacré à ça) que 3-4 fois ... d'ailleurs je crois que sur mon compte Youtube, il y a le travail des entrées de slalom plus en detail | |
|
| |
Anjy Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1238 Localisation : Carnutes valley (28) Date d'inscription : 25/08/2008 Noms de mes chiens: : Anjy (Bouledogue) et Eaven (BC)
| Sujet: Re: slalom couloir de A à Z [vidéo] Sam 18 Oct 2008, 16:51 | |
| oui maelle mets leur la vidéo de ton travail d'entrées ! (celle où à un moment tu fais chaussette slalom) :-) | |
|
| |
| Sujet: Re: slalom couloir de A à Z [vidéo] Sam 18 Oct 2008, 18:00 | |
| - Anjy a écrit:
- oui maelle mets leur la vidéo de ton travail d'entrées ! (celle où à un moment tu fais chaussette slalom) :-)
si tu veux lol ... ca fait partie de l'apprentissage du slalom !!! voila !!! | |
|
| |
Gappy Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4887 Localisation : Waterloo Date d'inscription : 10/01/2008 Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)
| Sujet: Re: slalom couloir de A à Z [vidéo] Sam 18 Oct 2008, 19:35 | |
| Beau boulot | |
|
| |
Blue Eyes Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1949 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 11/12/2007 Noms de mes chiens: : Blue Eyes Une citation que j'aime bien: : Ce qui ne te tue pas te rend plus fort, relève-toi et ne renonce jamais !!!
| |
| |
melanie Posteur très inspiré
Nombre de message : 113 Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: slalom couloir de A à Z [vidéo] Sam 18 Oct 2008, 19:40 | |
| un vrai moment de bonheur !! c'est magnifique. Je vous ai vu à cahors avec sun, je trouvais ca genial , et bien j'ai hate de vous voir avec cosmic. | |
|
| |
Gappy Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4887 Localisation : Waterloo Date d'inscription : 10/01/2008 Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)
| Sujet: Re: slalom couloir de A à Z [vidéo] Sam 18 Oct 2008, 19:41 | |
| Ben j'ai regardé la premiére vidéo en 2...comment bosses tu tes entrées pour qu'elles soient déja si bonnes avec un si jeune chien ? | |
|
| |
| Sujet: Re: slalom couloir de A à Z [vidéo] Sam 18 Oct 2008, 20:19 | |
| j'ai bossé en augmentant progressivement l'angle ... mais Cosmic a été particulièrement réceptif aux entrées de slalom ... il a bien compris qu'on rentrait épaule gauche ... bon après sur la vidéo y a que le "bon" ... il y a encore des loupés ... mais je dirais qu'à 80% ses entrées sont bonnes ce qui me convient parfaitement pour l'instant !!! | |
|
| |
powley Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 11129 Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne Date d'inscription : 26/08/2007 Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau
| Sujet: Re: slalom couloir de A à Z [vidéo] Sam 18 Oct 2008, 20:26 | |
| Comme je te l'ai dit sur Youyou, j'adore c'est vraiment superbe | |
|
| |
les3m Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1862 Localisation : Aberdeen, Ecosse Date d'inscription : 22/02/2008 Noms de mes chiens: : Midge, Mollo, Manouk, Mozzie
| Sujet: Re: slalom couloir de A à Z [vidéo] Dim 19 Oct 2008, 14:10 | |
| C'est vraiment super Maelle - En plus ton petit monstre ressemble a un mini - BC!
Ta video m'a ourvet les yeux: je pense que la difference est dans la sequence de l'apprentissage -
Ici Nous (ou tout du moins tous lles gens que je connais) n'abordons les entrees qu'apres avoir appris au chien a slalomer
Vous (et j'ai remarque ca dans agilitydream aussi), vous dissociez l'apprentissage des entrees du slalom, du slalom par lui meme (je veux dire par la que vous apprenez au chien a entrer par tous les angles dans les channel weave avant meme que le chien sache vraiment slalomer)
Ca me donne des idees ....merci | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: slalom couloir de A à Z [vidéo] Dim 19 Oct 2008, 16:21 | |
| cosmics est un border? il a au moin la couleur si c'est un border ou il est super petit ou toi tu super super grande même geante cest une super bonne idée mais on ma dit qu'il ne falait pas faire le slalom trop tôt pour la colonne vrai ou pas? |
|
| |
Australoublue Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2730 Localisation : Limousin (Haute-Vienne) Date d'inscription : 08/04/2007 Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau
| Sujet: Re: slalom couloir de A à Z [vidéo] Dim 19 Oct 2008, 16:29 | |
| Cosmic est un Shetland.
Il ne faut pas faire "tortiller" le chien avant la fin de la croissance, mais l'avantage de la méthode couloir pour le slalom, c'est que on peut commencer à travailler le slalom très tôt, du moment qu'on ne resserre pas trop les piquets. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: slalom couloir de A à Z [vidéo] Dim 19 Oct 2008, 16:32 | |
| a oui c'est une bonne idée je voulait s'avoir on ma dit que tous les border était en C quelque soie sa taille |
|
| |
Nombre de message : 2730 Localisation : Limousin (Haute-Vienne) Date d'inscription : 08/04/2007 Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau
| Sujet: Re: slalom couloir de A à Z [vidéo] Dim 19 Oct 2008, 16:41 | |
| En théorie oui, en pratique non, il y en a qui sautent en B. De toute façon si la tienne fait 50 cm ou plus elle sera en C, mais elle a le TEMPS. Blue n'a commencé à sauter en C que vers 18 mois.
Bref, c'est hors sujet, ici on parle du slalom couloir. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: slalom couloir de A à Z [vidéo] Dim 19 Oct 2008, 16:45 | |
| au plus tôt on peux commencer les concours a quel age? |
|
| |
| Sujet: Re: slalom couloir de A à Z [vidéo] Dim 19 Oct 2008, 16:54 | |
| Pose tes questions dans un autre sujet. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: slalom couloir de A à Z [vidéo] | |
| |
|
| |
| slalom couloir de A à Z [vidéo] | |
|