Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 apprendre à connaitre le border

Aller en bas 
+8
darius
oyka
Supplete
powley
lets
les3m
caïd
<3 delphine <3
12 participants
AuteurMessage
<3 delphine <3
P'tit nouveau
P'tit nouveau
<3 delphine <3


Féminin
Nombre de message : 19
Localisation : --> Rhone-alpes
Date d'inscription : 10/10/2008
Noms de mes chiens: : --> Alyssa & Fripouille
Une citation que j'aime bien: : --> je vous aiime mes chiiens

apprendre à connaitre le border Empty
MessageSujet: apprendre à connaitre le border   apprendre à connaitre le border EmptyVen 10 Oct 2008, 22:53

Voila sa fait meintenant près de 2ans que je regarde cette race . .

et je voulait savoir si sa me correspondait . .
Donc question je cé pas si je la pose correctement mais :
Quelle est entre guillemet l'emploi du temps d'un border . . ?
Wink
Revenir en haut Aller en bas
caïd
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
caïd


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : San Diego (Etats Unis)
Date d'inscription : 18/06/2008
Noms de mes chiens: : Caïd et SnoW

apprendre à connaitre le border Empty
MessageSujet: Re: apprendre à connaitre le border   apprendre à connaitre le border EmptyVen 10 Oct 2008, 23:01

alors deja un border sera extra si tu lui offre ce dont il a besoin
cest a dire : de belles balade , de lexercice physique (agility, flyball...) , de lexercice mental. il doit avoir des moments avec son maitre car un jardin ou il serait toujours ne lui suffirait pas, il a besoin davoir des calins et de se sentir utile.
mon chien par exemple peut rester a la maison toute la journée sans faire de betises comme je peux lemmener partout avec moi , a lequitation , en sortie chez des amis.
il faut surtout se dire quil a besoin deducation, car il est tres intelligent mais ça peut etre aussi son gros defaut ... donc education
et si tu as la chance de pouvoir faire du troupeau il sera tres heureux
Revenir en haut Aller en bas
<3 delphine <3
P'tit nouveau
P'tit nouveau
<3 delphine <3


Féminin
Nombre de message : 19
Localisation : --> Rhone-alpes
Date d'inscription : 10/10/2008
Noms de mes chiens: : --> Alyssa & Fripouille
Une citation que j'aime bien: : --> je vous aiime mes chiiens

apprendre à connaitre le border Empty
MessageSujet: Re: apprendre à connaitre le border   apprendre à connaitre le border EmptyVen 10 Oct 2008, 23:04

Merci . . flower

j'entand souvent dire : oué mais un border c'est pas fait pour une gamine de 13 ans ?

qand penssez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
les3m
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
les3m


Féminin
Nombre de message : 1862
Localisation : Aberdeen, Ecosse
Date d'inscription : 22/02/2008
Noms de mes chiens: : Midge, Mollo, Manouk, Mozzie

apprendre à connaitre le border Empty
MessageSujet: Re: apprendre à connaitre le border   apprendre à connaitre le border EmptyVen 10 Oct 2008, 23:11

les mieux placees pour te repondre sont lets, ucal, kathlyn, zazagym, etc... qui sont plus pres de ton age.
Perso, si tu es motivee pour t'occuper de ton chien, apprendre a travailler avec lui c'est un chien super pour les ados car tres motivants a travailler.
Par contre si c'est pour avoir un joli chien et que tes parents s'en occupe pour toi pendant que tu vas t'amuser avec les copaines et copines, il vaut mieux que tu prennes autre chose.
mais bon aavec un peu de chance les autres jeunes du forum te repondront
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bankheadagility.co.uk
<3 delphine <3
P'tit nouveau
P'tit nouveau
<3 delphine <3


Féminin
Nombre de message : 19
Localisation : --> Rhone-alpes
Date d'inscription : 10/10/2008
Noms de mes chiens: : --> Alyssa & Fripouille
Une citation que j'aime bien: : --> je vous aiime mes chiiens

apprendre à connaitre le border Empty
MessageSujet: Re: apprendre à connaitre le border   apprendre à connaitre le border EmptyVen 10 Oct 2008, 23:18

Moi je veut un chien (un border) pour etre proche de lui , m'en occuper , et passer du temps ensemble
Non je ne veut pas que se soit ma mère qui s'en occupe . .
Merci
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

apprendre à connaitre le border Empty
MessageSujet: Re: apprendre à connaitre le border   apprendre à connaitre le border EmptyVen 10 Oct 2008, 23:23

je ne suis pas sure que ce soit l'age qui est un lien, mais plutot l'experience.
De ma petite personne...
J'ai eu mon premier chien a 10ans. J'avais biensur aucune expérience canine, c'était le chien de la famille, mais moi qui m'en occupait, et moi qu'il aimait le plus. Niveau caractere, c'etait pire que certains borders. La difference c'est qu'il etait petit, mais bon, du haut de ces 10 kg quand il tirait en laisse il me "larguait" plus que speedy me tire (18kg). Comme quoi...
Bref, avec ce chien, niveau éducation, j'ai fait du gros caca boudin. Un chien mal éduqué, désobéissant, etc. Mais attention, pas dangereux pour autant !!! bien au contraire. Il etait de nature treeeeeeeeees gentil, avec les gosses, etc.Disons que meme s'il ne revenait pas quand on l'appelait , il nous respectait quand meme.Il est mort a 5 ans, j'avais donc 15 ans.
A 16 ans j'ai pris Speedy, mon border actuel. J'avais maintenant un minimum de "bagage canin".Je me suis tuée pour avoir un chien super bien éduqué, que je puisse amené partout. Le forum m'a beaucoup aidé,et je suis allé en club canin, cequi m'a enormément aidé aussi.
Résultat, j'ai un chien qui tire pas trop en laisse (ca dépend vachement enfait... c'est bizarre), un chien qui oébit parfaitement sans laisse, meem en ville, meme s'il y a un chien etc, un chien qui peut m'accompagner PARTOUT (au lycee, aux fetes, en vacances, enville,dans le train, dans le bus,...), etc. Bref niveau éducation, j'men suis mieux sortie. Niveau activités "extra scolaire" (lol), bah je le travaille pas mal, agility 2x2h/semaine, beaucoup dedog dancing, et un poil de frisbee. (aussi un peu d'OB, mais bon rien de sérieux...). Bref, un chien équilibré dans sa tete et dans ses pattes. Mais c'est pas mal deboulot et ca signifie beaucoup de temps pour le chien, et pas trop pour le reste (enfin du temps quandmeme, hein, faut pas exagéré non plus !).
Bref, tu vois, pour moi, quelqu'un de 13 ans (ou meme plus...) qui n'a pas la moindre expérience canine, ni la moindre aide, risque d'avoir des ennuis avec un border. Mais bon, on ne peut pas généraliser, hein ! Mais un border c'est suffisamment malin pour prendre le dessus facilement.
Apres,si tu as un minimum d'experience,ou au moins un club et leforum pour t'aider, que tu sais aquoi t'attendre, que tu t'investis, etc, jene vois pas le souci. Mais ilfaut d'avance savoir a quoi t'attendre. Un chien c'est pas jmen-occupe-2-mois-et-apres-je-le-promene-meme-plus. Encore moins un border xD.
Apres, l'idéal, ca peut etre d'adopté un chien de 1-1,5 ans à sauver. Un chien assez calme, pas trop rebelle, pas un surexciter de la vie, qui as deja passé sa crise d'adolescence, etc...

Voila c'est juste ma petite expérience de 10 a 17 ans avec mes 2 chiens.

J'espere que je t'aide un peu, mais apres, repondre a ta question "j'aimerais savoir si ca me correspondrais", c'est juste pas possible de repondre par "oui" ou "non". Surtout qu'on ne connait absolument rien de toi xD !
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

apprendre à connaitre le border Empty
MessageSujet: Re: apprendre à connaitre le border   apprendre à connaitre le border EmptySam 11 Oct 2008, 00:02

Moi de mon experience c'est un peu comme Lets;)
J'ai eu Ucal mon premier border a 9ans, je suis aller au club 3 fois par semaine educations a fond methode traditionel.....Bref Ucal a 5ans il ne m'ebéi toujours pas lol, il revient au rappel quand il a le temps, ecoute quand il veut ect..
Puis j'ai eu Cartoon a 13ans presque 14ans, avec lui j'ai tout changer il n'est aller au club qu'a ses 6.5mois, je me suis debrouillé avec des livres, le forum et tout.Au clicker methode positives, resultas comme Lets un chien que j'enmene partoue le chien de mes reves, sans laisse tout le temps, alors que j'habite en ville il ecoute au doigts et a l'oeil, un super clebards enfait apres niveau agility il se débrouille bon pour diverse raison on s'entraine 1 fois tous les 32 du mois^^ donc forcement on a des lacunes mais ce n'est pas importans.
Niveai emploie du temps: tous les jours il bosse agi,obr,ob + du velo, du troupeau le plus souvent possible des entrainement au club rarement et du boulot de ville tous les jours.
Pour moi un border n'est pas forcement le chien ideal comme 1er chiens il faut avoir un peu d'experience et etre entouré (dans mon cas le forum Very Happy ).
Si tu as d'autres question;)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

apprendre à connaitre le border Empty
MessageSujet: Re: apprendre à connaitre le border   apprendre à connaitre le border EmptySam 11 Oct 2008, 05:58

Bon alors qui dit border dit club canin qui va t'emmener toutes les semaines:tes parents
qui dit border dit troupeau ,qui va t'emmener :tes parents
Le border comme n'importe quel chien ça a un coût ,non négligeable vu quer ces piles electriques sont toujours entrain de se faire un bobo par ci par la ,encore une fois ce sont tes parents qui vont payer.


Que tu veuilles un chien c'est bien mais ce sont tes parents qui vont assumer la facture :sont ils prêts à le faire? à t'emmener partout pour que tu fasses des acxtivités avec ton chien?


Et comme je l'ai dit plus haut un border est un chien de travail ,l'idéal pour lui c'est le troupeau ,ça le canalise enormément,as tu des stages troupeau près de chez toi?

Bref un border n'est pas le chien de mr tout le monde c'est un chien qui a beaucoup de qualité mais aussi des défauts qui peuvent vite devenir très pénible.
Je te conseille de parcourir le forum pour voir un peu de quoi il retourne. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
oyka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
oyka


Féminin
Nombre de message : 803
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 21/08/2008
Noms de mes chiens: : oyka
Une citation que j'aime bien: : L'homme qui danse avec son chien est un magicien...

apprendre à connaitre le border Empty
MessageSujet: Re: apprendre à connaitre le border   apprendre à connaitre le border EmptySam 11 Oct 2008, 10:16

moi j'ai 12 ans j'ai eu mon premier chien il y a 1 mois un border croiser tout c'est bien passer mais c'est vrai que j'aurai déjà eu une experince cela se serait surement mieux passer je ne sais pas mais j'ai déjà eu des animaux ( 2chats ) meme si sa ne ressemble pas du tout mais je me suis tres bien occuper de mes chats ce qui ma comvaincu que je pourrai avoir un chien meme si c'est 3 fois plus de boulot q'un chat !!!!
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

apprendre à connaitre le border Empty
MessageSujet: Re: apprendre à connaitre le border   apprendre à connaitre le border EmptySam 11 Oct 2008, 12:45

Le fait d'avoir eu des chats t'as appris la responsabilité, c'est deja pas mal,mais pas trop l'autorité, l'éducation, etc.

Apres tout dépend du chien, si on border avait été mon premier chien, ca aurait été une grosse cata pire que mon premier chien...
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
<3 delphine <3
P'tit nouveau
P'tit nouveau
<3 delphine <3


Féminin
Nombre de message : 19
Localisation : --> Rhone-alpes
Date d'inscription : 10/10/2008
Noms de mes chiens: : --> Alyssa & Fripouille
Une citation que j'aime bien: : --> je vous aiime mes chiiens

apprendre à connaitre le border Empty
MessageSujet: Re: apprendre à connaitre le border   apprendre à connaitre le border EmptySam 11 Oct 2008, 18:23

Merci pour vos réponsse !

Moi j'ai déja une chienne qui a 3ans une chienne d'un très gros carachtère une shiba-inu --> chien nordique est égale a chien merdique Razz
je m'en suis vu au début sa a été dur de gardé le dessu mais pourtant je l'ai fait je suis d'ailleur assez fière de se que j'en ai fait . .
Oui je c'est que le border est un chien qui prend BOCOUP de temps . .
Voila mais + de consigne vos toujours mieux Very Happy

merci encore pouce
Revenir en haut Aller en bas
darius
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
darius


Féminin
Nombre de message : 224
Localisation : yvelines 78
Date d'inscription : 06/09/2008
Noms de mes chiens: : ancienne chienne: Fidjy et le petit nouveau: Darius

apprendre à connaitre le border Empty
MessageSujet: Re: apprendre à connaitre le border   apprendre à connaitre le border EmptySam 11 Oct 2008, 20:35

moi j'ai 13ans et quand je suis née il y avait une chienne un b. des pyrenés et elle est partis a mes 11ans et c'était ma chienne et je m'en occuper bcp et apres il y a un mois j'ai eu Darius un b.c et je m'en occupe bcp !
pour l'instant il y a juste ma mere qui fait la balade du matin a 7h jusqu'a 7h30 et sinon a 12h je lui fait une balade de 30min avec son meilleur ami et laprem des que je rentre je lui fait une balade de 30min et apres mes devs je lui fait une balade de 30a 45 min et a 18h je vais en foret avec ma mere ou la onle detahce et il s'eclate vraiment et a 21h je lui refait une balade et des fois ma mere a 23h lui en refait une mais sinon c'est tout le temps moi et pour l'instant cet emploi du temps me plait biien !
et moi je diis un border peut aller a tout le monde du moment que l'on s'en occupe biien et qu'on le depense biien !
voila pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Cha
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Cha


Féminin
Nombre de message : 2255
Localisation : Nantes 44300
Date d'inscription : 26/04/2008
Noms de mes chiens: : Chadow (griffon korthal)
Une citation que j'aime bien: : L'air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d'un cheval ...

apprendre à connaitre le border Empty
MessageSujet: Re: apprendre à connaitre le border   apprendre à connaitre le border EmptySam 11 Oct 2008, 20:58

darius a écrit:
moi j'ai 13ans et quand je suis née il y avait une chienne un b. des pyrenés et elle est partis a mes 11ans et c'était ma chienne et je m'en occuper bcp et apres il y a un mois j'ai eu Darius un b.c et je m'en occupe bcp !
pour l'instant il y a juste ma mere qui fait la balade du matin a 7h jusqu'a 7h30 et sinon a 12h je lui fait une balade de 30min avec son meilleur ami et laprem des que je rentre je lui fait une balade de 30min et apres mes devs je lui fait une balade de 30a 45 min et a 18h je vais en foret avec ma mere ou la onle detahce et il s'eclate vraiment et a 21h je lui refait une balade et des fois ma mere a 23h lui en refait une mais sinon c'est tout le temps moi et pour l'instant cet emploi du temps me plait biien !
et moi je diis un border peut aller a tout le monde du moment que l'on s'en occupe biien et qu'on le depense biien !
voila pour moi

Ton chien est encore jeûne non ?
Si tel est le cas, pour le moment il se contente peut-être de ça mais un border n'a pas besoin uniquement d''un exercice physique et c'est ce que beaucoup de personnes ont du mal à comprendre !

Le border est un chien de troupeau et au travail (sur troupeau donc), il réfléchit plus qu'il ne court !!
Donc même si tu lui fais des milliers de ballades, bon nombre de personne se sont retrouvé débordées tout simplement car elles se sont ou ont étés mal informées et donc leur border manque d'une activité mentale, il a besoin de réfléchir et de se rendre utile !

Bon après certains borders se contentent très bien de ballades et uniquement de ça mais bon, ce n'est quand même pas tout le temps le cas !
En tout cas un border ne te fera jamais regretter et ça je pense que personne peut le nier, de le faire travailler au troupeau =)

Après je ne suis pas une pro du border, loin de là (je n'en ai pas d'ailleurs).
Revenir en haut Aller en bas
darius
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
darius


Féminin
Nombre de message : 224
Localisation : yvelines 78
Date d'inscription : 06/09/2008
Noms de mes chiens: : ancienne chienne: Fidjy et le petit nouveau: Darius

apprendre à connaitre le border Empty
MessageSujet: Re: apprendre à connaitre le border   apprendre à connaitre le border EmptyDim 12 Oct 2008, 13:02

je sais tres bien que les balades ne suffisent pas
mais j'ai oublier de dire que je ferais de l'agility et du flyball peut etre et a rambouillet un stage voir comment il reagit devant les troupeaux si
il a deja sa dans le sang je me renseignerai pour en faire !
Revenir en haut Aller en bas
Cha
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Cha


Féminin
Nombre de message : 2255
Localisation : Nantes 44300
Date d'inscription : 26/04/2008
Noms de mes chiens: : Chadow (griffon korthal)
Une citation que j'aime bien: : L'air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d'un cheval ...

apprendre à connaitre le border Empty
MessageSujet: Re: apprendre à connaitre le border   apprendre à connaitre le border EmptyDim 12 Oct 2008, 13:17

darius a écrit:
je sais tres bien que les balades ne suffisent pas
mais j'ai oublier de dire que je ferais de l'agility et du flyball peut etre et a rambouillet un stage voir comment il reagit devant les troupeaux si
il a deja sa dans le sang je me renseignerai pour en faire !

Oui, je parlais en général =)

C'est super si tu te renseigne, beaucoup de personnes s'obstine à ne pas vouloir leur faire faire agility, obr etc. même chez soit on peut en faire (au moins de l'obr si pas de jardin Laughing ) Wink
Revenir en haut Aller en bas
isild
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
isild


Féminin
Nombre de message : 339
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 23/05/2008
Noms de mes chiens: : Snoopy & Djynko

apprendre à connaitre le border Empty
MessageSujet: Re: apprendre à connaitre le border   apprendre à connaitre le border EmptyDim 12 Oct 2008, 13:34

moi j' a 14ans, je les ais eu il n' y a pas longtemps, pour moi peut-importe l' age du maitre, je suis de plus en plus contre les gens qui prennent des borders QUE pour l' agility ce sont des chiens de troupeau, ils doivent le rester, après c' est mon avis, tout le monde ne pense pas la meme chose ^^
Revenir en haut Aller en bas
<3 delphine <3
P'tit nouveau
P'tit nouveau
<3 delphine <3


Féminin
Nombre de message : 19
Localisation : --> Rhone-alpes
Date d'inscription : 10/10/2008
Noms de mes chiens: : --> Alyssa & Fripouille
Une citation que j'aime bien: : --> je vous aiime mes chiiens

apprendre à connaitre le border Empty
MessageSujet: Re: apprendre à connaitre le border   apprendre à connaitre le border EmptyLun 13 Oct 2008, 21:27

Moi si je pren un border se n'est pas QUE pour l'agility c'est :
pour avoir de la compliciter avec mon chien ; passer du temps ensemble ; travaillier avec lui ect . .

Merciiii encore pour vos réponsse apprendre à connaitre le border 827646
Revenir en haut Aller en bas
isild
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
isild


Féminin
Nombre de message : 339
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 23/05/2008
Noms de mes chiens: : Snoopy & Djynko

apprendre à connaitre le border Empty
MessageSujet: Re: apprendre à connaitre le border   apprendre à connaitre le border EmptyLun 13 Oct 2008, 21:29

un chien de troupeau reste un chien de troupeau Rolling Eyes
après les gens qui s' y connaissent plus que moi t' en diront plus
si il manque d' activités tu verras bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

apprendre à connaitre le border Empty
MessageSujet: Re: apprendre à connaitre le border   apprendre à connaitre le border EmptyLun 13 Oct 2008, 21:59

Passer du temps avec un chien ,la complicité ça ça peut se faire avec n'importe quel chien .
Le border n'est pas un chien comme les autres,il demande beaucoup de temps ,d'investissements et des moyens.
A 14 ans pas sure que les parents veuillent bien payer des stages troupeaux tous les mois plus l'essence.... et refaire la déco de l'appart si le chien s'ennuit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
isild
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
isild


Féminin
Nombre de message : 339
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 23/05/2008
Noms de mes chiens: : Snoopy & Djynko

apprendre à connaitre le border Empty
MessageSujet: Re: apprendre à connaitre le border   apprendre à connaitre le border EmptyLun 13 Oct 2008, 22:09

Supplete a écrit:
Passer du temps avec un chien ,la complicité ça ça peut se faire avec n'importe quel chien .
Le border n'est pas un chien comme les autres,il demande beaucoup de temps ,d'investissements et des moyens.
A 14 ans pas sure que les parents veuillent bien payer des stages troupeaux tous les mois plus l'essence.... et refaire la déco de l'appart si le chien s'ennuit.


+100000000000000 pouce
Revenir en haut Aller en bas
<3 delphine <3
P'tit nouveau
P'tit nouveau
<3 delphine <3


Féminin
Nombre de message : 19
Localisation : --> Rhone-alpes
Date d'inscription : 10/10/2008
Noms de mes chiens: : --> Alyssa & Fripouille
Une citation que j'aime bien: : --> je vous aiime mes chiiens

apprendre à connaitre le border Empty
MessageSujet: Re: apprendre à connaitre le border   apprendre à connaitre le border EmptyMar 14 Oct 2008, 19:41

Mercii Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kitty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kitty


Féminin
Nombre de message : 1965
Localisation : LYON
Date d'inscription : 18/07/2008
Noms de mes chiens: : Carry et Easy

apprendre à connaitre le border Empty
MessageSujet: Re: apprendre à connaitre le border   apprendre à connaitre le border EmptyLun 27 Oct 2008, 02:16

un border c'est beaucoup de boulot!
pour ma part je ne fais essentiellement que des randonnées (pas de simple balade, mais des bonnes marches en montagne, sentier difficile, bon dénivelés, sur une bonne journée, ou deux) tous les week ends et souvent baignade aussi.
Mais même pendant la marche je dois jouer avec lui, lancer de bâton, chercher des objets cachés, crapahuter, sinon au bout d'un moment il s'ennuie. Mais ayant grandit avec nous de cette façon, il adore çà.
Sinon pour le reste du temps, des balades en ville (beaucoup et longues), et à la maison des exercices d'obr+ jeux. Il aime apprendre, on dirait que çà le stimule! mais là dessus il faut y consacrer beaucoup de temps tous les jours!
Aujourd'hui, à 17 mois, il est bien équilibrer, obéissant et attentif, mais des fois un rien peut le distraire!
Revenir en haut Aller en bas
Constance
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 3
Date d'inscription : 03/11/2008

apprendre à connaitre le border Empty
MessageSujet: Re: apprendre à connaitre le border   apprendre à connaitre le border EmptyMar 04 Nov 2008, 19:14

ça promet Very Happy

Je parcoure le forum Wink j'aimerais éventuellement adopter un border, je souhaite avant me renseigner le plus possible sur les besoins de ce chien, afin que tout le monde soit heureux, quand même I love you j'hésite entre un border ou un doberman et ce sont 2 races qui demandent beaucoup d'attention même si très différentes ou un greyhound (c'est encore différent, mais là mon conjoint n'est pas d'accord ^^)

et promis je vais me présenter dès que j'ai une minute I love you je suis en plein déménagement, au milieu des cartons Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





apprendre à connaitre le border Empty
MessageSujet: Re: apprendre à connaitre le border   apprendre à connaitre le border Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
apprendre à connaitre le border
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  [ DCD avant d'avoir pu connaître sa famille adoptante] Kozmo, type border, A SAUVE URGENT, belgique
» comment apprendre a mon border a rentrer les poules
» salutation a tout les bordermaniens
» Les ordres à connaître
» Connaitre le patou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Accueillir un Border collie-
Sauter vers: