Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 L'apprentissage du slalom

Aller en bas 
+5
Caroline
lets
powley
Supplete
Bultycha
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

slalom - L'apprentissage du slalom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'apprentissage du slalom   slalom - L'apprentissage du slalom - Page 2 EmptySam 11 Oct 2008, 00:23

Pour la tête baissée, je crois que c'est parce que c'est meilleur pour le dos, et que le chien peut aller plus vite?

Pour le slalom indépendant du maitre, bah p our le coup, slalom couloir + balle au bout c'est juste parfait... tu peux faire la fiesta pendant ce moment ^^
J'trouve que j'ai pas assez insisté la dessus, du coup j'ai pas un slalom assez indépendant du maitre, et maintenant jme trouve assez "bloquée" pour retravailler ca... sans couloir !
Donc si y a d'autresidées, je prends... jpenseque c'est surtout une question de temps et d'y aller progressivement...
Gawelle avait commencé a me parler d'exo assez spécifique. La derniere étape, qui me ferait trop rire, mais j'en suis tres loin : Le chien d'un coté du slalom, le maitre de l'autre, et chaqu'un va en face, en se croisant au milieu ! (cest le maitre qui passe a coté, et le chien qui prend le slalom, pas le contraire hein Laughing )

C'est marrant que ton pyréné fasse les deux. Ca peut etre bien de clicker ce que tu veux, tu ne penses pas que ca va marcher ? (vu qu'apres tu dis que tu veux quand meme recommencer a 0 ? ou jai malpigé ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
les3m
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
les3m


Féminin
Nombre de message : 1862
Localisation : Aberdeen, Ecosse
Date d'inscription : 22/02/2008
Noms de mes chiens: : Midge, Mollo, Manouk, Mozzie

slalom - L'apprentissage du slalom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'apprentissage du slalom   slalom - L'apprentissage du slalom - Page 2 EmptySam 11 Oct 2008, 00:34

Revenir en haut Aller en bas
http://www.bankheadagility.co.uk
rapso
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
rapso


Féminin
Nombre de message : 401
Localisation : liège (Belgique)
Date d'inscription : 13/07/2008
Noms de mes chiens: : Yorke,Ryske,Zyrtec
Une citation que j'aime bien: : un esprit...une âme...un lien invisible...

slalom - L'apprentissage du slalom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'apprentissage du slalom   slalom - L'apprentissage du slalom - Page 2 EmptySam 11 Oct 2008, 09:24

Maintenant quand je donne cours, j'utilise le grillage...
Mais pour former mes chiens, j'ai toujours fait à la laisse... Ryske a de très bon slalom...rapide...et elle prend ses entrées n'importe comment, je peux faire des pivots, couper devant ou derrière le slalom sans problème...
Quand je referai un chiot, si ca lui convient, je ferai aussi à la laisse...car je me sens à l'aise comme cela...
Maintenant j'ai aussi un slalom à la maison...car c'est devenu presque essentiel si que un entrainement semaine...
Revenir en haut Aller en bas
http://ryskezyrtec.skyrock.com
Invité
Invité




slalom - L'apprentissage du slalom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'apprentissage du slalom   slalom - L'apprentissage du slalom - Page 2 EmptySam 11 Oct 2008, 14:45

lets a écrit:
Vu de haut :
En noir les piquets, en violet la trajectoire du chien, en vert les grillages


slalom - L'apprentissage du slalom - Page 2 Sanstitrewg1

Merci lets, mais si caro pouvait me préciser la texture du grillage et aussi la longueur et la hauteur de celui ci afin que la courbe soit bonne ?

Merci d'avance Caro Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline


Féminin
Nombre de message : 1976
Date d'inscription : 19/12/2007

slalom - L'apprentissage du slalom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'apprentissage du slalom   slalom - L'apprentissage du slalom - Page 2 EmptyDim 12 Oct 2008, 15:47

Marjo a écrit:
lets a écrit:
Vu de haut :
En noir les piquets, en violet la trajectoire du chien, en vert les grillages


slalom - L'apprentissage du slalom - Page 2 Sanstitrewg1

Merci lets, mais si caro pouvait me préciser la texture du grillage et aussi la longueur et la hauteur de celui ci afin que la courbe soit bonne ?

Merci d'avance Caro Embarassed

le grillage c'est du "bête" grillage utilisé pour les clotures...j'essayerai de te faire une photo car sur vidéo on voit pas très bien...

Pour les dimensions je sais pas mais si ça t'intéresse je demanderai à mon homme.

Sinon, au delà de la méthode je pense que les répétitions et de la constance dans le travail font que chaque méthode est bonne....Sally Andrews, "notre" super championne belge et classée 3ème en team au championnat du monde cette année apprend le slalom à la laisse à ses chiesn et elle a de supers slaloms et supers entrées... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




slalom - L'apprentissage du slalom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'apprentissage du slalom   slalom - L'apprentissage du slalom - Page 2 EmptyDim 12 Oct 2008, 15:59

Oui, je veux bien une photo et aussi que tu demande à ton homme les dimensions Embarassed

En faite, j'essaye de tester ce que Viper comprendra le mieux.

Viper c'est mon chien test (OB, OBR, agility, Troupeau...) et le couloir ne lui à pas convenu du tout, la j'en suis à la laisse, mais elle reste fixée sur moi à me regarder et se prend souvant les piquets dans la tronche Rolling Eyes , du coup avec un grillagé, bas je pourrai m'éloigner un chouilla, et elle regarderai peut être ce qu'elle fait par la force des choses :trisounet:

De toute façon du matériel acheté n'est jamais perdu, on le réutilise un jour ou l'autre...

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
rapso
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
rapso


Féminin
Nombre de message : 401
Localisation : liège (Belgique)
Date d'inscription : 13/07/2008
Noms de mes chiens: : Yorke,Ryske,Zyrtec
Une citation que j'aime bien: : un esprit...une âme...un lien invisible...

slalom - L'apprentissage du slalom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'apprentissage du slalom   slalom - L'apprentissage du slalom - Page 2 EmptyLun 13 Oct 2008, 18:01

Caroline a écrit:
Sally Andrews, "notre" super championne belge et classée 3ème en team au championnat du monde cette année apprend le slalom à la laisse à ses chiesn et elle a de supers slaloms et supers entrées... Wink

Youhou!!! je désespère pas alors!!! j'ai une chance!!! :petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
http://ryskezyrtec.skyrock.com
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline


Féminin
Nombre de message : 1976
Date d'inscription : 19/12/2007

slalom - L'apprentissage du slalom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'apprentissage du slalom   slalom - L'apprentissage du slalom - Page 2 EmptyLun 13 Oct 2008, 18:10

rapso a écrit:
Caroline a écrit:
Sally Andrews, "notre" super championne belge et classée 3ème en team au championnat du monde cette année apprend le slalom à la laisse à ses chiesn et elle a de supers slaloms et supers entrées... Wink

Youhou!!! je désespère pas alors!!! j'ai une chance!!! :petitmdr:

c'est cklair, bientot on dira "catherine botte, notre grande championna internationale apprend le slalom avec la laisse!!!" :bisou:
Revenir en haut Aller en bas
samuel066
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
samuel066


Masculin
Nombre de message : 1050
Localisation : 66
Date d'inscription : 10/11/2008
Noms de mes chiens: : callie,Edenn'Red,Falone,Chester et harry
Une citation que j'aime bien: : vive le travail au troupeau

slalom - L'apprentissage du slalom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'apprentissage du slalom   slalom - L'apprentissage du slalom - Page 2 EmptySam 22 Nov 2008, 17:47

tres important pour le slalom est effectivement de travailler des deux coter apres il y a plusieurs systeme d'apprentissage le couloir oui mai pa grilager le slalom je ne pense pas que ce soit le mieux chacun sa methode apres c lobstacle le plus dur
Revenir en haut Aller en bas
http://desbergerslaurentins.chiens-de-france.com/site_eleveur/in
Contenu sponsorisé





slalom - L'apprentissage du slalom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'apprentissage du slalom   slalom - L'apprentissage du slalom - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'apprentissage du slalom
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Ema:slalom
» Cly et le slalom
» slalom
» slalom
» Slalom...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Agility-
Sauter vers: