Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 L'apprentissage du slalom

Aller en bas 
+5
Caroline
lets
powley
Supplete
Bultycha
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bultycha
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bultycha


Féminin
Nombre de message : 1329
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 22/06/2007
Noms de mes chiens: : Tyke (Unau), Chaman et Dahak Dib

slalom - L'apprentissage du slalom Empty
MessageSujet: L'apprentissage du slalom   slalom - L'apprentissage du slalom EmptyJeu 09 Oct 2008, 21:50

Ca y est notre beau parcours est arrivé et on va pouvoir de nouveau s'amuser les tits loups et moi-même.
j'aimerais avoir vos avis en récapitulatif sur l'apprentissage du slalom.

J'ai lu les différents posts, mais comme votre avis peut évoluer, j'aimerais vous poser quelques questions.

Quel est le mieux pour le chien (niveau articulations) passer les portes patte par patte ou deux pattes par deux pattes ?

Quelle technique préférez-vous (slalom grillagé, couloir, peit puis grand, barres inclinées etc...) et pourquoi ?

Merci d'avance pour les réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

slalom - L'apprentissage du slalom Empty
MessageSujet: Re: L'apprentissage du slalom   slalom - L'apprentissage du slalom EmptyJeu 09 Oct 2008, 21:56

Pour les pattes la mienne passe 2 pattes par 2 pattes,je ne lui ai jamais appris une méthode plutôt qu'une autre donc je suppose qu'elle est plus à l'aise en mettant les 2 pattes.


Pour l'apprentissage ,j'ai un faible pour le couloir ,ça me semble plus facile pour que le chien comprenne ce qu'on lui demande.
Le grillagé c'est plus un automatisme ,le chien ne réfléchie pas.
Pour ma part j'ai débuté le slalom avec 4 barres du fromage et un clicker et j'ai guidé la chienne ,quand elle a eu compris on a rajouté des barres ,on a travaillé à droite à gauche...
Et maintenant qu'elle maitrise on apprends les entrées tordues et le fait que je m'éloigne pendant qu'elle finit son slalom.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Invité
Invité




slalom - L'apprentissage du slalom Empty
MessageSujet: Re: L'apprentissage du slalom   slalom - L'apprentissage du slalom EmptyJeu 09 Oct 2008, 21:59

je te fais par de ma minuscule expérience en attendant les pro Laughing

Je crois que tu ne pourra pas choisir la facon dont tes chiens prendront le slalom, patte par patte ou deux pattes par deux pattes, ils feront comme ils se sentiront le mieux Wink

Après perso je crois qu'il faut adapter la méthode au chien, perso viper n'a pas beaucoup aimer la méthode du couloir et n'ayant pas la possibilité matériel de tester d'autres méthodes, j'ai opter pour un apprentissage avec une petite cordelette et direct sur un slalom normal de 6 piquets et m'écartant et en me rapprochant et mécartant pour lui indiquer le bon passage mais sans leurre, je sais pas si tu vas comprendre mes explciations à deux francs.

Voila pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

slalom - L'apprentissage du slalom Empty
MessageSujet: Re: L'apprentissage du slalom   slalom - L'apprentissage du slalom EmptyJeu 09 Oct 2008, 22:12

J'ai tester avec Cartoon l'apprentissage 2 porte par 2 portes disons quec'est pas trop mais je suis pas convaincue j'ai tout repris en couloire et la je suis convaincue a 100% il a de super entré ou que je sois bon il a une facheuse tendance a sortir mais ça vien;)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

slalom - L'apprentissage du slalom Empty
MessageSujet: Re: L'apprentissage du slalom   slalom - L'apprentissage du slalom EmptyJeu 09 Oct 2008, 22:23

J'ai entendu slalooom ??? lol

je ne suis pas trop sur que ce soit possible d'apprendre a un chien a faire pattes 2par2 ou chacune. Chaque chien a sa methode, sa maniere d'etre a l'aise, si tu lui imposes l'une(jvois pas trop comment ?) alors qu'il est plus a l'aise avec l'autre, tu risques d'avoir un slalom lent et un chien frustré. C'est un peu comme demandé a un droitier d'écrire de la main droite...
Niveau santé, les 2 sont mauvais , j'pense pas qu'il y en est un pire que l'autre. Les pattes chacune leur tour demande un enorme boulot au dos et aux epaules du chien. Mais bon,2 par 2 avec un chien qui va a fooond, c'est encore pire pour les épaules. (j'ai deja vu des chiens bourrins de cette maniere...je souffre pour eux!)
Donc a mon avis ca ne dépend pas seulement de 2/2 ou 1/1 mais aussi de la maniere dont le chien le fait lui meme.

Pour la méthode couloir/grillage/V, ou autre, selon moi :
Franchement, je suis trop fan de la méthode couloir. Le chien y va TOUJOURS a fond, dès le debut c'est un obstacle super interressant (ce qui n'est pas le cas du couloir, au début, un chien rapide est frustré).
Mais encore une fois, ca depend du chien. J'aimebien aussi le fait de pouvoir commencer avec un chien tres jeune, et commencé a bossé les entrées avec un chien jeune (lentement).
Apres, pour un chien adulte, qui ne sera pas specialement frustré s'il doit aller lentement, et qu'on n'as pas la patience de déplacer tous les poteaux (ou le matos), etc,bah le grillage va aussi tres bien, hein!
Je pense aussi que le chien peut mieux trouver sa méthode de patte, parceque c'est progressif, etc.
Par contre, avec un chien vraiment bourrin, et du mauvais matériel, c'est cassage de poteaux assurés, lol.
Apres, j'aime bien le fait que le chien soit habitué au grillage, meme si on lui apprend au couloir, pour la simple et bonne raison, que si un jour tu veux travailler uneentrée particulierement difficile, tu peux aider le chien en remettant le ou les 2 premiers grillages. (alorsqu'avec un chien qui n'a apprit qu'en couloir, il va se demander qu'est-ce-que c'est que ce machin sur son slalom,lol !),
Et sinon, pour aider encore le chien en couloir, j'aime bien passer par l'étape "en V" a la fin. De même pour travailler une entrée, ou si le chien sort aux 10eme piquet(c'est toujours le 10eme, va savoir pourquoi...), hop tu met le piquet qui bug en V. (tu l'écartes quoi xD).

Donc pour moi ca dépend du chien, du maitre, et du matériel, mais j'suis vraiment fan du couloir.
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

slalom - L'apprentissage du slalom Empty
MessageSujet: Re: L'apprentissage du slalom   slalom - L'apprentissage du slalom EmptyJeu 09 Oct 2008, 22:25

ucal a écrit:
il a une facheuse tendance a sortir mais ça vien;)

Essayespeut-être de ne pas recompenser direct apres le slalom ? Speedy avait le meme défaut a force que je dise "ouiiiii" a peine il sortait du slalom, il finissait par sortir juste avant le "ouiiii".
Donc reprend ton slalom avec un saut juste derriere, et dis "ouiii" et lances la balle/bouffe juste apres le SAUT et sois silencieuse entre le saut et le slalom.

Attention a ne pas faire la meme erreur que moi non plus,pour travaillé mes entrées en économisant mon chien j'ai enlevé quelques piquets du slalom... arg
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline


Féminin
Nombre de message : 1976
Date d'inscription : 19/12/2007

slalom - L'apprentissage du slalom Empty
MessageSujet: Re: L'apprentissage du slalom   slalom - L'apprentissage du slalom EmptyJeu 09 Oct 2008, 22:44

Chez moi ils sont au grillagé: on commence vers 12 mois...J'enlève porte par porte mais aussi je mets progressivement des hauteurs différentes...

L'avantage est que le chien y va toujours à fond....Contrairement à ce qu'on croit, à un moment le chien est obligé de réfléchir car ça ne va pas "tout seul", il y a toujours un moment où il est dans l'erreur et là il doit faire marcher ses neurones....

L'avantage pour une fainéante comme moi est de pas devoir bouger un couloir à chaque fois (j'ai souvent 2 chiens qui apprennent en même temps) et aussi de pouvoir aller "à fond" dès le début....

Le désavantage est que cette méthode doit être bossée très régulièrement pour voir les progrès.

J'ai formé 2 personnes qui viennent s'entraîner chez moi: une a un très, très bon slalom car bossé presque quotidiennement, l'autre en est toujours à plusieurs grillages car elle fait ça une fois par semaine...

Sur mes 4 chiens formés au grillagés j'en ai 2 qui ont eu des soucis de sorties et des entrées de rêve, un qui a eu de mauvaises entrées, une qui fait toujours tout bien....

Au niveau des pattes, j'en ai un qui a fait patte par patte et les 3 autres 2 pattes par 2 pattes mais il y a un sheltie dans le tas. Pour les 2 en formation maintenant, mon pyrénée passe patte par patte et l'aussie de ma maman 2 par 2 et très, très vite....

Un des désavantage, pour les "pétés du casque" c'est qu'ils foncent dans les grillages et quand il n'y a plus de grillage à l'entrée ils ont du mal à accepter de ralentir pour bien entrer mais je n'ai eu ça qu'avec un chien pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Anjy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Anjy


Féminin
Nombre de message : 1238
Localisation : Carnutes valley (28)
Date d'inscription : 25/08/2008
Noms de mes chiens: : Anjy (Bouledogue) et Eaven (BC)

slalom - L'apprentissage du slalom Empty
MessageSujet: Re: L'apprentissage du slalom   slalom - L'apprentissage du slalom EmptyJeu 09 Oct 2008, 22:45

pour un jeune chien , je pense que l'idéal est le slalom couloir (pas besoin d'ondulation)

pour un chien adulte je pense que le couloir est bien mais aussi le grillage a conditions de le travailler tous les jours et de couper le grillage du haut vers le bas
Revenir en haut Aller en bas
http://anjy.over-blog.fr/
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

slalom - L'apprentissage du slalom Empty
MessageSujet: Re: L'apprentissage du slalom   slalom - L'apprentissage du slalom EmptyJeu 09 Oct 2008, 22:50

Caro, quand tu dis "toujours a fond",comment tu fais pour qu'il soit a fond au début ? Il faut bien un moment avant qu'il trouve sa methode, nan ?
Au touuut debut tu fais comment ? Au leurre (pour qu'il rentre dans le couloir), en laisse(ca metonnerait) ?
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Anjy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Anjy


Féminin
Nombre de message : 1238
Localisation : Carnutes valley (28)
Date d'inscription : 25/08/2008
Noms de mes chiens: : Anjy (Bouledogue) et Eaven (BC)

slalom - L'apprentissage du slalom Empty
MessageSujet: Re: L'apprentissage du slalom   slalom - L'apprentissage du slalom EmptyJeu 09 Oct 2008, 23:01

moi perso, pour le grillage je leurre comme tu dis au début, et je prends un pouic et je pouic quand il est dedans.

bon pour ca il faut que le chien soit très joueur ... mais ca marche pouce
Revenir en haut Aller en bas
http://anjy.over-blog.fr/
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline


Féminin
Nombre de message : 1976
Date d'inscription : 19/12/2007

slalom - L'apprentissage du slalom Empty
MessageSujet: Re: L'apprentissage du slalom   slalom - L'apprentissage du slalom EmptyJeu 09 Oct 2008, 23:05

lets a écrit:
Caro, quand tu dis "toujours a fond",comment tu fais pour qu'il soit a fond au début ? Il faut bien un moment avant qu'il trouve sa methode, nan ?
Au touuut debut tu fais comment ? Au leurre (pour qu'il rentre dans le couloir), en laisse(ca metonnerait) ?

ben on va dire que sur 2 passages je leurre à la croquette jusqu'à la moitié du slalom et la j'accélère, ils se dépêchent pour sortir...et là je lance le jouet ou je donne une croquette.

Souvent, à la 3/4 ème fois, ils se jettent seuls dedans...

Pour les différents chiens que j'ai eu, en 10 minutes grand maximum ils fonçaient dans le slalom...et pourtant mon pyrénée était pas du genre courageux mais il a vite trouvé ça amusant....Faut dire qu'à côté je pousse des petits cris, je cours, je lance d'énormais "yes" à chaque accélération....bref, tout un cinéma Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

slalom - L'apprentissage du slalom Empty
MessageSujet: Re: L'apprentissage du slalom   slalom - L'apprentissage du slalom EmptyJeu 09 Oct 2008, 23:20

Mdr pour le cinéma ^^
Okay je comprends !
Donc apres 3/4 slaloms ils commencent a avoir un slalom potable, mais apres ils continuent d'accélérer ? Comment tu sais a partir de quel moment le chien n'accélérera plus ?
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Bultycha
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bultycha


Féminin
Nombre de message : 1329
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 22/06/2007
Noms de mes chiens: : Tyke (Unau), Chaman et Dahak Dib

slalom - L'apprentissage du slalom Empty
MessageSujet: Re: L'apprentissage du slalom   slalom - L'apprentissage du slalom EmptyJeu 09 Oct 2008, 23:26

Merci pour vos avis,

à vrai dire avec mon BA et le coton j'avais appris avec un slalom classique. Et ils avaient tous deux un beau slalom.

Pour mon Pyrénée, j'avais commencé le slalom couloir. Le problème avec lui c'est qu'il n'a pas toutes ces marques. il se mélange parfois encore les pattes, même s'il va vite d'ailleurs. Mais je pense qu'il faut qu'il le répète encore et encore, il lui faut toujours beaucoup de temps pour tout !

Par contre je voudrais utiliser une méthode pour les chiens du club .Et finalement je n'aurais pas parier sur le slalom couloir à la base !
Donc comme quoi, chaque technique peut apparement amener à un beau slalom, à condition de la bosser très régulièrement !

Par contre d'accord sur le fait que pour un jeune chien c'est forcément slalom couloir.
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline


Féminin
Nombre de message : 1976
Date d'inscription : 19/12/2007

slalom - L'apprentissage du slalom Empty
MessageSujet: Re: L'apprentissage du slalom   slalom - L'apprentissage du slalom EmptyJeu 09 Oct 2008, 23:38

lets a écrit:
Mdr pour le cinéma ^^
Okay je comprends !
Donc apres 3/4 slaloms ils commencent a avoir un slalom potable, mais apres ils continuent d'accélérer ? Comment tu sais a partir de quel moment le chien n'accélérera plus ?

Normalement la vitesse de base est déjà excellente, ils sont à fond...Ensuite, ils ralentissent quand tous les grillages sont enlevés pour revenir à une bonne vitesse....

pour te faire une idée, voilà les slaloms de Crak sans grillages....ça fait un an environ qu'ila terminé son apprentissage du slalom et ça c'est presque sa vitesse maxi:



Blue et Nox en apprentissage, ils ont encore 6 grillages: entrès et sorties + 2 au milieu





De toute façon, quelle que soit la méthode, les chiens finissent toujours par accélérer quand ils ont confiance....au grillagé ils ont confiance très vite car ils ne sont jamais arrêtés sauf parfois aux étapes finales.
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

slalom - L'apprentissage du slalom Empty
MessageSujet: Re: L'apprentissage du slalom   slalom - L'apprentissage du slalom EmptyJeu 09 Oct 2008, 23:56

Ok, je vois, merci beaucoup.

Bah pour le club, que ce soit grillage ou couloir, si c'est1 fois/semaine, ca risque d'etre super long,dans les 2 cas...

ce que j'aime pas trop dans le grillagé, c'est que les chiens ne sont pas toujours "a fond", alors que dans le couloir le chien veut vraiment aller tout droit, ilprend le chemin leplus court possible pour aller tout droit, comme s'il courrait apres une balle... Le resultat est le meme, hein, c'est juste l'évolution que je prefere, avec un chien toujours au maximum de sa vitesse, qui ralentit jamais si les piquets sont rapprochés tres progressivement, qui a toujours l'impression de courir apres la balle. Ainsi que le fait de pouvoir écarter un poteau au moindre souci.

Mais je pense vraiment que le couloir est aussi une excellente methode.

Caro,t'utilise quoi comme grillage? des grillages qui vont jusqu'en bas, des vrais de vrais grillages qui portent bien leur nom, ou une barre en metal fine ?
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline


Féminin
Nombre de message : 1976
Date d'inscription : 19/12/2007

slalom - L'apprentissage du slalom Empty
MessageSujet: Re: L'apprentissage du slalom   slalom - L'apprentissage du slalom EmptyJeu 09 Oct 2008, 23:59

lets a écrit:

Caro,t'utilise quoi comme grillage? des grillages qui vont jusqu'en bas, des vrais de vrais grillages qui portent bien leur nom, ou une barre en metal fine ?

de vrais grillages....au début hauteur du piquet, ensuite moitié et finalement 20cm de haut....

pour la vitesse, je trouve ça très bien comme ça, sinon je saurai jamais les rattrapper Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

slalom - L'apprentissage du slalom Empty
MessageSujet: Re: L'apprentissage du slalom   slalom - L'apprentissage du slalom EmptyVen 10 Oct 2008, 20:43

Comment ca sinon tu pourrais jamais les rattrapper scratch ?

Aaah carrément jusqu'en haut les grillages ! j'avais jamais vu ca !
Bon par contre faut pas avoir un chien clostro qui panique, lol xD
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Invité
Invité




slalom - L'apprentissage du slalom Empty
MessageSujet: Re: L'apprentissage du slalom   slalom - L'apprentissage du slalom EmptyVen 10 Oct 2008, 21:17

Alors moi je vais faire ma chieuse Laughing

Je ne comprend pas bien comment se fixe les grillages, ni à quoi ils ressemblent

Je pourrais avoir un schéma ou des photos pour bien voir, j'en ai jamais vu vrai
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

slalom - L'apprentissage du slalom Empty
MessageSujet: Re: L'apprentissage du slalom   slalom - L'apprentissage du slalom EmptyVen 10 Oct 2008, 22:02

Vu de haut :
En noir les piquets, en violet la trajectoire du chien, en vert les grillages


slalom - L'apprentissage du slalom Sanstitrewg1
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

slalom - L'apprentissage du slalom Empty
MessageSujet: Re: L'apprentissage du slalom   slalom - L'apprentissage du slalom EmptyVen 10 Oct 2008, 22:42

lets a écrit:
ucal a écrit:
il a une facheuse tendance a sortir mais ça vien;)

Essayespeut-être de ne pas recompenser direct apres le slalom ? Speedy avait le meme défaut a force que je dise "ouiiiii" a peine il sortait du slalom, il finissait par sortir juste avant le "ouiiii".
Donc reprend ton slalom avec un saut juste derriere, et dis "ouiii" et lances la balle/bouffe juste apres le SAUT et sois silencieuse entre le saut et le slalom.

Attention a ne pas faire la meme erreur que moi non plus,pour travaillé mes entrées en économisant mon chien j'ai enlevé quelques piquets du slalom... arg
Oui je vois le trucs, enfait en couloire il ne sort jamais là j'en suis a 10cm ou p'tetre 5cm je sais plus, enfin brefs il ne sort jamais mais c'est mardi il c'est entrainement (bon ça faisait + d'un mois... faudrais que je sois plus consiencieuse) donc il a fait un slalom de 6 piquets le premier coup il est sortit, les autres fois c'etait nickel mais y'a toujours un moment ou il sort.....
Sinon moi il bosse sur 6 8 ou 12 piquets ça depent de moi enfait.Et je pense avoir trop bosser mes entré (elles sont troo belles:D) donc negliger le reste?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

slalom - L'apprentissage du slalom Empty
MessageSujet: Re: L'apprentissage du slalom   slalom - L'apprentissage du slalom EmptyVen 10 Oct 2008, 23:25

Bah peut etre, j'en sais rien moi, lol !

Nan mais sérieux, evites franchement les 6-8 piquets, c'est peut etre pour ca qu'il sort aussi, il ne sait jamais quand c'est finit...
Tu vois souvent des slaloms (des vrais) a 8 piquets ? franchement ca sert a rien del'entrainer sur 8, tinquietes que s'il sait le faire sur 12, paaas de soucis pour 8.

Pourquoi il sort, c'est impossible a dire comme ca. Si tu ne l'as pas entrainé pendant 1 mois, ecartes un peu les piquets. SUrtout qu'il savait deja slalomé, donc il a plein de trucs en tete, il n'arrive peut etre pas a faire le tri,donc aide le.
Apres c'est peut etre une question de placement, de recompense... comment savoir !
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
les3m
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
les3m


Féminin
Nombre de message : 1862
Localisation : Aberdeen, Ecosse
Date d'inscription : 22/02/2008
Noms de mes chiens: : Midge, Mollo, Manouk, Mozzie

slalom - L'apprentissage du slalom Empty
MessageSujet: Re: L'apprentissage du slalom   slalom - L'apprentissage du slalom EmptyVen 10 Oct 2008, 23:40

je n'ai pas tout lu, desolee
Avis personnel:

simple remarque: a part pour un petit chien il est possible d'apprendre a un chien a ne pas rebondire sur les deux pattes mais a pousser avec les pattes en opposees en utilisant la technique des V weave (slalom en V), je pense que c'est aussi possible avec la methode des channel weave (slalom couloir?).

Les chiens qui poussent sur les pattes opposes sont souvent plus rapides et "streamlined" (je n'arrive pas a trouver le mot en francais) car ils ont plus de puissance (essaie de rebondir sur deux jambes ou de pousser sur les jambes opposees, c;est beaucoup plus facile de garder son equilibre et sa ligne de course avec la seconde methode)

Perso j'ai appris a conditionner mes chiens a travailler ce cette facon.

En complement, c'etait une remarque de Voice, il est aussi avantageux d'apprendre au chien a "baisser" legerement la tete.

Les methodes queje preferent:
Bien que je n'etais pas convaincu au depart, le slalom en V, mais c'est une methode tres efficicace, neanmoins il faut la travailler avec quelqu'un qui en a l'experience (cela necessite aussi une laisse)
si tu n'as pas d'expert en slalom V, le slalom couloir est une tres bonne option.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bankheadagility.co.uk
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

slalom - L'apprentissage du slalom Empty
MessageSujet: Re: L'apprentissage du slalom   slalom - L'apprentissage du slalom EmptySam 11 Oct 2008, 00:01

On est a peu pres du meme avis alors ^^ Very Happy !
Le must c'est de commencé en couloir (pour pouvoir commencer avec unjeune chien et mettre la balle au bout -moins facile avec le V), et finir en V.Et habitué le chien au grillage si jamais plus tard t'aurais besoin de les sortir pour bosser les entrées.
Si c'est pas parfait ca Very Happy!

Tu crois vraiment que avec le V les chiens apprennent a pousser ? tu connais aucun chien qui ont appris en V et utilisent leurs pattes 2par 2, les3m ?
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Bultycha
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bultycha


Féminin
Nombre de message : 1329
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 22/06/2007
Noms de mes chiens: : Tyke (Unau), Chaman et Dahak Dib

slalom - L'apprentissage du slalom Empty
MessageSujet: Re: L'apprentissage du slalom   slalom - L'apprentissage du slalom EmptySam 11 Oct 2008, 00:16

Effectivement je me souviens de la tête baissée lors d'une discussion:
Quel en est l'avantage et comment y parvenir ?

Juste des questions pendant qu'on y est !

Pour les pattes, j'ai appris à mon Pyrénée en slalom couloir. Le problème c'est qu'on a arrêté en cours de route faute de club.
Donc je viens de l'y remettre et il a tendance à faire les deux : parfois deux pattes et parfois une à une et des fois il se mélange un peu.
Donc je comptais sélectionner un comportement au clicker, d'où la question et trés certainement reprendre à la base.

Juste une question de plus comment bossez vous les entrées et les sorties (surtout pour que le chien fasse le slalom indépendemment de la trajectoire du maître) ?
Revenir en haut Aller en bas
les3m
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
les3m


Féminin
Nombre de message : 1862
Localisation : Aberdeen, Ecosse
Date d'inscription : 22/02/2008
Noms de mes chiens: : Midge, Mollo, Manouk, Mozzie

slalom - L'apprentissage du slalom Empty
MessageSujet: Re: L'apprentissage du slalom   slalom - L'apprentissage du slalom EmptySam 11 Oct 2008, 00:20

Bultycha a écrit:

Juste une question de plus comment bossez vous les entrées et les sorties (surtout pour que le chien fasse le slalom indépendemment de la trajectoire du maître) ?
la je laisse la place aux francais qui sont bien meilleurs que nous pour ca a mon avis.
Il y a eu un poste la dessus dans le passe ou nous avons essaye de tirer les vers du nez a Voice! je vais voir si j ele retrouve.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bankheadagility.co.uk
Contenu sponsorisé





slalom - L'apprentissage du slalom Empty
MessageSujet: Re: L'apprentissage du slalom   slalom - L'apprentissage du slalom Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'apprentissage du slalom
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ema:slalom
» Cly et le slalom
» slalom
» slalom
» Slalom...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Agility-
Sauter vers: