Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Mauvaise nouvelle (une solution)

Aller en bas 
+10
Gappy
Surlaroute
MéréETCroC
elodie28
Caroline
Banzaï
Noursy
Australoublue
titluciole
calypsofreneuse
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Mauvaise nouvelle (une solution) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle (une solution)   Mauvaise nouvelle (une solution) - Page 3 EmptyLun 06 Oct 2008, 19:18

calypsofreneuse a écrit:
merci border louna
sa me soulage un peu car jai lipression detre uin monstre pour certaine personne

Bien sur que NON...juste une novice (sens gentil) qui s'est laissé avoir !!
Revenir en haut Aller en bas
Banzaï
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Banzaï


Féminin
Nombre de message : 1475
Localisation : 18 (Cher)
Date d'inscription : 26/05/2008
Noms de mes chiens: : Obus Malinois 11 ans, Ultim Malinois 6 ans, Astek Malinois 4 ans Banzaï le chat 3 ans

Mauvaise nouvelle (une solution) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle (une solution)   Mauvaise nouvelle (une solution) - Page 3 EmptyLun 06 Oct 2008, 19:50

Perso ce qui m'a agacée c'est simplement que tu postes dans une rubrique où l'on est sensé demander de l'aide pour résoudre un problème, donc avec des gens qui vont essayer d'aider, donc se creuser les méninges, user leur clavier (si, si ça s'use ^^ ) alors que ce n'est pas ton cas puisque tu sais que la décision est prise, donc autant poster directement dans border à sauver, donner ou autre.

Niveau de l'abandon, ma foi il n'y a que toi qui puisse savoir si c'est l'unique solution, mais c'est dommage d'adopter un chien pour ensuite ne pas le garder, les abandons successifs ne sont pas géniaux pour son équilibre d'où la nécessité de bien réfléchir avant de récupérer un chien sur un coup de tête.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pedigree-chiens.com
Invité
Invité




Mauvaise nouvelle (une solution) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle (une solution)   Mauvaise nouvelle (une solution) - Page 3 EmptyLun 06 Oct 2008, 20:49

Je vous trouve sévères Gappy et Banzaï dans vos propos. J'ai eu l'occasion de prendre des chiens en 'intérim' par la SPA en attendant de leur trouver le maître idéal. Et cela n'est pas facile.
Le coeur a ses raisons que la raison ignore. Mais la réalité est parfois dure à affronter, et c'est le cas de Clysofreneuse, la raison l'emporte. Chapeau bas pour ce qu'elle a fait. Alors, ne lui jetez pas la pierre.
Revenir en haut Aller en bas
Banzaï
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Banzaï


Féminin
Nombre de message : 1475
Localisation : 18 (Cher)
Date d'inscription : 26/05/2008
Noms de mes chiens: : Obus Malinois 11 ans, Ultim Malinois 6 ans, Astek Malinois 4 ans Banzaï le chat 3 ans

Mauvaise nouvelle (une solution) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle (une solution)   Mauvaise nouvelle (une solution) - Page 3 EmptyLun 06 Oct 2008, 21:09

Citation :
J'ai eu l'occasion de prendre des chiens en 'intérim' par la SPA en attendant de leur trouver le maître idéal.

c'est différent comme démarche.



Bonne chance à Biouty
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pedigree-chiens.com
Invité
Invité




Mauvaise nouvelle (une solution) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle (une solution)   Mauvaise nouvelle (une solution) - Page 3 EmptyLun 06 Oct 2008, 21:33

Banzaï a écrit:
Citation :
J'ai eu l'occasion de prendre des chiens en 'intérim' par la SPA en attendant de leur trouver le maître idéal.

c'est différent comme démarche.



Bonne chance à Biouty
Si tu le dis... Mas nous sommes d'accord sur le ' Bonne chance à Biouty' et c'est l'ESSENTIEL.
Revenir en haut Aller en bas
Anjy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Anjy


Féminin
Nombre de message : 1238
Localisation : Carnutes valley (28)
Date d'inscription : 25/08/2008
Noms de mes chiens: : Anjy (Bouledogue) et Eaven (BC)

Mauvaise nouvelle (une solution) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle (une solution)   Mauvaise nouvelle (une solution) - Page 3 EmptyLun 06 Oct 2008, 21:46

je n'ai pas tout lu mais ce sujet m'intéresse pour les histoires de cohabitation, car pour l'instant tout roule car je n'ai qu'un chien...
J'ai lu que pas mal d'entre vous intervenez quand vos chiens se toisent et sont prêts à passer à "l'action" ... Mais je pensais qu'il fallait les laisser faire pour que la hiérarchie se fasse (bon bien sur sans les laisser s'entre tuer...) qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://anjy.over-blog.fr/
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline


Féminin
Nombre de message : 1976
Date d'inscription : 19/12/2007

Mauvaise nouvelle (une solution) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle (une solution)   Mauvaise nouvelle (une solution) - Page 3 EmptyLun 06 Oct 2008, 21:58

Anjy a écrit:
je n'ai pas tout lu mais ce sujet m'intéresse pour les histoires de cohabitation, car pour l'instant tout roule car je n'ai qu'un chien...
J'ai lu que pas mal d'entre vous intervenez quand vos chiens se toisent et sont prêts à passer à "l'action" ... Mais je pensais qu'il fallait les laisser faire pour que la hiérarchie se fasse (bon bien sur sans les laisser s'entre tuer...) qu'en pensez vous?

Il y a différents niveaux selon moi...

Par exemple, quand j'ai un chiot je "laisse faire" mes chiens adultes, j'ai confiance en eux, ils sont équilibrés et ils montrent au chiot où se trouve sa place...

Par contre, une fois que les chiens sont adultes, j'interviens aux premiers signes de "tensions"...L'objectif étant que tous mes chiens se sentent bien, en sécurité et ne se sentent pas agressés en permanence par un autre chien de la meute.
Revenir en haut Aller en bas
campbelle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
campbelle


Féminin
Nombre de message : 1232
Localisation : Picardie/ Amiens
Date d'inscription : 18/04/2008
Noms de mes chiens: : Campbelle & Eve

Mauvaise nouvelle (une solution) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle (une solution)   Mauvaise nouvelle (une solution) - Page 3 EmptyLun 06 Oct 2008, 22:49

bruno56 a écrit:
Je vous trouve sévères Banzaï et titluciole dans vos propos. J'ai eu l'occasion de prendre des chiens en 'intérim' par la SPA en attendant de leur trouver le maître idéal. Et cela n'est pas facile.
Le coeur a ses raisons que la raison ignore. Mais la réalité est parfois dure à affronter, et c'est le cas de Clysofreneuse, la raison l'emporte. Chapeau bas pour ce qu'elle a fait. Alors, ne lui jetez pas la pierre.

je suis d'accord avec toi, trop de personne sur ce forum se permette de juger des personnes qui ne connaissent même pas. et sa m'énerve!!

bonne chance calypso et surtout trouve une bonne famille a biouty! :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mauvaise nouvelle (une solution) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle (une solution)   Mauvaise nouvelle (une solution) - Page 3 EmptyLun 06 Oct 2008, 23:19

campbelle a écrit:
bruno56 a écrit:
Je vous trouve sévères Banzaï et titluciole dans vos propos. J'ai eu l'occasion de prendre des chiens en 'intérim' par la SPA en attendant de leur trouver le maître idéal. Et cela n'est pas facile.
Le coeur a ses raisons que la raison ignore. Mais la réalité est parfois dure à affronter, et c'est le cas de Clysofreneuse, la raison l'emporte. Chapeau bas pour ce qu'elle a fait. Alors, ne lui jetez pas la pierre.

je suis d'accord avec toi, trop de personne sur ce forum se permette de juger des personnes qui ne connaissent même pas. et sa m'énerve!!

bonne chance calypso et surtout trouve une bonne famille a biouty! :bisouvole:
Juste une précison : dans mon message il ne s'agit pas de Banzaï et Titluciole mais de Banzaï et Gappy.
Revenir en haut Aller en bas
Anjy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Anjy


Féminin
Nombre de message : 1238
Localisation : Carnutes valley (28)
Date d'inscription : 25/08/2008
Noms de mes chiens: : Anjy (Bouledogue) et Eaven (BC)

Mauvaise nouvelle (une solution) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle (une solution)   Mauvaise nouvelle (une solution) - Page 3 EmptyMar 07 Oct 2008, 08:30

Caroline a écrit:
Anjy a écrit:
je n'ai pas tout lu mais ce sujet m'intéresse pour les histoires de cohabitation, car pour l'instant tout roule car je n'ai qu'un chien...
J'ai lu que pas mal d'entre vous intervenez quand vos chiens se toisent et sont prêts à passer à "l'action" ... Mais je pensais qu'il fallait les laisser faire pour que la hiérarchie se fasse (bon bien sur sans les laisser s'entre tuer...) qu'en pensez vous?

Il y a différents niveaux selon moi...

Par exemple, quand j'ai un chiot je "laisse faire" mes chiens adultes, j'ai confiance en eux, ils sont équilibrés et ils montrent au chiot où se trouve sa place...

Par contre, une fois que les chiens sont adultes, j'interviens aux premiers signes de "tensions"...L'objectif étant que tous mes chiens se sentent bien, en sécurité et ne se sentent pas agressés en permanence par un autre chien de la meute.


Ok merci caro
Revenir en haut Aller en bas
http://anjy.over-blog.fr/
calypsofreneuse
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
calypsofreneuse


Féminin
Nombre de message : 623
Localisation : freneuse 78
Date d'inscription : 11/07/2008
Noms de mes chiens: : calypso et biouty
Une citation que j'aime bien: : il faut eduquer les maitres avant d'eduquer les chiens

Mauvaise nouvelle (une solution) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle (une solution)   Mauvaise nouvelle (une solution) - Page 3 EmptyMar 07 Oct 2008, 09:08

voila jai trouvez ce qui nallait pas grace a un autres forum je ne dit pas que vous ne mavez pas aider (mes vous ne me connaisser pas assez et certain mon juger donc je me suis encore plus enterrer face a mon probleme )
donc voila nous allons reinstaurer des regles et faire appelle si sa ne marche pas a un chien mediateur

Biouty reste avec nous (cette chienne je laime enormement mais des fois ont ne se sent plus capable de gerer une solution tel que cel ci)

Un grand merci a tout les autres qui ne mont pas juger pouce
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Mauvaise nouvelle (une solution) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle (une solution)   Mauvaise nouvelle (une solution) - Page 3 EmptyMar 07 Oct 2008, 09:18

Et bien, je te souhaite toute la réussite possible dans cette démarche, tu verras, c'est difficile, mais quand tu auras dépassé le cap des tempêtes, tu auras la joie immense d'avoir pu garder ta chienne !
Ton homme est partie prenante dans ce choix ?
Revenir en haut Aller en bas
Anjy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Anjy


Féminin
Nombre de message : 1238
Localisation : Carnutes valley (28)
Date d'inscription : 25/08/2008
Noms de mes chiens: : Anjy (Bouledogue) et Eaven (BC)

Mauvaise nouvelle (une solution) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle (une solution)   Mauvaise nouvelle (une solution) - Page 3 EmptyMar 07 Oct 2008, 09:18

tu peux nous dire ce qu'on t'a conseillé ca peut etre intéressant pour ceux qui ont des problèmes

sinon super contente pour vous pouce
Revenir en haut Aller en bas
http://anjy.over-blog.fr/
calypsofreneuse
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
calypsofreneuse


Féminin
Nombre de message : 623
Localisation : freneuse 78
Date d'inscription : 11/07/2008
Noms de mes chiens: : calypso et biouty
Une citation que j'aime bien: : il faut eduquer les maitres avant d'eduquer les chiens

Mauvaise nouvelle (une solution) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle (une solution)   Mauvaise nouvelle (une solution) - Page 3 EmptyMar 07 Oct 2008, 09:28

Surlaroute a écrit:
Et bien, je te souhaite toute la réussite possible dans cette démarche, tu verras, c'est difficile, mais quand tu auras dépassé le cap des tempêtes, tu auras la joie immense d'avoir pu garder ta chienne !
Ton homme est partie prenante dans ce choix ?

merci
et oui le chois ont lavait fait a deux et la ont en a longuement parler hier et ont a decider tout les deux de remettre des regle et dinstaurer une hierarchie strickt afin de pouvoir garder nos deux chiens
Revenir en haut Aller en bas
calypsofreneuse
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
calypsofreneuse


Féminin
Nombre de message : 623
Localisation : freneuse 78
Date d'inscription : 11/07/2008
Noms de mes chiens: : calypso et biouty
Une citation que j'aime bien: : il faut eduquer les maitres avant d'eduquer les chiens

Mauvaise nouvelle (une solution) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle (une solution)   Mauvaise nouvelle (une solution) - Page 3 EmptyMar 07 Oct 2008, 09:31

Anjy a écrit:
tu peux nous dire ce qu'on t'a conseillé ca peut etre intéressant pour ceux qui ont des problèmes

sinon super contente pour vous pouce

ont ma conseiller de faire passer calypso avant tous afin de faire la regles du premier sans oublier bien sur notre louloute
dinstaurer des regle strict
de faire des ballades ensemble (ce qui etait le cas) et de faire des ballades separer(afin de garder lespace de vie des deux et des moment preferenciel)

et que moi et mon ami soyont les chef et les grand chef
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Mauvaise nouvelle (une solution) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle (une solution)   Mauvaise nouvelle (une solution) - Page 3 EmptyMar 07 Oct 2008, 09:38

bruno56 a écrit:
campbelle a écrit:
bruno56 a écrit:
Je vous trouve sévères Banzaï et titluciole dans vos propos. J'ai eu l'occasion de prendre des chiens en 'intérim' par la SPA en attendant de leur trouver le maître idéal. Et cela n'est pas facile.
Le coeur a ses raisons que la raison ignore. Mais la réalité est parfois dure à affronter, et c'est le cas de Clysofreneuse, la raison l'emporte. Chapeau bas pour ce qu'elle a fait. Alors, ne lui jetez pas la pierre.

je suis d'accord avec toi, trop de personne sur ce forum se permette de juger des personnes qui ne connaissent même pas. et sa m'énerve!!

bonne chance calypso et surtout trouve une bonne famille a biouty! :bisouvole:
Juste une précison : dans mon message il ne s'agit pas de Banzaï et Titluciole mais de Banzaï et Gappy.

Où ? Je n'ai pas jugé, j'ai conseillé...faut lire de A à Z Wink
Revenir en haut Aller en bas
calypsofreneuse
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
calypsofreneuse


Féminin
Nombre de message : 623
Localisation : freneuse 78
Date d'inscription : 11/07/2008
Noms de mes chiens: : calypso et biouty
Une citation que j'aime bien: : il faut eduquer les maitres avant d'eduquer les chiens

Mauvaise nouvelle (une solution) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle (une solution)   Mauvaise nouvelle (une solution) - Page 3 EmptyMar 07 Oct 2008, 09:41

peut importe
Revenir en haut Aller en bas
calypsofreneuse
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
calypsofreneuse


Féminin
Nombre de message : 623
Localisation : freneuse 78
Date d'inscription : 11/07/2008
Noms de mes chiens: : calypso et biouty
Une citation que j'aime bien: : il faut eduquer les maitres avant d'eduquer les chiens

Mauvaise nouvelle (une solution) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle (une solution)   Mauvaise nouvelle (une solution) - Page 3 EmptyMar 07 Oct 2008, 09:41

ce nest pas grave je comprend
le principal c kel reste chez moi
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Mauvaise nouvelle (une solution) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle (une solution)   Mauvaise nouvelle (une solution) - Page 3 EmptyMar 07 Oct 2008, 09:55

calypsofreneuse a écrit:
ce nest pas grave je comprend
le principal c kel reste chez moi

Si tu t'en sens la force, bien sur...je te conseille d'aller lire ce poste Wink
https://bordercolliemonamour.forumdediscussions.com/education-comportement-f8/probleme-de-cohabitation-t7168-15.htm
Revenir en haut Aller en bas
MéréETCroC
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MéréETCroC


Féminin
Nombre de message : 1174
Localisation : Ardèche (07)
Date d'inscription : 02/05/2008
Noms de mes chiens: : Croc et Djou
Une citation que j'aime bien: : Vivre au jour le jour !

Mauvaise nouvelle (une solution) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle (une solution)   Mauvaise nouvelle (une solution) - Page 3 EmptyMar 07 Oct 2008, 10:20

Ah quelle bonne nouvelle super je suis contente pour toi pouce .

Hé ben j'espère que tous rentrera dans l'ordre ! !! Tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
amelie.59
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
amelie.59


Féminin
Nombre de message : 1824
Localisation : noordpeene(nord59)
Date d'inscription : 09/08/2008
Noms de mes chiens: : Denko

Mauvaise nouvelle (une solution) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle (une solution)   Mauvaise nouvelle (une solution) - Page 3 EmptyMar 07 Oct 2008, 11:12

pouce je te souhaite bon courage ainsi que de la patience.C est deja super de vouloir essayer.je te souhaine beaucoup de bonhneur avec tes chiens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mauvaise nouvelle (une solution) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle (une solution)   Mauvaise nouvelle (une solution) - Page 3 EmptyMar 07 Oct 2008, 11:27

Tout est bien qui finit bien. Et je dirais même plus : Tout est bien qui finit bien. (Extrait d'un album de Tintin. Je ne sais plus lequel).
Revenir en haut Aller en bas
calypsofreneuse
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
calypsofreneuse


Féminin
Nombre de message : 623
Localisation : freneuse 78
Date d'inscription : 11/07/2008
Noms de mes chiens: : calypso et biouty
Une citation que j'aime bien: : il faut eduquer les maitres avant d'eduquer les chiens

Mauvaise nouvelle (une solution) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle (une solution)   Mauvaise nouvelle (une solution) - Page 3 EmptyMar 07 Oct 2008, 12:17

merci et oui gappy je vais le lire
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Mauvaise nouvelle (une solution) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle (une solution)   Mauvaise nouvelle (une solution) - Page 3 EmptyMar 07 Oct 2008, 15:07

chouette que tu es trouvé une solution (en même temps c'est pas faute d'avoir dit et redit ici qu'il y avait des solutions si tu étais prête à les écouter)
Revenir en haut Aller en bas
calypsofreneuse
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
calypsofreneuse


Féminin
Nombre de message : 623
Localisation : freneuse 78
Date d'inscription : 11/07/2008
Noms de mes chiens: : calypso et biouty
Une citation que j'aime bien: : il faut eduquer les maitres avant d'eduquer les chiens

Mauvaise nouvelle (une solution) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle (une solution)   Mauvaise nouvelle (une solution) - Page 3 EmptyMar 07 Oct 2008, 15:10

oui mais comme je les dit j'avais baisser les bras et je n'avais pas le courage de le faire sans mon conjoint Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mauvaise nouvelle (une solution) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle (une solution)   Mauvaise nouvelle (une solution) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mauvaise nouvelle (une solution)
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» mauvaise nouvelle
» Mauvaise éducation canine ?
» mauvaise manie !!!!!!!!!!!
» "Mauvaise pioche.."
» mauvaise ambiance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: