| Mauvaise nouvelle (une solution) | |
|
+10Gappy Surlaroute MéréETCroC elodie28 Caroline Banzaï Noursy Australoublue titluciole calypsofreneuse 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Gappy Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4887 Localisation : Waterloo Date d'inscription : 10/01/2008 Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)
| Sujet: Re: Mauvaise nouvelle (une solution) Lun 06 Oct 2008, 19:18 | |
| - calypsofreneuse a écrit:
- merci border louna
sa me soulage un peu car jai lipression detre uin monstre pour certaine personne Bien sur que NON...juste une novice (sens gentil) qui s'est laissé avoir !! | |
|
| |
Banzaï Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1475 Localisation : 18 (Cher) Date d'inscription : 26/05/2008 Noms de mes chiens: : Obus Malinois 11 ans, Ultim Malinois 6 ans, Astek Malinois 4 ans Banzaï le chat 3 ans
| Sujet: Re: Mauvaise nouvelle (une solution) Lun 06 Oct 2008, 19:50 | |
| Perso ce qui m'a agacée c'est simplement que tu postes dans une rubrique où l'on est sensé demander de l'aide pour résoudre un problème, donc avec des gens qui vont essayer d'aider, donc se creuser les méninges, user leur clavier (si, si ça s'use ^^ ) alors que ce n'est pas ton cas puisque tu sais que la décision est prise, donc autant poster directement dans border à sauver, donner ou autre.
Niveau de l'abandon, ma foi il n'y a que toi qui puisse savoir si c'est l'unique solution, mais c'est dommage d'adopter un chien pour ensuite ne pas le garder, les abandons successifs ne sont pas géniaux pour son équilibre d'où la nécessité de bien réfléchir avant de récupérer un chien sur un coup de tête. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mauvaise nouvelle (une solution) Lun 06 Oct 2008, 20:49 | |
| Je vous trouve sévères Gappy et Banzaï dans vos propos. J'ai eu l'occasion de prendre des chiens en 'intérim' par la SPA en attendant de leur trouver le maître idéal. Et cela n'est pas facile. Le coeur a ses raisons que la raison ignore. Mais la réalité est parfois dure à affronter, et c'est le cas de Clysofreneuse, la raison l'emporte. Chapeau bas pour ce qu'elle a fait. Alors, ne lui jetez pas la pierre. |
|
| |
Banzaï Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1475 Localisation : 18 (Cher) Date d'inscription : 26/05/2008 Noms de mes chiens: : Obus Malinois 11 ans, Ultim Malinois 6 ans, Astek Malinois 4 ans Banzaï le chat 3 ans
| Sujet: Re: Mauvaise nouvelle (une solution) Lun 06 Oct 2008, 21:09 | |
| - Citation :
- J'ai eu l'occasion de prendre des chiens en 'intérim' par la SPA en attendant de leur trouver le maître idéal.
c'est différent comme démarche. Bonne chance à Biouty | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mauvaise nouvelle (une solution) Lun 06 Oct 2008, 21:33 | |
| - Banzaï a écrit:
-
- Citation :
- J'ai eu l'occasion de prendre des chiens en 'intérim' par la SPA en attendant de leur trouver le maître idéal.
c'est différent comme démarche.
Bonne chance à Biouty Si tu le dis... Mas nous sommes d'accord sur le ' Bonne chance à Biouty' et c'est l'ESSENTIEL. |
|
| |
Anjy Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1238 Localisation : Carnutes valley (28) Date d'inscription : 25/08/2008 Noms de mes chiens: : Anjy (Bouledogue) et Eaven (BC)
| Sujet: Re: Mauvaise nouvelle (une solution) Lun 06 Oct 2008, 21:46 | |
| je n'ai pas tout lu mais ce sujet m'intéresse pour les histoires de cohabitation, car pour l'instant tout roule car je n'ai qu'un chien... J'ai lu que pas mal d'entre vous intervenez quand vos chiens se toisent et sont prêts à passer à "l'action" ... Mais je pensais qu'il fallait les laisser faire pour que la hiérarchie se fasse (bon bien sur sans les laisser s'entre tuer...) qu'en pensez vous? | |
|
| |
Caroline Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1976 Date d'inscription : 19/12/2007
| Sujet: Re: Mauvaise nouvelle (une solution) Lun 06 Oct 2008, 21:58 | |
| - Anjy a écrit:
- je n'ai pas tout lu mais ce sujet m'intéresse pour les histoires de cohabitation, car pour l'instant tout roule car je n'ai qu'un chien...
J'ai lu que pas mal d'entre vous intervenez quand vos chiens se toisent et sont prêts à passer à "l'action" ... Mais je pensais qu'il fallait les laisser faire pour que la hiérarchie se fasse (bon bien sur sans les laisser s'entre tuer...) qu'en pensez vous? Il y a différents niveaux selon moi... Par exemple, quand j'ai un chiot je "laisse faire" mes chiens adultes, j'ai confiance en eux, ils sont équilibrés et ils montrent au chiot où se trouve sa place... Par contre, une fois que les chiens sont adultes, j'interviens aux premiers signes de "tensions"...L'objectif étant que tous mes chiens se sentent bien, en sécurité et ne se sentent pas agressés en permanence par un autre chien de la meute. | |
|
| |
campbelle Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1232 Localisation : Picardie/ Amiens Date d'inscription : 18/04/2008 Noms de mes chiens: : Campbelle & Eve
| Sujet: Re: Mauvaise nouvelle (une solution) Lun 06 Oct 2008, 22:49 | |
| - bruno56 a écrit:
- Je vous trouve sévères Banzaï et titluciole dans vos propos. J'ai eu l'occasion de prendre des chiens en 'intérim' par la SPA en attendant de leur trouver le maître idéal. Et cela n'est pas facile.
Le coeur a ses raisons que la raison ignore. Mais la réalité est parfois dure à affronter, et c'est le cas de Clysofreneuse, la raison l'emporte. Chapeau bas pour ce qu'elle a fait. Alors, ne lui jetez pas la pierre. je suis d'accord avec toi, trop de personne sur ce forum se permette de juger des personnes qui ne connaissent même pas. et sa m'énerve!! bonne chance calypso et surtout trouve une bonne famille a biouty! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mauvaise nouvelle (une solution) Lun 06 Oct 2008, 23:19 | |
| - campbelle a écrit:
- bruno56 a écrit:
- Je vous trouve sévères Banzaï et titluciole dans vos propos. J'ai eu l'occasion de prendre des chiens en 'intérim' par la SPA en attendant de leur trouver le maître idéal. Et cela n'est pas facile.
Le coeur a ses raisons que la raison ignore. Mais la réalité est parfois dure à affronter, et c'est le cas de Clysofreneuse, la raison l'emporte. Chapeau bas pour ce qu'elle a fait. Alors, ne lui jetez pas la pierre. je suis d'accord avec toi, trop de personne sur ce forum se permette de juger des personnes qui ne connaissent même pas. et sa m'énerve!!
bonne chance calypso et surtout trouve une bonne famille a biouty! Juste une précison : dans mon message il ne s'agit pas de Banzaï et Titluciole mais de Banzaï et Gappy. |
|
| |
Nombre de message : 1238 Localisation : Carnutes valley (28) Date d'inscription : 25/08/2008 Noms de mes chiens: : Anjy (Bouledogue) et Eaven (BC)
| Sujet: Re: Mauvaise nouvelle (une solution) Mar 07 Oct 2008, 08:30 | |
| - Caroline a écrit:
- Anjy a écrit:
- je n'ai pas tout lu mais ce sujet m'intéresse pour les histoires de cohabitation, car pour l'instant tout roule car je n'ai qu'un chien...
J'ai lu que pas mal d'entre vous intervenez quand vos chiens se toisent et sont prêts à passer à "l'action" ... Mais je pensais qu'il fallait les laisser faire pour que la hiérarchie se fasse (bon bien sur sans les laisser s'entre tuer...) qu'en pensez vous? Il y a différents niveaux selon moi...
Par exemple, quand j'ai un chiot je "laisse faire" mes chiens adultes, j'ai confiance en eux, ils sont équilibrés et ils montrent au chiot où se trouve sa place...
Par contre, une fois que les chiens sont adultes, j'interviens aux premiers signes de "tensions"...L'objectif étant que tous mes chiens se sentent bien, en sécurité et ne se sentent pas agressés en permanence par un autre chien de la meute. Ok merci caro | |
|
| |
calypsofreneuse Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 623 Localisation : freneuse 78 Date d'inscription : 11/07/2008 Noms de mes chiens: : calypso et biouty Une citation que j'aime bien: : il faut eduquer les maitres avant d'eduquer les chiens
| Sujet: Re: Mauvaise nouvelle (une solution) Mar 07 Oct 2008, 09:08 | |
| voila jai trouvez ce qui nallait pas grace a un autres forum je ne dit pas que vous ne mavez pas aider (mes vous ne me connaisser pas assez et certain mon juger donc je me suis encore plus enterrer face a mon probleme ) donc voila nous allons reinstaurer des regles et faire appelle si sa ne marche pas a un chien mediateur Biouty reste avec nous (cette chienne je laime enormement mais des fois ont ne se sent plus capable de gerer une solution tel que cel ci) Un grand merci a tout les autres qui ne mont pas juger | |
|
| |
Surlaroute Gardien du Forum
Nombre de message : 13837 Localisation : Plateaux du Pilat Date d'inscription : 14/12/2007 Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens) Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.
| Sujet: Re: Mauvaise nouvelle (une solution) Mar 07 Oct 2008, 09:18 | |
| Et bien, je te souhaite toute la réussite possible dans cette démarche, tu verras, c'est difficile, mais quand tu auras dépassé le cap des tempêtes, tu auras la joie immense d'avoir pu garder ta chienne ! Ton homme est partie prenante dans ce choix ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Mauvaise nouvelle (une solution) Mar 07 Oct 2008, 09:18 | |
| tu peux nous dire ce qu'on t'a conseillé ca peut etre intéressant pour ceux qui ont des problèmes sinon super contente pour vous | |
|
| |
Nombre de message : 623 Localisation : freneuse 78 Date d'inscription : 11/07/2008 Noms de mes chiens: : calypso et biouty Une citation que j'aime bien: : il faut eduquer les maitres avant d'eduquer les chiens
| Sujet: Re: Mauvaise nouvelle (une solution) Mar 07 Oct 2008, 09:28 | |
| - Surlaroute a écrit:
- Et bien, je te souhaite toute la réussite possible dans cette démarche, tu verras, c'est difficile, mais quand tu auras dépassé le cap des tempêtes, tu auras la joie immense d'avoir pu garder ta chienne !
Ton homme est partie prenante dans ce choix ? merci et oui le chois ont lavait fait a deux et la ont en a longuement parler hier et ont a decider tout les deux de remettre des regle et dinstaurer une hierarchie strickt afin de pouvoir garder nos deux chiens | |
|
| |
| Sujet: Re: Mauvaise nouvelle (une solution) Mar 07 Oct 2008, 09:31 | |
| - Anjy a écrit:
- tu peux nous dire ce qu'on t'a conseillé ca peut etre intéressant pour ceux qui ont des problèmes
sinon super contente pour vous ont ma conseiller de faire passer calypso avant tous afin de faire la regles du premier sans oublier bien sur notre louloute dinstaurer des regle strict de faire des ballades ensemble (ce qui etait le cas) et de faire des ballades separer(afin de garder lespace de vie des deux et des moment preferenciel) et que moi et mon ami soyont les chef et les grand chef | |
|
| |
Nombre de message : 4887 Localisation : Waterloo Date d'inscription : 10/01/2008 Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)
| |
| |
| Sujet: Re: Mauvaise nouvelle (une solution) Mar 07 Oct 2008, 09:41 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Mauvaise nouvelle (une solution) Mar 07 Oct 2008, 09:41 | |
| ce nest pas grave je comprend le principal c kel reste chez moi | |
|
| |
| Sujet: Re: Mauvaise nouvelle (une solution) Mar 07 Oct 2008, 09:55 | |
| | |
|
| |
MéréETCroC Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1174 Localisation : Ardèche (07) Date d'inscription : 02/05/2008 Noms de mes chiens: : Croc et Djou Une citation que j'aime bien: : Vivre au jour le jour !
| Sujet: Re: Mauvaise nouvelle (une solution) Mar 07 Oct 2008, 10:20 | |
| Ah quelle bonne nouvelle super je suis contente pour toi . Hé ben j'espère que tous rentrera dans l'ordre ! !! Tiens nous au courant | |
|
| |
amelie.59 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1824 Localisation : noordpeene(nord59) Date d'inscription : 09/08/2008 Noms de mes chiens: : Denko
| Sujet: Re: Mauvaise nouvelle (une solution) Mar 07 Oct 2008, 11:12 | |
| je te souhaite bon courage ainsi que de la patience.C est deja super de vouloir essayer.je te souhaine beaucoup de bonhneur avec tes chiens. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mauvaise nouvelle (une solution) Mar 07 Oct 2008, 11:27 | |
| Tout est bien qui finit bien. Et je dirais même plus : Tout est bien qui finit bien. (Extrait d'un album de Tintin. Je ne sais plus lequel). |
|
| |
| Sujet: Re: Mauvaise nouvelle (une solution) Mar 07 Oct 2008, 12:17 | |
| merci et oui gappy je vais le lire | |
|
| |
titluciole Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 5251 Localisation : Romorantin Date d'inscription : 25/06/2007 Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)
| Sujet: Re: Mauvaise nouvelle (une solution) Mar 07 Oct 2008, 15:07 | |
| chouette que tu es trouvé une solution (en même temps c'est pas faute d'avoir dit et redit ici qu'il y avait des solutions si tu étais prête à les écouter) | |
|
| |
| Sujet: Re: Mauvaise nouvelle (une solution) Mar 07 Oct 2008, 15:10 | |
| oui mais comme je les dit j'avais baisser les bras et je n'avais pas le courage de le faire sans mon conjoint | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mauvaise nouvelle (une solution) | |
| |
|
| |
| Mauvaise nouvelle (une solution) | |
|