Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Mauvaise nouvelle (une solution)

Aller en bas 
+10
Gappy
Surlaroute
MéréETCroC
elodie28
Caroline
Banzaï
Noursy
Australoublue
titluciole
calypsofreneuse
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
calypsofreneuse
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
calypsofreneuse


Féminin
Nombre de message : 623
Localisation : freneuse 78
Date d'inscription : 11/07/2008
Noms de mes chiens: : calypso et biouty
Une citation que j'aime bien: : il faut eduquer les maitres avant d'eduquer les chiens

Mauvaise nouvelle (une solution) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle (une solution)   Mauvaise nouvelle (une solution) - Page 2 EmptyLun 06 Oct 2008, 12:26

jai eu au telephone les anciens propriétaires comme je leurs avait bien dit je la gardait si sa se passait bien avec le mien ce ki est normal je pense enfin pour moi donc ensemble nous allons essayer de lui trouver un foyer sans chien ou elle poura sepanouir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mauvaise nouvelle (une solution) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle (une solution)   Mauvaise nouvelle (une solution) - Page 2 EmptyLun 06 Oct 2008, 12:29

Bon, quoiqu'il en soit, mesdames, moi je veux bien de votre aide pour mes loulous !! Very Happy

Et je suis sûre que calypso les prendra en comptes également ! Wink
Tu sais calypso, je te comprend car comme je l'ai dit, je le vis au quotidien depuis 2 ans !!!
Mais j'avoue sans honte que je n'arrive pas à cerner Chance !! c'est un male qui doit avoir dans les 9 ans, on ne connait absolument rien de son passé !
tout ce que je peux dire, c'est que c'est un chien extremement soumis à l'homme !!
Mais avec youpi, c'est la cata !!!
Alors qu'avec Dallas, ça se passe comme sur des roulettes !!! Et bizarrement, c'est chance qui est complètement soumis devant le merdeux de 9 mois !!! Rolling Eyes

Alors, les filles, moi je veux bien votre avis pour faire cohabiter Chance et Youp.
Revenir en haut Aller en bas
elodie28
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
elodie28


Féminin
Nombre de message : 2560
Localisation : CHARTRES
Date d'inscription : 28/02/2008
Noms de mes chiens: : CREME,DJAM et bientôt ...

Mauvaise nouvelle (une solution) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle (une solution)   Mauvaise nouvelle (une solution) - Page 2 EmptyLun 06 Oct 2008, 12:31

dallas a écrit:
Alors, les filles, moi je veux bien votre avis pour faire cohabiter Chance et Youp.

+100000000

moi je n' es pas ce probleme mais j' aime bien savoir est qui sait un jour je serais peut etre dans ce cas
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Mauvaise nouvelle (une solution) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle (une solution)   Mauvaise nouvelle (une solution) - Page 2 EmptyLun 06 Oct 2008, 12:37

Dallas, à mon avis faudrait déjà que tu ouvres un post en expliquant point par point comment ca se passe chez toi, les moments sous tension, ce que vous faites ou ne faites pas, ce que vous avez essayé ou pas etc etc... enfin le max de truc qui permettent de comprendre un peu ce qui se passe exactement. Parce que chaque chien est différent et chaque contexte aussi :)
Revenir en haut Aller en bas
MéréETCroC
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MéréETCroC


Féminin
Nombre de message : 1174
Localisation : Ardèche (07)
Date d'inscription : 02/05/2008
Noms de mes chiens: : Croc et Djou
Une citation que j'aime bien: : Vivre au jour le jour !

Mauvaise nouvelle (une solution) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle (une solution)   Mauvaise nouvelle (une solution) - Page 2 EmptyLun 06 Oct 2008, 12:42

Surlaroute a eu des problèmes avec ses 2 chiennes aussi, il me semble qu'elle a fait technique "laisse gappy" .

Surlaroute vient expliquer comment ça c'est déroulé .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mauvaise nouvelle (une solution) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle (une solution)   Mauvaise nouvelle (une solution) - Page 2 EmptyLun 06 Oct 2008, 13:21

c'est quoi ça " laisse gappy " ?? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mauvaise nouvelle (une solution) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle (une solution)   Mauvaise nouvelle (une solution) - Page 2 EmptyLun 06 Oct 2008, 13:22

ok, titluciole, je vais ouvrir un nouveau post.
merci
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Mauvaise nouvelle (une solution) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle (une solution)   Mauvaise nouvelle (une solution) - Page 2 EmptyLun 06 Oct 2008, 14:48

On m'appelle ? Me voilà !

Calypso, effectivement, c'est quelque chose de très difficile à vivre, les bagarres de chien, et facteur de beaucoup de stress.

Quand je suis arrivée sur le forum, c'était pour tenter de caser Kindy. Je faisais ça la mort dans l'âme, parce que j'avais sorti cette chienne de la rue en ayant eu le coup de foudre pour elle, mais je ne pouvais prendre de risque pour mes enfants petits.

Puis, en parcourant un peu le forum, je me suis dit que autant profiter le temps qui s'écoulerait à trouver une nouvelle famille à Kindy pour tenter d'améliorer un peu les relations entre mes chiennes.

Ce que doivent savoir ceux qui sont dans le cas de chiens qui ne s'entendent pas du tout, c'est que même si on a fait des erreurs (comme la gamelle de Calypso piquée par Biouty), ces erreurs sont réparables, ce qui est quand même une sacrée chance.

Nous, on en avait commis plus d'une, des erreurs, et pourtant, maintenant, et depuis déjà quelques temps, il n'est plus question de se séparer de Kindy, et les précautions le sont plus au cas où, et parce que les enfants sont petits, que pour des soucis réels.

Les bagarres de Kindy et Bougie avaient atteint un niveau de violence vraiment élevé à cette époque, et j'étais obligée de les laisser en permanence attachée, sauf pendant les sorties.

C'est effectivement sur les conseils de Gappy que j'ai intégré la conviction qu'un chien est un prédateur hiérarchique, qui ne doit pas se sentir chez lui, mais chez son maitre, et que ça sera le cas si le maitre est un vrai chef, qui sait faire régner l'ordre et la paix.

Toujours sur les conseils de Gappy, j'ai commencé à sanctionner au collier la moindre marque d'agressivité, tout en félicitant bien sûr les bons comportements. L'agressivité entrainait une sanction, et une immobilisation "à sa place". En gros, c'était "tant que tu n'es pas capable de te tenir tranquille, tu restes chez toi".
Pour pouvoir intervenir sur le champ en cas de souci, je leur laissais en permanence ce que Gappy appelle "une laisse de vie", c'est-à-dire une laisse sans boucle au bout, qui traine par terre, et qui permet de rattrapper facilement le chien, ou de le bloquer en mettant le pied sur la laisse, si nécessaire.

Cet outil m'a sauvé plus d'une fois, je dois dire. Car le fait d'être en liberté leur permettait de venir me voir à la grande pièce quand j'étais à l'ordi, en principe, c'était Kindy qui s'installait en premier, et cette "caille" ne supportait pas que Bougie approche....Et comme Bougie en avait marre du comportement de la pimbêche, elle avait cessé depuis longtemps de tendre la joue gauche.

Je me suis trouvée au moins deux fois avec une chienne de chaque côté de ma chaise de bureau, commençant à grogner, et qu'il m'a fallu attrapper par le colback à vitesse grand V, tenir séparées à bout de bras (25 kg d'un côté, 20 de l'autre, quand même), et emmener à leur place en traversant toute la maison, dont un passage étroit, et en étant préalablement passée à côté de mes gosses qui étaient assis là par terre (surtout pas lâcher, surtout pas douter...). Le fait de devoir se rapprocher dans le passage étroit entrainait encore plus d'agressivité, ainsi que peut-être le fait de se faire sanctionner (ben oui, on veut se bastonner, mais on se fait allumer, alors, ça énerve, lol). Là, c'était des saccades en rafale sur le collier, jusqu'à retour au calme, et je faisais pas semblant de secouer, je peux vous le dire. Heureusement, Bougie, qui à la base n'est pas agressive, m'écoutait un peu mieux que "ma teigne" de Kindy...Ensuite, je les envoyais à leurs places, où je les attachais, et je continuais à sanctionner jusqu'à retour au calme complet.

Dans le même temps, j'empêchais toute marque de dominance de Bougie sur Kindy, à savoir que la grosse Boug' profitait de ce que Kindy était couchée au milieu de la carrée pour venir frimer au dessus d'elle, l'air de dire "de toutes façons, c'est moi la chef". ça aussi, je sanctionnais, car Kindy ne supportait pas du tout ça.

Avec cette technique, Kindy s'est sentie cadrée ET protégée, et Bougie...de même, je suppose, et donc le problème s'est résolu petit à petit, avec des hauts et des bas...en grosso modo deux ou trois mois.

Récemment, à la fin des chaleurs de Bougie, il y a eu une petite bagarre, mais à laquelle j'ai facilement mis fin, et c'est tout.

Depuis, Kindy est beaucoup mieux dans sa peau, surtout que je lui ai appris de la même manière à ne pas attaquer les chiens qui viennent chez les voisins.

Bougie, elle, est toujours aussi joyeuse et peut-être plus proche de nous qu'avant.

Toutes les deux arrivent à venir se faire cajoler en même temps, même si je suis à l'ordi (ça c'est un privilège qui déclenchait vraiment les hostilités, alors que moi, je n'en faisais absolument pas un privilège), ce qui est franchement agréable.

Elles arrivent à cohabiter parfaitement bien, ce qui n'empêche pas que parfois je sente des petites tensions, que je désamorce en leur parlant tranquillement, en les envoyant chacune d'un côté, ou en me mettant entre les deux (merci les Gappy, Caroline, Bultycha, Titluciole..., de qui je continue à apprendre), et ça fait deux fois que je remarque que dès le premier soupçon de tension, Bougie détourne le regard, histoire de ne pas chatouiller Kindy.

Bref, ça a été dur, très dur, il m'a fallu des nerfs d'acier, du sang froid, de la force physique, de la détermination, mais ça a payé, et en plus ça a été moralement enrichissant.

Malgré tout, je ne permettrais pas de critiquer quelqu'un qui ne se sent pas de tenter l'expérience, car justement j'en connais la difficulté. Donc, Calypso, ne te sens pas jugée par moi, ce n'est pas le cas. J'aurais juste envie de me permettre une petite remarque par rapport à ton compagnon qui dit que Calypso étant le premier arrivé n'a pas à se faire avoiner pour l'autre ; c'est une réaction tout à fait humaine, mais en langage canin, ça ne tient pas, et il ne faut pas entrer dans ce genre de considération. Il ne faut pas se demander qui commence, chercher le pourquoi du comment, les explications...ça, ça sert juste après, pour éviter les situations à risque tant qu'on ne maitrise pas complètement. Mais le principe, c'est "quel que soit celui de mes chiens qui cherche noise à l'autre (et parfois, ça n'est pas de façon nette, mais c'est quand même), il n'a pas à le faire"

J'espère avoir pu vois aider par ce témoignage d'une "remise en place" réussie, grace au forum.
Revenir en haut Aller en bas
calypsofreneuse
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
calypsofreneuse


Féminin
Nombre de message : 623
Localisation : freneuse 78
Date d'inscription : 11/07/2008
Noms de mes chiens: : calypso et biouty
Une citation que j'aime bien: : il faut eduquer les maitres avant d'eduquer les chiens

Mauvaise nouvelle (une solution) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle (une solution)   Mauvaise nouvelle (une solution) - Page 2 EmptyLun 06 Oct 2008, 15:41

oui merci sur la route
Ace que je vois il ya des gens sur ce forum qui ne cherche pas a me comprendre moi meme je les comprend dailleur

depuis que je suis toute petite je sauve les animaux et ma mere les aimait beaucoup aussi donc toute les deux ont a toujours tous fait pour eux

Mais la cest pas la meme chose moi je doit a contre coeur me separer delle car moi kom je vous explik je suis la le matin avant 7h et le soir apres 8h le rese du temp c mon conjoint ki sen occupe et jai un minimum de respect enver mon conjoint ki sil il ne supporte plus c embrouille de chiens je ne vais pas lui faire supporter et ces pas moi en mon absence que je vais pouvoir resoudre ce probleme
Revenir en haut Aller en bas
MéréETCroC
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MéréETCroC


Féminin
Nombre de message : 1174
Localisation : Ardèche (07)
Date d'inscription : 02/05/2008
Noms de mes chiens: : Croc et Djou
Une citation que j'aime bien: : Vivre au jour le jour !

Mauvaise nouvelle (une solution) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle (une solution)   Mauvaise nouvelle (une solution) - Page 2 EmptyLun 06 Oct 2008, 15:45

oui c'est vrai que si toi tu n'es pas là et que ton copain ne peut pas supporter leurs tempéraments, ça va être très dur.

Mais alors il faudrait lui trouver une famille sans chien, ou quelqu'un qui sache la gérer. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Mauvaise nouvelle (une solution) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle (une solution)   Mauvaise nouvelle (une solution) - Page 2 EmptyLun 06 Oct 2008, 16:09

Je suis ok avec Caro...si tu ne t'en sens pas capable laisse tomber...par contre vous n'avez pas fait ce choix d'un 2° chien ensemble, en couple, en accord ? Perso je raméne juste un cochon d'Inde sans l'accord de mon mari adoré Laughing

Parceque cela risque de se reproduire avec un autre chien plus tard, non ?
Revenir en haut Aller en bas
calypsofreneuse
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
calypsofreneuse


Féminin
Nombre de message : 623
Localisation : freneuse 78
Date d'inscription : 11/07/2008
Noms de mes chiens: : calypso et biouty
Une citation que j'aime bien: : il faut eduquer les maitres avant d'eduquer les chiens

Mauvaise nouvelle (une solution) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle (une solution)   Mauvaise nouvelle (une solution) - Page 2 EmptyLun 06 Oct 2008, 16:23

si ont avait fait le choix ensemble
mais ont pensait prendre un chien ki sentenderait avec le notre
donc nous lui recherchont une famille exclusif ou elle pourra s'epanouir car la avec ce ki se passe ce nest pas le cas
Revenir en haut Aller en bas
calypsofreneuse
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
calypsofreneuse


Féminin
Nombre de message : 623
Localisation : freneuse 78
Date d'inscription : 11/07/2008
Noms de mes chiens: : calypso et biouty
Une citation que j'aime bien: : il faut eduquer les maitres avant d'eduquer les chiens

Mauvaise nouvelle (une solution) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle (une solution)   Mauvaise nouvelle (une solution) - Page 2 EmptyLun 06 Oct 2008, 16:24

car meme au club elle attaque les autres chiens il ni ya pas que caly No No No
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Mauvaise nouvelle (une solution) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle (une solution)   Mauvaise nouvelle (une solution) - Page 2 EmptyLun 06 Oct 2008, 16:26

C'est vrai qu'on s'attend rarement à des embrouilles entre un mâle et une femelle, et c'est vrai aussi que si toi tu n'es pas là dans la journée pour gérer, et que ton homme n'en a pas envie, ça ne sera pas possible de la garder dans ces conditions, ça se comprend.

Ce qu'il faudra, c'est que ses futurs propriétaires soient informés de son caractère et soient capables de le gérer. Car toi, si j'ai bien compris, les anciens propriétaires t'avaient "très moyennement" briefée ?
Revenir en haut Aller en bas
MéréETCroC
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MéréETCroC


Féminin
Nombre de message : 1174
Localisation : Ardèche (07)
Date d'inscription : 02/05/2008
Noms de mes chiens: : Croc et Djou
Une citation que j'aime bien: : Vivre au jour le jour !

Mauvaise nouvelle (une solution) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle (une solution)   Mauvaise nouvelle (une solution) - Page 2 EmptyLun 06 Oct 2008, 16:28

calypsofreneuse a écrit:
car meme au club elle attaque les autres chiens il ni ya pas que caly No No No


Ca moi aussi j'ai le problème. Et je sais ce que c'est !!! Je te comprend.Mais le jour ou tu prendra un autre chiot, tu ne pourra pas être sur qu'il soit "gentil" avec tout les chiens.
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Mauvaise nouvelle (une solution) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle (une solution)   Mauvaise nouvelle (une solution) - Page 2 EmptyLun 06 Oct 2008, 16:30

J'ai une chienne agressive (trés même ) je sais ce que c'est tu sais...pourtant, aprés elle sont arrivées 5 autres petasses et un ti con et il lui est tout simplement interdit de les bouffer...ce n'est pas l'envie qui lui manque pourtant Laughing

Un jour tu prendras un chiot et tu auras peut être exactement le même probléme...penses y c'est tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Mauvaise nouvelle (une solution) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle (une solution)   Mauvaise nouvelle (une solution) - Page 2 EmptyLun 06 Oct 2008, 16:31

Elle a toujours la solution de ne pas en reprendre tant qu'elle est dans cette situation. Après tout, même quand on adore les animaux, rien n'oblige à en avoir plusieurs. Il n'y a pas de honte à n'avoir qu'un seul chien.
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Mauvaise nouvelle (une solution) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle (une solution)   Mauvaise nouvelle (une solution) - Page 2 EmptyLun 06 Oct 2008, 16:33

Surlaroute a écrit:
Elle a toujours la solution de ne pas en reprendre tant qu'elle est dans cette situation. Après tout, même quand on adore les animaux, rien n'oblige à en avoir plusieurs. Il n'y a pas de honte à n'avoir qu'un seul chien.


+1
Revenir en haut Aller en bas
elodie28
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
elodie28


Féminin
Nombre de message : 2560
Localisation : CHARTRES
Date d'inscription : 28/02/2008
Noms de mes chiens: : CREME,DJAM et bientôt ...

Mauvaise nouvelle (une solution) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle (une solution)   Mauvaise nouvelle (une solution) - Page 2 EmptyLun 06 Oct 2008, 16:39

comme tu raconte bien et comme tu explique bien surlaroute, un vrai bonheur de te lire, MERCI
Revenir en haut Aller en bas
calypsofreneuse
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
calypsofreneuse


Féminin
Nombre de message : 623
Localisation : freneuse 78
Date d'inscription : 11/07/2008
Noms de mes chiens: : calypso et biouty
Une citation que j'aime bien: : il faut eduquer les maitres avant d'eduquer les chiens

Mauvaise nouvelle (une solution) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle (une solution)   Mauvaise nouvelle (une solution) - Page 2 EmptyLun 06 Oct 2008, 16:40

exactement si elle je la replace je ne garde que calypso
Revenir en haut Aller en bas
calypsofreneuse
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
calypsofreneuse


Féminin
Nombre de message : 623
Localisation : freneuse 78
Date d'inscription : 11/07/2008
Noms de mes chiens: : calypso et biouty
Une citation que j'aime bien: : il faut eduquer les maitres avant d'eduquer les chiens

Mauvaise nouvelle (une solution) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle (une solution)   Mauvaise nouvelle (une solution) - Page 2 EmptyLun 06 Oct 2008, 16:41

il faut pas croire ke je fait sa de bon coeur et il est or de kestion ke recommence un jour sa non sa fait trop mal
jen aurai plus kun et un seul
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Mauvaise nouvelle (une solution) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle (une solution)   Mauvaise nouvelle (une solution) - Page 2 EmptyLun 06 Oct 2008, 17:15

ça, je me doute que tu ne le fais pas de gaieté de coeur et je sais très bien ce que tu dois ressentir.ami
Revenir en haut Aller en bas
calypsofreneuse
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
calypsofreneuse


Féminin
Nombre de message : 623
Localisation : freneuse 78
Date d'inscription : 11/07/2008
Noms de mes chiens: : calypso et biouty
Une citation que j'aime bien: : il faut eduquer les maitres avant d'eduquer les chiens

Mauvaise nouvelle (une solution) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle (une solution)   Mauvaise nouvelle (une solution) - Page 2 EmptyLun 06 Oct 2008, 17:52

merci
Revenir en haut Aller en bas
borderlouna
Posteur inspiré
Posteur inspiré
borderlouna


Féminin
Nombre de message : 81
Localisation : Drome
Date d'inscription : 26/09/2008
Noms de mes chiens: : Louna et Astral
Une citation que j'aime bien: : ton chien est fidèle sois donc fidèle à lui!

Mauvaise nouvelle (une solution) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle (une solution)   Mauvaise nouvelle (une solution) - Page 2 EmptyLun 06 Oct 2008, 19:00

calypsofreneuse, j'espere que tout va s'arranger pour vous!!! en tt cas je te soutiens!! tu ne pouvais pas savoir cela en l'adoptant et des fois il y a des circonstances qui font que l'on ne peux pas choisir!!!!! Je sais bien que ce n'est pas de bon coeur que tu le fait et que d'un autre coté c'est pr son bien!!!!
Voila!! gros bisous et Courage à toi!!
Revenir en haut Aller en bas
http://bordercollie-Louna.skyblo.com
calypsofreneuse
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
calypsofreneuse


Féminin
Nombre de message : 623
Localisation : freneuse 78
Date d'inscription : 11/07/2008
Noms de mes chiens: : calypso et biouty
Une citation que j'aime bien: : il faut eduquer les maitres avant d'eduquer les chiens

Mauvaise nouvelle (une solution) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle (une solution)   Mauvaise nouvelle (une solution) - Page 2 EmptyLun 06 Oct 2008, 19:12

merci border louna
sa me soulage un peu car jai lipression detre uin monstre pour certaine personne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mauvaise nouvelle (une solution) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle (une solution)   Mauvaise nouvelle (une solution) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mauvaise nouvelle (une solution)
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» mauvaise nouvelle
» Mauvaise éducation canine ?
» mauvaise manie !!!!!!!!!!!
» "Mauvaise pioche.."
» mauvaise ambiance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: