| Combien de temps avant votre premier concour? | |
|
+5Australoublue Anjy Supplete kaki argepius 9 participants |
Auteur | Message |
---|
argepius Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 595 Localisation : Claira 66 Date d'inscription : 18/08/2008 Noms de mes chiens: : Fly & Elektra
| Sujet: Combien de temps avant votre premier concour? Dim 05 Oct 2008, 20:38 | |
| SALUT, tous le monde j'aimerais savoir combien de temps avez vous mis avant de faire votre premier concour? merci | |
|
| |
kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Re: Combien de temps avant votre premier concour? Dim 05 Oct 2008, 20:51 | |
| le temps que le chien soit prêt. Ce qui est très variable d'un chien à l'autre | |
|
| |
Nombre de message : 595 Localisation : Claira 66 Date d'inscription : 18/08/2008 Noms de mes chiens: : Fly & Elektra
| Sujet: Re: Combien de temps avant votre premier concour? Dim 05 Oct 2008, 20:52 | |
| je sais bien mais en gros?? | |
|
| |
Supplete Gardien du Forum
Nombre de message : 13635 Localisation : Pays des 3 frontières Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux
| Sujet: Re: Combien de temps avant votre premier concour? Dim 05 Oct 2008, 20:54 | |
| Ma chienne va avoir 2 ans et je vais commencer les concours d'ici peu (le temps de passer le CAchaisplusquoi) | |
|
| |
Anjy Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1238 Localisation : Carnutes valley (28) Date d'inscription : 25/08/2008 Noms de mes chiens: : Anjy (Bouledogue) et Eaven (BC)
| Sujet: Re: Combien de temps avant votre premier concour? Dim 05 Oct 2008, 20:57 | |
| le caesc ca dépend totalement des chiens, anjy était prêt en six mois | |
|
| |
Australoublue Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2730 Localisation : Limousin (Haute-Vienne) Date d'inscription : 08/04/2007 Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau
| Sujet: Re: Combien de temps avant votre premier concour? Dim 05 Oct 2008, 20:59 | |
| Ben moi à 18 mois m'a chienne faisait des excellents, et maintenant que des éliminés.... | |
|
| |
Florie Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 706 Localisation : Pays Basque euuuu non Indre et Loire Date d'inscription : 13/12/2007 Noms de mes chiens: : Les fadas du cerveau Une citation que j'aime bien: : Zen! moi zen beaucoup
| Sujet: Re: Combien de temps avant votre premier concour? Dim 05 Oct 2008, 22:17 | |
| Uchane la border en 6 mois elle été prête (elle à commencer l'agility à l'âge de 2.5 ans) et Bala la belge à commencer à l'âge de 9 mois à 15 ou 16 mois elle été prête. | |
|
| |
dridrine87 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 371 Localisation : Limousin Date d'inscription : 07/06/2007
| Sujet: Re: Combien de temps avant votre premier concour? Dim 05 Oct 2008, 22:26 | |
| Tempo il était prêt à 2 ans et Whisky 7 mois d'apprentissage. il a progressé grâce au concours !!! | |
|
| |
Gappy Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4887 Localisation : Waterloo Date d'inscription : 10/01/2008 Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)
| Sujet: Re: Combien de temps avant votre premier concour? Dim 05 Oct 2008, 22:41 | |
| Et le maître combien de temps ? C'est une meilleure question je trouve | |
|
| |
kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Re: Combien de temps avant votre premier concour? Dim 05 Oct 2008, 22:44 | |
| Ma corniaude Tara ( ma première chiene d'agility) n'a eu besoin que de 8 séances pour être capable de faire un parcours complet, à raison d'une par semaine je l'entraînais au slalom entre les séances. Mais j'ai dû attendre qu'elle ait les 18 mois règlementaires pour la sortir en concours.
Pour mes borders, j'ai attendu le début de la saison qui suivait celle où ils ont débuté. Pour mon malinois j dirais un peu moins d'un an. Pour Lilou, idem, entre 6 mois et un an.
Pour la plupart des chiens lambda, s'il ne font qu'une séance par semaine, je compte 1 an 1/2 ( en moyenne) je ramène à 6 mois/1an s'il font 2 séances/semaines, mais c'est vraiment très variable d'un chien à l'autre... certains comprennent plus vite. ça ne veut pas dire que ceux qui comprennent moins vite ne seront pas meilleurs, une fois qu'à leur tour ils auront compris l'essentiel. Et pui, l faut compter avec le conducteur. J'ai dans mon équipeune piètre conductrice, son chien n'est vraiment pas aidé, et ils en mettront du temps avant de sorti en concours, ces 2 là! | |
|
| |
kaki Gestion du Forum
| Sujet: Re: Combien de temps avant votre premier concour? Dim 05 Oct 2008, 22:46 | |
| - Gappy a écrit:
- Et le maître combien de temps ? C'est une meilleure question je trouve
c'est également variable d'un maitre à l'autre, mais aussi en fonction du chien qu'il conduit! Quand on est agilitiste, je crois qu'on n'arrête jamais d'apprendre... Surtout quand on change de chien, car il n'y a pas 2 chiens qui se conduisent exactement de la même manière... | |
|
| |
Gappy Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4887 Localisation : Waterloo Date d'inscription : 10/01/2008 Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)
| Sujet: Re: Combien de temps avant votre premier concour? Dim 05 Oct 2008, 22:48 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Combien de temps avant votre premier concour? Dim 05 Oct 2008, 23:07 | |
| exactement d'accord!!! j ai commencé début septembre, j ai le temps encore, mais c etai pour avoir une idée. Merci | |
|
| |
lets Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 12078 Localisation : Angleterre Date d'inscription : 28/08/2007 Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07) Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*
| Sujet: Re: Combien de temps avant votre premier concour? Lun 06 Oct 2008, 21:01 | |
| Ca depend enormement de pleiin de choses. Pour nous : Speedy a commencé l'agility a 9 mois, 5min par semaine. Puis a 11-12 mois, 1x2h/semaine. Puis a 14-15 mois, 2x2h/semaine (heu, 2h, c'est des cours de plusieurs, hein, lol). Il afait son premier concours AMICAL en DEBUTANT a 15 mois, en gros c'est comme unc hangement de terrain,quoi. Et son 2eme concours AMICAL en DEBUTANT le week dernier. Le prochain concours li lefera en "avancé"(avec slalom+balancoire), mais pour les concours officiels c'est pas avant l'an prochain voire surement celui d'apres. Faut dire que c'est mon premier chien que je monte en agility, c'est moi qui ai besoin d'apprendre, pas lui xD(enfin, si, mais moins).
Austra, comment ca se fait qu'il te faisait des excellents et maintenant des eliminés ? tup arles de ta kelpie ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Combien de temps avant votre premier concour? | |
| |
|
| |
| Combien de temps avant votre premier concour? | |
|