Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...

PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Combien de temps avant votre premier concour?

+5
Australoublue
Anjy
Supplete
kaki
argepius
9 participants
AuteurMessage
argepius
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
argepius

Masculin
Nombre de message : 595
Noms de mes chiens: : Fly & Elektra

Combien de temps avant votre premier concour? Empty
MessageSujet: Combien de temps avant votre premier concour?   Combien de temps avant votre premier concour? EmptyDim 05 Oct 2008, 20:38

SALUT, tous le monde j'aimerais savoir combien de temps avez vous mis avant de faire votre premier concour? merci
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki

Féminin
Nombre de message : 21255
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

MessageSujet: Re: Combien de temps avant votre premier concour?   Combien de temps avant votre premier concour? EmptyDim 05 Oct 2008, 20:51

le temps que le chien soit prêt. Ce qui est très variable d'un chien à l'autre Wink
http://karineatlan.fr
argepius
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
argepius

Masculin

MessageSujet: Re: Combien de temps avant votre premier concour?   Combien de temps avant votre premier concour? EmptyDim 05 Oct 2008, 20:52

je sais bien mais en gros??
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete

Féminin
Nombre de message : 13635
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

MessageSujet: Re: Combien de temps avant votre premier concour?   Combien de temps avant votre premier concour? EmptyDim 05 Oct 2008, 20:54

Ma chienne va avoir 2 ans et je vais commencer les concours d'ici peu (le temps de passer le CAchaisplusquoi)
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Anjy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Anjy

Féminin
Nombre de message : 1238
Noms de mes chiens: : Anjy (Bouledogue) et Eaven (BC)

MessageSujet: Re: Combien de temps avant votre premier concour?   Combien de temps avant votre premier concour? EmptyDim 05 Oct 2008, 20:57

le caesc Wink

ca dépend totalement des chiens, anjy était prêt en six mois
http://anjy.over-blog.fr/
Australoublue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Australoublue

Féminin
Nombre de message : 2730
Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki
Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau

MessageSujet: Re: Combien de temps avant votre premier concour?   Combien de temps avant votre premier concour? EmptyDim 05 Oct 2008, 20:59

Ben moi à 18 mois m'a chienne faisait des excellents, et maintenant que des éliminés....
http://www.caninattitude.fr
Florie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Florie

Féminin
Nombre de message : 706
Noms de mes chiens: : Les fadas du cerveau
Une citation que j'aime bien: : Zen! moi zen beaucoup

MessageSujet: Re: Combien de temps avant votre premier concour?   Combien de temps avant votre premier concour? EmptyDim 05 Oct 2008, 22:17

Uchane la border en 6 mois elle été prête (elle à commencer l'agility à l'âge de 2.5 ans) et Bala la belge à commencer à l'âge de 9 mois à 15 ou 16 mois elle été prête.
http://izarra-xakur.chiens-de-france.com/
dridrine87
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré

Féminin
Nombre de message : 371

MessageSujet: Re: Combien de temps avant votre premier concour?   Combien de temps avant votre premier concour? EmptyDim 05 Oct 2008, 22:26

Tempo il était prêt à 2 ans et Whisky 7 mois d'apprentissage. il a progressé grâce au concours !!! cheers
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy

Féminin
Nombre de message : 4887
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

MessageSujet: Re: Combien de temps avant votre premier concour?   Combien de temps avant votre premier concour? EmptyDim 05 Oct 2008, 22:41

Et le maître combien de temps ? C'est une meilleure question je trouve lol!
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki

Féminin
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

MessageSujet: Re: Combien de temps avant votre premier concour?   Combien de temps avant votre premier concour? EmptyDim 05 Oct 2008, 22:44

Ma corniaude Tara ( ma première chiene d'agility) n'a eu besoin que de 8 séances pour être capable de faire un parcours complet, à raison d'une par semaine je l'entraînais au slalom entre les séances.
Mais j'ai dû attendre qu'elle ait les 18 mois règlementaires pour la sortir en concours.

Pour mes borders, j'ai attendu le début de la saison qui suivait celle où ils ont débuté.
Pour mon malinois j dirais un peu moins d'un an.
Pour Lilou, idem, entre 6 mois et un an.

Pour la plupart des chiens lambda, s'il ne font qu'une séance par semaine, je compte 1 an 1/2 ( en moyenne)
je ramène à 6 mois/1an s'il font 2 séances/semaines, mais c'est vraiment très variable d'un chien à l'autre... certains comprennent plus vite. ça ne veut pas dire que ceux qui comprennent moins vite ne seront pas meilleurs, une fois qu'à leur tour ils auront compris l'essentiel.
Et pui, l faut compter avec le conducteur.
J'ai dans mon équipeune piètre conductrice, son chien n'est vraiment pas aidé, et ils en mettront du temps avant de sorti en concours, ces 2 là!
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki

Féminin

MessageSujet: Re: Combien de temps avant votre premier concour?   Combien de temps avant votre premier concour? EmptyDim 05 Oct 2008, 22:46

Gappy a écrit:
Et le maître combien de temps ? C'est une meilleure question je trouve lol!
c'est également variable d'un maitre à l'autre, mais aussi en fonction du chien qu'il conduit!

Quand on est agilitiste, je crois qu'on n'arrête jamais d'apprendre...
Surtout quand on change de chien, car il n'y a pas 2 chiens qui se conduisent exactement de la même manière...
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy

Féminin
Nombre de message : 4887
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

MessageSujet: Re: Combien de temps avant votre premier concour?   Combien de temps avant votre premier concour? EmptyDim 05 Oct 2008, 22:48

:10/10
argepius
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
argepius

Masculin

MessageSujet: Re: Combien de temps avant votre premier concour?   Combien de temps avant votre premier concour? EmptyDim 05 Oct 2008, 23:07

exactement d'accord!!! j ai commencé début septembre, j ai le temps encore, mais c etai pour avoir une idée. Merci
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets

Féminin
Nombre de message : 12078
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

MessageSujet: Re: Combien de temps avant votre premier concour?   Combien de temps avant votre premier concour? EmptyLun 06 Oct 2008, 21:01

Ca depend enormement de pleiin de choses.
Pour nous :
Speedy a commencé l'agility a 9 mois, 5min par semaine. Puis a 11-12 mois, 1x2h/semaine. Puis a 14-15 mois, 2x2h/semaine (heu, 2h, c'est des cours de plusieurs, hein, lol).
Il afait son premier concours AMICAL en DEBUTANT a 15 mois, en gros c'est comme unc hangement de terrain,quoi. Et son 2eme concours AMICAL en DEBUTANT le week dernier.
Le prochain concours li lefera en "avancé"(avec slalom+balancoire), mais pour les concours officiels c'est pas avant l'an prochain voire surement celui d'apres.
Faut dire que c'est mon premier chien que je monte en agility, c'est moi qui ai besoin d'apprendre, pas lui xD(enfin, si, mais moins).

Austra, comment ca se fait qu'il te faisait des excellents et maintenant des eliminés ? tup arles de ta kelpie ?
http://speedy-letsdog.servhome.org
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Combien de temps avant votre premier concour?   Combien de temps avant votre premier concour? Empty

Combien de temps avant votre premier concour?
Page 1 sur 1