Invité Invité
| Sujet: combien de moutons Jeu 02 Oct 2008, 22:34 | |
| combien de mouton pour faire travailler Duty on va peut être en acheter |
|
Anjy Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1238 Localisation : Carnutes valley (28) Date d'inscription : 25/08/2008 Noms de mes chiens: : Anjy (Bouledogue) et Eaven (BC)
| Sujet: Re: combien de moutons Jeu 02 Oct 2008, 22:38 | |
| tu en a déjà fait avec des gens qui s'y connaissent ? | |
|
kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Re: combien de moutons Jeu 02 Oct 2008, 23:02 | |
| avec 4 ou 5 moutons tu peux déjà travailler., par co,ntre en ne les faisant pas tourner elle risquent de devenir très peu fuyantes, ce qui n'est pas l'idéal pour travailler | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: combien de moutons Ven 03 Oct 2008, 08:57 | |
| il faut que je face un stage avant je n'y connaît rien en mouton pas pas grand chose en dressage |
|
Surlaroute Gardien du Forum
Nombre de message : 13837 Localisation : Plateaux du Pilat Date d'inscription : 14/12/2007 Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens) Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.
| Sujet: Re: combien de moutons Ven 03 Oct 2008, 09:57 | |
| Tu vas prendre des Noires du Velay ? (obligé, non ? ) | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: combien de moutons Ven 03 Oct 2008, 10:08 | |
| Ca serait pas plus logique d'apprendre d'abord avec un berger et ses moutons avant d'avoir tes propores moutons? D'abord tu sais t'occuper d'un troupeau? Que vas tu faire toute seule si tu as des difficultés avec le dressage du chien? avec les soins des brebis? |
|
Australoublue Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2730 Localisation : Limousin (Haute-Vienne) Date d'inscription : 08/04/2007 Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau
| Sujet: Re: combien de moutons Ven 03 Oct 2008, 11:11 | |
| Apprendre à connaître les brebis, le troupeau, le travail de conduite de troupeau, c'est long. Je pensse qu'il faut très bien maîtriser le sujet avant de se lancer seul. Les brebis ne sont pas des jouets qu'on achète à son chien. Ce sont des êtres vivants dont il faut s'occuper et qu'il faut apprendre à connaître. | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: combien de moutons Ven 03 Oct 2008, 15:21 | |
| oh oh du calme j'en suis pas la encore et je pense utiliser les moutons de mes voisins il y a 6 ou 7 berger ils m'en pretron bien 4 ou 5 lorsque que je serais une pro j'ai parler avec des agris ils mon dit oh là là te lance pas la dedans demande un intel il tent pretrat pour travail avec ton chien |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: combien de moutons | |
| |
|