Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...

PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-43%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Pack rééquipement Philips Hue Play : 3 barres lumineuses ...
129.99 € 229.99 €
Voir le deal

Probleme d'obeisance

+3
Gappy
Bennett
Feebleuw
7 participants
AuteurMessage
Feebleuw
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré

Féminin
Nombre de message : 353
Noms de mes chiens: : Max, Louna, SAM

Probleme d'obeisance Empty
MessageSujet: Probleme d'obeisance   Probleme d'obeisance EmptyDim 28 Sep 2008, 01:24

il m'ennerveeeeeeee !!! aujourd'hui on a etes faire une grande balade et comme il repond au "viens la " je le lache dans les chemins de rando ... et la rien a faire il revenait pas et il ramasse tout se qu'il trouve Evil or Very Mad genre cadavre de souris... je lui ai dit de le lacher et il me regarde en la prenant par la queue dans sa gueule et s'en va en courant !!!
grr grr grr
impression qu'il ne m'ecoute que quand on est seule tout les deux... la on etait en famille... avec des enfants ... et il voulait rien entendre... une fois que je l'ai attrapé et remis sa laisse il a eu droit a une leçons !!!!!! (pas de coup je vous rassure !) mais quesqu'il m'a ennervé aujourd'hui !
que des conneries ...

ca vous arrive vous des jours comme ca ou votre loulou ne veut rien entendre?
Revenir en haut Aller en bas
Bennett
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bennett

Masculin
Nombre de message : 855
Une citation que j'aime bien: : Tranquille comme mon chien qui dort...

MessageSujet: Re: Probleme d'obeisance   Probleme d'obeisance EmptyDim 28 Sep 2008, 09:53

°0°

Dernière édition par Bennett le Jeu 27 Nov 2008, 12:09, édité 1 fois
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy

Féminin
Nombre de message : 4887
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

MessageSujet: Re: Probleme d'obeisance   Probleme d'obeisance EmptyDim 28 Sep 2008, 11:51

Je disais hier aprém à une copine " de ne jamais donner d'ordre que l'on n'est pas certain de faire respecter" la longe....je te dirai la même chose Wink
Feebleuw
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré

Féminin

MessageSujet: Re: Probleme d'obeisance   Probleme d'obeisance EmptyDim 28 Sep 2008, 16:10

J'y pense de plus en plus a la longue !
kitty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kitty

Féminin
Nombre de message : 1965
Noms de mes chiens: : Carry et Easy

MessageSujet: Re: Probleme d'obeisance   Probleme d'obeisance EmptyJeu 02 Oct 2008, 21:32

Moi pareil, à la maison, ou en promenade quand on est tous les deux seuls avec lui, Carry m'obéit au doigt et à l'œil, et revient tout de suite à l'appel!!!

Mais dès qu'on est avec des amis il devient foufou... c'est super énervant car aux yeux des autres c'est comme si notre chien n'avait pas reçu d'éducation... arrrhhh çà m'énerve quand il en fait qu'à sa tête!!!
Evil or Very Mad

Mais depuis peu après quelques conseils des forumiens :merci: la longe etc... il revient, et est beaucoup plus attentif!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Probleme d'obeisance   Probleme d'obeisance EmptyJeu 02 Oct 2008, 22:27

et bien moi duty monde ou pas elle m'écoute toujours
elle cours et a 10 metre de moi se retourne et revient en courant
depuis que je l'ai j'ai fait se qu'on ma dit lorsqu'elle va trop loing je part dans un autre sans et elle a tou de suite compris se l'ai promené sans laisse au bout de 15 jours aprés l'avoir eu
Anjy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Anjy

Féminin
Nombre de message : 1238
Noms de mes chiens: : Anjy (Bouledogue) et Eaven (BC)

MessageSujet: Re: Probleme d'obeisance   Probleme d'obeisance EmptyJeu 02 Oct 2008, 22:30

et tu fais quoi quand il ne revient pas ?

tu coures dans le sens inverse ?

beurk les cadavres de souris pale
http://anjy.over-blog.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Probleme d'obeisance   Probleme d'obeisance EmptyJeu 02 Oct 2008, 22:43

Anjy a écrit:
et tu fais quoi quand il ne revient pas ?

tu coures dans le sens inverse ?

pour moi elle revient toujours hier je suis aller dans un village ils y avait des poules des canards 9 chiens et pleint d'autre bêtes et je l'ai laisser lorsque je l'ai appeller elle et venu de suis s'assoir a mes pieds
Feebleuw
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré

Féminin

MessageSujet: Re: Probleme d'obeisance   Probleme d'obeisance EmptyJeu 02 Oct 2008, 22:54

Et bien, ca depend...
au debut je le grondait.. je l'appelais encore et encore sans resultats..
apres je me mettais accroupis et je l'appelais avec un air joueur, et ca marchais des fois... mais plus maintenant ! Evil or Very Mad
et ensuite je continuais la balade ...sans faire gaffe si il suivait pas je l'appelais en continuant a marcher dans l'autre sens et il courait vers moi king

mais quand il choppe des cadavre d'oiseau/souris, il sait tres bien qu'il n'a pas le droit et donc ne revient pas ...quoi que je dise ... et comme ca me degoute un peu de le voir macher ca je m'accroupis, il vient et je le gronde en lui enlevant de la bouche :beurk: :beurk: .
ca arrive qu'il fasse demi-tour pour aller le rechercher ..alors je lui fais "Sammmmmm" avec un air de "fais gaffe a toi" et il fais demi tour et continue la balade....

par contre en presence d'autre personne aucunne ecoute !!! Evil or Very Mad
il y retourne encore et encore, boit dans les flaques d'eau pleine de terre, mange l'herbe pleine d'engrais et j'en passe...les cadavres de souris/oiseaux...va se cacher dans les champs de maïs en attendant qu'on passe a cotes de lui pour surgir l'air de dire "BOUH"

Maintenant je me suis mise au clické en attendant que l'ecole du chiot ouvre reelement ses portes et il obeis deja mieux...

par contre il continue la nuit a monter dans le lit et a venir nous lecher le visage...peut etre sa façons de nous dire qu'il doit faire pipi/caca....
toujours vers 4h30/5h..alors je le descend et je le met dehors ...
Anjy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Anjy

Féminin
Nombre de message : 1238
Noms de mes chiens: : Anjy (Bouledogue) et Eaven (BC)

MessageSujet: Re: Probleme d'obeisance   Probleme d'obeisance EmptyJeu 02 Oct 2008, 22:56

mon ckc est comme ca aussi quand il a quelque chose dans le gueule. . .

essaie de faire un échange, contre le truc tu lui donnes un gateau ou autre, pareil travaille le rappel en lui donnant une récompense ca marche bien en général
http://anjy.over-blog.fr/
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy

Féminin
Nombre de message : 4887
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

MessageSujet: Re: Probleme d'obeisance   Probleme d'obeisance EmptyJeu 02 Oct 2008, 22:57

Anjy a écrit:

Les gouts et les couleurs..... Laughing
Feebleuw
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré

Féminin

MessageSujet: Re: Probleme d'obeisance   Probleme d'obeisance EmptyJeu 02 Oct 2008, 23:03

Pourtant le soir tard je vais pas le promener j'ai un chemin de rando juste devant chez moi donc je vais la et il fait ses besoins des qu'il a fini je lui fais "allez viens on rentre" et il me suit...
par contre j'ai demandé a ma mère de le sortir, il a rien voulu savoir...il est sortis, et des qu'il a vu que c'etait pas moi il a détalé dans la maison pour me chercher...en me faisant ma fete des qu'il m'a vu ...
caïd
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
caïd

Féminin
Nombre de message : 2117
Noms de mes chiens: : Caïd et SnoW

MessageSujet: Re: Probleme d'obeisance   Probleme d'obeisance EmptyVen 03 Oct 2008, 01:09

caid necoute pas ma mere non plus ...
moi ça me fait rire evilbaillonné
sofqipeu
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sofqipeu

Féminin
Nombre de message : 721

MessageSujet: Re: Probleme d'obeisance   Probleme d'obeisance EmptyVen 03 Oct 2008, 09:25

Fais attention quand tu le rappel et qu'il vient ne l'engueule pas, même si il a mis 3 plombes ou si il a un cadavre en bouche, sinon il reviendra encore moins si il pense qu'il a une chance de se faire disputer au retour.

Je pense aussi que la meilleure solution c'est la longe.

Moi j'ai pas un rappel au top non plus, par exemple si elle bouffe un truc dégueu elle ne voudra pas non plus revenir, par contre le stop elle le fait dans quasi toute situation, du coup je lui dis stop et je lui chope sont truc dégeu... Un jour je me suis retrouvée avec une crotte d'origine inconnue dans la main.. pale
Merci mon chien, joli cadeau! Rolling Eyes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Probleme d'obeisance   Probleme d'obeisance EmptyVen 03 Oct 2008, 09:26

je crois que j'ai beaucoup de chance avec Duty car lorsqu'elle chope quelque chose je cri fort et elle lache tous et se cache
caïd
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
caïd

Féminin
Nombre de message : 2117
Noms de mes chiens: : Caïd et SnoW

MessageSujet: Re: Probleme d'obeisance   Probleme d'obeisance EmptyVen 03 Oct 2008, 11:09

tu sais avec la longe cest pas une mauvaise idee

_et puis ne le dispute jamais quand il revient
ça doit toujours etre la fete
_recompense le, prends des friandises
_tu dois toujours etre la plus interessante pour lui
cest toi qui joue qui lui donne a manger
_ pour les trucs quil mange cest sur cest cracra mais avec ses jouets apprend lui le pose et joue avec lui pour quil le ramene le pose, apres il te le fera aec nomporte quoi
caid pendant chaque balade il trouve un baton une pomme de pain un brin dherbe (cest pas degueu donc je lui laisse) mais il tente de le rentrer a la maison et a qulelques metres de chez moi je lui dit pose et il le lache
kitty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kitty

Féminin
Nombre de message : 1965
Noms de mes chiens: : Carry et Easy

MessageSujet: Re: Probleme d'obeisance   Probleme d'obeisance EmptyVen 03 Oct 2008, 11:15

moi aussi je pars dans l'autre sens, et il vient toujours. On fait régulièrement des jeux de cache cache dans les bois, et on dirait qu'il adore çà! et maintenant il même en s'éloignant il garde toujours les yeux sur nous. Mais bon, c'est un mâle, et dès qu'il sent des odeurs, il est tout foufou!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Probleme d'obeisance   Probleme d'obeisance Empty

Probleme d'obeisance
Page 1 sur 1