| attachés 24h/24 7jours/7 | |
|
+7MéréETCroC Australoublue kaki Bultycha Bennett phil berelo 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: attachés 24h/24 7jours/7 Ven 26 Sep 2008, 23:41 | |
| que faire je connaît deux border qui vive ou survive atacher avec 1m50 de laisse 24h/24 et 7jours/7 il dorment dans pipi et reste l'une et danse le noir |
|
| |
berelo Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 223 Localisation : Mons Date d'inscription : 21/02/2008 Noms de mes chiens: : Dolie et berelo Une citation que j'aime bien: : etre avec mes animaux mdr
| Sujet: Re: attachés 24h/24 7jours/7 Sam 27 Sep 2008, 00:21 | |
| tu leur dit ou tu fait appel... moi ma soeur c'est voisin en desus aver 6 chien dans une petit coure minables ou tu voiyer les 6 chien dans leur merde et dans leur pisse sans balader rien, il se marcher desus c'etait horrible a voir on les attender geuler s'ennuiyer, sa m'aracher le coeur, et ma soeur la dit au proprio plusieurs fois a dit a c'est gens qui dever chercher allieur ou se separais de quelque chien, il a appeler la SPA.. et il on ou un invertisemant, et il on ou droit a demenager!! | |
|
| |
phil Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 424 Localisation : BELGIQUE Date d'inscription : 04/08/2008 Noms de mes chiens: : Kim, Nip , Fly, ,Sweep, Jill, Meg et la bm Flash
| Sujet: Re: attachés 24h/24 7jours/7 Sam 27 Sep 2008, 07:21 | |
| démenager n'est pas une solution pour les chiens !!!!!!!! il faur en parler avec le proprio. | |
|
| |
Bennett Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 855 Date d'inscription : 26/03/2008 Une citation que j'aime bien: : Tranquille comme mon chien qui dort...
| Sujet: Re: attachés 24h/24 7jours/7 Sam 27 Sep 2008, 08:48 | |
|
Dernière édition par Bennett le Sam 27 Sep 2008, 09:53, édité 1 fois | |
|
| |
Bultycha Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1329 Localisation : Picardie Date d'inscription : 22/06/2007 Noms de mes chiens: : Tyke (Unau), Chaman et Dahak Dib
| Sujet: Re: attachés 24h/24 7jours/7 Sam 27 Sep 2008, 09:10 | |
| la maltraitance physique est celle qui est la plus connue mais maintenant de plus en plus on parle de maltraitance par passivité. Si le dialogue avec le proprio ne donne rien, la SPA se charge des cas de malraitance. | |
|
| |
Bennett Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 855 Date d'inscription : 26/03/2008 Une citation que j'aime bien: : Tranquille comme mon chien qui dort...
| Sujet: Re: attachés 24h/24 7jours/7 Sam 27 Sep 2008, 09:38 | |
| La maltraitance envers les animaux est le sport le plus prisé de l'humanité. Faut voir l'ingéniosité déployée pour la fabrication de pièges et de mise à mort multiples et variées. Tiens encore aujourd'hui une certaine S. Palin (candidate à la vice présidence des USA) autorise et encourage par le versement de primes la chasse au loup de manière aérienne (avion)! | |
|
| |
kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Re: attachés 24h/24 7jours/7 Sam 27 Sep 2008, 10:02 | |
| elle m'était déjà antipathique, mais là, c'est le pompon.... IL faut s'adresser directement à la SPA en insistant bien. Aller voir la personne ne servira à rien du tout, malheureusement. C'est un cas de maltraitance avérée, donc il faut que la justice sot saisie, et le mieux, pour ne pas avoir dembrouille est d'en référer à un organisme comme la SPA, qui ira voir le mr . | |
|
| |
Australoublue Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2730 Localisation : Limousin (Haute-Vienne) Date d'inscription : 08/04/2007 Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau
| Sujet: Re: attachés 24h/24 7jours/7 Sam 27 Sep 2008, 10:25 | |
| J'ajouterais que si tu t'en charges toi-même, tu risques de t'attirer des ennuis. Donc oui, appeler la SPA est la meilleure solution. | |
|
| |
kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Re: attachés 24h/24 7jours/7 Sam 27 Sep 2008, 11:17 | |
| Tout à fait. Ce serai donc à la fois inutile et risqué. Appelle la SPA et tiens nous au courant | |
|
| |
MéréETCroC Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1174 Localisation : Ardèche (07) Date d'inscription : 02/05/2008 Noms de mes chiens: : Croc et Djou Une citation que j'aime bien: : Vivre au jour le jour !
| Sujet: Re: attachés 24h/24 7jours/7 Sam 27 Sep 2008, 11:56 | |
| Comment cela peut exister ?? Prévient la SPA la plus proche, ils s'en chargeront. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: attachés 24h/24 7jours/7 Sam 27 Sep 2008, 14:21 | |
| je vais deja voire avec son ex ce quelle en pense |
|
| |
kitty Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1965 Localisation : LYON Date d'inscription : 18/07/2008 Noms de mes chiens: : Carry et Easy
| Sujet: Re: attachés 24h/24 7jours/7 Mer 08 Oct 2008, 21:40 | |
| ... dire que dans certains pays du monde c'est comme cela que les gens entretiennent leurs chiens, et impossible qu'ils comprennent un autre point de vue! c'est malheureux et j'en suis outrée... | |
|
| |
Australoublue Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2730 Localisation : Limousin (Haute-Vienne) Date d'inscription : 08/04/2007 Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau
| Sujet: Re: attachés 24h/24 7jours/7 Mer 08 Oct 2008, 21:52 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: attachés 24h/24 7jours/7 Mer 08 Oct 2008, 22:02 | |
| en plus j'ai oublier de dire, qu'un jour on est aller les voirs et la femelle avait le collier enfoncé dans la chair . on lui a dit de les donner car ils ne lui servent a rien et en plus ils sont a son ex et il ne veut pas lui redonner elle, elle les donnerait bien (elle ne veux pas les garder chez ,elle vie dans 55m2) ils y en a 3 ils sont attacher et regarde les 200 chevres qu'ils ont autour d'eux quel super vie pour un border la femelle a 10 ans et le male 8 ans c'est triste et je ne peux rien faire si des grosses caresse au male il et super gentilsa ça fait 8 mois que je les ai pas vue la femelle et devenu méchante |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: attachés 24h/24 7jours/7 Mer 08 Oct 2008, 22:08 | |
| - Australoublue a écrit:
- Alors, ça en est où?
j'ai vu mon amie elle m'a dit de faire comme je voulais mais elle a peur que sa lui retombe dessu car comme il se quitte sa passe au jugement le 31 donc je ferais quelques chose aprés avec l'aide du forum |
|
| |
Banzaï Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1475 Localisation : 18 (Cher) Date d'inscription : 26/05/2008 Noms de mes chiens: : Obus Malinois 11 ans, Ultim Malinois 6 ans, Astek Malinois 4 ans Banzaï le chat 3 ans
| Sujet: Re: attachés 24h/24 7jours/7 Mer 08 Oct 2008, 23:24 | |
| Les chiens sont à une amie à toi ??? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: attachés 24h/24 7jours/7 Jeu 09 Oct 2008, 09:10 | |
| - Banzaï a écrit:
- Les chiens sont à une amie à toi ???
oui il sont chez sont ex et elle a voulut les donner il y a 2 ou 3 ans et il n'a jamais voulut et maintenant qu'il se separe il ne veut pas quel s'en occupe lorsqu'elle a reccuperé le plus agé lui aussi son collier était rentré dans la chair lorsqu'elle lui a retirer il seignait on pouvais y rentre longle du pouce il est maintenant déttacher les 3 mange que du pain avec de l'eau c'est 3. border |
|
| |
Surlaroute Gardien du Forum
Nombre de message : 13837 Localisation : Plateaux du Pilat Date d'inscription : 14/12/2007 Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens) Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.
| Sujet: Re: attachés 24h/24 7jours/7 Jeu 09 Oct 2008, 09:28 | |
| Quelle horreur, ce que tu racontes...Bon, vite que le délai s'écoule et que tu puisses lancer quelque chose pour ces pauvres loulous ! Faudrait au moins leur trouver une FA qui les prendra dès que ça sera possible, non ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: attachés 24h/24 7jours/7 Jeu 09 Oct 2008, 09:38 | |
| - Surlaroute a écrit:
- Quelle horreur, ce que tu racontes...Bon, vite que le délai s'écoule et que tu puisses lancer quelque chose pour ces pauvres loulous ! Faudrait au moins leur trouver une FA qui les prendra dès que ça sera possible, non ?
malheureusement je ne peux pas les prendre nous sommes a 3 kms et il pourrais croire que sa vient de sont ex comme c'est une amie mec ou pas mec si s'avait été mes chiens comptent ou pas j'aurais pas laisser mes chiens comme sa sa la pas traumatisé plus que ça |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: attachés 24h/24 7jours/7 Jeu 09 Oct 2008, 09:41 | |
| le pire c'est qu'il a la place il pourrais les lacher le jour et les ratacher la nuit c'est un agri |
|
| |
Surlaroute Gardien du Forum
Nombre de message : 13837 Localisation : Plateaux du Pilat Date d'inscription : 14/12/2007 Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens) Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.
| Sujet: Re: attachés 24h/24 7jours/7 Jeu 09 Oct 2008, 11:44 | |
| Il y a beaucoup d'agris qui ne font pas de sentiments avec les bêtes... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: attachés 24h/24 7jours/7 Mer 19 Nov 2008, 18:50 | |
| des nouvelles des deux border j'ai parler avec leurs maitre et bien je suis super comptente car depuis que sont ex est partie ils les detaches il ma même passer une cassette video "le dressage du Border Collies "par Pascal Cacheux je lui est demander de faire travailler c'est chien sur ses chèvres (250chèvres) il est d'accord ils voudrais les laisser en liberter mais les deux border parte tres loin donc ils fait des kms pour retrouver ses chiens il a un 3eme borer qui reste autour de sa maison donc toujours en liberté il voudrais bien que les autre face pareils comment faire sa fait 6 ou7 ans qu'ils sont attacher |
|
| |
pauline Gardien du Forum
Nombre de message : 6538 Localisation : basse normandie / bretagne Date d'inscription : 23/03/2008 Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi
| Sujet: Re: attachés 24h/24 7jours/7 Mer 19 Nov 2008, 20:06 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: attachés 24h/24 7jours/7 Mer 19 Nov 2008, 20:12 | |
| non justement il veux que les deux qui était attacher devienne comme celu qui vie autour de chez lui en liberter |
|
| |
Banzaï Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1475 Localisation : 18 (Cher) Date d'inscription : 26/05/2008 Noms de mes chiens: : Obus Malinois 11 ans, Ultim Malinois 6 ans, Astek Malinois 4 ans Banzaï le chat 3 ans
| Sujet: Re: attachés 24h/24 7jours/7 Mer 19 Nov 2008, 20:45 | |
| enfin bon faut pas rêver, des chiens restés à l'attache durant 7 ans ne vont pas d'eux mêmes s'éduquer, en plus ils ont envie de profiter de leur liberté, ça se comprend. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: attachés 24h/24 7jours/7 | |
| |
|
| |
| attachés 24h/24 7jours/7 | |
|