Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Problème d'aboiement avec Poska

Aller en bas 
+10
Jean
zabeth
Fonzie
calypsofreneuse
DINO
caïd
Feebleuw
Bennett
Australoublue
Lizou
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
caïd
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
caïd


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : San Diego (Etats Unis)
Date d'inscription : 18/06/2008
Noms de mes chiens: : Caïd et SnoW

aboiement - Problème d'aboiement avec Poska - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème d'aboiement avec Poska   aboiement - Problème d'aboiement avec Poska - Page 3 EmptyJeu 02 Oct 2008, 15:07

mdr
je me vois bien a lagility avec un chien en peluche que je lancerai par dessus les obstacles jeterai ds le tunnel
jaurai quand meme peur pour les zones
quoi que sil roule ça devrait le faire
est ce que sur le reglementr ya parquer quil faut que ce soit un vrai chien ?? mdr
je cours macheter une peluche
jespere quelle sera rapide et pas bruyante
oups je pollue le post (mais ça me fait bien rire) dejadehors
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

aboiement - Problème d'aboiement avec Poska - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème d'aboiement avec Poska   aboiement - Problème d'aboiement avec Poska - Page 3 EmptyJeu 02 Oct 2008, 15:15

Pour les aboiements en appart, j'ai eu un problème avec ramdam quand mon 1er chien est mort. Comme je tenais à pas me faire virer de mon appart mais aussi à mon chien j'ai résolu le problème en m'y attelant méthodiquement et progressivement tous les jours. En gros, ca a été :

- travail sur l'ennui potentiel : 3 ballades complètes de 30min à 1h par jour au lieu de deux sorties pipi + 1 vraie ballade, avec des ballades différentes (des ballades en liberté totale type exploration, des ballades jeux/travail, et des ballades sportives)

- travail sur ma relation avec lui et l'hyperattachement : rituel aléatoire de départ et d'arrivée à l'appart, avec déstabilisation du chien, je mets mon manteau pour me laver les dents, isolement et/ou ignorance du chien même quand j'étais là etc etc...

- travail sur la solitude en elle-même avec réhabituation progressive, au début je ne le laissais seul que 10min, puis de semaines en semaines j'ai réaugmenter petit à petit le timming, jusqu'aux 5h d'absences pour le taf. Comme je ne pouvais pas le réhabituer progressivement d'un côté pour le laisser seul quand je partais au taf dix minutes plus tard, ben il passait ses journées au départ dans sa varik dans ma voiture (on était en hiver, dieu merci !)

Ca a été long, compliqué, comme toute rééducation, mais ca a marché :) Maintenant ce n'est possible que si tu es motivé à 40 000%, en permanence cohérent avec le travail que tu fais (et pas un jour oui mais quand tu es fatigué tu fais pas), et d'avoir du temps à consacrer au problème. En gros y'a pas de magie quoi.

Pour un chien dans un jardin, se rajoute à ca, un autre souci :

- la garde du territoire : et là y'a pas de secret c'est à mon sens un trèèèèèèès long apprentissage pour apprendre au chien que nan c'est pas à lui de garder son terrain mais à son maitre (et encore quand tu es pas là mwais). A mon avis, le plus simple est d'aménager un coin où il ne verra pas les gens passer.
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

aboiement - Problème d'aboiement avec Poska - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème d'aboiement avec Poska   aboiement - Problème d'aboiement avec Poska - Page 3 EmptyJeu 02 Oct 2008, 15:24

Encore une fois tilulu, te voilà concrète,et de bon conseil... Ca fait plaisir!!!
Revenir en haut Aller en bas
caïd
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
caïd


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : San Diego (Etats Unis)
Date d'inscription : 18/06/2008
Noms de mes chiens: : Caïd et SnoW

aboiement - Problème d'aboiement avec Poska - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème d'aboiement avec Poska   aboiement - Problème d'aboiement avec Poska - Page 3 EmptyJeu 02 Oct 2008, 15:24

titluciole je suis tout a fait daccord avec toi
super tes exemples
-notamment sur lhyper attachement
par exemple quand je prend mon manteau caid court vers moi et repart direction la porte
-quand je suis ds le salon il est tranquille ds le panier de mon petit chien qui dort en fait avec le cane corso (lol) il me voit du panier
et des que je monte il sort du panier et se couche au pied de lescalier
car la journée il na pas le droit de monter
-la plupart du temps je lemmene avec moi
mais certaines fois je le laisse a la maison et il ne me pose pas de probleme il est tres sage avant de partir je lui dit daller se coucher et il comprend quil ne vient pas coeurbrisé
-mais ce sont mes deux autres en fait qui abboie des quil ya un bruit
et meme quand on est devant la porte pour louvrir alors quon leur ordonne darreter (et ce nest pas du a lennuie)
et pouratnt ils font de nombreuses balades qui durent la plupart du temps minimum 20 minutes
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

aboiement - Problème d'aboiement avec Poska - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème d'aboiement avec Poska   aboiement - Problème d'aboiement avec Poska - Page 3 EmptyJeu 02 Oct 2008, 15:33

Pour le bruit dans l'appart (je peux parler que de ca, vu que je vis en appart), mes chiens sont habitués à ne pas avoir le droit de garder l'appart, ni la voiture, ni rien du tout. Donc si y'a un bruit qui se produit pendant que je suis là, depuis qu'ils sont tout petit, je leur ordonne de laisser tomber, c'est à dire de ne pas aboyer, mais également de retourner se coucher, et c'est MOI qui va voir ce qui se passe.

Donc je sais pas, le chien des voisins aboit, chaplin fait un grognement sourd, se lève pour aller voir à la fenêtre ce qui se passe, je commande "tu laisses" (qui est également la commande pour laisser tomber un jouet, le chat, un truc qui sent bon), je le renvoie se coucher et moi je me déplace pour regarder par la fenêtre. Idem si c'est un bruit dans le couloir. Je fais ca petit, maintenant ils savent hein, j'ai pas besoin de me déplacer à chaque fois. Si j'ai des invités qui arrivent, idem, je les laisse pas aboyer ou aller à la porte, ils vont à leur panier, c'est moi qui ouvre et va à la rencontre des gens, c'est pas leur problème à eux.

Du coup, ben ils disent rien, ils gardent rien puisqu'ils savent que moi je gère. Faut vraiment un bruit très inhabituel la nuit pour avoir un WOUF grave (et un seul) suivi d'un chien qui vient te réveiller pour que t'aille voir. C'est simple j'ai déjà eu des voisins qui découvraient que j'avais des chiens que quand on se croisait dans le couloir, sinon on les entends pas.

Pis bon, c'est aussi possible parce que dans la vie de tous les jours, je ne leur demande pas d'être schizophrène, ils ont pas le droit de garder la maison, la voiture, un objet, ou de me protéger (me garder moi), ou de se protéger contre d'autres chiens (se garder soi), c'est toujours moi qui gère, ils le savent à force. A part ramdam depuis que ma mère l'autorise à garder sa maison quand il est en pension là bas, qu'il garde du coup forcément, mais ca c'est une autre question sur la cohérence loool.
Revenir en haut Aller en bas
caïd
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
caïd


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : San Diego (Etats Unis)
Date d'inscription : 18/06/2008
Noms de mes chiens: : Caïd et SnoW

aboiement - Problème d'aboiement avec Poska - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème d'aboiement avec Poska   aboiement - Problème d'aboiement avec Poska - Page 3 EmptyJeu 02 Oct 2008, 15:43

oui mais en fait ça cest fait petit a petit
ils navait jamais le droit dabboyer
des quils abboyaient on leur disait arrete (ce quils faisaient )
et au panier
ce quils faisaient aussi
jai un petit fox assez hargneux et quand il abboie il fait du bruit il est aussi tres tétu
et en fait le cane corso le suivait quand on disait darreter si le petit narretait pas il continuait aussi
donc forcement cetait puni et au panier
seulement aujourdhui cest pire que tout ils abboient des quil ya une mouches qui volent et si je parle a ma mere ba le cane corso mabboie dessus
le probleme cest que ma mere les laisse un peu faire
ils ont le droit davoir du gruyere quand ils mangent pas leur croquette (en fait parce quils ont compris que sils boudaient leur gamelle ils avaent quelque chose)
quand je suis partie un an de chez moi pour mes etudes ba cest ma mere qui avait a soccuper des chiens (qui sont a elle dailleurs)
et quand je rentrais les weekend jetais chez mon copain et je voyais bcp moins les deux autres toutous (car jai eu caid a ce moemnt la)
et depuis que je suis rentrée les chiens sont insupportables
parfois ils abboient et ma mere est a coté et ne leur dit rien et moi qui suit a 15km deux je gueule de se taire
comme pour les envoyer au panier ils necoutent pas ma mere !!!
ça menerve vraiment , ils font ce quils veulent avec elle
et jai peur que caid fasse comme les autres
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

aboiement - Problème d'aboiement avec Poska - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème d'aboiement avec Poska   aboiement - Problème d'aboiement avec Poska - Page 3 EmptyJeu 02 Oct 2008, 15:48

bah là c'est plus un problème d'aboiement, mais de cohérence dans l'éducation et pour ca aucun conseil marche, faut juste réussir à se mettre d'accord avec les autres occupants de la maisonnée pour déterminer les règles à faire respecter par tout le monde et pour tous les chiens.

Après je sais pas comment et où vis ta chienne, perso ramdam se fait un plaisir de garder la maison de ma maman, par contre chez moi, il sait que c'est niet et comme il est quand même pas souvent chez ma maman, c'est aps très grave en soi quoi. Après si toi tu es là pour interdire à ta chienne à toi, ben c'est pariel, elle saura que même si les autres aboient, elle, elle a pas le droit. Maintenant si elle est souvent dans cette situation et toi pas ou peu là pour contrecarrer cette situation, c'est pas possible de résoudre le souci évidemment.

Comme je dis souvent, nos chiens ont surtout les défauts qu'on leur laisse... Ramdam est hyperattaché, bouffe les doigts pour prendre des friandises et saute pour faire des bisous, en même temps j'ai jamais été très déterminée pour virer ces défauts donc normal.... si ca m'agaçait réellement, ca ferait longtemps qu'il les aurait plus loool
Revenir en haut Aller en bas
caïd
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
caïd


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : San Diego (Etats Unis)
Date d'inscription : 18/06/2008
Noms de mes chiens: : Caïd et SnoW

aboiement - Problème d'aboiement avec Poska - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème d'aboiement avec Poska   aboiement - Problème d'aboiement avec Poska - Page 3 EmptyJeu 02 Oct 2008, 15:59

je comprend
caid est un garçon Embarassed
il nabboie pas meme quand les autres le font car il a essayer une fois et je lai engueuler
mais ma mere leur interdisait aussi dabboyer aux autres mais je croit quelle a baisser les bras un jour et elle avait pas mal de soucis alors je peux pas lui en vouloir

ba on est en masion on a pas de jardin enfin un petit mais bon cest pas cloturé ... donc je les emmene se balader tres souvent ds les champs et en foret car jai tout a 2 minutes derriere la maison

cest sur quils ont les defauts quon leur laisse , caid me saute tout le temps dessus parce que je le laisse faire mais il sait que quand je dis darreter quil faut arreter
il a une difference entre le non et le jamais , le non cest moi qui choisit sil peut faire ou pas et le jamais ne change pas

comme la derniere fois jai vu quil avait pris une sale manie de sauter au nez des chevaux qui sortaient la tete du box
quand je lai pris sur le fait , je lai secoué par la peau du coup (pas fort cest juste pour quil comprenne que cest moi qui decide et des que je lattrape comme ça il se soumet et je lui ai dit " jamais " et il na pas recommencer et nessaie meme pas

mais leur gros defauts aux chiens de ma mere cest ça et je pense que vu la situation le seul moyen pour quils comprennent que cest interdit cest un collier
pas en permanence mais pour quils comprneennent quon blague pas que cest interdit car ils se foutent vrt de nous maintenant a abboyer comme ça meme quand on est juste a coté deux et quon leur dit darreter

plus dautorité sur le cane corso et je ne veux surtout pas lever la main sur lui ça ne servirait a rien et je ne veux pas quil ait peur de nous apres
je veux une relation de confiance mais aussi de respect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aboiement - Problème d'aboiement avec Poska - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème d'aboiement avec Poska   aboiement - Problème d'aboiement avec Poska - Page 3 EmptyJeu 02 Oct 2008, 18:40

non mais là vous avez u de la change de pouvoir remettre vos chien dans le droit chemin
lorsque j'était à paris j'avait un labrador j'ai tout fait rien n'a marcher heureusement que je l'aimait mon Mulder alien
pendant 5 ans il a creuser les mur de mon apparte il a adoyer
quand les voisin venaient me voir je leurs disait vous vous parler moi mon chien il aboit il sait pas parler (heureusement lorsque je voulait le dresser il m'aurait dit tu menmerde avec tes assi coucher debout)aprés évidament mes voisins ne m'aimait pas
pendant 12 ans il a fait les poubelles des que les porte était ouverte il se sauvait je l'appellais il ne se retournait même pas pour me faire un clin d'oeil
je lui est mi un collier electrique avec télécommande un jour il a senti là riviere je lui est envoyer peut être 10 fois le jus pour qu'il m'écoute mes la riviere était plus forte que le jus il a quand même plonger alors que je le bipait je ne savait pas qu'il était dans l'eau
et là il a dut se marrer en me regardent avec ma telécommande
alors avec lui j'ai laisser tomber le dressage et le collier
il était trop mignon
Revenir en haut Aller en bas
Banzaï
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Banzaï


Féminin
Nombre de message : 1475
Localisation : 18 (Cher)
Date d'inscription : 26/05/2008
Noms de mes chiens: : Obus Malinois 11 ans, Ultim Malinois 6 ans, Astek Malinois 4 ans Banzaï le chat 3 ans

aboiement - Problème d'aboiement avec Poska - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème d'aboiement avec Poska   aboiement - Problème d'aboiement avec Poska - Page 3 EmptyJeu 02 Oct 2008, 19:40

Les colliers électriques sont étanches car prévus à la base pour la chasse, il a simplement du prendre une décharge plus forte puisque l'eau conduit le jus.

Je plains tes pauvres voisins et ton proprio quand il a récupéré l'appart...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pedigree-chiens.com
Invité
Invité




aboiement - Problème d'aboiement avec Poska - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème d'aboiement avec Poska   aboiement - Problème d'aboiement avec Poska - Page 3 EmptyJeu 02 Oct 2008, 20:33

Banzaï a écrit:
Les colliers électriques sont étanches car prévus à la base pour la chasse, il a simplement du prendre une décharge plus forte puisque l'eau conduit le jus.

Je plains tes pauvres voisins et ton proprio quand il a récupéré l'appart...
on a tou refait c'etait en hlm dans le 93
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

aboiement - Problème d'aboiement avec Poska - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème d'aboiement avec Poska   aboiement - Problème d'aboiement avec Poska - Page 3 EmptyVen 03 Oct 2008, 20:20

Duty43 a écrit:
non mais là vous avez u de la change de pouvoir remettre vos chien dans le droit chemin
lorsque j'était à paris j'avait un labrador j'ai tout fait rien n'a marcher heureusement que je l'aimait mon Mulder alien
pendant 5 ans il a creuser les mur de mon apparte il a adoyer
quand les voisin venaient me voir je leurs disait vous vous parler moi mon chien il aboit il sait pas parler (heureusement lorsque je voulait le dresser il m'aurait dit tu menmerde avec tes assi coucher debout)aprés évidament mes voisins ne m'aimait pas
pendant 12 ans il a fait les poubelles des que les porte était ouverte il se sauvait je l'appellais il ne se retournait même pas pour me faire un clin d'oeil
je lui est mi un collier electrique avec télécommande un jour il a senti là riviere je lui est envoyer peut être 10 fois le jus pour qu'il m'écoute mes la riviere était plus forte que le jus il a quand même plonger alors que je le bipait je ne savait pas qu'il était dans l'eau
et là il a dut se marrer en me regardent avec ma telécommande
alors avec lui j'ai laisser tomber le dressage et le collier
il était trop mignon

Oui, mais attention, on est pas sur le même collier électrique!!
Celui dont tu parles est beaucoup plus puissant qu'un collier anti aboiement et ne s'utilise pas de la même façon non Plus...
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

aboiement - Problème d'aboiement avec Poska - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème d'aboiement avec Poska   aboiement - Problème d'aboiement avec Poska - Page 3 EmptyVen 03 Oct 2008, 21:09

Où est ton super message explicatif sur le collier élec Banzaî ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aboiement - Problème d'aboiement avec Poska - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème d'aboiement avec Poska   aboiement - Problème d'aboiement avec Poska - Page 3 EmptyVen 03 Oct 2008, 21:34

de tout façon vu leurs inteligence au border il non pas besoin de collier en insitant un peut il ne doit plus aboyer ou trés peu aprés y a des exceptions
Revenir en haut Aller en bas
Banzaï
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Banzaï


Féminin
Nombre de message : 1475
Localisation : 18 (Cher)
Date d'inscription : 26/05/2008
Noms de mes chiens: : Obus Malinois 11 ans, Ultim Malinois 6 ans, Astek Malinois 4 ans Banzaï le chat 3 ans

aboiement - Problème d'aboiement avec Poska - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème d'aboiement avec Poska   aboiement - Problème d'aboiement avec Poska - Page 3 EmptyVen 03 Oct 2008, 21:49

Gappy a écrit:
Où est ton super message explicatif sur le collier élec Banzaî ???

euh... quelque part sur le forum Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pedigree-chiens.com
Banzaï
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Banzaï


Féminin
Nombre de message : 1475
Localisation : 18 (Cher)
Date d'inscription : 26/05/2008
Noms de mes chiens: : Obus Malinois 11 ans, Ultim Malinois 6 ans, Astek Malinois 4 ans Banzaï le chat 3 ans

aboiement - Problème d'aboiement avec Poska - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème d'aboiement avec Poska   aboiement - Problème d'aboiement avec Poska - Page 3 EmptyVen 03 Oct 2008, 21:52

Revenir en haut Aller en bas
http://www.pedigree-chiens.com
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

aboiement - Problème d'aboiement avec Poska - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème d'aboiement avec Poska   aboiement - Problème d'aboiement avec Poska - Page 3 EmptyVen 03 Oct 2008, 22:13

Super !!
Revenir en haut Aller en bas
Lizou
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Lizou


Féminin
Nombre de message : 87
Localisation : les pieux, Basse-Normandie
Date d'inscription : 02/07/2008
Noms de mes chiens: : PoSkA
Une citation que j'aime bien: : L’obsession naturelle de ce rabatteur hors pair est de contrôler le mouvement

aboiement - Problème d'aboiement avec Poska - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème d'aboiement avec Poska   aboiement - Problème d'aboiement avec Poska - Page 3 EmptyJeu 30 Oct 2008, 18:07

Fiou !!!!!!!!!! Bas dit donc vous vous etes bien eloigné du sujet, enfin je dirais meme "parti en sucette" a vous embrouillez les un et les autres parce que vous n'etes pas d'accord, j'ai envie de dire " vive la liberté de penser " !!!
A ui au faite , j'aller oublier , Poska n'aboie plus pour rien , juste avec de l'eau on a reussi a lui faire comprendre !!
merci pour vos info (y)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aboiement - Problème d'aboiement avec Poska - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème d'aboiement avec Poska   aboiement - Problème d'aboiement avec Poska - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème d'aboiement avec Poska
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Problème de laisse ac Poska
» probleme avec les m machines
» probleme avec le loulou
» Problème avec le "debout"
» problème avec le rappel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: