Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Fleurs de Bach

Aller en bas 
+13
No$$$$
chloé
alex0809
Jinrai
galyna
Akira
Australoublue
pauline
boubou
suuri
Surlaroute
sayane
pascale
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Fleurs de Bach - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fleurs de Bach   Fleurs de Bach - Page 2 EmptyVen 30 Déc 2011, 17:40

galyna a écrit:
Je pense moi je sais que je mélange pour mes clients, selon les cas bien sur. Razz

quel mélange alors ?
Revenir en haut Aller en bas
galyna
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
galyna


Féminin
Nombre de message : 386
Localisation : vosges
Date d'inscription : 01/09/2011
Noms de mes chiens: : vodka/vampire/jacky/ cesar/galyna
Une citation que j'aime bien: : respecte ton chien il te respectera

Fleurs de Bach - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fleurs de Bach   Fleurs de Bach - Page 2 EmptyVen 30 Déc 2011, 18:08

Je veux dire pour le cas du post ASPEN et PASSIFLORE, on peut mélanger jusqu'à 7 quintessences florales donc aucun problème.

Par contre toujours concernant le message de ce post la fleur très efficace aussi pour des animaux devant s'adapter non seulement à un nouvel environnement physique, mais à un nouvel environnement humain serait la fleur Walmut (NOYER).

Par exemple pour les chiens de refuge, qui ont subi un des pires traumatismes qui soit, celui de l'abandon, dont il faut un certain temps pour se remettre, est conseillé star of Berthlehem (ornithogale en ombrelle) en plus de Walmut.

Pour répondre à chloé rescue a la vertu d'enrayer l'agitation, les peurs, l'état de choc, le désespoir. Si cela n'a pas eu l'effet escompté chez votre toutou son stress est il du aux symptomes précités, sinon expliquez comment vous sentez son stress car il y a d'autres fleurs qui lui iraient certainement.

Voilà. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

Fleurs de Bach - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fleurs de Bach   Fleurs de Bach - Page 2 EmptyVen 30 Déc 2011, 18:12

Alors à la pharmacie ils nous ont donné un mélange de fleurs de Bach, je ne sais pas où on peut acheter les composantes séparemment.

Donc ça dans l'eau plus des granules de passiflore le soir.

En espérant que c'est vraiment ça qui a marché mais vu la différence radicale entre les nuit prédentes et la dernière, ça ne peut pas être qu'une coincidence.
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
galyna
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
galyna


Féminin
Nombre de message : 386
Localisation : vosges
Date d'inscription : 01/09/2011
Noms de mes chiens: : vodka/vampire/jacky/ cesar/galyna
Une citation que j'aime bien: : respecte ton chien il te respectera

Fleurs de Bach - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fleurs de Bach   Fleurs de Bach - Page 2 EmptyVen 30 Déc 2011, 18:14

Super akira autrement si cela n'allait pas il serait toujours temps de leur demander le mélange dont je parle dans mon message, mais tant mieux que ces toutous aillent mieux et vous aussi bien sur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

Fleurs de Bach - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fleurs de Bach   Fleurs de Bach - Page 2 EmptyVen 30 Déc 2011, 18:24

Le problème c'est que je ne sais pas où acheter ce mélange. Il faut dire que c'est ma mère qui est allée à la pharmacie car elle passait devant, elle n'a peut être pas pensé à demander.

Parce qu'effectivement ça m'intéresse de plus en plus de connaitre les propriétés des différentes fleurs de Bach. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
galyna
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
galyna


Féminin
Nombre de message : 386
Localisation : vosges
Date d'inscription : 01/09/2011
Noms de mes chiens: : vodka/vampire/jacky/ cesar/galyna
Une citation que j'aime bien: : respecte ton chien il te respectera

Fleurs de Bach - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fleurs de Bach   Fleurs de Bach - Page 2 EmptyVen 30 Déc 2011, 18:26

Akira j'ai la solution pour vous, allez sur le site ANIMALIN et vous commandez le livre "fleurs de bach pour les animaux"' de Mechthild Scheffer éditions Médicis, vous y trouverez un petit livre complet qui vous aidera bien je pense.

Voilà je pense que pour vous c'est le mieux et il vous sera très utile. Razz Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

Fleurs de Bach - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fleurs de Bach   Fleurs de Bach - Page 2 EmptyVen 30 Déc 2011, 20:58

Merci pour le conseil. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
Jinrai
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jinrai


Féminin
Nombre de message : 378
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/11/2010
Noms de mes chiens: : Grim

Fleurs de Bach - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fleurs de Bach   Fleurs de Bach - Page 2 EmptyVen 30 Déc 2011, 22:36

Les différentes fleurs se vendent aussi à l'unité en pharmacie (enfin la ou je bosse on les vends à l'unité, mais c'est un peu loin de chez toi!)
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

Fleurs de Bach - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fleurs de Bach   Fleurs de Bach - Page 2 EmptyVen 30 Déc 2011, 22:53

Ah d'accord, mais là je pense qu'ils n'en n'avaient pas car ma mère a aussi demandé du rescue et ils n'en avaient pas, c'est une petite pharmacie. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

Fleurs de Bach - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fleurs de Bach   Fleurs de Bach - Page 2 EmptyDim 01 Jan 2012, 10:16

Bon alors deux autres nuits ont passées et je pense que c'est la passiflore qui est réellement efficace.

Y'a 2 nuits je leur donne fleur de bach et passiflore dans la nourriture. Ils ont aboyé très souvent. La nuit dernière fleurs de bach et passiflore 2h après leur repas, silence radio de toute la nuit.

Est ce que vous me confirmez qu'il vaut mieux donner l'homéopatie en dehors des repas?

Ceci est à mettre en relation avec le contexte aussi, y'a deux 2 nuits y'avait un chasseur qui a l'habitude de dormir au local du village avec ses chiens les jours de chasses donc ils font du bruit qui peut déranger nos deux compères. Hier soir y'avait les pétards pour le nouvel an et Voltaire a peur des coups de feu donc forcement apeuré et silencieux.

Mais je pense toute de même que c'est le protocole avec lequel je donne les médicaments qui joue pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
No$$$$
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 985
Localisation : Ouroux sur Saône
Date d'inscription : 12/12/2011
Noms de mes chiens: : Glock
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme les parachutes .....

Fleurs de Bach - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fleurs de Bach   Fleurs de Bach - Page 2 EmptyDim 01 Jan 2012, 10:26

Hier j'ai acheté un bouquin "mon chien je le soigne au naturel" ils disent que les granules doivent etre prisent 10 minutes avant ou 2 heures après le repas.
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Fleurs de Bach - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fleurs de Bach   Fleurs de Bach - Page 2 EmptyDim 01 Jan 2012, 10:46

Les fleurs de Bach tu peux les donner quand ça t'arrange Wink avant ou après c'est égal Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Fleurs de Bach - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fleurs de Bach   Fleurs de Bach - Page 2 EmptyDim 01 Jan 2012, 10:48

No$$$$ a écrit:
Hier j'ai acheté un bouquin "mon chien je le soigne au naturel" ils disent que les granules doivent etre prisent 10 minutes avant ou 2 heures après le repas.
ça dépend si on parle de fleurs de Bach, d'homéopathie, de clés de Schüssler ou autre Wink
je travaille quasiment qu'avec les fleurs de Bach et clés de Schüssler chez les animaux et ils réagissent fabuleusement bien I love you drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
No$$$$
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 985
Localisation : Ouroux sur Saône
Date d'inscription : 12/12/2011
Noms de mes chiens: : Glock
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme les parachutes .....

Fleurs de Bach - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fleurs de Bach   Fleurs de Bach - Page 2 EmptyDim 01 Jan 2012, 11:15

C'est une bonne idée de prévoir un petit traitement pour l'arrivée de ma louloute a votre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Jinrai
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jinrai


Féminin
Nombre de message : 378
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/11/2010
Noms de mes chiens: : Grim

Fleurs de Bach - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fleurs de Bach   Fleurs de Bach - Page 2 EmptyDim 01 Jan 2012, 14:53

Je confirme, l'homéopathie se prend à distance des repas
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

Fleurs de Bach - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fleurs de Bach   Fleurs de Bach - Page 2 EmptyDim 01 Jan 2012, 18:31

Merci beaucoup pour les précieux conseils! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
la bergère 84
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
la bergère 84


Féminin
Nombre de message : 305
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 22/06/2011
Noms de mes chiens: : Diaz, Panzer,Gienah
Une citation que j'aime bien: : Notre plus grande victoire n'est pas de ne jamais tomber mais de se relever à chaque fois qu'on tombe....

Fleurs de Bach - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fleurs de Bach   Fleurs de Bach - Page 2 EmptyDim 01 Jan 2012, 20:12

J'utilise beaucoup les fleurs de Bach. J'ai fait une formation alors si vous êtes intéressés, je peux vous faire un récapitulatif des différentes fleurs qu'on peut utiliser, ainsi que la façon de les utiliser.
Si cela vous intéresse, je fais un petit récapitulatif et je l'enverrais aux personnes intéressées par mp, cela afin de ne pas surcharger le forum.
Revenir en haut Aller en bas
No$$$$
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 985
Localisation : Ouroux sur Saône
Date d'inscription : 12/12/2011
Noms de mes chiens: : Glock
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme les parachutes .....

Fleurs de Bach - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fleurs de Bach   Fleurs de Bach - Page 2 EmptyDim 01 Jan 2012, 20:17

la bergère 84 a écrit:
J'utilise beaucoup les fleurs de Bach. J'ai fait une formation alors si vous êtes intéressés, je peux vous faire un récapitulatif des différentes fleurs qu'on peut utiliser, ainsi que la façon de les utiliser.
Si cela vous intéresse, je fais un petit récapitulatif et je l'enverrais aux personnes intéressées par mp, cela afin de ne pas surcharger le forum.
Moi je veux bien recouper tes infos avec celle de mes bouquins sur les applications sur chiots ça serait sympatoche de ta part Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

Fleurs de Bach - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fleurs de Bach   Fleurs de Bach - Page 2 EmptyDim 01 Jan 2012, 20:33

la bergère je suis intéressée pour en apprendre sur les fleurs de bach, personnellement pour le moment j'ai l'impression qu'elles n'agissent pas trop, du moins pas autant que la passiflore mais je ne suis pas sure de bien l'utiliser, et je ne sais pas si les effets sont immédiats, deplus j'utilise un mélange et non une fleur spécifique, enfin bref, rien de très fiable quoi... alcool
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Fleurs de Bach - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fleurs de Bach   Fleurs de Bach - Page 2 EmptyDim 01 Jan 2012, 20:39

Akira a écrit:
la bergère je suis intéressée pour en apprendre sur les fleurs de bach, personnellement pour le moment j'ai l'impression qu'elles n'agissent pas trop, du moins pas autant que la passiflore mais je ne suis pas sure de bien l'utiliser, et je ne sais pas si les effets sont immédiats, deplus j'utilise un mélange et non une fleur spécifique, enfin bref, rien de très fiable quoi... alcool
les fleurs de Bach agissent mais si on prend les BONNES ou mieux dit le BON mélange Wink
certains ont aussi l'impression qu'elles n'agissent pas pour le problème que l'on voudrait mais elles agissent souvent sur quelque chose que l'on attendait pas Wink
et autre chose les fleurs de Bach sont bien pour le chien si le maître les prend aussi Razz Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

Fleurs de Bach - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fleurs de Bach   Fleurs de Bach - Page 2 EmptyLun 02 Jan 2012, 00:38

Merci pour ces précisions boubou! Very Happy

C'est pour ça que je suis intéressée pour en savoir plus parce que je suis sure que je n'exploite pas suffisemment les capacités de ce remède.

Tu as raison je vais en prendre aussi, surtout que cette histoire d'aboiements me mettais assez les nerfs effectivement à cause de ma pauvre maman qui ne pouvait pas dormir. Si en plus on ajoute les TOC qui m'agacent...

J'adore ces chiens, mais franchement je supporte de moins en moins de voir leurs problèmes. J'ai été la seule à accepter de les prendre pour leur éviter la fourrière, mais c'est quand même un gros poids, surtout que je me sens impuissante, parce que des qu'ils retourneront avec leur maitre ils recommenceront à courrir après les voitures, à aboyer sur les gens, à faire des fixations sur des batons etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

Fleurs de Bach - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fleurs de Bach   Fleurs de Bach - Page 2 EmptyLun 02 Jan 2012, 18:04

La nuit précédente s'est de nouveau passée sans aboiements.

Leur propriétaire est rentré aujourd'hui, ils ne sont plus à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

Fleurs de Bach - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fleurs de Bach   Fleurs de Bach - Page 2 EmptyLun 02 Jan 2012, 18:16

Te voilà soulagée de ce poids... mais ça doit serrer le coeur ce genre d'histoires.
Tu as eu droit à un petit merci quand même?
Le proprio a-t-il eu l'air de t'écouter un peu?
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

Fleurs de Bach - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fleurs de Bach   Fleurs de Bach - Page 2 EmptyLun 02 Jan 2012, 21:21

Oui en fait je suis moins soulagée que je pensais... Surtout qu'il m'a dit qu'il allait bientot prendre une femelle (dont il ne s'occupera pas comme les 2 autres bien sur) pour avoir des petits...

On ne peut pas le raisonner, lui même a des problèmes, il a une tutrice alors pour dire qu'il est difficile pour lui de prendre des décisions raisonnables....

Par contre ça me fait penser que je devrais l'appeler pour la prévenir, 1 chien c'est des sous, des sous que gèrent sa tutrice, elle pourra peut être s'opposer à l'adoption de la nouvelle chienne...?

Sinon bien sur il m'a remercié heureusement, il aime ses chiens, mais mal...
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
kaneuf
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kaneuf


Masculin
Nombre de message : 307
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 11/03/2011
Noms de mes chiens: : Kaneuf
Une citation que j'aime bien: : Les poubelles et les moutons aussi

Fleurs de Bach - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fleurs de Bach   Fleurs de Bach - Page 2 EmptyVen 06 Avr 2012, 12:40

Bonjour,

je suis en train d'essayer les fleurs de Bach, mais est ce qu'on peut les mettre sur une friandise pour le donner ? J'ai essayer sur la langue directement et il aime pas.
Dans l'eau vu le peu qu'il boit c'est pas une bonne idée (il est pas comme son maitre alcool )

merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adc-informatique.com
Contenu sponsorisé





Fleurs de Bach - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fleurs de Bach   Fleurs de Bach - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fleurs de Bach
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» fleurs de bach contre l'anxiété
» Angoisses: Fleurs de bach et phyto
» Education au Clicker et Fleurs de Bach
» Fleurs de bach dans la nouriture ?
» Bach - 2004 - SPA Hermeray (78)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: