Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté... |
|
| Je vous présente Fender.... | |
|
+12rapso sylvianne MéréETCroC gawelle Bennett Nougat isild Gappy Surlaroute joris kakoan Caroline 16 participants | |
Auteur | Message |
---|
sophinis Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 222 Date d'inscription : 22/02/2008
| Sujet: Re: Je vous présente Fender.... Jeu 25 Sep 2008, 17:45 | |
| bienvenue à Fender !! Il ressemble beaucoup à son frère ! Sinon je suis étonnée que les proprios s'en soit séparer...biensur je ne connais pas les gens ( je pense juste voir de qui il s'agit )...enfin... dis Caro garde une petite place pour un sheltie ! en 2010 ok ? | |
| | | Surlaroute Gardien du Forum
Nombre de message : 13837 Localisation : Plateaux du Pilat Date d'inscription : 14/12/2007 Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens) Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.
| Sujet: Re: Je vous présente Fender.... Jeu 25 Sep 2008, 19:51 | |
| Je disais ça parce que de 2006 à 2008, ça fait deux ans, et que pour autant que je sache, la validité de l'anti-rabique est de trois ans en Belgique. Voilà tout.
Sinon, pour la disparition (relative) de certaines maladies, elle est plutôt le fait de l'augmentation du niveau de vie (effectivement nous sommes des nantis) amenant hygiène, eau potable et diminution de la promiscuité. On a cependant dans nos pays nantis une recrudescence de tuberculose, par exemple, alors qu'on a vacciné contre cette maladie depuis des générations à 99.99 % (chiffre pas pile exact, mais pas loin de la vérité). Ces cas de tuberculose arrivent justement dans des milieux défavorisés, où les gens bénéficient beaucoup moins des avantages de la vie des nantis.
Et pour ce qui est des pays d'Afrique ou d'Amérique du Sud, avec toutes les campagnes de vaccinations massives qui sont faites dans ces pays, on ne peut pas dire qu'ils ne soient pas vaccinés, peut-être pas tous, mais ils sont nombreux à l'être. Une partie de l'Asie Centrale faisait partie de l'ex-URSS, et alors là-bas, c'était 100% vaccins sur tout le territoire.
Je ne dis d'ailleurs pas qu'il ne faut pas les vacciner, mais amenons leur en priorité l'eau potable et laissons les produire leurs cultures vivrières au lieu de les affamer en leur faisant produire nos haricots verts d'hiver (je parle de l'Afrique, là, vous l'aurez compris), et ils seront déjà en meilleure santé pour affronter les maladies. Quand on est affamé, il est clair qu'on a l'immunité dans les chaussettes. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Je vous présente Fender.... Jeu 25 Sep 2008, 20:59 | |
| Les campagnes de vaccinations dont tu parles sont malheuresement que des coup médiatiques... j'ai vu "oeuvré" des ONG en Afrique et ça ne concerne pas l'ensemble de la population loin de là sans parler ds pays où aucune ONG n'a accés et même dans les steppes d'ex-URSS peuplée de nomades, aujourd'hui en 2008 les enfants ne sont pas vaccinés et meurent de la méningite massivement. Et finalement sur terre peu de gens ont accés aux vaccins.
Pour les chiens c'est pareil, les maladies concernées par les vaccins sont toujours bien présentes même en Europe mais la couverture vaccinale de la population limite leur expension, la parvovirose et autre joyeuseté hémoragiques sont toujours bien présentes, le virus vie autour de nous. Le vaccins contre la toux du chenil (+ ou - la grippe) n'est pas valable plusieurs années, il n'est même pas efficace durant toute sa durée officielle.
Je soulevais juste un problème de santé publique, le fait qu'on considère volontier l'Afrique comme notre jardin potager est un autre problème...
Quant à l'eau et à l'hygiène, c'est sur leur role est important pour l'état de santé de la population mais ce n'est pas suffisant...Ebola existe dans des pays où il y a de l'eau et même si elle n'est pas courante les habitants font des efforts pour être propores, y'a pas que la bonne douche bien chaude du matin pour commencer une journée.
Mais bon c'était juste un coup de gueule dans le sujet de Fender (par ailleurs bien beau) parceque comme je le disais certaines morts me font des frissons dans le dos et il ne se passe pas un jour sans que j'y pense. Je ne dit pas que la vaccination et LA réponse à TOUS les problèmes mais c'est une réponse adaptée dans bien des cas. Chez nous mêmes nos chiens ne risquent pas grand chose. |
| | | Caroline Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1976 Date d'inscription : 19/12/2007
| Sujet: Re: Je vous présente Fender.... Jeu 25 Sep 2008, 21:41 | |
| dites vous voulez pas parler des vaccins ailleurs que sur le post de mon Fender Voilà des photos d'aujourd'hui: Avec son frère: tirage de langue pour Ema petit portrait Mais c'est quoi ce truc bouclé en hauteur? | |
| | | sylvianne Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1281 Localisation : Doische ( Belgique) Date d'inscription : 21/10/2007 Noms de mes chiens: : Ficelle, Elza Une citation que j'aime bien: : Ne laissez pas votre chien en laisse, si vous voulez qu'il vous soit attaché.
| Sujet: Re: Je vous présente Fender.... Jeu 25 Sep 2008, 22:14 | |
| il est superbe en tout cas et ressemble très fort à Crak
Dernière édition par sylvianne le Jeu 25 Sep 2008, 22:27, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: Je vous présente Fender.... Jeu 25 Sep 2008, 22:24 | |
| - sylvianne a écrit:
- il est superbe en tout cas et ressamble très fort à Crak
oui, à mon avis quand il aura maigri on va avoir du mal à les reconnaître si on les connait pas bien. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Je vous présente Fender.... Jeu 25 Sep 2008, 22:42 | |
| - Caroline a écrit:
- dites vous voulez pas parler des vaccins ailleurs que sur le post de mon Fender
Désolée , je recommencerai plus. En tout cas concerant fender : Bon choix il a l'air superbe. Peut être lui manquait-il la fréquentation de quelques brebis? |
| Sujet: Re: Je vous présente Fender.... Jeu 25 Sep 2008, 22:55 | |
| - Flo38 a écrit:
Peut être lui manquait-il la fréquentation de quelques brebis? Entre autres choses, très certainement! pas de problème pour le HS, je trouve simplement le sujet intéressant et il mériterait d'avoir son propre topic | |
Nombre de message : 13837 Localisation : Plateaux du Pilat Date d'inscription : 14/12/2007 Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens) Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.
| Sujet: Re: Je vous présente Fender.... Ven 26 Sep 2008, 09:07 | |
| C'était un peu tendu, avec son frère, non ? | |
| Sujet: Re: Je vous présente Fender.... Ven 26 Sep 2008, 10:03 | |
| - Surlaroute a écrit:
- C'était un peu tendu, avec son frère, non ?
on s'observe, on se jauge.... | |
| | | shapka Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 9044 Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse Date d'inscription : 04/04/2007 Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!
| Sujet: Re: Je vous présente Fender.... Ven 26 Sep 2008, 11:59 | |
| Moi je le trouve superbe ce loup | |
| Sujet: Re: Je vous présente Fender.... Ven 26 Sep 2008, 12:18 | |
| - Caroline a écrit:
- Surlaroute a écrit:
on s'observe, on se jauge.... C'était effectivement tout à fait l'effet que ça me faisait. Ils se ressemblent, tous les deux. Dis moi, ta meute te prends combien de temps chaque jour ? Tu les sors tous ensemble, ou séparément ? Tu fais des activités avec tous ? ça m'intéresse de voir comment on peut s'organiser avec autant de chiens (pas parce que je pense en avoir un jour autant, mais parce que je suis curieuse de nature). Comment tu procèdes quand tu introduis un nouveau comme Fender (oh, ça tu l'as peut-être dit au début du post, si c'est le cas, excuse moi de te reposer la question. Il y a tellement de sujets maintenant sur le forum que pour se rappeler les détails de tous, ce n'est pas simple). | |
| Sujet: Re: Je vous présente Fender.... Ven 26 Sep 2008, 12:56 | |
| - Surlaroute a écrit:
- Caroline a écrit:
- Surlaroute a écrit:
on s'observe, on se jauge.... C'était effectivement tout à fait l'effet que ça me faisait. Ils se ressemblent, tous les deux.
Dis moi, ta meute te prends combien de temps chaque jour ? Tu les sors tous ensemble, ou séparément ? Tu fais des activités avec tous ? ça m'intéresse de voir comment on peut s'organiser avec autant de chiens (pas parce que je pense en avoir un jour autant, mais parce que je suis curieuse de nature). Comment tu procèdes quand tu introduis un nouveau comme Fender (oh, ça tu l'as peut-être dit au début du post, si c'est le cas, excuse moi de te reposer la question. Il y a tellement de sujets maintenant sur le forum que pour se rappeler les détails de tous, ce n'est pas simple). Je ne suis pas quelqu'un d'hyper organisé donc ça se fait au feeling mais si je dois généraliser: Je fais 4 à 5 promenades par jour avec 2 à 3 chiens....J'aime pas en prendre trop à la fois, j'en profite mieux comme ça...Les promenades durent entre 3/4h et une heure...parfois plus. Pour l'agility, je travaille en général 3/4 fois par semaine ceux qui en font...un petit 1/4h sur un de leurs soucis...Comme j'ai la place à la maison c'est super pratique. Pour l'obé/l'obé rythmée c'est quand l'envie me prend...je peux rester longtemps sans travailler un chien et puis recommencer. Ils ont tous une activité sauf Pearl dont l'activité préférée est le canapé Ils vivent dehors ou dedans selon leurs envies....En général pendant notre "sieste" de midi quand je mange un morceau, tout le monde rentre et dort près de moi. Si je pars faire des courses,...ils sont tous enfermés sauf 2 qui sont à tour de rôle en liberté dans un jardin "de haute sécurité" Le soir tout le monde rentre pour laséance calin dans le canapé.... Ah oui, tout le monde a droit au canapé sauf contre ordre....Donc nettoyage quotidien des housses que j'ai de toutes les couleurs Si j'introduis un chiot, en 2 jours c'est fait...Il sont habitués à voir arriver des nouveaux et ils sont tous assez équilibrés pour se faire comprendre du chiot sans violence. Pour un chien adulte, je ne prendrai plus jamais une femelle, j'ai une femelle aussie très difficile à ce niveau là et je ne prendrai pas le risque mais elle a super bien accepté la caniche car elle n'a que 9 mois et n'a pas encore eu ses chaleurs. Pour un mâle adulte, ça dépend beaucoup du chien: Fender est un chien à qui on a pas appris à se canaliser: il a donc tendance à fixer, dominer, troupeauter pour empêcher le mouvement....Face à ça il y a diverses réactions: mon malinois qui arrive, lui grimpe dessus en le tenant à la nuque, Fender ne bouge plus, Chaman se retire et lui fait signe" bon, maintenant on joue?", Fender sait que Chaman est le chef et chaman ne voit pas la nécessité de répéter les choses.... Il y a ensuite ceux (la majorité) qui ne voient rien comme Hokami, Gibs, les shelties...si fender les fixe ils n'y font même pas attention et forcément Fender abandonne car ce n'est pas amusant... Il y a ceux qui réagissent comme Crak (son frère) et Calix et là on joue à "c'est qui qui fera pipi le plus loin..." Bref, je les ai à l'oeil et interdis tout jeu de mâle. Et enfin il y a les peureux comme Gatsby et Blue qui, par peur, fixent Fender pour le surveiller, ce qui renforce Fender et ça pourrait partir en eau de boudin....C'est sur eux que je suis la plus vigilente, en présence seulement si je suis là, j'interdis à fender tout troupeautage...Il commence à comprendre, il va juste falloir du temps pour qu'ils s'habituent les uns aux autres.... ET puis il y a Ema "la sous cheftaine": s'il y a grognement, elle est encore plus rapide que moi: elle se met entre les 2 chiens et les soumet...Je sais que c'est mon rôle mais elle fait ça tellement bien que je ne peux m'empêcher d'en être admirative...Surtout que d'un autre côté c'est une chienne très douce et équilibrée. Voilà, j'espère que j'ai bien répondu | |
| Sujet: Re: Je vous présente Fender.... Ven 26 Sep 2008, 14:23 | |
| Ouii, merci, c'est super intéressant ! J'espère avoir un jour l'occasion de rencontrer ta meute, ça doit être passionnant de les voir évoluer ensemble ! | |
| | | gawelle Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1701 Localisation : 95 Date d'inscription : 23/04/2008 Noms de mes chiens: : Priam, Tao, Avane, Boon, Fastoche et Gotham. Et Shepherd au paradis...
| Sujet: Re: Je vous présente Fender.... Lun 29 Sep 2008, 21:32 | |
| Comment va le beau Fender? | |
| Sujet: Re: Je vous présente Fender.... Lun 29 Sep 2008, 21:55 | |
| Fender va très bien, il s'intègre très bien...Je dois encore être vigilente avec 4 chiens mais les autres c'est ok. Il se laisse tirer les poils par les shelties pour jouer et adore, avec mon malinois il s'est trouvé un grand copain pour jouer à tire-tire Il a commencé l'entraînement agility avec mon mari et il a une très bonne base...Il faut juste lui faire passer l'habitude de mordre en fin de parcours Sinon, on voit que dans son ancienne famille il a eu des habitudes de "petits chef"...Quand on le contrariait il avait tendance à mettre les dents...Clairement un chien qui a grogné une fois sur son maître, on a eu peur, il s'est dit que c'est la solution pour avoir la paix! Je peux désormais lui dire "cage" et il file sans résister, le passage de porte est réglé et si je le contrarie, il tourne la tête mais sans grogner ou quoique soi d'autre du style "oups c'est elle!" Sinon, aujourd'hui, pour la première fois il m'a fait un vrai gros calin dans le fauteuil, complètement détendu....Ouf, c'est qu'il commence à avoir confiance en moi! Une grosse victoire! Et on commence à retrouver ses côtes! yipeee! | |
| | | Bennett Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 855 Date d'inscription : 26/03/2008 Une citation que j'aime bien: : Tranquille comme mon chien qui dort...
| Sujet: Re: Je vous présente Fender.... Lun 29 Sep 2008, 21:59 | |
|
Dernière édition par Bennett le Jeu 27 Nov 2008, 11:59, édité 1 fois | |
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Je vous présente Fender.... Lun 29 Sep 2008, 22:13 | |
| Eh bas 16 chiens, je reste En tout cas, bravo, il est très beau et semble très bien s'intégrer... Waouh, 16 chiens... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Je vous présente Fender.... | |
| |
| | | | Je vous présente Fender.... | |
|