Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 comportement étrange quand on lui dit "non" !!!!

Aller en bas 
+6
amelie.59
rapso
Surlaroute
Banzaï
joris
oyka
10 participants
AuteurMessage
oyka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
oyka


Féminin
Nombre de message : 803
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 21/08/2008
Noms de mes chiens: : oyka
Une citation que j'aime bien: : L'homme qui danse avec son chien est un magicien...

comportement étrange quand on lui dit "non" !!!! Empty
MessageSujet: comportement étrange quand on lui dit "non" !!!!   comportement étrange quand on lui dit "non" !!!! EmptyMer 24 Sep 2008, 19:39

Depuis quelque jours, mon chiot de 2 mois que j'ai eu il y a 1 semaine 1/2est bizarre Rolling Eyes :

quand je hausse la voie pour la gronder en lui disant "non" elle mort la main et aboie fort !!si je l'engueule parce quelle ma mordu sa recommence de plus belle !!!!comme si elle avait envie de me mordre !!! Crying or Very sad
en + elle le fait seulement a moi !! et je crois que je ne lui ait rien fait !!

je ne sais pas du tout ce que cela veut dire !! confused

cela vous est déjà arrivé ?? sad

enfin je sais que avant on la tapait quand elle fesait une bétise Embarassed pale
et au club on ma tout expliquer qui ne fallait pas taper ....ect evilbaillonné :zip:
croyer vous que sait lié ???
Revenir en haut Aller en bas
joris
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joris


Masculin
Nombre de message : 1340
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 11/08/2008
Noms de mes chiens: : LOU et ADDISSON
Une citation que j'aime bien: : tu es responsable de ce que tu as apprivoisé

comportement étrange quand on lui dit "non" !!!! Empty
MessageSujet: Re: comportement étrange quand on lui dit "non" !!!!   comportement étrange quand on lui dit "non" !!!! EmptyMer 24 Sep 2008, 19:44

peut etre mais surtout ne la laisse pas te mordre , quand elle fait ça puni la , tu peux par exemple la prendre par la peau du cou et la lever légèrement , puis l'isoler un moment pour qu'elle comprenne
Revenir en haut Aller en bas
Banzaï
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Banzaï


Féminin
Nombre de message : 1475
Localisation : 18 (Cher)
Date d'inscription : 26/05/2008
Noms de mes chiens: : Obus Malinois 11 ans, Ultim Malinois 6 ans, Astek Malinois 4 ans Banzaï le chat 3 ans

comportement étrange quand on lui dit "non" !!!! Empty
MessageSujet: Re: comportement étrange quand on lui dit "non" !!!!   comportement étrange quand on lui dit "non" !!!! EmptyMer 24 Sep 2008, 19:50

Citation :
mon chiot de 2 mois que j'ai eu il y a 1 semaine 1/2

en gros tu l'as eu à moins d'un mois 1/2 affraid c'est un peu normal que ce chiot ne connaisse pas les codes canins et les façons de réagir, là faut te substituer à sa mère et lui apprendre ce qu'elle aurait appris à ses côtés.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pedigree-chiens.com
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

comportement étrange quand on lui dit "non" !!!! Empty
MessageSujet: Re: comportement étrange quand on lui dit "non" !!!!   comportement étrange quand on lui dit "non" !!!! EmptyMer 24 Sep 2008, 19:52

+1
Revenir en haut Aller en bas
rapso
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
rapso


Féminin
Nombre de message : 401
Localisation : liège (Belgique)
Date d'inscription : 13/07/2008
Noms de mes chiens: : Yorke,Ryske,Zyrtec
Une citation que j'aime bien: : un esprit...une âme...un lien invisible...

comportement étrange quand on lui dit "non" !!!! Empty
MessageSujet: Re: comportement étrange quand on lui dit "non" !!!!   comportement étrange quand on lui dit "non" !!!! EmptyMer 24 Sep 2008, 19:59

Faut suivre le conseil de Banzaï...
Faut aussi que tu fasses attention, car même chiot, il peut te dire mer**
Le mordillement doit tout simplement est interdit! tu le secoue un peu et s'il recommence toi aussi tout en disant un NON ferme et catégorique!
Ne le laisse surtout jamais gagner...
Revenir en haut Aller en bas
http://ryskezyrtec.skyrock.com
Banzaï
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Banzaï


Féminin
Nombre de message : 1475
Localisation : 18 (Cher)
Date d'inscription : 26/05/2008
Noms de mes chiens: : Obus Malinois 11 ans, Ultim Malinois 6 ans, Astek Malinois 4 ans Banzaï le chat 3 ans

comportement étrange quand on lui dit "non" !!!! Empty
MessageSujet: Re: comportement étrange quand on lui dit "non" !!!!   comportement étrange quand on lui dit "non" !!!! EmptyMer 24 Sep 2008, 20:03

Pas de secouage, je crois que pousser un petit cri aigu le fera lacher plus facilement, code employé par les chiots entre eux, il y avait un post là dessus, je ne sais plus où (sauf s'il a disparu avec le crash du serveur), cherche les posts de titluciole sur éducation/comportement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pedigree-chiens.com
amelie.59
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
amelie.59


Féminin
Nombre de message : 1824
Localisation : noordpeene(nord59)
Date d'inscription : 09/08/2008
Noms de mes chiens: : Denko

comportement étrange quand on lui dit "non" !!!! Empty
MessageSujet: Re: comportement étrange quand on lui dit "non" !!!!   comportement étrange quand on lui dit "non" !!!! EmptyMer 24 Sep 2008, 23:10

Banzaï a écrit:
Pas de secouage, je crois que pousser un petit cri aigu le fera lacher plus facilement, code employé par les chiots entre eux, il y avait un post là dessus, je ne sais plus où (sauf s'il a disparu avec le crash du serveur), cherche les posts de titluciole sur éducation/comportement.
OUi,va voir le post de titluciole sur les mordillement,j avait le meme probleme avec le mien,il y a 2/3 semaines,et ca marche vraiment,il ne le fait presque plus voir tout doucement.Alors qu il pincer fort mes enfants,maintenant c est presque regler grace a ce post.
Revenir en haut Aller en bas
amelie.59
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
amelie.59


Féminin
Nombre de message : 1824
Localisation : noordpeene(nord59)
Date d'inscription : 09/08/2008
Noms de mes chiens: : Denko

comportement étrange quand on lui dit "non" !!!! Empty
MessageSujet: Re: comportement étrange quand on lui dit "non" !!!!   comportement étrange quand on lui dit "non" !!!! EmptyMer 24 Sep 2008, 23:21

Le post et dans education/comportement(Les chiots mordillent ...et oui)de Titluciole.J ai eu le meme probleme de mordillement,et comme toi je l ai eu beaucoup trop jeune pour qu il es completement apris avec sa mere ou frere et soeur l inhibition de la morsure,mordillement.Je te conseille d aller voir le post,moi ca ma beaucoup aider.J espere que je dit pas de betise. :zip:
Revenir en haut Aller en bas
oyka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
oyka


Féminin
Nombre de message : 803
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 21/08/2008
Noms de mes chiens: : oyka
Une citation que j'aime bien: : L'homme qui danse avec son chien est un magicien...

comportement étrange quand on lui dit "non" !!!! Empty
MessageSujet: Re: comportement étrange quand on lui dit "non" !!!!   comportement étrange quand on lui dit "non" !!!! EmptyJeu 25 Sep 2008, 14:50

merci est aussi pour la laisse elle fait que de la mordre quend elle s'occupe pas a autre choses comment je dois réagir ???
lui trouver un jouet pour quel lache prise ou je lui dit "non" ???
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

comportement étrange quand on lui dit "non" !!!! Empty
MessageSujet: Re: comportement étrange quand on lui dit "non" !!!!   comportement étrange quand on lui dit "non" !!!! EmptyJeu 25 Sep 2008, 14:57

Tu lui dit non et tu lui donnes le jouet .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
kitty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kitty


Féminin
Nombre de message : 1965
Localisation : LYON
Date d'inscription : 18/07/2008
Noms de mes chiens: : Carry et Easy

comportement étrange quand on lui dit "non" !!!! Empty
MessageSujet: Re: comportement étrange quand on lui dit "non" !!!!   comportement étrange quand on lui dit "non" !!!! EmptyJeu 25 Sep 2008, 21:27

Neutral à cet âge là ils font que des bêtises, il faut que tu lui dises NON et tu donnes son jouet, et faut le faire tout le temps, pas 1 fois /2 sinon elle va rien comprendre.
Quand elle te mords tu pousses un cri "AÏE" si elle ne réagit pas de suite tu exagère le "AÏE" et petit à petit elle va le comprendre.
Le mien je l'ai eu à 1 mois aussi, et c'était pareil que toi. Bon courage! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

comportement étrange quand on lui dit "non" !!!! Empty
MessageSujet: Re: comportement étrange quand on lui dit "non" !!!!   comportement étrange quand on lui dit "non" !!!! EmptyJeu 25 Sep 2008, 21:34

le "Aïe " ( petite cri aigu) ne suffit ps: une maman chiot grogne sur ses petits s'ils lui font mal. même lorsqu'ils jouent entre eux, celui qui a eu mal peut répondre en mordant à son tour.
la mère, si son chiot insiste, va le saisir par le cou et le dégager de là.
Il faut lui apprendre qu'on ne mord pas impunément!
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Anjy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Anjy


Féminin
Nombre de message : 1238
Localisation : Carnutes valley (28)
Date d'inscription : 25/08/2008
Noms de mes chiens: : Anjy (Bouledogue) et Eaven (BC)

comportement étrange quand on lui dit "non" !!!! Empty
MessageSujet: Re: comportement étrange quand on lui dit "non" !!!!   comportement étrange quand on lui dit "non" !!!! EmptyJeu 25 Sep 2008, 21:40

on m'avait aussi dit ca pour la peau du cou ... dès qu'il faisait une bétise je disais NON et le "secouait" un peu par le peau du cou et le boudais un moment.

ca a trèèèèès vite marché, et croyez moi, un bouledogue ca n'est pas facile du tout niveau caractère !
Revenir en haut Aller en bas
http://anjy.over-blog.fr/
joris
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joris


Masculin
Nombre de message : 1340
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 11/08/2008
Noms de mes chiens: : LOU et ADDISSON
Une citation que j'aime bien: : tu es responsable de ce que tu as apprivoisé

comportement étrange quand on lui dit "non" !!!! Empty
MessageSujet: Re: comportement étrange quand on lui dit "non" !!!!   comportement étrange quand on lui dit "non" !!!! EmptyJeu 25 Sep 2008, 21:54

si ton chien est attaché à toi , isole le un petit moment pour le punir, ça marche souvent
Revenir en haut Aller en bas
oyka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
oyka


Féminin
Nombre de message : 803
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 21/08/2008
Noms de mes chiens: : oyka
Une citation que j'aime bien: : L'homme qui danse avec son chien est un magicien...

comportement étrange quand on lui dit "non" !!!! Empty
MessageSujet: Re: comportement étrange quand on lui dit "non" !!!!   comportement étrange quand on lui dit "non" !!!! EmptyLun 29 Sep 2008, 10:09

banzay je l'ai pris a 1 mois et 3 semaines !!
mais c'est sur que c'est trop tot !!

bon sa ne fini pas c'est toujours la meme chose j'ai beau crier , le secouer elle arrete pas de mordre !!!mais sa dépend des jours confused scratch
des jours elle le fait et des jours elle le fait pas brancard
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comportement étrange quand on lui dit "non" !!!! Empty
MessageSujet: Re: comportement étrange quand on lui dit "non" !!!!   comportement étrange quand on lui dit "non" !!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comportement étrange quand on lui dit "non" !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comportement étrange!
» Comportement étrange
» Comportement étrange
» Comportement(s) étrange(s)
» Comportement étrange envers les enfants!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: