| Quel os lol | |
|
+13audray38 nounoursnanar gawelle sayane lola Fonzie chrisalex calypsofreneuse Supplete gwladys MéréETCroC Australoublue Mary 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mary Posteur très inspiré
Nombre de message : 138 Localisation : Belgique Date d'inscription : 24/08/2008 Noms de mes chiens: : Boy
| Sujet: Quel os lol Mar 23 Sep 2008, 11:25 | |
| quel sorte d'os puis je donner à mon BC de 5 mois ? | |
|
| |
Australoublue Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2730 Localisation : Limousin (Haute-Vienne) Date d'inscription : 08/04/2007 Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau
| Sujet: Re: Quel os lol Mar 23 Sep 2008, 12:18 | |
| Pour moi: aucun.
Les os peuvent provoquer des occlusions intestinales. Mais je suis sure que tu vas entendre d'autres sons de cloche. | |
|
| |
MéréETCroC Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1174 Localisation : Ardèche (07) Date d'inscription : 02/05/2008 Noms de mes chiens: : Croc et Djou Une citation que j'aime bien: : Vivre au jour le jour !
| Sujet: Re: Quel os lol Mar 23 Sep 2008, 12:19 | |
| cous de poulet, ailes, cuisses. Au départ tien lui l'os pour qu'il le mange doucement
premier son de cloche :petitmdr: | |
|
| |
gwladys Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 582 Localisation : dans le Cher (bourges) Date d'inscription : 14/04/2008 Noms de mes chiens: : Darwin (3 ans) Enios ( 1 ans 1/2) Une citation que j'aime bien: : rien de vaut la complicité avec son chien !!!!
| Sujet: Re: Quel os lol Mar 23 Sep 2008, 12:21 | |
| sinon les os a macher que ut trouve dans le commerce !!! | |
|
| |
Supplete Gardien du Forum
Nombre de message : 13635 Localisation : Pays des 3 frontières Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux
| Sujet: Re: Quel os lol Mar 23 Sep 2008, 12:24 | |
| Os de boeuf,assez gros(rotule) qui puisse le ronger tranquillement pendant un bout de temps | |
|
| |
calypsofreneuse Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 623 Localisation : freneuse 78 Date d'inscription : 11/07/2008 Noms de mes chiens: : calypso et biouty Une citation que j'aime bien: : il faut eduquer les maitres avant d'eduquer les chiens
| Sujet: Re: Quel os lol Mar 23 Sep 2008, 12:25 | |
| moi jen est toujour donner des os a macher mais je les achete chez une dame qui prend soin de savoir dou il vienne et leur composition | |
|
| |
chrisalex Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 10077 Localisation : AUDE Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior
| Sujet: Re: Quel os lol Mar 23 Sep 2008, 12:32 | |
| - Supplete a écrit:
- Os de boeuf,assez gros(rotule) qui puisse le ronger tranquillement pendant un bout de temps
et je donne aussi des os à macher de temps en temps ...Ils adorent ... | |
|
| |
Fonzie Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 7051 Localisation : Pays de Milou Date d'inscription : 19/06/2007 Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)
| Sujet: Re: Quel os lol Mar 23 Sep 2008, 13:34 | |
| - MéréETCroC a écrit:
- cous de poulet, ailes, cuisses. Au départ tien lui l'os pour qu'il le mange doucement
premier son de cloche :petitmdr: Oui mais tout ca pas cuit!!! Il faut les donner crus Moi, je donne des os à macher, et aussi des oreilles de cochon, et ca ils adorent et pas de problème d'obstruction, ni de perforation.... | |
|
| |
lola Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2892 Localisation : isère Date d'inscription : 20/03/2008 Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders ) Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)
| Sujet: Re: Quel os lol Mar 23 Sep 2008, 13:52 | |
| Je donne des os à mâcher en peau de buffle et des oreilles de cochons, elle adore. Le problème c'est qu'en ballade dans la montagne, Eole trouve souvent des carcasses de petits animaux, genre lapin, rongeur ou oiseaux , elle se barre avec la carcasse et s'étrangle presque avec car elle sait très bien qu'elle n'a pas le droit. Du coup, le temps qu'elle arrive et lâche son truc, ben souvent elle en a manger un bon bout!!! Hier du faisan, ce matin un bout de carcasse d' oiseau et j'ai réussi à lui piquer le reste de peau de renard, ça avait l'air délicieux...C'est grave docteur?... | |
|
| |
MéréETCroC Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1174 Localisation : Ardèche (07) Date d'inscription : 02/05/2008 Noms de mes chiens: : Croc et Djou Une citation que j'aime bien: : Vivre au jour le jour !
| Sujet: Re: Quel os lol Mar 23 Sep 2008, 14:00 | |
| oui bein sur cru !!!! moi mon loup mange carcasse de poulet 1 soir sur 2 cru bien sur. | |
|
| |
sayane Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 798 Localisation : Grenoble / Voiron Date d'inscription : 01/04/2007 Noms de mes chiens: : Sayane, Deryn Une citation que j'aime bien: : En avant toute....
| Sujet: Re: Quel os lol Mar 23 Sep 2008, 14:23 | |
| os a moelle à la maison et quand ils sont encore plein, les filles me fichent la paix un bon moment | |
|
| |
gawelle Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1701 Localisation : 95 Date d'inscription : 23/04/2008 Noms de mes chiens: : Priam, Tao, Avane, Boon, Fastoche et Gotham. Et Shepherd au paradis...
| Sujet: Re: Quel os lol Mar 23 Sep 2008, 14:28 | |
| Je donnais des rotules de boeufs à meschiens, jusqu'au jour où Priam a frôlé l'occlusion, et mon véto m'a dit: jamais d'os. Alors depuis, plus d'os. | |
|
| |
nounoursnanar Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3823 Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE Date d'inscription : 06/11/2007 Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.
| Sujet: Re: Quel os lol Mar 23 Sep 2008, 14:37 | |
| les pro os contre les anti os jamais d'os cuit, et si on veut vraiment donner des os a un chien evietr les os de lapin et de volaille au debut il faiut juste que le chien les rongent et ne les mange pas en morceau, sinon evietr de lui en donner l'oclusion peut aussi exister avec des os reconstituer ou avec des nerfs (faut os) si le chien est glouton il existe des sachets d'os en poudre aussi le truc que j'ai encore pas compris, pourquoi il n'y a pas une quantité d'os en poudre dans les croquettes ??? | |
|
| |
Supplete Gardien du Forum
Nombre de message : 13635 Localisation : Pays des 3 frontières Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux
| Sujet: Re: Quel os lol Mar 23 Sep 2008, 14:41 | |
| L'os n'apporte rien de point de vue nutritif ,c'est la moelle et les chairs qui sont dessus qui le sont .Alors broyé un os à moelle sans la moelle,je ne suis pas sur que ça approrte quelque chose. Enfin je pense. | |
|
| |
Nombre de message : 3823 Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE Date d'inscription : 06/11/2007 Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.
| Sujet: Re: Quel os lol Mar 23 Sep 2008, 14:47 | |
| - Supplete a écrit:
- L'os n'apporte rien de point de vue nutritif ,c'est la moelle et les chairs qui sont dessus qui le sont .Alors broyé un os à moelle sans la moelle,je ne suis pas sur que ça approrte quelque chose.
Enfin je pense. Ta surement raison, bon il y a bien le netoyage des dents mais on a de tres bon substitut aujourdhui, qui ont moins de risque | |
|
| |
audray38 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2751 Localisation : Isère,Grenoble Date d'inscription : 24/02/2008 Noms de mes chiens: : keyra Une citation que j'aime bien: : je suis petit, je suis mignon, tu m'as choisi pour cela. .. mais je vais grandir, j'espere que tu m'aimeras toujours... veille sur moi et je veillerai tjs sur toi
| Sujet: Re: Quel os lol Mar 23 Sep 2008, 14:48 | |
| le mieux c'est les os a moelle et os a mâcher aussi j'ai toujours donné ca a baloo et ca lui conviens très bien | |
|
| |
Gappy Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4887 Localisation : Waterloo Date d'inscription : 10/01/2008 Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)
| Sujet: Re: Quel os lol Mar 23 Sep 2008, 16:17 | |
| - Supplete a écrit:
- Os de boeuf,assez gros(rotule) qui puisse le ronger tranquillement pendant un bout de temps
Et l'enlever une fois qu'il est tout "sec" Pour Australablue tu as raison, mais c'est le cas pour les os d'animalerie, il faut ne les donner que sous surveillence...et aussi bien sur pour les os cuit..style poulet, à ne donner QUE cru | |
|
| |
Nombre de message : 4887 Localisation : Waterloo Date d'inscription : 10/01/2008 Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)
| Sujet: Re: Quel os lol Mar 23 Sep 2008, 16:19 | |
| - lola a écrit:
- Je donne des os à mâcher en peau de buffle et des oreilles de cochons, elle adore. Le problème c'est qu'en ballade dans la montagne, Eole trouve souvent des carcasses de petits animaux, genre lapin, rongeur ou oiseaux , elle se barre avec la carcasse et s'étrangle presque avec car elle sait très bien qu'elle n'a pas le droit. Du coup, le temps qu'elle arrive et lâche son truc, ben souvent elle en a manger un bon bout!!! Hier du faisan, ce matin un bout de carcasse d' oiseau et j'ai réussi à lui piquer le reste de peau de renard, ça avait l'air délicieux...C'est grave docteur?...
Elle essaye de te faire comprendre que la viande c'est bien mieux que les croquettes | |
|
| |
| Sujet: Re: Quel os lol Mar 23 Sep 2008, 16:30 | |
| Pour les gros nonos, boeuf par exemple...pensez vous que dans la nature les chiens, les loups s'amuseraient à perdre leur temps à ronger des os ? S'ils ont déja la chance d'attraper une si grosse bête, ce qui est TRES rare !! Par contre de petites bestioles toutes jeunes (nos poulets du commerce ont à tout cassé 8/9mois) ne leur pose aucun probléme !! Nos chiens rongent des os oui, mais pourquoi ? Perso je pense que c'est pour s'occuper et probablement qu'ils compensent aussi le fait d'avoir toujours de la bouffe "prémachée" pour leurs dents !! ??
Gappy s'est presque étoufé avec un sabot de vache que j'avais reçu en concours...sont tous passés à la poubelle !!!! | |
|
| |
Nombre de message : 10077 Localisation : AUDE Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior
| Sujet: Re: Quel os lol Mar 23 Sep 2008, 16:34 | |
| - Gappy a écrit:
- lola a écrit:
- Je donne des os à mâcher en peau de buffle et des oreilles de cochons, elle adore. Le problème c'est qu'en ballade dans la montagne, Eole trouve souvent des carcasses de petits animaux, genre lapin, rongeur ou oiseaux , elle se barre avec la carcasse et s'étrangle presque avec car elle sait très bien qu'elle n'a pas le droit. Du coup, le temps qu'elle arrive et lâche son truc, ben souvent elle en a manger un bon bout!!! Hier du faisan, ce matin un bout de carcasse d' oiseau et j'ai réussi à lui piquer le reste de peau de renard, ça avait l'air délicieux...C'est grave docteur?...
Elle essaye de te faire comprendre que la viande c'est bien mieux que les croquettes :petitmdr: Tiens revoilà Gappy !! Dis donc j'a fait le compte, et il me faut 60 kg de viande par mois ...Houps .. | |
|
| |
| Sujet: Re: Quel os lol Mar 23 Sep 2008, 16:56 | |
| Heuuu comment as tu calculer ça ici 40 kg pour tout le monde, dont un veau de 55kg | |
|
| |
| Sujet: Re: Quel os lol Mar 23 Sep 2008, 17:03 | |
| Ben c'est pas ¨3% du poids ?? et 4% pour Djyn ?? 23 kg +18 kg = 41 kg 41x 3%= 1.23 kg soit 1.23 x 31 jours = 38 kg et 16x 4% : 640 gr environ ! x 31 jours = env 20 kg 38+20 = 58 kg .... | |
|
| |
| Sujet: Re: Quel os lol Mar 23 Sep 2008, 17:09 | |
| Oups j'eu dû trop :petitmdr: ici 120 kg par mois | |
|
| |
| Sujet: Re: Quel os lol Mar 23 Sep 2008, 17:10 | |
| - Gappy a écrit:
- ...pensez vous que dans la nature les chiens, les loups s'amuseraient à perdre leur temps à ronger des os !!!!
Pourtant ils le font, que ce soit les loups, les dingos, les chiens sauvages et tous les carnivores, pourquoi ??? peut etre pour se laver les dents ou pour passer le temps personne ne sais, mais il le font bien, c'est d'ailleur grace a ça que dans le sud de la France, on sais aujourdhui que des hommes de cromagnons ont eu des loups dosmetiques avec eux, des marques caracteristiques sur des os sur plusieurs années et pas de manieres sporadiques mais bien de manieres regulieres | |
|
| |
| Sujet: Re: Quel os lol Mar 23 Sep 2008, 17:13 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quel os lol | |
| |
|
| |
| Quel os lol | |
|