| boujour a tous !!!! | |
|
+12cyno62 'karo-lyne. moraya Feebleuw Florie campbelle joris bisskiss damien Kerchak Anjy patoune07 16 participants |
Auteur | Message |
---|
patoune07 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 532 Localisation : 07, ardèche, cruas Date d'inscription : 23/03/2008 Noms de mes chiens: : Dakota 16 mois, mimi mon matou et patoune ma mimine
| Sujet: boujour a tous !!!! Ven 19 Sep 2008, 18:28 | |
| Bonjour, voila je suis patoune et je me suis inscrite sur le forum car nous adorons les border collie.
Nous a vons deux chats "Patoune " et "Mimi" et des Bernard l'hermite terrestre !!! si si si ça existe !!!!!
Ca fait déjà quelques mois que je parcoure le forum pour mieux connaitre ce chien merveilleux et magnifique.
Nous avons envie d'un chien depuis environ 2 ans mais nous n'avons pas sauté le pas car beaucoup de questions nous tourloupine.
Nous avons une maison avec 1050 m2 de terrain cloturé mais nous n'avons pas de portail pour l'instant alors du coup mon homme a peur que le chien se sauve !!!
Les site des èleveur déconseillent cette race de chiens aux particuliers sous peine de vivre un calvaire avec !!!!!
est ce que c'est vrai ? J'ai quand meme du mal a le croire !!! mais ça nous fiche le trouillle !!!!! moi j'aimerais faire de l'agility ou de l'oberythmé avec mais bon nous avons quand meme peur.
Pourtant quand je lis vos post tout a l'air de bien se passer !!!
Dite nous se que vous en pensez n'hésitez pas a nous conseiller, on ne voudrait pas faire une betise et rendre un chien malheureux !! D'avance merci
Et felicitation pour votre super forum !! | |
|
| |
Anjy Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1238 Localisation : Carnutes valley (28) Date d'inscription : 25/08/2008 Noms de mes chiens: : Anjy (Bouledogue) et Eaven (BC)
| Sujet: Re: boujour a tous !!!! Ven 19 Sep 2008, 18:34 | |
| bonjour et bienvenue ! il est vrai que le border n'est pas un simple chien de compagnie, il a besoin de pratiquer beaucoup d'activités tu auras pleins de conseils sur ce forum | |
|
| |
Kerchak Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3038 Localisation : Provence Date d'inscription : 17/02/2008 Noms de mes chiens: : Maïdy (BC) Une citation que j'aime bien: : "Il n'y a pas de mauvais chiens, il n'y a que de mauvais maîtres."
| Sujet: Re: boujour a tous !!!! Ven 19 Sep 2008, 18:43 | |
| | |
|
| |
damien Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 521 Localisation : centre (18) Date d'inscription : 18/08/2008 Noms de mes chiens: : Bamba the white et E-zy Une citation que j'aime bien: : humeur du jour : entre gris clair et gris foncé !!!!
| Sujet: Re: boujour a tous !!!! Ven 19 Sep 2008, 18:54 | |
| pour un border,si il pratique des activités,que tu as beaucoup de temps a lui consacrer....,je ne vois pas pourquoi cela ne collerai pas !!! Mais bon,d'autres personnes plus calées que moi te répondront mieux ! | |
|
| |
bisskiss Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4329 Date d'inscription : 13/12/2007 Noms de mes chiens: : gwendy; mira; zia et Lanka Une citation que j'aime bien: : Ne fais jamais aux autres, ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse!
| Sujet: Re: boujour a tous !!!! Ven 19 Sep 2008, 19:02 | |
| bienvenue, ta démarche est super, j'espere que tes craintes et tes questions seront combler
je ne parlerais pas de facon aiser du border, puisque ma mienne vient juste d'arrivée mais ayant toutefois connu celui de mon parrain, ainsi qu'avoir beaucoup de chien
je dirais que chaque chien à son caractere, tu peux tomber sur le meilleur chien, comme sur le pire... apres c'est ton éducation qui va rendre le chien comme tu le souhaites, avec du temps et de la pascience
il est certains que le border n'est pas un chien simple, rien que par le fait que la race fut créer pour avoir un chien au travail et pas de compagnie, donc désolé de dire ca, mais tes 1050m^2 ne seront qu'un plus à son environnement mais ne satisferont pas ses besoins!!!
qu'as tu peur dans l'obr et l'agility??? pourquoi ne pas trouver un club à proximité de chez toi et envisager d'y aller faire un tour, te renseigner, observer, et prendre conseil... les gens discuteront avec toi,
si tu as des craintes sur l'éducation, le dressage de ton chien, si tu le fais en club tu seras bien conseiller, et le border est un chien qui ne reclame que "apprendre", donc il apprendra vite...
sinon, pour ma part, je suis tres satisfaite de ma chienne, elle est adorable je ne regrette pas du tout mon choix, et on s'amuse bien, bon, c'est sur elle a un enorme défault, elle est destructrice enormement, donc on croise les doigts pour que ce ne soit que pour l'enfance, et pas toute sa vie... sinon, pourquoi j'ai choisit cette race, tout simplement, car je souhaitais un chien sportif (pour me remettre au sport..) pas de petite taille et de grande taille (car deja trois chiens (dont 2grand) et pas de jardin) et ca m'est personnelle, mais lorsqu'on observe les chiens dans les concours, dans leur discipline ou autre, on voit que le border a des yeux que pour son maitre, et je voulais un chien qui soit tout le temps à m'observer, à m'ecouter.... un chien attaché quoi je ne sais pas si se dernier point sera penser par tout le monde, mais c'est mon point de vue (le berger allemand/ malinois sont egalement comme ca, avoir qu'un maitre) | |
|
| |
joris Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1340 Localisation : haute savoie Date d'inscription : 11/08/2008 Noms de mes chiens: : LOU et ADDISSON Une citation que j'aime bien: : tu es responsable de ce que tu as apprivoisé
| Sujet: Re: boujour a tous !!!! Ven 19 Sep 2008, 19:32 | |
| tu m'étonnes que c un chien " attaché", moi le mien ne me quitte jamais des yeux et des fois, franchement c usant!!!!! sinon le border est un chien extraordinaire et comme toute chose extraordinaire, il demande du temps et de l'attention, toutes les qualités du border en font ses défauts , je ne pense pas qu'il puisse etre un chien de compagnie classique , ses instincts de chien de troupeau , son intelligence et sa vivacité d'esprit en font un chien qui a besoin de travailler , mais rassure toi le travail peut se décliner autrement que du troupeau , tu trouvera ici de nombreux exemples et surtout de nombreux conseils .( obé, agility , cani cross etc... ) je vois que tu es localisé dans le 07 t d'ou car mon chien vient d'ardèche ? sinon je te souhaite quand la bienvenue | |
|
| |
campbelle Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1232 Localisation : Picardie/ Amiens Date d'inscription : 18/04/2008 Noms de mes chiens: : Campbelle & Eve
| Sujet: Re: boujour a tous !!!! Ven 19 Sep 2008, 19:53 | |
| :hello: :coucou: sur le forum!!! | |
|
| |
Florie Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 706 Localisation : Pays Basque euuuu non Indre et Loire Date d'inscription : 13/12/2007 Noms de mes chiens: : Les fadas du cerveau Une citation que j'aime bien: : Zen! moi zen beaucoup
| Sujet: Re: boujour a tous !!!! Ven 19 Sep 2008, 21:26 | |
| Bienvenu à toi!
comme les autres te l'ont dit un border c'est un chien sélectionné sur des aptitudes de travail! c'est un chien qui à besoin de s'occuper le cerveau (travail sur troupeau, agility....) à partir du moment que l'on connait les spécificités de la race et qu'on l'occupe c'est tout bon!!! | |
|
| |
Nombre de message : 532 Localisation : 07, ardèche, cruas Date d'inscription : 23/03/2008 Noms de mes chiens: : Dakota 16 mois, mimi mon matou et patoune ma mimine
| Sujet: Re: boujour a tous !!!! Ven 19 Sep 2008, 21:39 | |
| Merci, merci, merci !!!
Merci de tous vos conseils et je me doutais de vos réponses.
Ca m'a confirmé ce que je pensais. Nous n'avons aucune experience canin, j'avoue que je bien plus calé avec les chats !!!! lol !!!
Mon homme est encore plus hésitant que moi mais comme il voit que j'en rève!!! il finit par dire oui mais bon j'ai quand meme les pied sur terre !!
J'ai un club de dressage de chien a coté de chez moi et je vais allé faire uun tour.
Et pour répondre a la question, j'habite a Cruas en ardeche c'est a coté de montélimar. Et dis moi, ou tu as trouvé ton chien en ardeche parcque ici c'est plutot difficile a en trouver.
Et encore merci de votre attention pour moi.
Ceci dis je n'ai pas renoncé!!!! | |
|
| |
Feebleuw Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 353 Localisation : Nivelles Date d'inscription : 02/06/2008 Noms de mes chiens: : Max, Louna, SAM
| Sujet: Re: boujour a tous !!!! Ven 19 Sep 2008, 21:42 | |
| :hello: | |
|
| |
joris Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1340 Localisation : haute savoie Date d'inscription : 11/08/2008 Noms de mes chiens: : LOU et ADDISSON Une citation que j'aime bien: : tu es responsable de ce que tu as apprivoisé
| Sujet: Re: boujour a tous !!!! Ven 19 Sep 2008, 22:11 | |
| il vient de collombier le jeune , de chez sandrine hottin , et franchement c un super chien .
elle à souvent des portées et franchement elle s'y connait bien et élève ses chiens avec beaucoup d'amour et d'attention ; De plus elle est en contact avec d'autres agriculteurs qui font des portées , donc si jamais tu veux ses coordonnées , n'hésite pas | |
|
| |
moraya Posteur très inspiré
Nombre de message : 172 Localisation : moselle Date d'inscription : 18/01/2008 Noms de mes chiens: : Sam (X border), Dalya (X malinoise et Sherkan border X avec une mule) et Shyna (border) Une citation que j'aime bien: : pourquoi vendre quand il y a tant à donner.
| Sujet: Re: boujour a tous !!!! Ven 19 Sep 2008, 22:50 | |
| :hello: | |
|
| |
'karo-lyne. Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1064 Localisation : Canada - Québec - Gatineau Date d'inscription : 03/08/2007 Noms de mes chiens: : Binou, Andy, Topaze, Aly et Dice Une citation que j'aime bien: : Vives les chiens de bergers!
| Sujet: Re: boujour a tous !!!! Sam 20 Sep 2008, 01:42 | |
| Bievenue !
Moi j'ai deux Border Collie et je pratiques quels que activités et je m'ens sort bien ! | |
|
| |
cyno62 Posteur inspiré
Nombre de message : 71 Localisation : avion pres de lens dans le 62 Date d'inscription : 21/07/2008 Noms de mes chiens: : urko, asia
| Sujet: Re: boujour a tous !!!! Sam 20 Sep 2008, 18:36 | |
| | |
|
| |
youtit Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4737 Localisation : Mathay (25) Date d'inscription : 11/03/2008 Noms de mes chiens: : Youka 13/03/2007, Haaren 24/09/2012 et Volf 08/04/2004-12/05/2007 Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)
| Sujet: Re: boujour a tous !!!! Mar 23 Sep 2008, 14:21 | |
| | |
|
| |
zabeth Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1530 Localisation : saint nicolas de port (54) Date d'inscription : 18/02/2008 Noms de mes chiens: : ténor et capone Une citation que j'aime bien: : aimez votre chien, il vous le rendra
| Sujet: Re: boujour a tous !!!! Mar 23 Sep 2008, 14:26 | |
| :hello: moi j'ai deux borders et c'est vraiment que du plaisir!!!! ils demandent beaucoup d'attention mais j'adore m'occuper d'eux | |
|
| |
Loukoum Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 239 Localisation : PAS DE CALAIS Date d'inscription : 22/07/2008 Noms de mes chiens: : Corto, Bidule, Mayotte Une citation que j'aime bien: : Réduire l'épaisseur du plafond entre nous et les étoiles...
| Sujet: Re: boujour a tous !!!! Mer 24 Sep 2008, 09:44 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: boujour a tous !!!! Jeu 25 Sep 2008, 22:20 | |
| [b]Et bein vous savez quoi!!!!!!!! Je vais voir des chiots samedi après midi !!!!!! Je vais essayer d'y entrainer mon homme, avec un peu de chance il craquera !!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: boujour a tous !!!! Ven 26 Sep 2008, 19:24 | |
| Bien voila la femme vient de m'appeler pour me dire qu'ils sont tous pris !!!!! Voila c'est comme ça quand on hésite !!! En meme temps elle les vendait 150 euros fallait pas que je me voile la face !! Tant pis, j'attend | |
|
| |
bisskiss Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4329 Date d'inscription : 13/12/2007 Noms de mes chiens: : gwendy; mira; zia et Lanka Une citation que j'aime bien: : Ne fais jamais aux autres, ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse!
| Sujet: Re: boujour a tous !!!! Sam 27 Sep 2008, 11:57 | |
| oh quel triste nouvelle, allez ne perd pas espoir, ca arrivera vite!!!
et tu passeras vite de bon temps avec un magnifique toutou à tes cotés | |
|
| |
Bennett Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 855 Date d'inscription : 26/03/2008 Une citation que j'aime bien: : Tranquille comme mon chien qui dort...
| Sujet: Re: boujour a tous !!!! Sam 27 Sep 2008, 12:03 | |
|
Dernière édition par Bennett le Jeu 27 Nov 2008, 11:55, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: boujour a tous !!!! Dim 28 Sep 2008, 14:38 | |
| Merci bennett, Pour tu coup de pouce mais j'ai fait un tour sur le topic et ce que j'ai lu m'a beaucoup découragée a demander a ce monsieur c'est vrai je n'ai pas de troupeau a garder !!!! moi je suis qu'un particulier !!!! et je n'ai aucune envie de me faire dénigrer a cause de ça !!! Je préfère attendre est acheter un chien a quelqu'un qui prime sur l'amour, l'attention et une vie heureuse et non que pour le travail!!!! Je dis pas que ce sera que pour la compagnie, je compte faire de l'agility mais voila je préfère attendre. Désolé, si ce que je pense choque certain ! :trisounet: Mais encore bennett; c'était super sympas d'avoir pensé a moi | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: boujour a tous !!!! | |
| |
|
| |
| boujour a tous !!!! | |
|