Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [b]compositions croquettes si vous en avez le courage[/b]

Aller en bas 
+17
MauD
csil58
annajade
campbelle
oyka
béat
Valaurine
calypsofreneuse
elodie28
Banzaï
chrisalex
Surlaroute
sayane
youtit
kaki
Florie
nounoursnanar
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
calypsofreneuse
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
calypsofreneuse


Féminin
Nombre de message : 623
Localisation : freneuse 78
Date d'inscription : 11/07/2008
Noms de mes chiens: : calypso et biouty
Une citation que j'aime bien: : il faut eduquer les maitres avant d'eduquer les chiens

[b]compositions croquettes si vous en avez le courage[/b] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [b]compositions croquettes si vous en avez le courage[/b]   [b]compositions croquettes si vous en avez le courage[/b] - Page 2 EmptyLun 15 Sep 2008, 15:56

eukanuba lamb rice
Ingrédients
Ingrédients: Agneau (>14%), riz (>14%), maïs, sorgho, farine de poulet, oeuf en poudre, farine de volailles, farine de poissons, pulpe de betterave, graisse animale, hydrolysats de poulet, levure de bière, phosphate bicalcique, huile de poissons, chlorure de potassium, sel, DL-méthionine, extrait de calendula.
Revenir en haut Aller en bas
calypsofreneuse
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
calypsofreneuse


Féminin
Nombre de message : 623
Localisation : freneuse 78
Date d'inscription : 11/07/2008
Noms de mes chiens: : calypso et biouty
Une citation que j'aime bien: : il faut eduquer les maitres avant d'eduquer les chiens

[b]compositions croquettes si vous en avez le courage[/b] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [b]compositions croquettes si vous en avez le courage[/b]   [b]compositions croquettes si vous en avez le courage[/b] - Page 2 EmptyLun 15 Sep 2008, 16:16

pour ladulte lamb rice
Éléments nutritifs (Pourcentage)
Protéines brutes, minimum 23,0 %
Matières grasses brutes, minimum 14,0 %
Cellulose brute, maximum 4,0 %
Humidité, maximum 10,0 %
Vitamine E, minimum 140 UI/kg
Acides gras oméga-6, minimum 2,0 %*
Acides gras oméga-3, minimum 0,4 %*

vous en pensez koi?
Revenir en haut Aller en bas
Valaurine
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Valaurine


Féminin
Nombre de message : 299
Localisation : Cher
Date d'inscription : 12/05/2008
Noms de mes chiens: : Aubrach, Cheyenne,Purdey,Bali, Dark et Dream
Une citation que j'aime bien: : Tout ce qui ne tue pas rend plus fort

[b]compositions croquettes si vous en avez le courage[/b] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [b]compositions croquettes si vous en avez le courage[/b]   [b]compositions croquettes si vous en avez le courage[/b] - Page 2 EmptyMar 16 Sep 2008, 00:08

ben moi j'ai longtemps utilisé eukanuba et j'avais des chiots secs, un peu comme ceux élevés au cru par contre côté digestion c'est le must, au dessus de pro plan même, mais côté appétence bof bof et toi c'est comment niveau appétence ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.masdevalaurine.com
béat
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
béat


Féminin
Nombre de message : 266
Localisation : loiret
Date d'inscription : 18/06/2008
Noms de mes chiens: : DIEGO
Une citation que j'aime bien: : plus je connais l'homme,plus j'aime les chiens...

[b]compositions croquettes si vous en avez le courage[/b] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [b]compositions croquettes si vous en avez le courage[/b]   [b]compositions croquettes si vous en avez le courage[/b] - Page 2 EmptyLun 29 Sep 2008, 09:50

[b]compositions croquettes si vous en avez le courage[/b] - Page 2 Images10

INGREDIENTS

* Chicken - Poulet (poulet : 34 % minimum ; poulet et dinde combinés : 50 % minimum) : Maïs moulu, protéines déshydratées de poulet et de dinde, graisses animales, hydrolysat, pulpe de betterave séchée, riz moulu, huile de poisson, oeuf entier en poudre, graines de lin, chlorure de potassium, fibres d’avoine, sel, vitamines et oligo-éléments.
Agents conservateurs naturels (tocophérols, acide citrique et extrait de romarin).

* Lamb & Rice - Agneau avec Riz (agneau : 35 % minimum ; riz : 4 % minimum) : Maïs moulu, protéines déshydratées d’agneau, farine de gluten de maïs, farine de soja, graisses animales, riz moulu, hydrolysat, pulpe de betterave séchée, huile de poisson, graines de lin, phosphate disodique, huile végétale, chlorure de potassium, sel, carbonate de calcium, hydrochlorure de L-lysine, L-tryptophane, taurine, vitamines et oligo-éléments.
Agents conservateurs naturels (tocophérols, acide citrique et extrait de romarin).


analyse moyenne:

proteines brutes 27.4%-matières grasses 18.5%-cellulose brute 2.5%-
cendres brutes(matières minérales)6.7%-humidité 7.5%-calcium 1.48%-
phosphore1.08%-sodium 0.46%-potassium o.74%.


par kg:

vitamines A11 200 UI, vitamineD3 530 UI, vitamine E600 mg,vitamine C70 mg, bêta- carotène 1.5 mg, cuivre(sulfate de cuivre)12.6 mg, conservateur naturel(acide citrique),antioxydants naturels(mélange de tocophérols.

en espérant que cela te convienne nounoursnanar....à ton service....


pouce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.diegoborder45.skyrok.com/
oyka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
oyka


Féminin
Nombre de message : 803
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 21/08/2008
Noms de mes chiens: : oyka
Une citation que j'aime bien: : L'homme qui danse avec son chien est un magicien...

[b]compositions croquettes si vous en avez le courage[/b] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [b]compositions croquettes si vous en avez le courage[/b]   [b]compositions croquettes si vous en avez le courage[/b] - Page 2 EmptyLun 29 Sep 2008, 10:04

valaurine t'appelle quoi des chiots secs ???
Revenir en haut Aller en bas
calypsofreneuse
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
calypsofreneuse


Féminin
Nombre de message : 623
Localisation : freneuse 78
Date d'inscription : 11/07/2008
Noms de mes chiens: : calypso et biouty
Une citation que j'aime bien: : il faut eduquer les maitres avant d'eduquer les chiens

[b]compositions croquettes si vous en avez le courage[/b] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [b]compositions croquettes si vous en avez le courage[/b]   [b]compositions croquettes si vous en avez le courage[/b] - Page 2 EmptyLun 29 Sep 2008, 11:44

A propos de la société IamsUn nouveau chiot?Votre chienInformations produitProduct RecommenderOù trouver les aliments IamsIAMS Nature's Wellness rich in Wholesome Chicken

Recommandée pour:
L'alimentation quotidienne pour chiens adultes de 1+ an.

Informations produit
Contenant des ingrédients de première qualité et bien équilibrés de quatre groupes principaux d'aliments, Iams Nature's WellnessTM est une alimentation de haut niveau qui offre le goût naturel et sain souhaité.
Nature's Wellness d'Iams, se compose d'ingrédients de première qualité pour une excellente alimentation. On y trouve notamment:


Des protéines et des graisses de haute qualité issues du poulet.
Apport en vitamines et minéraux, ainsi que ceux provenant des carottes, tomates et légumes verts à feuilles pour renforcer le système immunitaire.
Betteraves et pommes pour une bonne digestion.
Des céréales complètes pour apporter de l'énergie et de la vitalité.
Iams Nature's Wellness ne contient pas de colorants, d'arômes ou de conservateurs artificiels ajoutés.




Ingrédients
Poulet (>24%), maïs, froment, graisse animale, farine de volaille, orge, pulpe de betteraves séchée, riz, sorgho, hydrolisats de poulet, œuf entier séché, mélange de légumes & de fruits (>0,8% de mélange de pommes séchées, carottes séchées, pois secs, épinards séchés, tomate séchée), levure de bière séchée, chlorure de potassium, sel, huile de poisson, graines de lin, DL-méthionine, carbonate de calcium.

Analyse

Éléments nutritifs (pourcentage)
Protéine brute 26.0%
Huile brute 15.0%
Cendre brute 6.7%
Fibre brute 3.0%
Humidité 8.0%
Calcium 1.2%
Phosphore P 0.9%
Magnésium 0.1%
Vitamine A 14.000 IU
Vitamine D 900 IU
Vitamine E (α-tocopherol) 250 mg
Cuivre comme sulfate II de cuivre 25 mg
Recommandations alimentaires

Taille du chien (kg) Grammes par jour
2 40
5 80
10 125
15 165
20 200
30 265
40 320
60 420
80 510


Product Availability and Packaging

2.5 kg
12 kg

voila nounours c les croquettes iams bio dit moi ce que tu en pense
Revenir en haut Aller en bas
calypsofreneuse
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
calypsofreneuse


Féminin
Nombre de message : 623
Localisation : freneuse 78
Date d'inscription : 11/07/2008
Noms de mes chiens: : calypso et biouty
Une citation que j'aime bien: : il faut eduquer les maitres avant d'eduquer les chiens

[b]compositions croquettes si vous en avez le courage[/b] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [b]compositions croquettes si vous en avez le courage[/b]   [b]compositions croquettes si vous en avez le courage[/b] - Page 2 EmptyMar 30 Sep 2008, 09:52

ken pensez vous
Revenir en haut Aller en bas
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

[b]compositions croquettes si vous en avez le courage[/b] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [b]compositions croquettes si vous en avez le courage[/b]   [b]compositions croquettes si vous en avez le courage[/b] - Page 2 EmptyMar 30 Sep 2008, 11:43

dire que tel ou tel croquettes sont bonnes ou mauvaises ne serait pas correctes, il y a les croquettes de basses, les bonnes, les tres bonnes et les haut de gammes
mais le plus important c'est que le chien se porte bien
disont que moins il y a de produit chimique, plus il y a de viande et/ou poisson, avec pas trop de proteine ou trop peu*, mieux c'est pour le chien , à mon avis, qui n'engage que moi,

le probleme du taux de proteine, est que l'nous ne savons pas, quel taux il faut pour tel ou tel race, actif ou pas, et celon le poids individuel du chien, c'est le plus grand reproche que nous pouvons faire aux fabriquants de croquettes, ne pas avoir encore fait une etude sur ce sujet

un jour peut etre un fabriquant de croquettes aura l'idée de faire des croquettes viandes auquel on rajoutera nous meme des croquettes legumes celon un pourcentage pour adapté un taux proteine à chaque race chaque chien individuelement
Revenir en haut Aller en bas
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

[b]compositions croquettes si vous en avez le courage[/b] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [b]compositions croquettes si vous en avez le courage[/b]   [b]compositions croquettes si vous en avez le courage[/b] - Page 2 EmptyMar 30 Sep 2008, 11:52

un truc encore Very Happy nous aurions peut etre du rajouter le prix (tant que l'ont compare autant le faire à fond)
Revenir en haut Aller en bas
calypsofreneuse
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
calypsofreneuse


Féminin
Nombre de message : 623
Localisation : freneuse 78
Date d'inscription : 11/07/2008
Noms de mes chiens: : calypso et biouty
Une citation que j'aime bien: : il faut eduquer les maitres avant d'eduquer les chiens

[b]compositions croquettes si vous en avez le courage[/b] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [b]compositions croquettes si vous en avez le courage[/b]   [b]compositions croquettes si vous en avez le courage[/b] - Page 2 EmptyMar 30 Sep 2008, 18:35

oui mais tu en pense koi de celle ci les donnerais tu a tes chiens?
Revenir en haut Aller en bas
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

[b]compositions croquettes si vous en avez le courage[/b] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [b]compositions croquettes si vous en avez le courage[/b]   [b]compositions croquettes si vous en avez le courage[/b] - Page 2 EmptyMar 30 Sep 2008, 19:44

Je vous explique ma methode,
Je donne du royal canin CC 23€ (tres bonne croquettes achat en club), du Bento 25€ (tres bonne, que je donne surtout par temps froid car elle sont un peu plus grasse) et flatazor que je reçois à bon prix (haut de gamme, le revendeur est un ami perso, et je lui rachete les sacs eventrés, mais ils deviennent rare ???)
pourquoi je prend ces croquettes, a cause du rapport qualité/prix, parce que je suis retraité et j'ai pas les moyens de leurs offrir mieux, quoi que je trouve mes choix bon et judicieux, par rapport à d'autres,
et comme maintenent j'ai trouver les croquettes de chez decathlon, qui à la lecture des composition, entretien ou energy, 30 ou 35% de poulet, 20 ou 25€, je pense avoir trouvé du haut de gamme à bas prix, et sauf desacord des chiens je vais les mettre a ce regime, tout en achetant de temps en temps RC CC et Bento, pour garder l'habitude du changement de croquette, et que je pense que ce changement favorise l'assimilation des vitamines (cela n'engage que moi)
tes croquettes calypsofreneuse sont consideré par certains comme tres bonnes et meme haut de gammes par d'autres, mais je ne les connais pas personnelement
je rajoute, que je reçois toujours 1 ou 2 sacs de croquettes de supermarché, de mes gentilles voisines, cela devient aussi plus rare (et oui les prortefeuilles se vide vite), pour les chiens que j'ai en famille d'acceuil, que je donne en petite quantité en melange avec les habituels
Revenir en haut Aller en bas
elodie28
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
elodie28


Féminin
Nombre de message : 2560
Localisation : CHARTRES
Date d'inscription : 28/02/2008
Noms de mes chiens: : CREME,DJAM et bientôt ...

[b]compositions croquettes si vous en avez le courage[/b] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [b]compositions croquettes si vous en avez le courage[/b]   [b]compositions croquettes si vous en avez le courage[/b] - Page 2 EmptyMar 30 Sep 2008, 19:52

c'est quoi que tu prends comme bento nounours? parce que les bento growth medium que je prend, elle sont a 53euros le sac de 15 kg
Revenir en haut Aller en bas
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

[b]compositions croquettes si vous en avez le courage[/b] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [b]compositions croquettes si vous en avez le courage[/b]   [b]compositions croquettes si vous en avez le courage[/b] - Page 2 EmptyMar 30 Sep 2008, 20:21

les specials eleveurs, avec le sac moche, mais qui contiennent pareil que dans les beaux sacs, mais je sais pas leurs equivalent, je fait confiance à mon revendeur, qui me connais et connais mes chiens, et qui si connais en chien, de pere en fils
Revenir en haut Aller en bas
campbelle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
campbelle


Féminin
Nombre de message : 1232
Localisation : Picardie/ Amiens
Date d'inscription : 18/04/2008
Noms de mes chiens: : Campbelle & Eve

[b]compositions croquettes si vous en avez le courage[/b] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [b]compositions croquettes si vous en avez le courage[/b]   [b]compositions croquettes si vous en avez le courage[/b] - Page 2 EmptyMar 30 Sep 2008, 22:16

Medium Regular Premium

[b]compositions croquettes si vous en avez le courage[/b] - Page 2 Mediumregular__048508200_1631_21052008 Aliments de haute qualité pour les chiens de 10 à 25 kg.
Présentation du produit
BENTO KRONEN Nutritional Balance Medium Regular
est une alimentation complète pour chiens, qui contient des ingrédients
de la toute meilleure qualité, avec du poulet et des oeufs comme source
de protéines animales. Grâce à la composition équilibrée, votre chien
sera en condition parfaite. Les teneurs élevées en acides gras
essentiels assurent un pelage sain et brillant. Les
fructo-oligosaccharides (Florastimul) présents préservent le
fonctionnement harmonieux des intestins. Medium Regular
assure une consistance optimale des excréments. Ne contient aucun
produit synthétique de conservation, de coloration ni d'arôme. [b]compositions croquettes si vous en avez le courage[/b] - Page 2 Spacer Composition :
Sa composition spécifique et sa forme rendent ce produit tout à fait adapté aux chiens adultes de taille moyenne.
Valeurs nutrionnelles indicatives
Protéine brute 26 %
Matières grasses brutes 16 %
Cendres brutes 7,5 %
Cellulose brute 2,5 %
Calcium 1,2 %
Phosphore 0,80 %
Sodium 0,44 %
Vitamine A 12.000 UI/kg
Vitamine D3 1.200 UI/kg
Vitamine E 100 mg/kg
Cuivre-cuivre(II)sulfate 20 mg/kg
β-carotène 10 mg/kg
Energie métabolisable: 4.040 Kcal/kg; Ingrédients :
Poulet (> 30 %) Froment Graisses animales Riz Farine de froment
Pulpe de betterave Farine de maïs Graines de lin Protéines de poulet
hydrolysées Poisson déshydraté Levure de bière Oeufs entiers séchés Sel
Substances minérales Fructo-oligosaccharides Lécithine (0,2 %)
Pyrophosphate sodique Extrait de calendula
Prix: 48 € 15kg Prix:15€ 3kg

Voila pour nous

Revenir en haut Aller en bas
annajade
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
annajade


Féminin
Nombre de message : 250
Localisation : 44 Loire Atlantique
Date d'inscription : 15/07/2007
Noms de mes chiens: : Jade
Une citation que j'aime bien: : la musique c'est le mouvement invisible

[b]compositions croquettes si vous en avez le courage[/b] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [b]compositions croquettes si vous en avez le courage[/b]   [b]compositions croquettes si vous en avez le courage[/b] - Page 2 EmptyMer 01 Oct 2008, 00:44

Moi j'ai eu beaucoup de mal a trouver des croquettes qui lui allait, entre celles qu'elle n'aimait pas et celles qui lui donnait des cacas mous.
pour le moment elle est aux RC sensible et ça a l'air de lui convenir, elles ne sont pas très économiques mais bon...

Royal canin sensible 25

Riz, viandes de volaille déshydratées, graisses animales, pulpe de bettrave, protéines animales hydrolysées, isolat de protéine végétale, gluten de maïs, huiles végétales (soja et bourrache), minéraux, huile de poisson, fructo-oligo-saccharides, extrait de levure (riche en manno-oligo-saccharidess), poudre d'oeufs.

protéine brut :25%
cendres brutes : 5,4%
cellulose brute :1%
humidité : 8%
fibres alimentaires : 5%

matières grasses brutes : 18%
acide linoleic : 3,5% - acide arachidonic : 0,07% - oméga 6 : 3,8% - oméga 3 : 0,8% - EPA + DHA : 0,36%

NFE : 42,6% - amidon : 38,6%

minéraux : 5,4%
calcium : 0,8% - phosphore : 0,6% - sodium : 0.36% - potassium : 0,6% - magnésium : 0,07% - cuivre : 20 mg - fer : 200 mg - manganèse : 77 mg - zing : 250 mg - sélénium : 0,17 mg - lodine : 3,7 mg

vit A : 20000 UI - vit D3 : 1000 UI - vit E : 600 mg - vit C : 300 mg - B1 : 9 mg - B2 : 4 mg - calcium panthoténate : 29 mg - B6 : 9,2 mg - B12 : 0,08 mg - niacine : : 17 mg - biotine : 1,1 mg - acide folique : 1 mg - choline : 1500 mg

raisin - thé vert polyphénols : 150 mg

conservateur : sorbate de potassium
antioxydants : gallate de propyl, BHA

Prix club 15 kg : 57€
Revenir en haut Aller en bas
csil58
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
csil58


Féminin
Nombre de message : 341
Localisation : 58
Date d'inscription : 08/07/2008
Noms de mes chiens: : Zyon
Une citation que j'aime bien: : N'oublie pas de tourner 7 fois ta langue dans ta bouche avant de parler

[b]compositions croquettes si vous en avez le courage[/b] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [b]compositions croquettes si vous en avez le courage[/b]   [b]compositions croquettes si vous en avez le courage[/b] - Page 2 EmptyMer 01 Oct 2008, 10:06

Je pense que le prix du sac est une chose, mais le prix de revient journalier en est une autre.
Avant de choisir pour mon chien, j'ai beaucoup comparé. Pour le moment le plus intéressant financièrement pour moi, ce sont les Bento (j'ai un revendeur a coté de chez moi). Le soucis c'est que j'ai l'impression que ca ne lui convient pas très bien : il a tout le temps faim et ses selles ne sont pas top (moins pire que des marques de base quand même). En plus il se gratte beaucoup. Je ne sais pas encore si je vais rester chez bento et essayer les agneau/riz a la place du poulet ou si je vais changer de marque.
Il avait testé RC sensible et c'est vrai que c'était pas mal du tout. Dans ce cas là y'a deux trucs qui m'embêtent : le prix et surtout que la composition n'est pas claire (pas de pourcentage de viande).
Je crois que comme un certain nombre d'entre vous je vais aller chercher un sac d'essai des croquettes Décat ...
pas évident tout ca.

pour info voici quelques prix de revient journalier pour un chien de 25 kg

Bento poulet : 0,87€
Orijen adult : 1€33
RC maxi sensible : 1€72

Si ca intéresse certains d'entre vous j'ai fais un tableau excel avec une trentaine de références : prix de revient journalier, compo, ...
Bien sur ce sont les variétés qui conviennent a mon chien (+ de 25 kg, donc en maxi et en sensible avec activité normale), mais vous pouvez adapter (je peux vous expliquer, c'est mon métier)
En attendant je vous poste quelques compos
Revenir en haut Aller en bas
http://coeura4pattes.com
csil58
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
csil58


Féminin
Nombre de message : 341
Localisation : 58
Date d'inscription : 08/07/2008
Noms de mes chiens: : Zyon
Une citation que j'aime bien: : N'oublie pas de tourner 7 fois ta langue dans ta bouche avant de parler

[b]compositions croquettes si vous en avez le courage[/b] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [b]compositions croquettes si vous en avez le courage[/b]   [b]compositions croquettes si vous en avez le courage[/b] - Page 2 EmptyMer 01 Oct 2008, 10:23

Voici donc quelques compos de croquettes qui peuvent convenir a un certain nombre de chiens


Purina Dog Chow Complet au poulet (0,75€/jour/25kg)

Céréales (min. 4% riz), viande et sous-produits animaux (min. 14% viande, min. 4% poulet), extraits de protéines végétales, huiles et graisses, sous-produits végétaux (min. 0,5% pulpe de betteraves), minéraux, légumes (min. 0,5% chicorée)

Markus-Mühle Croquettes naturelles (0,79€/jour/25kg)

farine de viande de volaille, farine de riz complet, farine de maïs complet, farine de panse de gibier, germes de riz, farine d'os de gibier, germes de maïs, farine de topinambour, farine de raves (pas de carottes), farine de poisson, huile de lin (pression à froid), huile de colza (pression à froid), fruits en poudre (mélange de carouble,ananas, papaye, banane, acérola, pomme, poire, myrtille, mangue, framboise), herbes fraîches, myrtilles, jaune d'oeuf en poudre, huile de saumon, mélange d'algues, oligo-éléments, vitamines.
25% de protéines

EUKANUBA daily care Digestion Sensible (0,92€/jour/25kg)

poulet (> 20%), riz, maïs, farine de sorgho, graisse animale, farine de poisson, farine de volaille, pulpe de betterave sucrière séchée (2,8%), hydrolysat de protéines de poulet, oeufs en poudre, levure de bière, fructooligosaccharides (0,8%), chlorure de potassium, chlorure de sodium, hexamétaphosphate de sodium, graines de lin, DL-méthionine

Mera Dog Sensitive (1€15/jour/25kg)

riz (60 %), viande de volaille (20%), pulpe de betteraves déshydratées, graisse de volaille, graines de lin, levure de bière, hydrolisat de volaille, phosphate de monocalcium, carbonate de calcium, oeufs déshydratés, chlorure de potassium, méthionine DL, fructo-oligosaccharide (0,1 %)

Nutro Choice Adult Sensitive poulet & riz (1€20/jour/25kg)

Viande de poulet (min. 26%), riz moulu (min. 26%), son de riz, farine de riz, gluten de maïs, graisse de volaille (min. 8%), fibres de betterave, huile de tournesol (min. 2,5%), farine d'avoine, chlorure de potassium, oeuf entier déshydraté, algues déshydratées

Orijen Adult (1€33/jour/25kg)

Viande fraîche de poulet, viande de poulet déshydratée (pauvre en cendres), viande de dindon déshydratée, pommes de terre rouges à l'étuvée, poisson fraichement pêché (coregonus clupeaformis), graisse de poulet, oeufs frais, farine de saumon, huiles de saumon et de sardines, saumon royal (Oncorhynchus tshawytscha) fraîchement pêché, bouillon de volaille, huile de tournesol, graines de lin, fucus de l'Atlantique, carottes à l'étuvée, épinards, petits pois et tomates, luzerne séchée au soleil, fibres de pomme, graines de psyllium, extrait de romarin, chicorée, algues, bois de réglisse, glucosamine HCl, airelles, groseilles, cynorrhodon, L-carnitine, menthe, fenouil, fleurs de camomille, sarriette, sulfate de chondroïtine, vitamines de qualité (vitamine E, chlorure de choline, vitamine A, vitamine D3, vitamine B3, vitamine B1, vitamine B12, acides foliques), sel de mer, protéinat de fer, protéinat de zinc, protéinat de manganèse, protéinat de cuivre, probiotiques VEGETAUX PAR KG Racines de chicorée (Cichorium intybus) 700 mg, bois de réglisse (Glycyrrhiza glabra) 500 mg, fenugrec (Trigonella foenum-graecum L.) 350 mg, fleurs de calendula (Calendula officinalis) 300 mg, graines de fenouil (Foeniculum vulgare) 300 mg, feuilles de menthe (Mentha x piperita) 300 mg, fleurs de camomille (Matricaria recutita L.) 300 mg, pisenlits (Taraxacum officinale) 150 mg, sarriette (Satureja hortensis) 150 mg, cynorrhodons (Rosa canina) 150 mg
70% de viande

Si quelqu'un a déjà testé les Orijen, je suis preneuse d'info !

PS : toutes ces marques sont disponible sur le site zoo+ . Je trouve que c'est le site le plus intéressant car les frais de livraison sont offert a partir de 39€ d'achat. Après chacun choisit comme il veut
Revenir en haut Aller en bas
http://coeura4pattes.com
sayane
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sayane


Féminin
Nombre de message : 798
Localisation : Grenoble / Voiron
Date d'inscription : 01/04/2007
Noms de mes chiens: : Sayane, Deryn
Une citation que j'aime bien: : En avant toute....

[b]compositions croquettes si vous en avez le courage[/b] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [b]compositions croquettes si vous en avez le courage[/b]   [b]compositions croquettes si vous en avez le courage[/b] - Page 2 EmptyMer 01 Oct 2008, 11:13

pour ma part c'est proplan adult poulet à 52 €/20 kilos
mais pris à mon club donc moins cher qu'en magasin
Revenir en haut Aller en bas
csil58
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
csil58


Féminin
Nombre de message : 341
Localisation : 58
Date d'inscription : 08/07/2008
Noms de mes chiens: : Zyon
Une citation que j'aime bien: : N'oublie pas de tourner 7 fois ta langue dans ta bouche avant de parler

[b]compositions croquettes si vous en avez le courage[/b] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [b]compositions croquettes si vous en avez le courage[/b]   [b]compositions croquettes si vous en avez le courage[/b] - Page 2 EmptyMer 01 Oct 2008, 12:47

oui, les prix indiqués sont "magasins", je n'ai pas de club
Revenir en haut Aller en bas
http://coeura4pattes.com
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

[b]compositions croquettes si vous en avez le courage[/b] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [b]compositions croquettes si vous en avez le courage[/b]   [b]compositions croquettes si vous en avez le courage[/b] - Page 2 EmptyMer 01 Oct 2008, 20:38

csil58 a écrit:

pour info voici quelques prix de revient journalier pour un chien de 25 kg

Bento poulet : 0,87€
Orijen adult : 1€33
RC maxi sensible : 1€72

Si ca intéresse certains d'entre vous j'ai fais un tableau excel avec une trentaine de références : prix de revient journalier, compo, ...

ce serait super sympa de nous le mettre ici, cela peu servire de base a certain, en indiquant la base poids > ration du chien
Revenir en haut Aller en bas
Banzaï
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Banzaï


Féminin
Nombre de message : 1475
Localisation : 18 (Cher)
Date d'inscription : 26/05/2008
Noms de mes chiens: : Obus Malinois 11 ans, Ultim Malinois 6 ans, Astek Malinois 4 ans Banzaï le chat 3 ans

[b]compositions croquettes si vous en avez le courage[/b] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [b]compositions croquettes si vous en avez le courage[/b]   [b]compositions croquettes si vous en avez le courage[/b] - Page 2 EmptyMer 01 Oct 2008, 21:30

mais en comparant des gammes équivalentes, par exemple le RC "sensible" n'est pas la gamme ordinaire, elle n'est donc comparable qu'avec le même produit d'une autre marque.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pedigree-chiens.com
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

[b]compositions croquettes si vous en avez le courage[/b] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [b]compositions croquettes si vous en avez le courage[/b]   [b]compositions croquettes si vous en avez le courage[/b] - Page 2 EmptyJeu 02 Oct 2008, 02:47

pour ceux que veulent ne donner que du bio à leurs chiens, pour ceux qui ne peuvent que donner des croquettes spesifiques, et bien elles devront comparer le bio, et les croquettes adequates, et pour la majorité, et bien elles peuvent les comparer toutes
Revenir en haut Aller en bas
csil58
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
csil58


Féminin
Nombre de message : 341
Localisation : 58
Date d'inscription : 08/07/2008
Noms de mes chiens: : Zyon
Une citation que j'aime bien: : N'oublie pas de tourner 7 fois ta langue dans ta bouche avant de parler

[b]compositions croquettes si vous en avez le courage[/b] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [b]compositions croquettes si vous en avez le courage[/b]   [b]compositions croquettes si vous en avez le courage[/b] - Page 2 EmptyJeu 02 Oct 2008, 11:00

Banzaï a écrit:
mais en comparant des gammes équivalentes, par exemple le RC "sensible" n'est pas la gamme ordinaire, elle n'est donc comparable qu'avec le même produit d'une autre marque.

Moi j'ai fais un tableau en comparant ce que je pensais donner à mon chien, après je vais pas m'amuser a refaire un autre tableau avec toutes les croquettes. Je vous fais profiter de ce que j'ai fais pour mon chien, si vous souhaitez faire des comparaisons, rien ne vous empêche de le faire vous - même !
J'ai aussi voulu comparer les croquettes standards et des croquettes spécifiques ainsi que des bios pour voir s'il y avait une véritable différence de prix


Dernière édition par csil58 le Jeu 02 Oct 2008, 11:07, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://coeura4pattes.com
csil58
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
csil58


Féminin
Nombre de message : 341
Localisation : 58
Date d'inscription : 08/07/2008
Noms de mes chiens: : Zyon
Une citation que j'aime bien: : N'oublie pas de tourner 7 fois ta langue dans ta bouche avant de parler

[b]compositions croquettes si vous en avez le courage[/b] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [b]compositions croquettes si vous en avez le courage[/b]   [b]compositions croquettes si vous en avez le courage[/b] - Page 2 EmptyJeu 02 Oct 2008, 11:03

nounoursnanar a écrit:
ce serait super sympa de nous le mettre ici, cela peu servire de base a certain, en indiquant la base poids > ration du chien

Le tableau est relativement conséquent puisqu'il y a une trentaine de références et je ne sais pas comment insérer un fichier excel ici. C'est aussi pour ça que j'ai donné des exemples plus détaillés dans le message qui a suivi ma proposition.

réédition :

voilà, j'ai tenté un hébergement sous format pdf, j'espère que ca va marcher !
j'ai créé le tableau avec un poids de référence du chien de 25kg, ensuite je me suis reporté aux indications de ration sur les sacs de croquettes.
suis dispo si vous voulez plus d'indications.

Je rappelle que c'est le tableau que j'ai fais pour mon chien, il n'y a donc pas forcement les croquettes que vous donnez au votre, surtout que les borders sont souvent + légers, mais ca peut vous donner un ordre de comparaison. J'ai passé plusieurs jours a le faire, je ne recommencerai pas ! lol !!

https://sd-1.archive-host.com/membres/up/94610473524993218/comparatifcroquettes.pdf
Revenir en haut Aller en bas
http://coeura4pattes.com
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

[b]compositions croquettes si vous en avez le courage[/b] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [b]compositions croquettes si vous en avez le courage[/b]   [b]compositions croquettes si vous en avez le courage[/b] - Page 2 EmptyJeu 02 Oct 2008, 13:03

je le trouve tres bien ton tableau.
je rappel juste, que les quantités, ration/poids du chien ne sont donné cas titre indicatif, et que le proprietaire du chien doit adapter la ration à son chien.
l'ancienne methode basique s'aplique toujours dans la majorité des cas, à savoir.
15gr au kilo chien en moyenne (par jour)
10gr pour le faire maigrir
20gr pour le faire grossir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[b]compositions croquettes si vous en avez le courage[/b] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [b]compositions croquettes si vous en avez le courage[/b]   [b]compositions croquettes si vous en avez le courage[/b] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[b]compositions croquettes si vous en avez le courage[/b]
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vous vous rapppelez que vous avez un beau pays!
» Vous avez dit sensible
» Vous avez de la chance...
» Les BB de ma Bahia !!!
» Avez vous déjà vu ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Alimentation-
Sauter vers: