Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 [b]compositions croquettes si vous en avez le courage[/b]

Aller en bas 
+17
MauD
csil58
annajade
campbelle
oyka
béat
Valaurine
calypsofreneuse
elodie28
Banzaï
chrisalex
Surlaroute
sayane
youtit
kaki
Florie
nounoursnanar
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

croquettes - [b]compositions croquettes si vous en avez le courage[/b] Empty
MessageSujet: [b]compositions croquettes si vous en avez le courage[/b]   croquettes - [b]compositions croquettes si vous en avez le courage[/b] EmptyDim 14 Sep 2008, 21:56

je trouve interessant, de comparer les compositions des croquettes, n'ayant pas de sac vide de certainne des croquettes que je donne à mes chiens je les mettrai plus tard, si personne d'autre ne les a pas mis avant, certainnes autres son des croquettes que mais voisines m'offres parce que je fais FA, et que je melange en petite quantité avec les miennes.
legalement nous avons le droit de siter les marques a partir du moment qu'on en site plusieurs, et nous avons aussi le droit de comparer (pub SFR contre tele2 actuelement) et l'interet et d'en avoir un max a/et pour, comparer donc a vos claviers les courageux et courageuses mais pour aider l'idées de base pour y inscrire vos propre composition de vos croquettes.


? Croquettes 25/12 ?
Aliments complet pour chiens adultes 20kg

Analyses moyennes
proteines 25%, matieres grasses 12%, cellulose 2,8%, cendres 7,9%, calcium 1,5%, phosphore 1,2% , humidité 10%

Analyse par kilo d'aliment
vitamine A 14000 U.I., vitamine D3 2000 U.I., vitamine E 80 mg (tocopherols), cuivre 15 mg (sulfate de cuivre)

Ingredients:
viandes et sous produits animaux, blé, maïs, huiles et graisses, sous produits d'origine vegetale, subtances minerales, antioxydants BHT-BHA


------------------------------------------------------------------------------------

Croquettes AUCHAN
Ingrédiens; cereales (dont cereales 4% minimun dans les croquettes aux cereales), sous produits d'origine vegetale, viandes et sous produits animaux (dont 14% minimun dans les croquettes aux viandes), huiles et graisses, substances minerales (dont sulfate de cuivre (Cu): 6mg/kg), conserve avec : aditif CE, coloré avec additifs CE, antioxydants CE.

analyse moyenne : proteine brute: 20% matieres grasses brutes 8%, cendres brutes : 7%, cellulose brute: 3.5%, humidité: 10%, vitamine A: 9000 UI/kg vitamine D3: 900 UI/kg, vitamine E: 90 mg/kg


-----------------------------------------------------------------------------------

Royal Canin CC
INGREDIENTS: cereales, viandes et co-produits animaux, huiles et graisses, derivés d'origine vegetale, extraits de protines vegetales, levures, poissons et co-produits de poisssons, substances minerales, vitamines.

Analyse moyenne: proteine brute: 25%- matieres grasses brutes: 12% - cendres brutes: 6.5% - cellulose brute: 2.8% -humidité: 9.5% - calcium: 1.3% phosphore: 0.9 - sodium: 0.45% - magnesium: 0.12%

VITAMINES au kg: A:6000 UI - D3:600UI - E:60mg - B1:2.2mg
oligo elements au kg: cuivre:25mg - fer:160mg - manganese:60mg - zing:140mg
conservateur: E202
anti-oxidants: E310, E320


-------------------------------------------------------------------------------------

friskies
ingredients: cereales, viandes et sous produits animaux (min. 14% et viandes fraiches min. 4% (dans les bouché), extraits de proteines vegetale, huiles et graisses, sucres, subtances minerales.
cuivres (sulfate de cuivre)=7mg/kg
avec antioxygenes, colorants et conservateurs: additif CE.

Analyse moyenne
proteine brute: 25% matieres grasses brutes 10%, cendres brutes : 8.5%, cellulose brute: 3%, humidité: 10.5%, calcium 1.6%, phosphore 1.1%, taurine 1000mg/kg

vitamine A: 5000 UI/kg vitamine D3: 500 UI/kg, vitamine E: 50 mg/kg, vitamine C 70mg/kg
Revenir en haut Aller en bas
Florie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Florie


Féminin
Nombre de message : 706
Localisation : Pays Basque euuuu non Indre et Loire
Date d'inscription : 13/12/2007
Noms de mes chiens: : Les fadas du cerveau
Une citation que j'aime bien: : Zen! moi zen beaucoup

croquettes - [b]compositions croquettes si vous en avez le courage[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]compositions croquettes si vous en avez le courage[/b]   croquettes - [b]compositions croquettes si vous en avez le courage[/b] EmptyDim 14 Sep 2008, 22:32

si ca t'interresse j'ai les fiches tenhnique de toute la gamme RC (mini, medium, maxi, giant et par race)
Revenir en haut Aller en bas
http://izarra-xakur.chiens-de-france.com/
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

croquettes - [b]compositions croquettes si vous en avez le courage[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]compositions croquettes si vous en avez le courage[/b]   croquettes - [b]compositions croquettes si vous en avez le courage[/b] EmptyDim 14 Sep 2008, 22:59

à la base, en ce qui me concerne, à partir du moment où a contient des "sous-produit animaux", c'est niet , ça rentre pas chez moi.

Mes croquettes de base:

Flatazor prestige:
Ingrédients: Viandes déshydratées de poulet, canard et dinde. Maïs. Blé. Fibres de pomme. Graisse de canard. Graines de soja floconnées. Gluten de maïs. Graines de lin. Graisse animale. Hydrolysats de volaille. Poissons déshydratés des Mers du Nord. Pulpes de betterave. Organolysats (0,6%). Poudre d'oeuf. Carbonate de calcium. Sel de mer. Levures de bière. Fructo-oligosaccharides. Vitamines et oligo-éléments. Conservateurs et anti-oxydants : additifs CEE


mlheureusement, Tara grossit si je lui donne ç depuis qu'elle est retraitée, et si je veux la maintenir il faut que lui donne uniquement 3 croquettes, donc, j'ai opté pour une gamme spéciale, dont j'aime moins les ingrédients, mais Tara les aime autant, elle, et c'est tant mieux, car je peux lui en mettre en bon volume sans qu'elle prenne 1 gramme, car elles sont articulièrement riche sen fibres et peu caloriques, c'est

Royal Canin Satiety:
Fibres végétales, viandes de volaille déshydratées, maïs, gluten de
blé***,hydrolysat de protéines animales,blé,gluten de maïs,graisses
animales, pulpe de betterave, sels minéraux, huile de poisson,
L-tyrosine, Fructo-Oligo-Saccharides (FOS), huile de soja, téguments
et graines de Psyllium,polyphosphate de sodium,extraits de thé vert et
de raisins (source de polyphénols),hydrolysat de crustacé (source de
glucosamine), taurine, extrait de rose d'inde (riche en lutéine),
L-carnitine,hydrolysat de cartilage (source de chondroïtine). Lipides %
Glucides %
Protéines %
26,4
36,6
37
Répartition des sources d’énergie.
•Un régime riche en protéines contribue
à réduire de 30% la perte de masse
musculaire.
• La formule est enrichie en minéraux et
vitamines pour compenser les effets
de la restriction alimentaire et assurer
les apports adéquats.
*** L.I.P.(Low Indigestible Protein) :Protéine sélectionnée
pour sa très haute assimilation



et enfin, pour mes borders, très actifs, pour qui les flatazor prestige ne suffisaient pas comme apport énergétique, je suis passée au Royal Canin 4300 ( gamme énergie ), même si bof bof les ingrédients, mais au moins ils sont en forme:
Descriptif : Croquettes pour chien de sport et de travail. Pour des efforts courts ou une activité modérée. Contribue à améliorer la résistance à l'effort et la performance des chiens de sport et de travail.
INGREDIENTS: Riz, viandes de volaille déshydratées, graisses animales, gluten de blé L.I.P., gluten de maïs, sels minéraux, foies de volaille, huiles végétales (dont huile de coprah), fibre végétale, pulpe de betterave, huile de poisson, fructo-oligo-saccharides (FOS), tégument et graine de psyllium, L-lysine, oligo-éléments (dont oligo-éléments chelatés), hydrolysat de levure (source de manno-oligo-saccharides), taurine, DL-méthionine, hydrolysat de crustacé (source de chondroïtine), extrait de rose d'Inde (riche en lutéine), vitamines.


voilou.

ps: pas besoin de courage, il suffit de taper le nom des croquettes dans oole et faire un copié/collé des ingrédients Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
youtit
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
youtit


Féminin
Nombre de message : 4737
Localisation : Mathay (25)
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Youka 13/03/2007, Haaren 24/09/2012 et Volf 08/04/2004-12/05/2007
Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)

croquettes - [b]compositions croquettes si vous en avez le courage[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]compositions croquettes si vous en avez le courage[/b]   croquettes - [b]compositions croquettes si vous en avez le courage[/b] EmptyLun 15 Sep 2008, 00:46

GEOLOGIC 500 ENTRETIEN

COMPOSITION POUR 1KG:

Analyse quantité:
humidité 10.0%
protéines 32.0%
Matière grasse 16.0%
cendres 10.0%
celulose brut 4%
calcium 1.6%
phosphore 1.0%

VITAMINES:

A 20000U
D3 200U
E 200mg
B1 6mg
B2 7.5mg
B6 6mg
B12 0.06mg
Niacine 30mg
calcium 15mg
bioline 0.9mg
acide folique 0.75mg
chlorure de choline 900mg

micro elements
fer/Fe 125mg
zinc/Zn 109mg
Maganèse/Mn 53mg
cuivre/Cu 25mg
lodine/l 1mg
cobalt/Co 0.6mg
sélénium/Se 0.23mg

ACIDES AMINES

DL- méthionine 4000mg
L-lysine 3360mg
Revenir en haut Aller en bas
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

croquettes - [b]compositions croquettes si vous en avez le courage[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]compositions croquettes si vous en avez le courage[/b]   croquettes - [b]compositions croquettes si vous en avez le courage[/b] EmptyLun 15 Sep 2008, 00:50

Florie a écrit:
si ca t'interresse j'ai les fiches tenhnique de toute la gamme RC (mini, medium, maxi, giant et par race)

va y courage
et kaki, je suis peut etre pointilleux, mais une pub, meme si elle est sur le net, peut ecrire, ravioli au boeuf, mais n'etre qu'a majorité de boeuf, par contre sur le produit lui meme, la composition doit y etre inscrit, d'ou l'interet peu etre de comparer, entre un sac et la pub internet
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

croquettes - [b]compositions croquettes si vous en avez le courage[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]compositions croquettes si vous en avez le courage[/b]   croquettes - [b]compositions croquettes si vous en avez le courage[/b] EmptyLun 15 Sep 2008, 01:05

non, mais je te parle bien de copier la liste des ingrédients, comme j'ai fait sur mon post, ( cce sont des copié-collés), on les trouve aussi les compositions sur internet Wink

et d'ailleurs je trouve ton post tout à fait intéressant sinon je ne me serai pas prêtée au jeu Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

croquettes - [b]compositions croquettes si vous en avez le courage[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]compositions croquettes si vous en avez le courage[/b]   croquettes - [b]compositions croquettes si vous en avez le courage[/b] EmptyLun 15 Sep 2008, 01:14

Youtit, tu as mis l'analyse des croquettes, mais pas les ingrédients.. pourais -tu préciser la liste ds ingrédients, stp? ( j'ai pas trouvé sur internet, donc faudra regarder sr le sac...)
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
sayane
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sayane


Féminin
Nombre de message : 798
Localisation : Grenoble / Voiron
Date d'inscription : 01/04/2007
Noms de mes chiens: : Sayane, Deryn
Une citation que j'aime bien: : En avant toute....

croquettes - [b]compositions croquettes si vous en avez le courage[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]compositions croquettes si vous en avez le courage[/b]   croquettes - [b]compositions croquettes si vous en avez le courage[/b] EmptyLun 15 Sep 2008, 08:41

Proplan Poulet
Ingrédients :
Poulets 20 %, riz 15 %
Mais, Protéines de volaille déshydratées, gluten de mais, blé, graisse animale (conservée avec un mélange de tocophérols), hydrolysats, pulpe de betterabve, huile de poisson, poudre d'oeuf, levures, phosphate de calcium, chlorure de potassium, chlorure de sodium, carbonate de calcium

sels minéraux:
cuivre (sulfate de cuivre) 12 mg, sélénium (sélénite de sodium) 15 mg
avec antioxygène : xtraits d'origine naturelle riches en tocophérols

Vitamines/kg
A :21 000 UI
D3 : 1 600 UI
E(alpha-tocopherol) : 500 mg
C (acide ascorbique) : 100 mg

analyse moyenne:
Protéines brute 27 %
Matières grasses brutes 17 %
cendres brutes 7 %
cellulose brute 2 %
Calcium 1.3 %
Phosphore 1 %
Humidité 8.5 %
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

croquettes - [b]compositions croquettes si vous en avez le courage[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]compositions croquettes si vous en avez le courage[/b]   croquettes - [b]compositions croquettes si vous en avez le courage[/b] EmptyLun 15 Sep 2008, 08:56

C'est vrai qu'il y a l'air d'avoir des différences non négligeables. Intéressant, ton sujet, Nounours !
Kaki, dans ton RC4300, je suis étonnée de voir des oligo-éléments dont une partie est chélatée. Comment l'organisme peut-il les assimiler, ceux-là ? Quand les oligos sont chélatés, ils sont indisponibles, donc je me demande à quoi ils servent dans ce cas précis, d'où ils proviennent, etc.

Si je peux retrouver un sac vide des croquettes que je donnais à mes chiennes avant de leur donner de la viande (et que je leur donne encore pendant les vacances), je vous mettrai leur composition.
Revenir en haut Aller en bas
youtit
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
youtit


Féminin
Nombre de message : 4737
Localisation : Mathay (25)
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Youka 13/03/2007, Haaren 24/09/2012 et Volf 08/04/2004-12/05/2007
Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)

croquettes - [b]compositions croquettes si vous en avez le courage[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]compositions croquettes si vous en avez le courage[/b]   croquettes - [b]compositions croquettes si vous en avez le courage[/b] EmptyLun 15 Sep 2008, 09:12

youtit a écrit:
GEOLOGIC 500 ENTRETIEN

COMPOSITION POUR 1KG:

Analyse quantité:
humidité 10.0%
protéines 32.0%
Matière grasse 16.0%
cendres 10.0%
celulose brut 4%
calcium 1.6%
phosphore 1.0%

VITAMINES:

A 20000U
D3 200U
E 200mg
B1 6mg
B2 7.5mg
B6 6mg
B12 0.06mg
Niacine 30mg
calcium 15mg
bioline 0.9mg
acide folique 0.75mg
chlorure de choline 900mg

micro elements
fer/Fe 125mg
zinc/Zn 109mg
Maganèse/Mn 53mg
cuivre/Cu 25mg
lodine/l 1mg
cobalt/Co 0.6mg
sélénium/Se 0.23mg

ACIDES AMINES

DL- méthionine 4000mg
L-lysine 3360mg

j'ai oublié 30% de poulet
Revenir en haut Aller en bas
Florie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Florie


Féminin
Nombre de message : 706
Localisation : Pays Basque euuuu non Indre et Loire
Date d'inscription : 13/12/2007
Noms de mes chiens: : Les fadas du cerveau
Une citation que j'aime bien: : Zen! moi zen beaucoup

croquettes - [b]compositions croquettes si vous en avez le courage[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]compositions croquettes si vous en avez le courage[/b]   croquettes - [b]compositions croquettes si vous en avez le courage[/b] EmptyLun 15 Sep 2008, 11:48

Mini Junior Mini Adult Mini Sensible Mini Beauty
Protéine 33 27 30 26
MG 20 16 22 17
Cellulose B 1.8 1.5 1.3 3.4
Fibres 7 6.5 6.3 6.1
Humidité 8 8 8 8
Calcium 1 0.8 0.8 0.7
Phosphore 0.8 0.7 0.64 0.6

Medium Junior Medium Adult Medium Sensible
Protéine 32 25 25
MG 20 14 18
Cellulose B ? ? ?
Fibres 7.6 6.5 5
Humidité 8 8 8
Calcium 1 1.1 0.8
Phosphore 0.8 0.8 0.6

Maxi Junior Maxi Adult Maxi Sensible Babydog
Protéine 32 26 28 30
MG 14 17 18 22
Cellulose B 1.7 1.4 2.8 2.2
Fibres 6.9 5.9 5.5 6.3
Humidité 8 8 8 8
Calcium 1 1 0.8 1
Phosphore 0.85 0.7 0.6 0.85

Giant Puppy Giant Adult Babydog
Protéine 34 31 30
MG 14 16 22
Cellulose B 6.5 6.6 2.2
Fibres 7.3 8 6.3
Humidité 8 8 8
Calcium 1 1.2 1
Phosphore 0.85 0.95 0.85

Si vous le voulez bien on va se passer des special par race! hein!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://izarra-xakur.chiens-de-france.com/
Florie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Florie


Féminin
Nombre de message : 706
Localisation : Pays Basque euuuu non Indre et Loire
Date d'inscription : 13/12/2007
Noms de mes chiens: : Les fadas du cerveau
Une citation que j'aime bien: : Zen! moi zen beaucoup

croquettes - [b]compositions croquettes si vous en avez le courage[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]compositions croquettes si vous en avez le courage[/b]   croquettes - [b]compositions croquettes si vous en avez le courage[/b] EmptyLun 15 Sep 2008, 11:49

euuuuuu la on comprend rien, j'avais fait des zoli tableau, ils sont passer ou????
Revenir en haut Aller en bas
http://izarra-xakur.chiens-de-france.com/
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

croquettes - [b]compositions croquettes si vous en avez le courage[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]compositions croquettes si vous en avez le courage[/b]   croquettes - [b]compositions croquettes si vous en avez le courage[/b] EmptyLun 15 Sep 2008, 11:51

Bon alors finalement .... quels sont les meilleurs croquette !!! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Banzaï
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Banzaï


Féminin
Nombre de message : 1475
Localisation : 18 (Cher)
Date d'inscription : 26/05/2008
Noms de mes chiens: : Obus Malinois 11 ans, Ultim Malinois 6 ans, Astek Malinois 4 ans Banzaï le chat 3 ans

croquettes - [b]compositions croquettes si vous en avez le courage[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]compositions croquettes si vous en avez le courage[/b]   croquettes - [b]compositions croquettes si vous en avez le courage[/b] EmptyLun 15 Sep 2008, 12:10

Celles à plus de 30% de protéines me semblent bien trop riches, m'enfin ce n'est que mon avis ^^

Et les meilleures croquettes sont celles qui conviennent au chien, chien en forme, beau poil, poids correct, chien joyeux et speed, etc.

C'est un peu comme les logiciels en informatique, le meilleur est celui qu'on maitrise le mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pedigree-chiens.com
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

croquettes - [b]compositions croquettes si vous en avez le courage[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]compositions croquettes si vous en avez le courage[/b]   croquettes - [b]compositions croquettes si vous en avez le courage[/b] EmptyLun 15 Sep 2008, 12:16

Surlaroute, j'ai trouvé ta question fort intéressante et j'y réponds donc, après recherches sur le net.
Le fait qu'une partie des oligoéléments soient chélatés ne les rends pas totalement indisponibles, mais réduit au contraire l'effet des antagonistes sur la bio disponibilité des oligoéléments considérés.
Je n'ai rien trouvé concernént l'alimentation du chien, mais en revanche, concernant l'alimentation des vaches, on voit que 'addition d'oligoéléments chélattés à leur alimentation améliore au contraire énormément de choses, cf les liens suivants, dont voici un court extrait:
La supplémentation des rations avec des oligo-éléments chélatés permet d’augmenter l’absorption et la
rétention des oligo-éléments ingérés (...)s


je te recommande ces 2 liens:
http://www.fr.availa4.com/technical/pdf/Article-Repro.pdf
http://www.fr.availa4.com/technical/pdf/Article-Stress.pdf
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

croquettes - [b]compositions croquettes si vous en avez le courage[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]compositions croquettes si vous en avez le courage[/b]   croquettes - [b]compositions croquettes si vous en avez le courage[/b] EmptyLun 15 Sep 2008, 12:30

Merci, c'est intéressant. Donc, il doit y avoir différentes formes de chélates, certains indisponibles (j'avais appris par exemple que le fait de mettre des engrais NPK chélate les oligo-éléments dans le sol et les rend ainsi indisponibles), et d'autres au contraire plus assimilables, et surtout moins "influencés" par l'"environnement" (les antagonistes).
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

croquettes - [b]compositions croquettes si vous en avez le courage[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]compositions croquettes si vous en avez le courage[/b]   croquettes - [b]compositions croquettes si vous en avez le courage[/b] EmptyLun 15 Sep 2008, 12:40

écoutes, je ne pense pas.
il semble que si la hélation diminue l'absorbtion ( d'où l'intérêt que ce soit une supplémentation et pas l'intégralité de l'apport), elle empêchesurtout les effet des antagonistes, car, chélatés, les oligo-éléments sont "protégés":

Extrait:
"Disponibilité des oligo-éléments dans l'organisme

La quantité d'oligo-éléments apportée dans l'aliment ne correspond pas à la quantité réellement disponible pour l'organisme. Leur niveau d'absorption dépend de la forme chimique sous laquelle ils sont apportés et de leur environnement alimentaire. Il existe en effet des interactions entre les différents éléments. Par exemple, l'absorption du calcium entre en compétition avec celle du zinc, du cuivre, de l'iode...

Le pourcentage d'absorption des oligo-éléments est souvent inférieur à 30 %. En revanche, s'ils sont liés à une substance qui facilite leur absorption, leur efficacité est nettement améliorée. L'association entre un oligo-élément et sa molécule support est appelé chélate. Suivant les cas, la molécule "protectrice" est une molécule protéique ou glucidique.

Amélioration de l'efficacité fonctionnelle

Lorsqu'ils sont apportés sous forme chélatée, les oligo-éléments sont mieux utilisés par l'organisme. Par exemple, on montre qu'en présence d'un excès de calcium dans la ration, l'excrétion fécale de zinc libre augmente, tandis que sous forme chélatée, l'assimilation n'est pas modifiée. De plus, le zinc chélaté se fixe mieux au niveau du poil que le zinc sous forme libre. Là encore, un excès de calcium dans la ration fait chuter la teneur en zinc dans le poil, alors que s'il s'agit de zinc chélaté, la concentration reste inchangée.

Conclusion

Le choix d'incorporer les principaux oligo-éléments sous forme chélatée dans des produits destinés à des animaux sensibles implique un coût supplémentaire pour ces produits.


trouvé ici: http://www.aniwa.com/fr/general/document/fr/general/pratique/faq/que-sont-les-oligo-elements-chelates--/index.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

croquettes - [b]compositions croquettes si vous en avez le courage[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]compositions croquettes si vous en avez le courage[/b]   croquettes - [b]compositions croquettes si vous en avez le courage[/b] EmptyLun 15 Sep 2008, 12:46

Oui, effectivement, sur la base, je connaissais, mais pas sur la chélatation, que j'utilisais manifestement sans le savoir : quand je prends ou fais prendre des oligosols, ils sont sous forme de gluconate, ça doit pas être autre chose.

Je me coucherai moins bête... Wink
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

croquettes - [b]compositions croquettes si vous en avez le courage[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]compositions croquettes si vous en avez le courage[/b]   croquettes - [b]compositions croquettes si vous en avez le courage[/b] EmptyLun 15 Sep 2008, 12:49

En effet tes guconates d'oligo-éléments semblent correspondre à la définition d'oligo-élément chélatés ( on parle de chélation Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

croquettes - [b]compositions croquettes si vous en avez le courage[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]compositions croquettes si vous en avez le courage[/b]   croquettes - [b]compositions croquettes si vous en avez le courage[/b] EmptyLun 15 Sep 2008, 12:50

Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

croquettes - [b]compositions croquettes si vous en avez le courage[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]compositions croquettes si vous en avez le courage[/b]   croquettes - [b]compositions croquettes si vous en avez le courage[/b] EmptyLun 15 Sep 2008, 12:51

pfff, y'a vraiment pas de quoi, mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

croquettes - [b]compositions croquettes si vous en avez le courage[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]compositions croquettes si vous en avez le courage[/b]   croquettes - [b]compositions croquettes si vous en avez le courage[/b] EmptyLun 15 Sep 2008, 13:14

Florie a écrit:
euuuuuu la on comprend rien, j'avais fait des zoli tableau, ils sont passer ou????

PERDU???

Florie a écrit:
Si vous le voulez bien on va se passer des special par race! hein!!!

SI SI, on veut, sinon a quoi il sert ce sujet???
Revenir en haut Aller en bas
Florie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Florie


Féminin
Nombre de message : 706
Localisation : Pays Basque euuuu non Indre et Loire
Date d'inscription : 13/12/2007
Noms de mes chiens: : Les fadas du cerveau
Une citation que j'aime bien: : Zen! moi zen beaucoup

croquettes - [b]compositions croquettes si vous en avez le courage[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]compositions croquettes si vous en avez le courage[/b]   croquettes - [b]compositions croquettes si vous en avez le courage[/b] EmptyLun 15 Sep 2008, 14:12

oui mais en faite la compo des special race est la même, seul la forme des croquettes change!

bon allez par exemple un exemple:

le chihuahua
humidité : 8
Prot: 28
lipides: 16
Fibres crues: 2.1
Minéraux: 4.7
NFE: 41.2
rapport calcium/phosphore: 0.7 / 0.6
la croquette à la forme d'un rectangle (special machoire petite)

Cocker
H: 8
P: 25
L:14
F C: 1.3
M: 4.6
NFE: 47.1
La croquette est en forme de demi lune (croissant de lune)

Boxer
H: 8
p: 26
L: 20
F C: 2.7
M: 6.4
NFE: 36.9
Croquettes en forme de S

Berger Allemand
H: 8
P: 24
L: 19
F C: 4.2
M: 8
NFE: 36.8

Croquettes étoile
Revenir en haut Aller en bas
http://izarra-xakur.chiens-de-france.com/
Florie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Florie


Féminin
Nombre de message : 706
Localisation : Pays Basque euuuu non Indre et Loire
Date d'inscription : 13/12/2007
Noms de mes chiens: : Les fadas du cerveau
Une citation que j'aime bien: : Zen! moi zen beaucoup

croquettes - [b]compositions croquettes si vous en avez le courage[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]compositions croquettes si vous en avez le courage[/b]   croquettes - [b]compositions croquettes si vous en avez le courage[/b] EmptyLun 15 Sep 2008, 14:14

A quand la special Border en forme de mouton!!! :petitmdr: :goboulet:

non jdéconne on à déjà le medium sensible avec un border en photo sur le sac!
Revenir en haut Aller en bas
http://izarra-xakur.chiens-de-france.com/
elodie28
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
elodie28


Féminin
Nombre de message : 2560
Localisation : CHARTRES
Date d'inscription : 28/02/2008
Noms de mes chiens: : CREME,DJAM et bientôt ...

croquettes - [b]compositions croquettes si vous en avez le courage[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]compositions croquettes si vous en avez le courage[/b]   croquettes - [b]compositions croquettes si vous en avez le courage[/b] EmptyLun 15 Sep 2008, 15:13

allez a mon tour

BENTO GROWTH MEDIUM 15KG

29%proteines brute
18%matieres grasse brutes
2% cellulose brute
6.5% cendre brutes
1.25% calcium
0.8% phosphore
0.44% sodium

Ingrédients : Poulet(superieur 30%), riz, graisse aniales, froment, farine de froment, poisson déshydraté, pulpe de bettrave, farine de maîs, graines de lin, protéines de poulet hydrolysées, levure de bière, oeuf entier séchés, sel, minraux, fructo-oligosaccharides, lécithine (0.2%), pyrophosphate sodique, extrait de calendula
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





croquettes - [b]compositions croquettes si vous en avez le courage[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]compositions croquettes si vous en avez le courage[/b]   croquettes - [b]compositions croquettes si vous en avez le courage[/b] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[b]compositions croquettes si vous en avez le courage[/b]
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Alimentation-
Sauter vers: