Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Sujet: A lire, trés important: A faire circuler

Aller en bas 
+9
calypsofreneuse
vidok11
Oncle Fritz
Surlaroute
kitty
kaki
gawelle
youtit
BillyBlue
13 participants
AuteurMessage
BillyBlue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
BillyBlue


Féminin
Nombre de message : 936
Localisation : Isère
Date d'inscription : 04/04/2008
Noms de mes chiens: : Blue et Eden
Une citation que j'aime bien: : En avant, en avant, en avant ........

Sujet: A lire, trés important: A faire circuler Empty
MessageSujet: Sujet: A lire, trés important: A faire circuler   Sujet: A lire, trés important: A faire circuler EmptyVen 12 Sep 2008, 21:30

Sujet: A lire, trés important: A faire circuler Sam 16 Aoû - 13:09

--------------------------------------------------------------------------------

Mail qui m'a été envoyer:

Nous vous envoyons ce mail pour vous expliquer notre haine envers une personne que je nommerais plus tard et surtout pour que vous fassiez circuler ce mail au maximum...

Nous avons vendu un de nos chiots, prénommé Cooky à une personne habitant à coté de Limoges le 12 avril de cette année.
Après de multiples palabres, un coup elle n'en veut plus (en mai) et demande le remboursement, un coup je le garde (???), un coup je le vends (Grrrr), nous nous sommes finalement décidé à aller le rechercher le 5 juillet...

Je vous passe les détails pour pouvoir le rechercher...
Nous tenons simplement à remercier de tout notre cœur Claire, ainsi que Sophie pour leur aide oh combien importante...

Par contre à notre arrivée, nous avons retrouvé notre chiot dans un état, après trois mois de maltraitance et de cruauté, car nous ne pouvons parler qu'en ces termes...

Les photos jointes parlent d'elles mêmes, mais je vais quand même vous faire un rapide check-up :
- galles des oreilles,
- dermatite et dermatose aigüe,
- multiples impacts de crocs,
- poils en piteux état,
- inflammations des bourrelets des pattes avant,
- nerfs des articulations des avants mains arrières qui ont sautés,
- les aplombs ne sont plus corrects,
- il n'avait pas mangé depuis plusieurs jours (la palpation du ventre l'a montré),
- et pour finir dans un état d'hygiène indéfinissable (je pense qu'il a du dormir dans ses excréments), couvert de puces et de tiques (bizarre pourtant il ne sortait pas) et de fatigue extrème.-

Ceci est le premier diagnostic que nous avons pu faire le 5 juillet et qui a été confirmé par mon vétérinaire.

Nous sommes resté une nuit sur place car nous n'étions même pas sur qu'il puisse faire le trajet sans risque pour sa santé et malgré cela, pour effectuer les 800 kilomètres du retour, nous n'étions pas rassurés.

Maintenant il est chez nous, et dés le premier soir, nous lui avons nettoyé les oreilles et lui avons donné un repas correct (certainement le premier depuis qu'il était parti de chez nous.

Pour vous donner une idée des dégats, Cooky était parti de chez nous avec un taille au garrot d'environ 63 cm et un poids de 32 kilos à 7 mois et était en pleine croissance (d'après mes connaissances, il aurait du atteindre à l'âge adulte la taille d'environ 68 cm pour un poids qui devait facilement atteindre les 50 kilos voir les dépasser)
Quand nous l'avons recherché, il mesurait toujours la même taille et il ne grandira plus (plus de boule de calcium aux pattes comme à son départ) et ne il ne pesait plus que 28 kilos (alors que normalement il aurait déja du dépasser facilement les 40 kilos), donc un déficience d'au moins 12 kilos par rapport à son poids normal...

Maintenant nous écrivons ce mail pour vous mettre en garde contre Mademoiselle G***** Christelle et Monsieur B***** Thomas, demeurant à SAINT YRIEIX LA PERCHE 87500, qui ont mis ce pauvre Cooky dans cette état...
D'après les renseignements que nous avons pu récolter et des divers témoignages qui nous parviennent, ce n'est pas la première fois que cela ce produit avec ces personnes.
Ils de disent défenseur des animaux, font vivre une dizaine de chiens dans une cour qui ne dépassent même pas les 100 mètres carrés, sans compter la quinzaine de chats et autres rongeurs...
Nous avons quand même réussi à rencontrer Monsieur B****** qui nous a avoué que c'est volontairement qu'ils ne s'occupaient plus du chien car ils n'en voulaient plus et que Cooky était enfermé dans la salle de bain depuis le jour de son arrivée. Et il n'était pas dérangé par l'état de Cooky, bien au contraire il trouvait cela normal et puis surtout ils n'en avaient rien à faire (cité tel qu'il nous l'a dit).


Personnellement je pense que une ou deux semaines encore à ce rythme et Cooky n'aurait plus été (comme c'est d'ailleurs le cas pour des dizaines d'autres animaux qu'ils ont placé et qui sont morts - témoignages à l'appui).

Nous vous demandons de transmettre ce mail à un maximum de vos contacts pour que ces personnes ne puissent plus avoir d'activités en rapport avec le monde animal, pour le bien de ces mêmes animaux.
Nous avons bien évidemment déposé plainte pour maltraitance et cruauté et pris contact avec les services de protection animalière de Limoges (et pratiquement de toute la France) pour faire cesser cela immédiatement...

Merci de faire passer ce mail.

Cordialement

Yannick et Sandrine
Elevage Familial de Dogue Argentin
' LOS BLANDOS PERROS'

A son départ de l'élevage:

Sujet: A lire, trés important: A faire circuler Cookie10ot6

A son retour:

Sujet: A lire, trés important: A faire circuler Cookie11vq5

Sujet: A lire, trés important: A faire circuler Cookie12az1

Sujet: A lire, trés important: A faire circuler Cookie13wn4

Sujet: A lire, trés important: A faire circuler Cookie14bo9

Sujet: A lire, trés important: A faire circuler Cookie15gt8


Donc, voilà, cette personne, Christelle, j'ai du mal à écrire son prénom sans pleurer ! faisait partie de mes connaissances dans la protection animale (dommage !!!), j'ai donc eu sa version, je suis entré en contact avec les différents intervenants de cette histoire, en ai parlé à une inspectrice, et le dossier fermé par la spa a été réouvert (sa version me parraissait louche !)

En fait, j'ai bien fait, une perquisition a été faite chez elle et là, la spa, les gendarmes et les services sociaux ont trouvé des horreurs ! Un nombre inimaginable d'animaux de toute sorte (liste que je peux vous envoyer par mail), et au grenier, plusieurs animaux dont une furette sans eu ni nourriture, au milieu de cadavres de lapins et de hamsters...
Cette femme vivait dans un 4 pièces avec 80 m2 de cour, avec son concubin et leur bébé de 8 mois, qui leur a été enlevé...
Comme elle a fait une crise d'hysthérie quand on lui a enlevé ses rott (deux femmelles gestantes), elle se retrouve actuellement en hp et son concubin en garde à vue...
Cette femme a manipulé de nombreuses personnes, dont moi, et est tres perfide ! Donc comme je lui ai parlé de notre forum, elle s'est donc inscrite (quelle belle occasion !) sous le pseudo vanda87 et peut etre sous d'autres...
Donc, j'en ai déjà parlé à Talicia en msn, il faut absolument banir et empecher cette personne d'avoir acces au forum...
Car cette personne fait également du traffic d'animaux et a deux site, un de PA (où je suis inscrite) et un de revente...

Je suis vraiment désolée de l'avoir introduite parmis nous et m'en excuse aupres de vous toutes...
Je ne pensais vraiment pas de telles horeurs venant d'elle et je tombe vraiment de haut !!!

Depuid hier soir, je suis en contact avec l'éleveur qui donne la meme version des choses

Edit: Nom de famille, pseudos et adresses électroniques ne peuvent être cité sur l'espace public, compte tenu de la teneur du message, il s'agirait de dffammation, en l'absence de jugement :trisounet:
Revenir en haut Aller en bas
youtit
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
youtit


Féminin
Nombre de message : 4737
Localisation : Mathay (25)
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Youka 13/03/2007, Haaren 24/09/2012 et Volf 08/04/2004-12/05/2007
Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)

Sujet: A lire, trés important: A faire circuler Empty
MessageSujet: Re: Sujet: A lire, trés important: A faire circuler   Sujet: A lire, trés important: A faire circuler EmptyVen 12 Sep 2008, 22:19

T'inquiète, on ne t'en veut pas, tu ne pouvais pas savoir se qu'elle faisait subir aux animaux! Personne n’est à l’abri et nous pouvons toujours être embobinés par des personnes comme cette Christelle qui sont capables de tout pour avoir des animaux afin d’en faire du trafic. Actuellement en Ariège il y a beaucoup de trafics de chats. Soit ils volent directement les chats dans les rues, soit ils répondent aux annonces pour avoir des chatons afin de les revendre dans des labos pour y pratiquer des expériences. De plus, ils sont sans gène car ils vont voir chez les vétos s’ils n’ont pas des chatons à faire adoptés.
Revenir en haut Aller en bas
BillyBlue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
BillyBlue


Féminin
Nombre de message : 936
Localisation : Isère
Date d'inscription : 04/04/2008
Noms de mes chiens: : Blue et Eden
Une citation que j'aime bien: : En avant, en avant, en avant ........

Sujet: A lire, trés important: A faire circuler Empty
MessageSujet: Re: Sujet: A lire, trés important: A faire circuler   Sujet: A lire, trés important: A faire circuler EmptyVen 12 Sep 2008, 23:07

Oups, je précise que je diffuse d'un autre forum de PA. Dsl pour l'oubli d'info.
Revenir en haut Aller en bas
gawelle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gawelle


Féminin
Nombre de message : 1701
Localisation : 95
Date d'inscription : 23/04/2008
Noms de mes chiens: : Priam, Tao, Avane, Boon, Fastoche et Gotham. Et Shepherd au paradis...

Sujet: A lire, trés important: A faire circuler Empty
MessageSujet: Re: Sujet: A lire, trés important: A faire circuler   Sujet: A lire, trés important: A faire circuler EmptyVen 12 Sep 2008, 23:30

Mais c'est toi Mallozz qui connaissait cette fille?
En dehors de l'horreur de faire subir un tel traitement à ses animaux, je me demande pourquoi ils prenaient autant d'animaux pour les laisser mourir. C'est bizarre non? Et cette chienne Cooky, elle a dû l'acheter? Pourquoi acheter un chien pour l'enfermer dès son arrivée dans une salle de bain? Pauvres animaux... J'espère qu'ils auront tous une fin de vie heureuse.


Dernière édition par gawelle le Mar 07 Oct 2008, 20:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Sujet: A lire, trés important: A faire circuler Empty
MessageSujet: Re: Sujet: A lire, trés important: A faire circuler   Sujet: A lire, trés important: A faire circuler EmptyVen 12 Sep 2008, 23:33

Bravo pour ton action Maaloz.
C'est triste cette histoire, terriblement triste... sad
je joins mes voeux à ceux de Gawelle
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
kitty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kitty


Féminin
Nombre de message : 1965
Localisation : LYON
Date d'inscription : 18/07/2008
Noms de mes chiens: : Carry et Easy

Sujet: A lire, trés important: A faire circuler Empty
MessageSujet: Re: Sujet: A lire, trés important: A faire circuler   Sujet: A lire, trés important: A faire circuler EmptySam 13 Sep 2008, 00:36

pale je suis outrée devant une telle cruauté!!!
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Sujet: A lire, trés important: A faire circuler Empty
MessageSujet: Re: Sujet: A lire, trés important: A faire circuler   Sujet: A lire, trés important: A faire circuler EmptySam 13 Sep 2008, 11:39

ça devait être chouette, pour se laver, dans une sdb où un chien restait enfermé en permanence....Pardon pour le cynisme, mais tant de cruauté, ça me coupe les bras.
Revenir en haut Aller en bas
Oncle Fritz
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 389
Date d'inscription : 05/03/2008

Sujet: A lire, trés important: A faire circuler Empty
MessageSujet: Re: Sujet: A lire, trés important: A faire circuler   Sujet: A lire, trés important: A faire circuler EmptySam 13 Sep 2008, 22:42

J'ai l'intention, dans quelques temps, de faire faire une portée à ma chienne, et c'est ce genre de situations qui m'effraient: on ne fait pas "naître" des bêtes pour leur faire subir de tels traitements. Et être absolument sûr de la probité des gens à qui l'on a affaire est une chose impossible...
Même en procédant par "connaissances" apparemment...
Désolé pour toi et pour ce chien.
Evil or Very Mad
Oncle Fritz
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Sujet: A lire, trés important: A faire circuler Empty
MessageSujet: Re: Sujet: A lire, trés important: A faire circuler   Sujet: A lire, trés important: A faire circuler EmptyDim 14 Sep 2008, 11:36

C'est pour ça que je ne voulais pas garder les chiots de Bougie au cas où elle aurait été saillie...même si entre elle et le galant, ça aurait fait de beaux produits.
Revenir en haut Aller en bas
vidok11
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
vidok11


Féminin
Nombre de message : 403
Localisation : aude
Date d'inscription : 25/09/2008
Noms de mes chiens: : Jessy,Pomme,Vidok,Amandine, Châtaigne et Samy au paradis des chiens
Une citation que j'aime bien: : Il n'y a pas de chien méchant, il n'y a que des mauvais maitres

Sujet: A lire, trés important: A faire circuler Empty
MessageSujet: Re: Sujet: A lire, trés important: A faire circuler   Sujet: A lire, trés important: A faire circuler EmptyMer 01 Oct 2008, 18:08

mallozz a écrit:
Sujet: A lire, trés important: A faire circuler Sam 16 Aoû - 13:09

--------------------------------------------------------------------------------
Bonjour,
Je viens de voir votre message. J'ai longtemps été delegué enquetrice à la SPA et je peux vos dire que ce n'est malheureusement pas un cas isolé. J'espère qu'ils ont averti la DSV et la cellule anti traffic de la SPA. Certaines personnes devraient être interdites "à vie" d'avoir des animaux.
Mail qui m'a été envoyer:

Nous vous envoyons ce mail pour vous expliquer notre haine envers une personne que je nommerais plus tard et surtout pour que vous fassiez circuler ce mail au maximum...

Nous avons vendu un de nos chiots, prénommé Cooky à une personne habitant à coté de Limoges le 12 avril de cette année.
Après de multiples palabres, un coup elle n'en veut plus (en mai) et demande le remboursement, un coup je le garde (???), un coup je le vends (Grrrr), nous nous sommes finalement décidé à aller le rechercher le 5 juillet...

Je vous passe les détails pour pouvoir le rechercher...
Nous tenons simplement à remercier de tout notre cœur Claire, ainsi que Sophie pour leur aide oh combien importante...

Par contre à notre arrivée, nous avons retrouvé notre chiot dans un état, après trois mois de maltraitance et de cruauté, car nous ne pouvons parler qu'en ces termes...

Les photos jointes parlent d'elles mêmes, mais je vais quand même vous faire un rapide check-up :
- galles des oreilles,
- dermatite et dermatose aigüe,
- multiples impacts de crocs,
- poils en piteux état,
- inflammations des bourrelets des pattes avant,
- nerfs des articulations des avants mains arrières qui ont sautés,
- les aplombs ne sont plus corrects,
- il n'avait pas mangé depuis plusieurs jours (la palpation du ventre l'a montré),
- et pour finir dans un état d'hygiène indéfinissable (je pense qu'il a du dormir dans ses excréments), couvert de puces et de tiques (bizarre pourtant il ne sortait pas) et de fatigue extrème.-

Ceci est le premier diagnostic que nous avons pu faire le 5 juillet et qui a été confirmé par mon vétérinaire.

Nous sommes resté une nuit sur place car nous n'étions même pas sur qu'il puisse faire le trajet sans risque pour sa santé et malgré cela, pour effectuer les 800 kilomètres du retour, nous n'étions pas rassurés.

Maintenant il est chez nous, et dés le premier soir, nous lui avons nettoyé les oreilles et lui avons donné un repas correct (certainement le premier depuis qu'il était parti de chez nous.

Pour vous donner une idée des dégats, Cooky était parti de chez nous avec un taille au garrot d'environ 63 cm et un poids de 32 kilos à 7 mois et était en pleine croissance (d'après mes connaissances, il aurait du atteindre à l'âge adulte la taille d'environ 68 cm pour un poids qui devait facilement atteindre les 50 kilos voir les dépasser)
Quand nous l'avons recherché, il mesurait toujours la même taille et il ne grandira plus (plus de boule de calcium aux pattes comme à son départ) et ne il ne pesait plus que 28 kilos (alors que normalement il aurait déja du dépasser facilement les 40 kilos), donc un déficience d'au moins 12 kilos par rapport à son poids normal...

Maintenant nous écrivons ce mail pour vous mettre en garde contre Mademoiselle G***** Christelle et Monsieur B***** Thomas, demeurant à SAINT YRIEIX LA PERCHE 87500, qui ont mis ce pauvre Cooky dans cette état...
D'après les renseignements que nous avons pu récolter et des divers témoignages qui nous parviennent, ce n'est pas la première fois que cela ce produit avec ces personnes.
Ils de disent défenseur des animaux, font vivre une dizaine de chiens dans une cour qui ne dépassent même pas les 100 mètres carrés, sans compter la quinzaine de chats et autres rongeurs...
Nous avons quand même réussi à rencontrer Monsieur B****** qui nous a avoué que c'est volontairement qu'ils ne s'occupaient plus du chien car ils n'en voulaient plus et que Cooky était enfermé dans la salle de bain depuis le jour de son arrivée. Et il n'était pas dérangé par l'état de Cooky, bien au contraire il trouvait cela normal et puis surtout ils n'en avaient rien à faire (cité tel qu'il nous l'a dit).


Personnellement je pense que une ou deux semaines encore à ce rythme et Cooky n'aurait plus été (comme c'est d'ailleurs le cas pour des dizaines d'autres animaux qu'ils ont placé et qui sont morts - témoignages à l'appui).

Nous vous demandons de transmettre ce mail à un maximum de vos contacts pour que ces personnes ne puissent plus avoir d'activités en rapport avec le monde animal, pour le bien de ces mêmes animaux.
Nous avons bien évidemment déposé plainte pour maltraitance et cruauté et pris contact avec les services de protection animalière de Limoges (et pratiquement de toute la France) pour faire cesser cela immédiatement...

Merci de faire passer ce mail.

Cordialement

Yannick et Sandrine
Elevage Familial de Dogue Argentin
' LOS BLANDOS PERROS'

A son départ de l'élevage:

Sujet: A lire, trés important: A faire circuler Cookie10ot6

A son retour:

Sujet: A lire, trés important: A faire circuler Cookie11vq5

Sujet: A lire, trés important: A faire circuler Cookie12az1

Sujet: A lire, trés important: A faire circuler Cookie13wn4

Sujet: A lire, trés important: A faire circuler Cookie14bo9

Sujet: A lire, trés important: A faire circuler Cookie15gt8


Donc, voilà, cette personne, Christelle, j'ai du mal à écrire son prénom sans pleurer ! faisait partie de mes connaissances dans la protection animale (dommage !!!), j'ai donc eu sa version, je suis entré en contact avec les différents intervenants de cette histoire, en ai parlé à une inspectrice, et le dossier fermé par la spa a été réouvert (sa version me parraissait louche !)

En fait, j'ai bien fait, une perquisition a été faite chez elle et là, la spa, les gendarmes et les services sociaux ont trouvé des horreurs ! Un nombre inimaginable d'animaux de toute sorte (liste que je peux vous envoyer par mail), et au grenier, plusieurs animaux dont une furette sans eu ni nourriture, au milieu de cadavres de lapins et de hamsters...
Cette femme vivait dans un 4 pièces avec 80 m2 de cour, avec son concubin et leur bébé de 8 mois, qui leur a été enlevé...
Comme elle a fait une crise d'hysthérie quand on lui a enlevé ses rott (deux femmelles gestantes), elle se retrouve actuellement en hp et son concubin en garde à vue...
Cette femme a manipulé de nombreuses personnes, dont moi, et est tres perfide ! Donc comme je lui ai parlé de notre forum, elle s'est donc inscrite (quelle belle occasion !) sous le pseudo vanda87 et peut etre sous d'autres...
Donc, j'en ai déjà parlé à Talicia en msn, il faut absolument banir et empecher cette personne d'avoir acces au forum...
Car cette personne fait également du traffic d'animaux et a deux site, un de PA (où je suis inscrite) et un de revente...

Je suis vraiment désolée de l'avoir introduite parmis nous et m'en excuse aupres de vous toutes...
Je ne pensais vraiment pas de telles horeurs venant d'elle et je tombe vraiment de haut !!!

Depuid hier soir, je suis en contact avec l'éleveur qui donne la meme version des choses

Edit: Nom de famille, pseudos et adresses électroniques ne peuvent être cité sur l'espace public, compte tenu de la teneur du message, il s'agirait de dffammation, en l'absence de jugement :trisounet:
Revenir en haut Aller en bas
calypsofreneuse
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
calypsofreneuse


Féminin
Nombre de message : 623
Localisation : freneuse 78
Date d'inscription : 11/07/2008
Noms de mes chiens: : calypso et biouty
Une citation que j'aime bien: : il faut eduquer les maitres avant d'eduquer les chiens

Sujet: A lire, trés important: A faire circuler Empty
MessageSujet: Re: Sujet: A lire, trés important: A faire circuler   Sujet: A lire, trés important: A faire circuler EmptyMer 01 Oct 2008, 18:27

c affreux
ils ya des humains que je :feu: :feu: :feu: :feu: :feu: :feu: dragon dragon dragon
Revenir en haut Aller en bas
Bennett
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bennett


Masculin
Nombre de message : 855
Date d'inscription : 26/03/2008
Une citation que j'aime bien: : Tranquille comme mon chien qui dort...

Sujet: A lire, trés important: A faire circuler Empty
MessageSujet: Re: Sujet: A lire, trés important: A faire circuler   Sujet: A lire, trés important: A faire circuler EmptyMer 01 Oct 2008, 18:37

°0°


Dernière édition par Bennett le Jeu 27 Nov 2008, 12:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
campbelle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
campbelle


Féminin
Nombre de message : 1232
Localisation : Picardie/ Amiens
Date d'inscription : 18/04/2008
Noms de mes chiens: : Campbelle & Eve

Sujet: A lire, trés important: A faire circuler Empty
MessageSujet: Re: Sujet: A lire, trés important: A faire circuler   Sujet: A lire, trés important: A faire circuler EmptyMer 01 Oct 2008, 19:48

je suis outré, pourquoi avoir tant d'animaux si on est pas capable de s'en occuper,Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
BillyBlue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
BillyBlue


Féminin
Nombre de message : 936
Localisation : Isère
Date d'inscription : 04/04/2008
Noms de mes chiens: : Blue et Eden
Une citation que j'aime bien: : En avant, en avant, en avant ........

Sujet: A lire, trés important: A faire circuler Empty
MessageSujet: Re: Sujet: A lire, trés important: A faire circuler   Sujet: A lire, trés important: A faire circuler EmptyMer 01 Oct 2008, 20:09

Je me renseigne !
Revenir en haut Aller en bas
cashmeere
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 251
Localisation : Ardèche Saint Etienne de Serres
Date d'inscription : 04/02/2008
Noms de mes chiens: : Nelson,Douky,Népal(Cashmeere,Buck et Bandy disparus)
Une citation que j'aime bien: : en avant,calme et droit,dans la vie comme a cheval

Sujet: A lire, trés important: A faire circuler Empty
MessageSujet: a lire,tres important   Sujet: A lire, trés important: A faire circuler EmptyLun 06 Oct 2008, 10:58

Je n'en crois pas mes yeux en lisant cela.Comment ce fait il que des gens qui ne veulent et ne peuvent s'occuper d'animaux en achètent?leur place ...:ambum: :goboulet: et pire!
Revenir en haut Aller en bas
amelie.59
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
amelie.59


Féminin
Nombre de message : 1824
Localisation : noordpeene(nord59)
Date d'inscription : 09/08/2008
Noms de mes chiens: : Denko

Sujet: A lire, trés important: A faire circuler Empty
MessageSujet: Re: Sujet: A lire, trés important: A faire circuler   Sujet: A lire, trés important: A faire circuler EmptyLun 06 Oct 2008, 11:51

c est degoutant autant pour les animaux que pour la petite fille qui vivait dedans quand meme. hulk :feu:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sujet: A lire, trés important: A faire circuler Empty
MessageSujet: Re: Sujet: A lire, trés important: A faire circuler   Sujet: A lire, trés important: A faire circuler Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sujet: A lire, trés important: A faire circuler
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» important et urgent: merci de lire mon message!! suite décès, donne mâle 6 ans
» Les érables et les chevaux, a lire et a faire tourner
» Chienne très craintive, que faire?
» Bonjour. Ce sujet est un test destiné à corriger les problèmes de "tronquages" survenant spontanément sur les titres très longs.
» C'est au sujet de l'annonce que j'avais mise au sujet du Border

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: HORS-SUJETS :: Coups de gueule-
Sauter vers: