Australoublue Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2730 Localisation : Limousin (Haute-Vienne) Date d'inscription : 08/04/2007 Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau
| Sujet: Orage ... Oh désespoir! Sam 30 Aoû 2008, 14:40 | |
| Australe a de plus en plus peur de l'orage. Quand elle était plus jeune elle était juste inquiète, mais depuis cette année, ça la met complètement en panique.
Avant j'essayais de faire comme si de rien n'était et de la renvoyer systématiquement à son panier quand elle venait chercher du réconfort, mais j'avoue que depuis cet été j'ai craqué et je la laisse se blottir contre moi, car elle est tellement paniquée que je ne sais pas quoi faire.
J'ai essayé Rescue, j'ai essayé un massage qu'on m'a conseillé...rien à faire.
Je sais que la laisser se blottir est une mauvaise idée, mais je ne sais plus quoi faire. Ils annoncent de nouveau des orages pour cette nuit et demain, alors si vuos avez des conseils, je veux bien. | |
|
Bennett Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 855 Date d'inscription : 26/03/2008 Une citation que j'aime bien: : Tranquille comme mon chien qui dort...
| Sujet: Re: Orage ... Oh désespoir! Sam 30 Aoû 2008, 14:44 | |
|
Dernière édition par Bennett le Jeu 27 Nov 2008, 09:45, édité 1 fois | |
|
Nombre de message : 2730 Localisation : Limousin (Haute-Vienne) Date d'inscription : 08/04/2007 Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau
| Sujet: Re: Orage ... Oh désespoir! Sam 30 Aoû 2008, 14:47 | |
| Dis-donc t'es en forme! Faut y aller mollo sur le rosé (cf sujet de Dallas) + = | |
|
titluciole Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 5251 Localisation : Romorantin Date d'inscription : 25/06/2007 Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)
| Sujet: Re: Orage ... Oh désespoir! Sam 30 Aoû 2008, 14:51 | |
| Les endroits clos ca aide aussi à laisser passer l'orage, ca empêche pas d'avoir peur, mais ca aide à se sentir plus en sécurité. Genre la mettre dans une varikennel le temps que ca passe. Je sais que Newton allait se mettre sous le lit quand l'orage arrivait. Il a arrêté de lui même d'avoir peur à 7 ans, sans que j'ai fait quoique ce soit.
Chaplin lui n'a pas peur de l'orage. On peut pas avoir peur de tout...
Sinon, se mettre à écouter du hard rock et à jouer du djembé, je pense que ca a aidé mes chiens à supporter les bruits forts... et mes voisins aussi looooool. Mais y'a pas de soluces miracles :s | |
|
| Sujet: Re: Orage ... Oh désespoir! Sam 30 Aoû 2008, 14:57 | |
| C'est vrai que la dernière fois elle était en Kennel pour d'autres raisons, du coup elle n'a pa pu vadrouiller pour trouver un endroit "sûr". J'essaierai ça cette nuit faute de mieux. Merci. | |
|
Surlaroute Gardien du Forum
Nombre de message : 13837 Localisation : Plateaux du Pilat Date d'inscription : 14/12/2007 Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens) Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.
| Sujet: Re: Orage ... Oh désespoir! Mar 02 Sep 2008, 09:22 | |
| Sepia, ou Phosphorus, en homéopathie, peut-être. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Orage ... Oh désespoir! | |
| |
|