| a vendre | |
|
+9Anjy Australoublue elodie28 marinou gawelle baboubanzo Kathlyn Fonzie ericdu27 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: a vendre Sam 30 Aoû 2008, 15:12 | |
| attend je comprend plus rien moi, depuis tout à l'heure tu parles de la mère, alors que nous on parle du chiot !!??? |
|
| |
Kathlyn Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 6787 Localisation : Mougins/Cannes (06) Date d'inscription : 01/06/2008 Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées) Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.
| |
| |
Australoublue Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2730 Localisation : Limousin (Haute-Vienne) Date d'inscription : 08/04/2007 Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau
| Sujet: Re: a vendre Sam 30 Aoû 2008, 15:31 | |
| - ericdu27 a écrit:
- je réponds a australi.... pour elle je parler de la chienne(la mère)
OK! Je crois que ce n'était pas clair pour beaucoup d'entre nous. Je suis d'accord que les aptitudes au troupeau sont bien plus importantes qu'un malentendu sur des appellations de couleur, mais les gens aiment bien savoir ce qu'ils achètent, surtout que le rouge merle est assez rare chez le Border. | |
|
| |
Anjy Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1238 Localisation : Carnutes valley (28) Date d'inscription : 25/08/2008 Noms de mes chiens: : Anjy (Bouledogue) et Eaven (BC)
| Sujet: Re: a vendre Sam 30 Aoû 2008, 15:38 | |
| les 2 chiots pour montrer l'exemple des couleurs sont superbes!... | |
|
| |
kakoan Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4517 Localisation : Montseret (11) Date d'inscription : 27/04/2008 Noms de mes chiens: : Fly Dina Enjoy Elektra et Galway Une citation que j'aime bien: : " Plus je connais les hommes & plus j'aime mon chien. "
| Sujet: Re: a vendre Sam 30 Aoû 2008, 15:57 | |
| ce petit donald est trés beau ! sinon éric je trouve que tu t'emporte vite et que tu as répondu pas trés correctement !c'est assez dommage car persone ne ta manquer de respect! Dallas a voulu t'informer qu'il y avait erreur sur la couleur c'est tout! en tout cas il est bien rouge et non rouge merle ce chien ! | |
|
| |
marinou Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2718 Localisation : ici Date d'inscription : 15/04/2008
| Sujet: Re: a vendre Sam 30 Aoû 2008, 16:56 | |
| - ericdu27 a écrit:
- nous on apelle sa rouge merle mais peut etre que vous vous appeller ça rouge
puisque tu appelles le rouge, rouge merle comment appelles-tu le rouge merle alors (1ère photo que j'ai mise) je serai curieuse de savoir | |
|
| |
gawelle Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1701 Localisation : 95 Date d'inscription : 23/04/2008 Noms de mes chiens: : Priam, Tao, Avane, Boon, Fastoche et Gotham. Et Shepherd au paradis...
| Sujet: Re: a vendre Sam 30 Aoû 2008, 18:18 | |
| D'après la photo, je crois bien que la maman est rouge tricolore, mais je n'ose pas le dire, j'ai peur de semer le trouble sur ce post :petitmdr: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: a vendre Sam 30 Aoû 2008, 20:07 | |
| - gawelle a écrit:
- D'après la photo, je crois bien que la maman est rouge tricolore, mais je n'ose pas le dire, j'ai peur de semer le trouble sur ce post :petitmdr:
je pense la meme chose que toi gawelle !! la maman me semble rouge tri à moi aussi ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: a vendre Sam 30 Aoû 2008, 20:09 | |
| - marinou a écrit:
- ericdu27 a écrit:
- nous on apelle sa rouge merle mais peut etre que vous vous appeller ça rouge
puisque tu appelles le rouge, rouge merle comment appelles-tu le rouge merle alors (1ère photo que j'ai mise) je serai curieuse de savoir le truc, reprends moi éric si je me trompe, mais j'ai vraiment l'impression qu'il ne fait pas la différence entre les 2 robes ! pourtant, il n y a pas à polémiquer, le chiot est rouge !! pas rouge merle !! c'est exactement comme si tu disais qu'un chiot bleu est un chiot bleu merle !!! et bien NON !!! |
|
| |
ericdu27 Posteur timide
Nombre de message : 46 Date d'inscription : 28/08/2008
| Sujet: Re: a vendre Sam 30 Aoû 2008, 20:24 | |
| ok ok oui j'ai vu elle rouge (a voir la photo) merci | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: a vendre Sam 30 Aoû 2008, 20:26 | |
| et la maman elle est bien rouge tri , non ? enfin il me semble aussi d'après la photo ! en tous cas elle est très belle |
|
| |
ericdu27 Posteur timide
| Sujet: Re: a vendre Sam 30 Aoû 2008, 20:39 | |
| je sais pas je crois pas merci pour le compliment! | |
|
| |
Nombre de message : 4517 Localisation : Montseret (11) Date d'inscription : 27/04/2008 Noms de mes chiens: : Fly Dina Enjoy Elektra et Galway Une citation que j'aime bien: : " Plus je connais les hommes & plus j'aime mon chien. "
| Sujet: Re: a vendre Sam 30 Aoû 2008, 20:52 | |
| bon bein voila la tension redescend!! qu'il soit merle, rouge, ou vert il est trés beau !!!! c'est sur que defois il faut y comprendre avec toutes les couleur que le border peut avoir !! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: a vendre Sam 30 Aoû 2008, 21:03 | |
| - kakoan a écrit:
- bon bein voila la tension redescend!!
qu'il soit merle, rouge, ou vert il est trés beau !!!! c'est sur que defois il faut y comprendre avec toutes les couleur que le border peut avoir !! bein ouais, on va quand meme pas se créper le chignon pour une histoire de couleur quand meme !!! :petitmdr: |
|
| |
bordercollieinstinct Posteur timide
Nombre de message : 29 Localisation : Québec Date d'inscription : 27/06/2008 Noms de mes chiens: : Mystic, Flicka, Diezel, Yoko, Snow, Falco, Melie, Spirit Une citation que j'aime bien: : Respectez votre chien, il vous le rendera!
| Sujet: Gènes merle! Sam 06 Sep 2008, 02:32 | |
| Le gèene merle n'est pas un gèene récessif, il doit y avoir un des 2 parents merle afin d'avoir des chiots Merles. Le chiot de ta chienne et bel et bien rouge, les picots ne sont pas du merle. Le gène merle est une décoloration de la couleur origine: un défaut génétique qui est maintenant devenu une couleur.
Le bleu merle est une décoloration du doir et blanc. Le rouge merle est une décoloration du rouge.
C'est pour cela qu'il ne faut pas accoupler ensemble deux chien merle, cela risque de faire des chiots sourd et aveugles! | |
|
| |
ericdu27 Posteur timide
| Sujet: ok Sam 06 Sep 2008, 10:55 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: a vendre Sam 06 Sep 2008, 15:38 | |
| bon alors qu'est ce qu'il devient de chiot??? | |
|
| |
ericdu27 Posteur timide
| Sujet: Re: a vendre Sam 06 Sep 2008, 15:52 | |
| ba il n'est pas encore vendu mais les autres partent petit a petit! | |
|
| |
kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Re: a vendre Sam 06 Sep 2008, 18:07 | |
| Comme l'a dit Gawelle dès le début, le chiot est rouge moucheté. La décoloration de la mélanine induite par le gène merle est irrégulière, ce qui donne des taches plus ou moins foncées d'aspect "déchiqueté", ( nuageux, disent les british) contrairement à un autre gène de dilution homogène qui existe dans la race ( D). Il n'est pas question de définir le merling par un nombre de couleur mais par une dilution hétérogène de l'eumélanine. Eric, tu t'es anormalement emporté, je suis heureuse que tu te sois ravisé. Tu n'as plus qu'à change de véto.... cela dit, comme tu l'as si bien souligné, la couleur importe peu, l'essentiel étant la qualité. Mais ce n'est pas une raison pour laisser dire des bêtises | |
|
| |
Valaurine Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 299 Localisation : Cher Date d'inscription : 12/05/2008 Noms de mes chiens: : Aubrach, Cheyenne,Purdey,Bali, Dark et Dream Une citation que j'aime bien: : Tout ce qui ne tue pas rend plus fort
| Sujet: Re: a vendre Dim 07 Sep 2008, 01:08 | |
| il était quelle couleur l'heureux papa ? | |
|
| |
ericdu27 Posteur timide
| Sujet: papa Dim 07 Sep 2008, 22:37 | |
| noir et blanc avec des petits points noirs sur le nez et les pattes avant | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: a vendre | |