Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [b]grandes promenades ![/b]

Aller en bas 
+8
Gappy
christa
Banzaï
kamlot
kitty
sayane
Surlaroute
la tribu de Jack
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
la tribu de Jack
Posteur inspiré
Posteur inspiré



Féminin
Nombre de message : 90
Localisation : CHAMBLY 60
Date d'inscription : 12/05/2008
Noms de mes chiens: : Jack
Une citation que j'aime bien: : La vie est belle !

[b]grandes promenades ![/b] Empty
MessageSujet: [b]grandes promenades ![/b]   [b]grandes promenades ![/b] EmptyMar 26 Aoû 2008, 22:49

j'ai une petite question,
nous faisons en moyenne des promenades de 2 à 3 heures
à un rythme normal :lévite: , car notre fille de 9 ans I love you est avec nous
donc ces balades :lévite: ne sont pas des marches commandos Laughing Laughing
donc ma question est :
Jack qui a 5 mois et demi et qui aime beaucoup ces balades,
peux supporter ces promenades sans problème pour son
squelette,
je vous remercie de vos conseils
flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

[b]grandes promenades ![/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]grandes promenades ![/b]   [b]grandes promenades ![/b] EmptyMer 27 Aoû 2008, 10:33

Bougie a supporté dès ses 2 mois des promenades de 2 ou 3 heures tous les jours, au rythme de mon grand petit marcheur qui avait 2ans et demi à l'époque (mais qui était déjà un fortiche en marche). Elle va sur ses 4 ans et ne s'en porte pas plus mal, de même que mon marcheur en herbe, lol.

Donc, à mon avis, à 5 mois, ton chiot peut largement supporter ça si c'est à un rythme normal. C'est sûr que 2 ou 3 h de "Paris-Roubaix", ça serait déjà autre chose, mais là, je ne vois pas de souci.
Revenir en haut Aller en bas
sayane
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sayane


Féminin
Nombre de message : 798
Localisation : Grenoble / Voiron
Date d'inscription : 01/04/2007
Noms de mes chiens: : Sayane, Deryn
Une citation que j'aime bien: : En avant toute....

[b]grandes promenades ![/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]grandes promenades ![/b]   [b]grandes promenades ![/b] EmptyMer 27 Aoû 2008, 11:39

pareil

Deryn a commencé ses premieres ballades détente a l'age de 2 mois et je ne suis pas une "marcheuse"

je trouve que c'est bien pour l'endurance du chien
Revenir en haut Aller en bas
la tribu de Jack
Posteur inspiré
Posteur inspiré



Féminin
Nombre de message : 90
Localisation : CHAMBLY 60
Date d'inscription : 12/05/2008
Noms de mes chiens: : Jack
Une citation que j'aime bien: : La vie est belle !

[b]grandes promenades ![/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]grandes promenades ![/b]   [b]grandes promenades ![/b] EmptyMer 27 Aoû 2008, 13:01

Merci les filles
car c'est une question que je me posais
en tout cas il adore ces moments de détente et nous
aussi

merci pour l'ambiance du forum

Sur la route, j'ai lu tout ton récit sur ta rando
je te trouve formidable et ta famille aussi,
c'est remarquable
bravo

flower brancard brancard
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

[b]grandes promenades ![/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]grandes promenades ![/b]   [b]grandes promenades ![/b] EmptyMer 27 Aoû 2008, 13:11

Merci...et à bientôt pour la suite, dès que j'aurai le temps.
Revenir en haut Aller en bas
kitty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kitty


Féminin
Nombre de message : 1965
Localisation : LYON
Date d'inscription : 18/07/2008
Noms de mes chiens: : Carry et Easy

[b]grandes promenades ![/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]grandes promenades ![/b]   [b]grandes promenades ![/b] EmptyMer 27 Aoû 2008, 13:40

Je pense qu'il n'y a pas de problème.
Carry a commencé la marche avec nous dès 2 mois, et progressivement on a augmenté la difficulté des parcours, et la durée aussi, des fois sur 2 jours avec bivouac et une longue nuit (car on est des fana de rando lol) et il tient bon.
Par contre je le surveille toujours de près, je lui mets du solipat (lotion tannante pour les coussinets), et je prévois toujours de l'eau en abondance et je fais pas mal de pause aussi.
Il adore et nous on est tellement content de pouvoir partager tout çà avec lui!!!!
Revenir en haut Aller en bas
kamlot
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kamlot


Féminin
Nombre de message : 1327
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 18/11/2007
Noms de mes chiens: : kamlot, Davaï
Une citation que j'aime bien: : un seul hêtre vous manque et tout est peuplier

[b]grandes promenades ![/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]grandes promenades ![/b]   [b]grandes promenades ![/b] EmptyMer 27 Aoû 2008, 16:03

nous aussi grande balade de 2-3 heures assez souvent pour les deux chiens. Au début Davaï bien la folle ensuite elle prend un rythme un peu plus sage et surtout comme on est des préleveurs de plantes et baies sauvages, on s'arrête souvent et parfois longtemps (ah les framboises sauvages et chouette vivement les mûres) donc je ne constate pas de fatique chez la petiote qui va sur ses 4 mois. Pire je crois qu'elle est en train de devenir endurante et va bientôt nous réclamer ses 3 heures quotidiennes mais nous on bosses Davaï ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Banzaï
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Banzaï


Féminin
Nombre de message : 1475
Localisation : 18 (Cher)
Date d'inscription : 26/05/2008
Noms de mes chiens: : Obus Malinois 11 ans, Ultim Malinois 6 ans, Astek Malinois 4 ans Banzaï le chat 3 ans

[b]grandes promenades ![/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]grandes promenades ![/b]   [b]grandes promenades ![/b] EmptyMer 27 Aoû 2008, 18:03

On remontera ce post quand vos chiens auront 2-3 ans pour voir le nombre d'entre eux atteints de dysplasie Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pedigree-chiens.com
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

[b]grandes promenades ![/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]grandes promenades ![/b]   [b]grandes promenades ![/b] EmptyMer 27 Aoû 2008, 18:09

C'est quand même pas de se promener tranquillement qui va rendre les chiens dysplasiques (d'ailleurs, Bougie a bientôt 4 ans - bon, elle n'est pas border pur, mais j'imagine qu'il y a des croisés qui ont aussi des problèmes, non ,). Je pense qu'il vaut mieux les "endurcir" par des balades cool que de les élever dans du coton jusqu'à leur 1 an ou 1 an et demi et ensuite de démarrer bille en tête une activité sportive.

Je reconnais qu'il y a certainement plusieurs causes à la dysplasie, et que l'activité prolongée peut être un facteur aggravant sur un sujet sensible, mais un sujet devrait-il être sensible si la reproduction est justement menée ? (en évitant les chiens ayant déjà des problèmes, etc.

Le problème n'est à mon avis pas la durée de l'activité, mais son intensité, sa régularité (c'est sûr que faire ça d'un coup une fois par semaine, c'est moins bien que d'y aller progressivement tous les jours, par exemple), et la qualité de la nourriture en rapport avec l'activité.
Revenir en haut Aller en bas
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

[b]grandes promenades ![/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]grandes promenades ![/b]   [b]grandes promenades ![/b] EmptyMer 27 Aoû 2008, 18:20

Surlaroute a écrit:
C'est quand même pas de se promener tranquillement qui va rendre les chiens dysplasiques (d'ailleurs, Bougie a bientôt 4 ans - bon, elle n'est pas border pur, mais j'imagine qu'il y a des croisés qui ont aussi des problèmes, non ,). Je pense qu'il vaut mieux les "endurcir" par des balades cool que de les élever dans du coton jusqu'à leur 1 an ou 1 an et demi et ensuite de démarrer bille en tête une activité sportive.

Je reconnais qu'il y a certainement plusieurs causes à la dysplasie, et que l'activité prolongée peut être un facteur aggravant sur un sujet sensible, mais un sujet devrait-il être sensible si la reproduction est justement menée ? (en évitant les chiens ayant déjà des problèmes, etc.

Le problème n'est à mon avis pas la durée de l'activité, mais son intensité, sa régularité (c'est sûr que faire ça d'un coup une fois par semaine, c'est moins bien que d'y aller progressivement tous les jours, par exemple), et la qualité de la nourriture en rapport avec l'activité.

:10/10

Maintenant il faut arrêter avec cette fichue dysplasie, c'est pas 2-3 heures de promenade cool qui vont tuer un chien ou en faire un dysplasique, au contraire un chien doit garder un bon tonus musculaire pour un bon maintien des hanches!
Mon véto ma dit de ne surtout pas arrêter les activités avec ma BA dysplasique car sinon on courait droit à la catastrophe!!!! Elle n'a juste plus le droit de sauter mais la marche et surtout la natation sont fortement conseillé!
Et pour ce qui est des facteurs de la dysplasie je pense qu'il ni a pas de généralités non plus, pour reprendre le cas de ma BA, elle a toujours eut une bonne alimentation (pro pl...), ses parents, grands-parents et arrières grands parents sont indemmes de dysplasie, elle n'a commençée l'agility et donc les sauts qu'a 2 ans et elle est comme même dysplasique, alors j'aimerais que l'on arrête de dire qu'il faut pas faire de marche, de mini sauts etc avec son jeune chien sous peine de grave dysplasie, alors que au bout du compte ça ne peut avoir aucune influence...
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

[b]grandes promenades ![/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]grandes promenades ![/b]   [b]grandes promenades ![/b] EmptyMer 27 Aoû 2008, 18:20

100% d'accord avec ça Surlaroute !!
Revenir en haut Aller en bas
Banzaï
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Banzaï


Féminin
Nombre de message : 1475
Localisation : 18 (Cher)
Date d'inscription : 26/05/2008
Noms de mes chiens: : Obus Malinois 11 ans, Ultim Malinois 6 ans, Astek Malinois 4 ans Banzaï le chat 3 ans

[b]grandes promenades ![/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]grandes promenades ![/b]   [b]grandes promenades ![/b] EmptyMer 27 Aoû 2008, 18:31

Je suis d'accord sur le fait de garder une bonne musculature au chien dysplasique ou pas, mais 3h de marche pour des chiots de 2 mois ou 6 mois c'est à mon sens complètement démesuré et dangereux pour leur développement.

Et ce n'est pas parce qu'UN chien est dysplasique alors qu'il n'a pas fait trop d'exercice étant jeune et qu'UN autre ne l'est pas alors qu'il en a fait que c'est une vérité universelle, mais les études sur la dysplasie montrent que sur-entrainer un chiot le prédispose à ce style de problème, alors comme quelques mois ce n'est pas grand chose à attendre pourquoi ne pas mettre toutes les chances du côté du chien en ne le sur-sollicitant pas.

Je ne parle pas de les élever dans du coton mais de leur faire faire des efforts adaptés à leur age.

Ceci dit chacun fait ce qu'il veut avec son chien ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pedigree-chiens.com
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

[b]grandes promenades ![/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]grandes promenades ![/b]   [b]grandes promenades ![/b] EmptyMer 27 Aoû 2008, 18:36

Avez vous une liste de DVD a mettre dans la tanière des louveteaux de 6 mois pour qu'ils ne s'ennuient pas pendant que les adultes sont à la chasse ?
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

[b]grandes promenades ![/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]grandes promenades ![/b]   [b]grandes promenades ![/b] EmptyMer 27 Aoû 2008, 18:38

Au fait, plus sérieusement, je vais déplacer ce post dans "santé- reproduction", je pense que ça sera plus adapté.
Revenir en haut Aller en bas
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

[b]grandes promenades ![/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]grandes promenades ![/b]   [b]grandes promenades ![/b] EmptyMer 27 Aoû 2008, 18:40

Surlaroute a écrit:
Avez vous une liste de DVD a mettre dans la tanière des louveteaux de 6 mois pour qu'ils ne s'ennuient pas pendant que les adultes sont à la chasse ?


:petitmdr: :petitmdr: :petitmdr: :petitmdr: :petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
kitty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kitty


Féminin
Nombre de message : 1965
Localisation : LYON
Date d'inscription : 18/07/2008
Noms de mes chiens: : Carry et Easy

[b]grandes promenades ![/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]grandes promenades ![/b]   [b]grandes promenades ![/b] EmptyMer 27 Aoû 2008, 19:18

:petitmdr: :petitmdr: :petitmdr:

qui parle de sur entraîner son chien? il s'agit de ballade à la cool qu'on partage avec nos bêtes, moi perso à 2 mois les promenades c'étaient surtout dans les bras.
Et puis à force de prendre tout le temps des dispositions pour le chien on le rend encore plus fragile. C'est pareil chez l'humain. Et comme tout provoque forcément quelque chose alors y a plus qu'à regarder les mouches voler! :youpi:
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

[b]grandes promenades ![/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]grandes promenades ![/b]   [b]grandes promenades ![/b] EmptyMer 27 Aoû 2008, 20:39

Pareil pour moi, quand mes chiottes étaient fatiguées, soit on faisait une pause, soit je les portais (une fois, pour traverser un pré d'herbe haute toute mouillée, je me suis retrouvée avec fiston sous un bras, et bébé Bougie sous l'autre, c'était chou), soit si j'étais à cheval, je la prenais sur ma monture. C'était d'ailleurs marrant, parce que Bougie, du coup, elle demandait à monter ou à descendre en fonction de sa fatigue ou de sa reprise d'énergie.
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

[b]grandes promenades ![/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]grandes promenades ![/b]   [b]grandes promenades ![/b] EmptyMer 27 Aoû 2008, 21:03

Je pense que comme en toutes choses, il faut éviter les extrêmes. Quand on dit qu'on ne fait pas faire d'aussi longues ballades à nos chiens à cet âge là, on ne dit pas qu'on ne fait rien avec eux jusqu'à leur 1 an, ni qu'on se mets à leur faire faire tout, d'un coup. Je suis donc d'accord avec ce que tu dis là :

Citation :
Je pense qu'il vaut mieux les "endurcir" par des balades cool que de les élever dans du coton jusqu'à leur 1 an ou 1 an et demi et ensuite de démarrer bille en tête une activité sportive.

La progressivité est la meilleure des choses, mais nous n'avons pas la même notion de la progressivité. Mes chiens et chiots ne sont pas élevés dans du coton jusqu'à un an, ils courent, jouent, se promènent (pas dans les bras), à 2mois1/2 j'dois même avoir des photos de chaplin en train de calculer comment sauter au dessus d'un fossé de 10cm de large pour suivre ram qui lui l'a enjambé sans y penser, et des photos de chap toujours, crapahutant au milieu de branches d'arbres morts pour passer à un endroit que ram saute aisément. Mais tous ses obstacles sont à sa hauteur, ne sont que des trucs ponctuels rencontrés en ballade et avec toujours un moyen autre pour passer (on le force pas). Les obstacles et les difficultés grandissent avec eux, petit à petit.

Citation :
Bougie a supporté dès ses 2 mois des promenades de 2 ou 3 heures tous les jours

Pour moi ca c'est juste trop et c'est juste le contraire que de construire et entrainer un chiot progressivement aux efforts qu'il devra vivre plus grand. A cet âge là, il sort à peine de l'élevage, élevage où il a en grande majorité jamais eu de vraies et longues ballades. 2 ou 3h pour une première je dis ouch ! C'est comme aligner un gamin de 6 ans sur un marathon quoi, et sans entrainement, évidemment il le fait, un chien se tuerait pour suivre son maitre, mais est ce vraiment bien de le faire ?

Donc oui je promène mes chiots, mais les 1ères ballades elles durent 15min, 15min pour un chiot à 2mois1/2 . A 3 mois (ce qui n'est que 15 jours plus tard), ils ont des ballades durent 20min, à 4mois c'est 30min, à 5mois, c'est 3/4 d'heure, à 6mois 1h. Mes chiots donc se balladent et courent oui, mais je n'augmente la "dose" que petit à petit. Et évidemment qu'adultes, ils sont capables de faire 2 ou 3h de ballades, évidemment qu'à un an on ne commence pas seulement à se promener ils sont déjà entrainés et bien entrainés. Ils se musclent et gagnent en endurance petit à petit quoi.

Sachant que des chiots de deux mois et demi ont quand même des mini-mini-pattes par rapport à nous humains (même des très jeunes humains), qu'un chiot ne marche pas, il court, gambade, revient, repart et fait donc le double de terrains de nous, et qu'un chiot, un chien ca ne s'arrête pas de lui même comme ca, ca ne s'économise pas, il DOIT suivre sa meute, il en va de sa survie, donc il s'arrêtera pas pour se coucher si toi, sa meute, continue. Perso, j'ai pour principe de TOUJOURS m'arrêter avant qu'il soit fatigué, je n'attends pas qu'il soit fatigué pour arrêter parce qu'à mes yeux c'est trop tard (comme dans tout sport d'ailleurs, pour progresser faut pas t'arrêter que quand tu es cramé, faut gérer l'effort sinon ca fait plus de mal que de bien). Sachant aussi qu'un chiot récupère en dormant, grace à des mini-cycles de sommeil, un chiot de 2mois seul, tu le vois rarement s'agiter 3h d'affilées sans dormir parce qu'il en a besoin pour grandir. Je doute qu'une pause en rando offre à un chiot la possibilité réelle de dormir profondément et tranquillement assez longtemps pour récupérer.



Quant à la comparaison avec le loup, rien qu'en regardant la physiologie d'un loup et de nos chiens (à part quelques races comme mon berger allemand), nos chiens ne sont quand même plus vraiment construits physiquement comme des loups, ils n'ont donc peut être pas les mêmes qualités physiques, la même endurance que le loup. Le chihuahua descend du loup, mais tu lui feras pas faire 60 bornes dans une journée.

Et sinon pour l'anecdocte, j'ai discuté y'a quelques temps avec un doux rêveur, un grand voyageur qui est partie avec son sac à dos, sa tente et son chien (entrainé via des grandes randonnées régulières et endurant) sur la route pendant 3 mois. Il a eu pas mal de problèmes avec la santé de son chien au bout d'un moment, notamment parce que les chiens ont besoin d'un sommeil différent de nous (12 à 15h journaliers si je me souviens bien) et sans ce quotat de repos obligatoire, l'épuisement fini par les avoir. On est loin du chien pouvant te suivre sur de grandes distances sans conséquences.
Revenir en haut Aller en bas
jojo51
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 39
Date d'inscription : 02/12/2007

[b]grandes promenades ![/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]grandes promenades ![/b]   [b]grandes promenades ![/b] EmptyMer 27 Aoû 2008, 21:13

et une heure de ballade quotidienne en trottinant à coté du vélo à 7 mois vous trouvez que ca fait beaucoup?
Revenir en haut Aller en bas
la tribu de Jack
Posteur inspiré
Posteur inspiré



Féminin
Nombre de message : 90
Localisation : CHAMBLY 60
Date d'inscription : 12/05/2008
Noms de mes chiens: : Jack
Une citation que j'aime bien: : La vie est belle !

[b]grandes promenades ![/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]grandes promenades ![/b]   [b]grandes promenades ![/b] EmptyMer 27 Aoû 2008, 21:32

Et bien et bien je ne voulais pas créer une polémique Embarassed Embarassed

pour info Jack a 5 mois et demi
il pèse ses 25 kgs,
sa taille au garot ?

il a accès à notre jardin pratiquement comme il le veut,

nos balades nous les faisons dans les bois,
il est lâché pendant toute la balade donc il va
a son rythme et il est hors de question de le sur entrainer No No No
il est question de le balader afin de partager ces
moments sympathiques,
I love you I love you

maintenant j'ai croisé ma véto cet après midi
car je me promenais avec Jack
et elle m'a conseillé de le promener 2 à 3 h
mais si possible pas d'affilées, bounce

quand nous partons en balades généralement
nous nous arrêtons lorsque tout le monde
commence à ralentir Jack compris

enfin voilà je pense surtout qu'il faut adapter à chaque chien,
le mien étant un grand gaillard il a besoin et adore ces balades [b]grandes promenades ![/b] 827646
je le promènerai peut être un peu moins longtemps et peut être
plus souvent selon ma dispo

merci pour tous vos conseils qui sont toujours
très utiles,
flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

[b]grandes promenades ![/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]grandes promenades ![/b]   [b]grandes promenades ![/b] EmptyMer 27 Aoû 2008, 21:59

En fait, je m'aperçois à te lire, Titluciole, que j'ai vachement "simplifié" ma façon de décrire ce qu'a fait Bougie, et que ce qui raconté comme ça pouvait paraitre un excès n'en était en fait pas un. En fait, elle n'a pas fait tout de suite 2-3 heures de balades, pendant 2-3 semaines, on y est allé progressivement, maintenant qu'on en parle, je me rappelle qu'au début, elle était toute pataude et avait du mal à nous suivre même sur 500 m. Ensuite, quand elle s'est développée, parfois, c'était une heure et demie parfois deux heures, puis une heure, donc en moyenne deux à trois heures par jour, mais effectivement, pas à 2 mois (3 ou 4 ?), et pas toujours en une seule fois.

Pour ce qui est des obstacles naturels, je fais exactement comme toi.

Pour ce qui est de ne pas attendre que le chiot manifeste sa fatigue, je suis entièrement d'accord, autant s'arrêter juste avant que carrément après.

Ensuite, tout dépend aussi de ce que le chiot a vécu, s'il a été élevé en extérieur en liberté, ou en chenil, par exemple ; tout dépend aussi de sa morphologie, de sa race...certains sont plus restés des "coureurs de prairie", d'autres sont incapables d'efforts prolongés. Néanmoins, même des chiens qu'on ne croirait pas capables d'être "sportifs" arrivent à l'être avec de l'entrainement : un ancien voisin a des bernois, et ceux qu'il avait avant le suivaient partout en tracteur, à courir derrière dans les champs, et apparemment s'en portaient bien (le connaissant, ce n'est pas le genre à matraquer ses chiens).

Un autre exemple de résistance de certains chiots, dont j'ai déjà parlé : ma Jérémiah, groenendael de ferme, née à la maison, qui dès son plus jeune âge nous suivait avec tous ses frères et soeurs pour aller voir les chevaux. Petites balades courtes plusieurs fois par jour, l'entrainement est vite venu. Puis, balades avec les chevaux, en la faisant porter régulièrement pour l'économiser. A 6 mois, elle a fait Pilat-Vercors-Pilat en suivant les chevaux, avec presque pas de portage car les chevaux étaient chargés, et c'est la seule à avoir tout le temps gardé la forme et le moral malgré les galères que nous accumulions ; elle nous faisait même rire par ses numéros de clown. La nuit, au lieu de dormir, elle musardait dans les garennières...

Avant le départ, tout le monde avait crié au fou : "vous allez lui casser la croissance"...

Au retour, "Waah, qu'est-ce qu'elle est belle, Jérémiah, qu'est-ce qu'elle a grandi !". Non contente d'avoir grandi et de s'être musclée, elle avait même gardé un petit embonpoint de chiot qui n'était passé que plus tard à l'âge adulte.

Par contre, elle avait à manger à volonté 3X/jour, des croquettes haut de gamme, plus un petit complément naturel d'oligo-éléments (pas à volonté lui).
A l'age de presque deux ans, j'avais fait une journée à cheval avec une copine, on avait un peu "tabazé", on s'était fait à peu près 50 bornes avec beaucoup de galop, et ma Jéjé, qui malgré l'expérience n'avait toujours pas appris à s'économiser comme sa mère, faisait toujours des allers-retours, avait cette fois, en fin de journée, essayé de ne pas montrer qu'elle était crevée...C'est la seule fois que je l'ai vue comme ça. Jamais fatiguée, sinon, car entrainée progressivement, mais bon, c'était une athlète de haut niveau, en quelque sorte, et en un sens, tu as peut-être raison, tout le monde n'a pas les aptitudes physiques pour être un athlète de haut niveau.


Sinon, je sais bien que vous ne passez pas vos chiens "du rien au tout", ta mère, ton frère et toi, il n'est qu'à voir la forme de Ram du haut de ses 8 ans ; je ne pense pas qu'on trouve beaucoup de BA de cet âge aussi en forme que lui. Je ne voulais pas vous manquer de respect, mais en voulant éviter des raccourcis dans le sens que je n'aime pas, j'en ai fait dans l'autre sens, ce qui n'est pas mieux...
Revenir en haut Aller en bas
la tribu de Jack
Posteur inspiré
Posteur inspiré



Féminin
Nombre de message : 90
Localisation : CHAMBLY 60
Date d'inscription : 12/05/2008
Noms de mes chiens: : Jack
Une citation que j'aime bien: : La vie est belle !

[b]grandes promenades ![/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]grandes promenades ![/b]   [b]grandes promenades ![/b] EmptyMer 27 Aoû 2008, 22:14

comme le dit Sur la route,
de toute façon un chiot de deux mois
ne peut d'un seul coup faire une grande balade
car il n'a pas la force,
il faut tout faire progressivement,
et à tout niveau :lévite: :lévite:

encore merci pour tous vos conseils à tous et vos avis
flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
caïd
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
caïd


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : San Diego (Etats Unis)
Date d'inscription : 18/06/2008
Noms de mes chiens: : Caïd et SnoW

[b]grandes promenades ![/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]grandes promenades ![/b]   [b]grandes promenades ![/b] EmptyMer 27 Aoû 2008, 23:54

oh a deux mois quand il est fatigué tu peux le porter
caid fauisait 5kg quand il en avait marre il sarretait et puis en mode gros bébé ds les bras de sa moman
mdr :brave:
Revenir en haut Aller en bas
kitty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kitty


Féminin
Nombre de message : 1965
Localisation : LYON
Date d'inscription : 18/07/2008
Noms de mes chiens: : Carry et Easy

[b]grandes promenades ![/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]grandes promenades ![/b]   [b]grandes promenades ![/b] EmptyJeu 28 Aoû 2008, 01:35

bah alors tout le monde est d'accord! des longues ballades ne veulent pas dire que le chien va tout le temps marcher, on peut marcher longtemps en portant le chien aussi, cela n'empêche pas que l'on promène son chien quand même!!!
En tout cas notre chien est un très bon marcheur aujourd'hui mais ce n'est pas pour autant qu'on va faire tous les sommets des alpes! lol
Revenir en haut Aller en bas
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

[b]grandes promenades ![/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]grandes promenades ![/b]   [b]grandes promenades ![/b] EmptyJeu 28 Aoû 2008, 03:41

2/3h pour un chiot, c'est le paradis, si comme cela etait dit il ne les fait pas du jour au lendemain, faut le faire progresivement, et si la promenade est trop longue, cela peut arriver a n'importe quel age, perso je prefre m'arreter me coucher dans l'herbe, le chiot dans mes bras et nous reposer Very Happy , que de le porter, sauf si je suis pressé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[b]grandes promenades ![/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]grandes promenades ![/b]   [b]grandes promenades ![/b] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[b]grandes promenades ![/b]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» HELP Promenades
» Promenades à quel âge
» Promenades et jeux
» Promenades 93 limite 77
» Promenades de mes deux chieuses...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: