Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Promenades et jeux

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Dita
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Dita


Masculin
Nombre de message : 162
Localisation : 42
Date d'inscription : 11/08/2013
Noms de mes chiens: : Iona

Promenades et jeux Empty
MessageSujet: Promenades et jeux   Promenades et jeux EmptyMar 12 Nov 2013, 10:44

Salut !

 J'ai le bonheur d'avoir Iona depuis ses 2 mois. Maintenant, elle va avoir ses 4 mois le 21.

Je voudrais avoir votre avis sur différents points ( C'est mon premier chien et je ne veux pas faire d'erreurs ).
J'ai crée un bon lien avec elle, elle obéit bien et a l'air très heureuse. On va à l'école du chiot et elle est bien éveillée, active, sait se poser aussi, bref, tout est parfait. Sauf que j'ai un doute ... Je ne veux pas faire des trucs inadaptés pour elle, et j'ai peur que les exercices soient trop intenses !

L'éducatrice a dit pour les promenades : 1 kilomètre par mois. Donc, je ne lui fais jamais faire des parcours de 3 kilomètres 5 ( à peu près ). On a des parcours de 1 km et de 2 km.

Je voudrais savoir si c'est O.K ou pas pour Iona  pour une journée type :

Matin après premier repas : une demi heure peinarde dans le jardin
Dans la matinée : une demi heure de rugby ( je lance le ballon dans mon terrain en pente et elle le rattrappe, joue avec ..
A la maison, jeux sollicitant la réflexion, exercices d'éducation ( pas plus de 5 minutes à chaque fois )
Gamelle du midi, peinarde dans le jardin pendant vingt minutes une demi-heure
Promenade de 45 minutes en forêt/campagne en traînant : marche en laisse sans tirer ( aïe ! ) mais je m'arrête dès qu'elle tire pour lui apprendre, longe pour explorer en "liberté" : reniflages, exercices de "assise", rappels, "stop pas bouger", jeux, rencontres de promeneurs et d'autres animaux
( Pas de promenade le jour de l'école du chiot )
Jeux sollicitant la réflexion à la maison
gamelle du soir
Derniers petits tours dans le jardin.
Enfin, quand je dis "peinarde", c'est pas tant que ça, elle ne pense qu'à jouer dans la jardin !
A la maison, elle a le droit de jouer un peu aussi ( tire tire ).
Pas d'escaliers ni de sauts.

Elle est isolée la nuit pendant 8 heures, et dort dans le salon environ 4 heures dans la journée ( pas 4 heures d'affilée ). Elle sait se poser et commence à aimer les petites gratouilles.

Suis-je en train de la surmener ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

Promenades et jeux Empty
MessageSujet: Re: Promenades et jeux   Promenades et jeux EmptyMar 12 Nov 2013, 23:52

Voilà encore un border bien malheureux... Je plaisante, tu as l'air de passer bcp de temps avec elle, c'est super! Tout ça m'a l'air très bien, juste attention avec le rugby, les chiots vont à fond pour suivre le ballon et peuvnt se faire mal, mais bon...
Continue comme ça et bonne route avec ta puce.
Revenir en haut Aller en bas
Dita
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Dita


Masculin
Nombre de message : 162
Localisation : 42
Date d'inscription : 11/08/2013
Noms de mes chiens: : Iona

Promenades et jeux Empty
MessageSujet: Re: Promenades et jeux   Promenades et jeux EmptyDim 01 Déc 2013, 22:20

DUKERIC, as-tu des adresses ? J'ai consulté un site internet, mais je n'ai plus le lien ; malheureusement, c'est un peu loin de chez moi ( je suis à 10 km de Saint Etienne )
Un stage, non, car c'est comme aller à la piscine une fois tous les 6 mois alors qu'on adore çà.
L'idéal serait qu'il y ait des clubs comme il en existe pour l'agility, ainsi, on pourrait en faire régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Promenades et jeux Empty
MessageSujet: Re: Promenades et jeux   Promenades et jeux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Promenades et jeux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HELP Promenades
» [b]grandes promenades ![/b]
» Promenades à quel âge
» Promenades 93 limite 77
» promenades bien galères

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: