Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Mon chien ne se retient pas !

Aller en bas 
+9
Silane
tibou
béat
Caroline
Bennett
josie81
powley
Kerchak
Crevette
13 participants
AuteurMessage
Crevette
Posteur timide
Posteur timide
Crevette


Féminin
Nombre de message : 45
Localisation : Doische
Date d'inscription : 20/08/2008
Noms de mes chiens: : Crevette

Mon chien ne se retient pas ! Empty
MessageSujet: Mon chien ne se retient pas !   Mon chien ne se retient pas ! EmptyJeu 21 Aoû 2008, 21:28

Ma petite Border à 1mois et demi malgré son jeune âge j'aimerais qu'elle se retienne ou demande pour sortir car même si on est dans la même pièce elle ne demande pas et fait là on elle est (toute les 10min, 3 gouttes) mais elle a été élevé auparavant dehors dans une remise m'a t'on dit ! Svp aider moi je ne sais même pas comment la punir, elle ne comprend pas sa faute:s
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aimi-animo-soo.skyrock.com
Kerchak
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kerchak


Féminin
Nombre de message : 3038
Localisation : Provence
Date d'inscription : 17/02/2008
Noms de mes chiens: : Maïdy (BC)
Une citation que j'aime bien: : "Il n'y a pas de mauvais chiens, il n'y a que de mauvais maîtres."

Mon chien ne se retient pas ! Empty
MessageSujet: Re: Mon chien ne se retient pas !   Mon chien ne se retient pas ! EmptyJeu 21 Aoû 2008, 21:43

Elle est bien trop jeune pour se retenir, tu lui demandes l'impensable...sorts très souvent, aprés chaque siestes, diner...ca va etre un peu long...
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Posteur timide
Posteur timide
Crevette


Féminin
Nombre de message : 45
Localisation : Doische
Date d'inscription : 20/08/2008
Noms de mes chiens: : Crevette

Mon chien ne se retient pas ! Empty
MessageSujet: Re: Mon chien ne se retient pas !   Mon chien ne se retient pas ! EmptyJeu 21 Aoû 2008, 21:44

Ok, merci. Mais c'est normal qu'elle ne demande pas?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aimi-animo-soo.skyrock.com
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Mon chien ne se retient pas ! Empty
MessageSujet: Re: Mon chien ne se retient pas !   Mon chien ne se retient pas ! EmptyJeu 21 Aoû 2008, 21:53

Oui elle est trop jeune, elle n'a pas compris le principe et elle est dans limcapacité de se retenir.
Il faut la sortir le plus souvent possible, des qu'elle fait dehors tu fait une grande fete vraiment faut qu'elle voit que c'est genial!!Patience elle est tres jeune.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Crevette
Posteur timide
Posteur timide
Crevette


Féminin
Nombre de message : 45
Localisation : Doische
Date d'inscription : 20/08/2008
Noms de mes chiens: : Crevette

Mon chien ne se retient pas ! Empty
MessageSujet: Re: Mon chien ne se retient pas !   Mon chien ne se retient pas ! EmptyJeu 21 Aoû 2008, 21:56

Ok je la félicite déjà quand elle fait dehors mais bon je vais essayer de la sortir toutes les 10min ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aimi-animo-soo.skyrock.com
josie81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
josie81


Féminin
Nombre de message : 709
Localisation : Charente
Date d'inscription : 24/10/2007
Noms de mes chiens: : Bingo

Mon chien ne se retient pas ! Empty
MessageSujet: Re: Mon chien ne se retient pas !   Mon chien ne se retient pas ! EmptyJeu 21 Aoû 2008, 22:27

Le miens a mis 6 mois a devenir totalement propre la nuit. Du jour au lendemain... de son opération pour le castrer. Après ça, ça été finit. Je sais pas si ça a rapport!? mais au moins j'étais contente de ne plus passer derrière pour nettoyer.

Il a 11 mois, et il ne demande toujours pas la porte. Je pense que c'est parce que je le sors avant même qu'il ait envie... Il n'est pas beaucoup "intérieur".
Revenir en haut Aller en bas
Bennett
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bennett


Masculin
Nombre de message : 855
Date d'inscription : 26/03/2008
Une citation que j'aime bien: : Tranquille comme mon chien qui dort...

Mon chien ne se retient pas ! Empty
MessageSujet: Re: Mon chien ne se retient pas !   Mon chien ne se retient pas ! EmptyJeu 21 Aoû 2008, 22:47

/.


Dernière édition par Bennett le Mer 26 Nov 2008, 23:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Posteur timide
Posteur timide
Crevette


Féminin
Nombre de message : 45
Localisation : Doische
Date d'inscription : 20/08/2008
Noms de mes chiens: : Crevette

Mon chien ne se retient pas ! Empty
MessageSujet: Re: Mon chien ne se retient pas !   Mon chien ne se retient pas ! EmptyJeu 21 Aoû 2008, 23:54

Oui bennett mais va voir ma présentation tu comprendras !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aimi-animo-soo.skyrock.com
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline


Féminin
Nombre de message : 1976
Date d'inscription : 19/12/2007

Mon chien ne se retient pas ! Empty
MessageSujet: Re: Mon chien ne se retient pas !   Mon chien ne se retient pas ! EmptyVen 22 Aoû 2008, 08:19

à cet âge là elle n'est physiquement pas en état de se retenir longtemps....

Attends déjà qu'elle aie 8/9 semaines et là ça sera à toi de la sortir très souvent et dès qu'elle fait dehors la féliciter. Wink Tu peux déjà commencer maintenant mais ne t'étonne pas qu'elle ne sache pas se retenir, elle est trop jeune.
Revenir en haut Aller en bas
béat
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
béat


Féminin
Nombre de message : 266
Localisation : loiret
Date d'inscription : 18/06/2008
Noms de mes chiens: : DIEGO
Une citation que j'aime bien: : plus je connais l'homme,plus j'aime les chiens...

Mon chien ne se retient pas ! Empty
MessageSujet: Re: Mon chien ne se retient pas !   Mon chien ne se retient pas ! EmptyVen 22 Aoû 2008, 09:08

diego a 10 semaines et je le sort toutes les trois heures,parfois,pour lui apprendre un peu à se retenir,je ralonge d'une demi heure,voir une heure! mais là,si amelie joue avec lui,je sais qu'il risque de faire pipi, alors au panier et pas bouger!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.diegoborder45.skyrok.com/
Crevette
Posteur timide
Posteur timide
Crevette


Féminin
Nombre de message : 45
Localisation : Doische
Date d'inscription : 20/08/2008
Noms de mes chiens: : Crevette

Mon chien ne se retient pas ! Empty
MessageSujet: Re: Mon chien ne se retient pas !   Mon chien ne se retient pas ! EmptyVen 22 Aoû 2008, 11:00

Merci pour tous ces conseils !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aimi-animo-soo.skyrock.com
Bennett
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bennett


Masculin
Nombre de message : 855
Date d'inscription : 26/03/2008
Une citation que j'aime bien: : Tranquille comme mon chien qui dort...

Mon chien ne se retient pas ! Empty
MessageSujet: Re: Mon chien ne se retient pas !   Mon chien ne se retient pas ! EmptyVen 22 Aoû 2008, 11:12

Crevette a écrit:
Oui bennett mais va voir ma présentation tu comprendras !

J'en viens et je comprends mieux. Bravo pour ton geste et longue route avec la petite...
Et no souci, rapidement elle devrait être propre!
Mon chien ne se retient pas ! Sign01rf8


Dernière édition par Bennett le Ven 22 Aoû 2008, 16:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Posteur timide
Posteur timide
Crevette


Féminin
Nombre de message : 45
Localisation : Doische
Date d'inscription : 20/08/2008
Noms de mes chiens: : Crevette

Mon chien ne se retient pas ! Empty
MessageSujet: Re: Mon chien ne se retient pas !   Mon chien ne se retient pas ! EmptyVen 22 Aoû 2008, 11:55

Merci Bennett
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aimi-animo-soo.skyrock.com
Crevette
Posteur timide
Posteur timide
Crevette


Féminin
Nombre de message : 45
Localisation : Doische
Date d'inscription : 20/08/2008
Noms de mes chiens: : Crevette

Mon chien ne se retient pas ! Empty
MessageSujet: Re: Mon chien ne se retient pas !   Mon chien ne se retient pas ! EmptySam 23 Aoû 2008, 10:32

j'ai trouvé que cette nuit elle s'était un peu plus retenue pour les pipis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aimi-animo-soo.skyrock.com
tibou
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 8
Date d'inscription : 22/08/2008

Mon chien ne se retient pas ! Empty
MessageSujet: Re: Mon chien ne se retient pas !   Mon chien ne se retient pas ! EmptySam 23 Aoû 2008, 10:39

Bonjour, mon chien a été propre dès le premier jour, il a réclamé pour sortir dès le retour en voiture de la ferme d'où il vient; mais quand on a pris la femelle, elle n'arrivait pas à se retenir et le mâle se faisait un devoir de recouvrir ce qu'elle avait fait de sa propre urine.

Malgré toutes nos tentatives, avec les conseils de vétos et d'éducateurs, la femelle n'a été propre qu'au moment de sa maturité sexuelle : le jour de ses premières chaleurs, elle a été propre, la véto nous a dit que ça pouvait arriver.
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Posteur timide
Posteur timide
Crevette


Féminin
Nombre de message : 45
Localisation : Doische
Date d'inscription : 20/08/2008
Noms de mes chiens: : Crevette

Mon chien ne se retient pas ! Empty
MessageSujet: Re: Mon chien ne se retient pas !   Mon chien ne se retient pas ! EmptySam 23 Aoû 2008, 10:52

Ouf, ca fait longtemps après ça :s
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aimi-animo-soo.skyrock.com
Silane
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Silane


Masculin
Nombre de message : 187
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 13/08/2008
Noms de mes chiens: : Oxya (Bandy au paradis des toutous)

Mon chien ne se retient pas ! Empty
MessageSujet: Re: Mon chien ne se retient pas !   Mon chien ne se retient pas ! EmptySam 23 Aoû 2008, 11:05

Alors si ton chien fait pipi à la maison, tu la fouettes avec un martinet et tu lui colle le museau dans sa pisse en lui gueulent : KESTAFé !!!!! (en sms bien sur), NON MAIS.
Ca devrait marcher. Par contre le rappel au pied faut pas trop compter dessus j'ai pas compris pourquoi :petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Posteur timide
Posteur timide
Crevette


Féminin
Nombre de message : 45
Localisation : Doische
Date d'inscription : 20/08/2008
Noms de mes chiens: : Crevette

Mon chien ne se retient pas ! Empty
MessageSujet: Re: Mon chien ne se retient pas !   Mon chien ne se retient pas ! EmptySam 23 Aoû 2008, 11:12

Le rappel ets connait déjà, mais ce qui lui facilite la tâche c'est qu'elle reste toujours à mes pieds ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aimi-animo-soo.skyrock.com
Banzaï
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Banzaï


Féminin
Nombre de message : 1475
Localisation : 18 (Cher)
Date d'inscription : 26/05/2008
Noms de mes chiens: : Obus Malinois 11 ans, Ultim Malinois 6 ans, Astek Malinois 4 ans Banzaï le chat 3 ans

Mon chien ne se retient pas ! Empty
MessageSujet: Re: Mon chien ne se retient pas !   Mon chien ne se retient pas ! EmptySam 23 Aoû 2008, 22:14

Silane a écrit:
Alors si ton chien fait pipi à la maison, tu la fouettes avec un martinet et tu lui colle le museau dans sa pisse en lui gueulent : KESTAFé !!!!! (en sms bien sur), NON MAIS.
Ca devrait marcher. Par contre le rappel au pied faut pas trop compter dessus j'ai pas compris pourquoi :petitmdr:

N'importe quoi !!!! Déjà mettre le nez dedans c'est une aberration, ça ne sert à rien et la fouetter, non mais franchement c'est un bébé de 1 mois 1/2, tu y vas au bazooka quand ils sont adultes tes chiens ?

A cet age là il faut anticiper et sortir le chiot à tous les moments cruciaux, réveil, repas etc et beaucoup féliciter quand le chiot fait pipi dehors, quand on le voit faire à l'intérieur il suffit de le prendre et d'aller le poser dehors pour bien qu'il comprenne que le pipi c'est dehors.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pedigree-chiens.com
sylvianne
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sylvianne


Féminin
Nombre de message : 1281
Localisation : Doische ( Belgique)
Date d'inscription : 21/10/2007
Noms de mes chiens: : Ficelle, Elza
Une citation que j'aime bien: : Ne laissez pas votre chien en laisse, si vous voulez qu'il vous soit attaché.

Mon chien ne se retient pas ! Empty
MessageSujet: Re: Mon chien ne se retient pas !   Mon chien ne se retient pas ! EmptySam 23 Aoû 2008, 22:31

pareil que Banzaï....
un bébé humain n'est pas capable de contrôler ses sphincters et bien un chiot c'est la même chose...faut pas la punir, dès qu'elle fait tu la prends doucement et tu la mets dehors, inutile de crier ça ne sert à rien sauf à lui faire peur. Il faut bcp de patience mais ça viendra crois-moi.
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Posteur timide
Posteur timide
Crevette


Féminin
Nombre de message : 45
Localisation : Doische
Date d'inscription : 20/08/2008
Noms de mes chiens: : Crevette

Mon chien ne se retient pas ! Empty
MessageSujet: Re: Mon chien ne se retient pas !   Mon chien ne se retient pas ! EmptyDim 24 Aoû 2008, 11:37

Merci pour tous ces conseils, cette nuit j'avais plongé le torchon dans le javel et elle a fais dessus j'ai retrouvé que deux petits pipis sur le sol Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aimi-animo-soo.skyrock.com
Mesridia
Posteur timide
Posteur timide
Mesridia


Féminin
Nombre de message : 39
Date d'inscription : 13/08/2008
Noms de mes chiens: : Bandy, Oxya et Sunny

Mon chien ne se retient pas ! Empty
MessageSujet: Re: Mon chien ne se retient pas !   Mon chien ne se retient pas ! EmptyDim 24 Aoû 2008, 14:49

Silane plaisantait Rolling Eyes
Il fait des crises parfois :bb: :marteau:
Revenir en haut Aller en bas
Spike
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Spike


Féminin
Nombre de message : 159
Localisation : Bormes-les-Mimosas, Var (83)
Date d'inscription : 27/04/2008
Noms de mes chiens: : Spike & Targa

Mon chien ne se retient pas ! Empty
MessageSujet: Re: Mon chien ne se retient pas !   Mon chien ne se retient pas ! EmptyDim 24 Aoû 2008, 15:04

Banzaï, il ne faut pas prendre tout à la lettre...Silane est sans doute un peu blagueur...
Tu connais quand même l'état d'esprit des personnes qui fréquentent ce forum...pas de ça chez nous !!!

Moi j'ai eu de la chance avec ma petite "bordeuse", elle a été très rapidement propre.
Le fait qu'elle dorme dehors et qu'elle soit dehors en notre absence aide certainement beaucoup.
Quand nous sommes là, il y a toujours un accès à l'extérieur et elle va systématiquement dehors pour fair ses besoins.
La présence se son grand frère (qui a presque 1 an) doit aussi aider dans cet apprentissage de la propreté car ils sont presque toujours ensemble et elle remarque bien qu'il fait ses besoins dehors.
En plus mes chiens ne font jamais en plein milieu du jardin, ils font en général au même endroit et toujours près des limites du jardin.

Mon attitude était de ma fâcher verbalement (gentiment, juste pour comprendre que c'est pas bien), de la mettre directement dehors quand elle prise en flagrant délit et de la féliciter quand elle fait spontanément à l'extérieur.

Voilà, bon courage et surtout...patience !
Revenir en haut Aller en bas
Banzaï
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Banzaï


Féminin
Nombre de message : 1475
Localisation : 18 (Cher)
Date d'inscription : 26/05/2008
Noms de mes chiens: : Obus Malinois 11 ans, Ultim Malinois 6 ans, Astek Malinois 4 ans Banzaï le chat 3 ans

Mon chien ne se retient pas ! Empty
MessageSujet: Re: Mon chien ne se retient pas !   Mon chien ne se retient pas ! EmptyDim 24 Aoû 2008, 16:06

Citation :
Silane est sans doute un peu blagueur...

Je ne le connais pas et rien ne montre qu'il blaguait, quelqu'un qui débarque sur le forum (comme Crevette par exemple) peut très bien prendre cela comme un vrai "conseil".

Quand on blague on le signifie un peu plus bas sur le post.

Titluciole est ici depuis bien plus longtemps que moi et elle l'a pris aussi comme un vrai conseil donné à Crevette.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pedigree-chiens.com
Contenu sponsorisé





Mon chien ne se retient pas ! Empty
MessageSujet: Re: Mon chien ne se retient pas !   Mon chien ne se retient pas ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon chien ne se retient pas !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chien qui se retient et qui fait pipi à l'intérieur
» jeune male recherche famille permanente!!
» chien qui agresse ou éloigne un autre chien lorsque celui ci s'approche de ses maîtres
» chien agressif avec les autres chiens apres une attaque de chien?
» jouer au chien avec son chien [vidéo]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: