| Maladie nerveuse chez le border collie | |
|
+13calypsofreneuse argepius Banzaï Surlaroute chrisalex DJENANI kaki Fonzie Gappy Bennett Florie Supplete kathoune 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Gappy Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4887 Localisation : Waterloo Date d'inscription : 10/01/2008 Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)
| Sujet: Re: Maladie nerveuse chez le border collie Mar 09 Sep 2008, 23:58 | |
| - Banzaï a écrit:
- C'est curieux comme diagnostic parce que les symptômes que tu décris ressemblent à une crise épileptique incomplète (c'est à dire sans émission d'urine, sans convulsions), l'épilepsie ce n'est pas forcément l'intégralité des symptômes, ça peut aussi être simplement ce que l'on appelle des "absences", ça peut durer quelques secondes comme plusieurs minutes.
EDit : je n'avais pas vu la réponse de DJENANI Ce dont tu parles ce sont plutot des crises épileptiformes et ce n'est pas de l'épileptie !! Comment va ton loup ? | |
|
| |
Banzaï Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1475 Localisation : 18 (Cher) Date d'inscription : 26/05/2008 Noms de mes chiens: : Obus Malinois 11 ans, Ultim Malinois 6 ans, Astek Malinois 4 ans Banzaï le chat 3 ans
| Sujet: Re: Maladie nerveuse chez le border collie Mer 10 Sep 2008, 00:30 | |
| C'est bien de l'épilepsie, elle est visible à l'EEG, j'ai bossé en psy (je suis infirmière) dans un service d'enfants, beaucoup étaient épileptiques, mais avec des crises différentes, allant des "absences" de quelques instants à "l'état de mal épileptique" (crises qui s'enchainent tout au long de la journée laissant l'enfant dans un état second même entre deux crises, cet état peut entrainer la mort), je ne connais pas chez le chien mais je suppose que c'est similaire. | |
|
| |
sofqipeu Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 721 Localisation : alsace Date d'inscription : 31/12/2007
| Sujet: Re: Maladie nerveuse chez le border collie Mer 10 Sep 2008, 09:18 | |
| Je confirme aussi ce qui dis Banzai, selon la localisation dans le cerveau de la crise, les symptomes peuvent prendre n'importe quelle forme, ça peut même être des hallucinations auditive ou olfactive (genre une odeur dégeu etc...)
Encko ça va mieux depuis le traitement? Bon courage à toi on te sert fort les pouces!! :pouce+: Tiens nous au courant! :consol: | |
|
| |
Nombre de message : 4887 Localisation : Waterloo Date d'inscription : 10/01/2008 Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)
| Sujet: Re: Maladie nerveuse chez le border collie Mer 10 Sep 2008, 10:05 | |
| - Banzaï a écrit:
- C'est bien de l'épilepsie, elle est visible à l'EEG,
Pauvre Encko alors...je ne savais pas que c'était confirmé pour lui | |
|
| |
MéréETCroC Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1174 Localisation : Ardèche (07) Date d'inscription : 02/05/2008 Noms de mes chiens: : Croc et Djou Une citation que j'aime bien: : Vivre au jour le jour !
| Sujet: Re: Maladie nerveuse chez le border collie Mer 10 Sep 2008, 10:06 | |
| Commeny va Encko ????
J'éspère que tout va rentrer dans l'ordre ....
En tous cas on est tous là pour vous deux :bisou: | |
|
| |
Banzaï Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1475 Localisation : 18 (Cher) Date d'inscription : 26/05/2008 Noms de mes chiens: : Obus Malinois 11 ans, Ultim Malinois 6 ans, Astek Malinois 4 ans Banzaï le chat 3 ans
| Sujet: Re: Maladie nerveuse chez le border collie Mer 10 Sep 2008, 11:19 | |
| - Gappy a écrit:
- Banzaï a écrit:
- C'est bien de l'épilepsie, elle est visible à l'EEG,
Pauvre Encko alors...je ne savais pas que c'était confirmé pour lui Je ne parlais pas du cas d'Encko mais de l'épilepsie en général. | |
|
| |
odredan Posteur très inspiré
Nombre de message : 141 Localisation : ardeche Date d'inscription : 28/04/2008 Noms de mes chiens: : sankha (border collie) sirius (dogue argentin) Une citation que j'aime bien: : C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tords qu'ils ont raison
| Sujet: Re: Maladie nerveuse chez le border collie Mer 10 Sep 2008, 19:59 | |
| j'avais un bichon croisé caniche qui faisait des crises d'épilepsie en fait elle avait tout les muscles qui se paralysaient et elle bavait un peu, (me souviens pas des yeux vitreux), et sa pouvait duré quelques minutes qui duraient une éternité effectivement!!!!!!!!! on l'avait mise sous traitement , des petits cachets a gober et ca va mieux!!! | |
|
| |
INGRID Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 421 Localisation : 27-VESLY Date d'inscription : 05/01/2008 Noms de mes chiens: : Darla et Charly (dans nos coeurs)
| Sujet: Re: Maladie nerveuse chez le border collie Jeu 11 Sep 2008, 14:33 | |
| J'espère que tu vas trouvé de quoi souffre ton petit loup, car le plus dur est de ne pas savoir, d'etre dans le néant. Bon courage | |
|
| |
sofqipeu Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 721 Localisation : alsace Date d'inscription : 31/12/2007
| Sujet: Re: Maladie nerveuse chez le border collie Ven 26 Sep 2008, 20:00 | |
| des nouvelles du loulou?? | |
|
| |
| Sujet: Re: Maladie nerveuse chez le border collie Dim 28 Sep 2008, 00:14 | |
| Aux deniéres nouvelles (8 jours max) il allait trés bien | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Maladie nerveuse chez le border collie | |
| |
|
| |
| Maladie nerveuse chez le border collie | |
|