Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 M'aider pour début d'obéïssance

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Silane
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Silane


Masculin
Nombre de message : 187
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 13/08/2008
Noms de mes chiens: : Oxya (Bandy au paradis des toutous)

M'aider pour début d'obéïssance Empty
MessageSujet: M'aider pour début d'obéïssance   M'aider pour début d'obéïssance EmptyJeu 14 Aoû 2008, 19:41

Bonjour.

Je voudrais savoir si quelqu'un sur Grenoble qui a de l'expérience dans l'éducation (assis/au pied) pourrait m'aider un aprem sur la Tour sans Venin dans un champ tranquillou.

J'ai essayé d'apprendre à Nefta que j'ai sortie de la SPA (1 an) tout ceci mais en vain. Elle est tellement taré du jeu qu'elle ne se concentre pas.
Sans balle ou autre jeu, elle n'écoute pas beaucoup et on voit que ça la contraint d'obéîr.

Avec un balle dans la main, elle est tellement omnubilée par la balle qu'elle n'écoute plus rien. Si par miracle elle se met au pied assise, je la félicite, je lui renvoie la balle et elle s'affole. Elle me jette la balle et recule a 5 mètres pour lui relancer et ne veux plus venir au pied.
Je vais tester avec une longe demain, je verrai ...

Je pense qu'à la SPA ils ont du la faire se défouler à la balle pendant 1 mois et demi sans aucun ordre, du coup elle ne pense qu'à une chose : Courir après tout ce que l'on lance, rien d'autre ne compte à ses yeux.

Du coup, si elle a le malheur de voir qq jouer au ballon ou autre, si elle n'est pas en laisse, on ne la fait plus revenir.

HELP.
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

M'aider pour début d'obéïssance Empty
MessageSujet: Re: M'aider pour début d'obéïssance   M'aider pour début d'obéïssance EmptyJeu 14 Aoû 2008, 20:03

Contactes Wolfen ,lui ou sa femme pourront peut être t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

M'aider pour début d'obéïssance Empty
MessageSujet: Re: M'aider pour début d'obéïssance   M'aider pour début d'obéïssance EmptyJeu 14 Aoû 2008, 20:14

Arrête la balle pour un temps, travaille le rappel, assis, coucher avec des croquettes en récompense. Pour apprendre le assis tu tiens une croquette dans ta main que tu l montres en la tenant un peu en arrière au dessus de sa tête, par reflexe, le chien est obligé de s'assoir pour continuer à la voir. Du coup, dès qu'il s'assoit , tu dis assis et tu récompenses, si tu as le bon timing en une journée, il a compris et après , tu décales en donnant l'ordre et en récompensant après. Pour le coucher, si tu ne sais pas je veux bien t'expliquer une autre fois, dis moi si ça t'interresse!
Revenir en haut Aller en bas
Silane
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Silane


Masculin
Nombre de message : 187
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 13/08/2008
Noms de mes chiens: : Oxya (Bandy au paradis des toutous)

M'aider pour début d'obéïssance Empty
MessageSujet: Re: M'aider pour début d'obéïssance   M'aider pour début d'obéïssance EmptyJeu 14 Aoû 2008, 20:17

Oui coucher il faut tirer légèrement la laisse vers le bas (ou le collier) sans forcer du tout et le chien se couche tout seul. Ca elle le fait.
Bon je test tout ça demain, je vous dirai ce que ça donne merci beaucoup.
Par contre ce que j'aimerai le plus c'est le rappel, elle en a vraiment besoin pour pas sauter sur tout le monde (qui joue a quelque chose).

Je sais ça va être long alcool

Pour le moment de toute manière je dois tout reprendre à zéro car elle confond même assis avec coucher si on ne la touche pas et qu'on donne simplement l'ordre à la voix, quand elle veut bien le faire bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





M'aider pour début d'obéïssance Empty
MessageSujet: Re: M'aider pour début d'obéïssance   M'aider pour début d'obéïssance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
M'aider pour début d'obéïssance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Début du travail en liberté pour Hawaï
» 4 border dans le 13 pour debut fevrier
» Début d'apprentissage du slalom couloir pour Dina
» Début des "cours" pour mon sam
» debut

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: