| Tache bleue sur un chiot bleu merle | |
|
|
Auteur | Message |
---|
oxy_20 Posteur timide
Nombre de message : 40 Date d'inscription : 13/08/2008
| Sujet: Tache bleue sur un chiot bleu merle Mer 13 Aoû 2008, 03:53 | |
| Bonjour, si je m'y connais plutôt bien en génétique, il y a malgré tout cette question qui me turlupine: 2chiots d la dernière portée de Sky ( bleu merle) ont quelques taches bleues et d'autres noires dans leur merle. Celles ci vont elles rester bleues quand les chiots grandiront ou deviendront elles noires en grandissant? par quoi cela est il causé? D'avance merci d'éclairer ma lanterne... | |
|
| |
Blue Eyes Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1949 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 11/12/2007 Noms de mes chiens: : Blue Eyes Une citation que j'aime bien: : Ce qui ne te tue pas te rend plus fort, relève-toi et ne renonce jamais !!!
| Sujet: Re: Tache bleue sur un chiot bleu merle Mer 13 Aoû 2008, 10:02 | |
| | |
|
| |
oxy_20 Posteur timide
| Sujet: Re: Tache bleue sur un chiot bleu merle Mer 13 Aoû 2008, 14:18 | |
| C'est pareil pour deux chiots de Sky, les 4 sont bleus merles tri, 2 d'entre eux ont des taches bleues mélangées au noir. Quelqu'un sait à quoi cela est dù? | |
|
| |
Blue Eyes Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1949 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 11/12/2007 Noms de mes chiens: : Blue Eyes Une citation que j'aime bien: : Ce qui ne te tue pas te rend plus fort, relève-toi et ne renonce jamais !!!
| Sujet: Re: Tache bleue sur un chiot bleu merle Sam 16 Aoû 2008, 20:29 | |
| - Blueeyes2 a écrit:
Là encore les couleurs des taches et leurs répartitions sont purement génétique | |
|
| |
powley Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 11129 Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne Date d'inscription : 26/08/2007 Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau
| Sujet: Re: Tache bleue sur un chiot bleu merle Sam 16 Aoû 2008, 20:39 | |
| Cartoon a une tache grise sur le flanc et des marques lila sur les joues les pattes et les oreilles, c'est pas du marron c'est bizard^^ | |
|
| |
zazagym Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1322 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 03/04/2008 Noms de mes chiens: : Artéïs, Heross, Gump et Eden
| Sujet: Re: Tache bleue sur un chiot bleu merle Sam 16 Aoû 2008, 21:23 | |
| | |
|
| |
rosemarie P'tit nouveau
Nombre de message : 18 Date d'inscription : 14/08/2008
| Sujet: Re: Tache bleue sur un chiot bleu merle Lun 18 Aoû 2008, 18:26 | |
| Ce sont des taches de dilution C'est très fréquent avec le gène "merle"! | |
|
| |
oxy_20 Posteur timide
| Sujet: Re: Tache bleue sur un chiot bleu merle Mar 19 Aoû 2008, 03:19 | |
| ces taches bleues sont elles causées par le gène merle ou par le gène classique de dilution qui occasionne des chiens "bleus"? ( mon mâle est porteur de "bleu" et je ne voudrais pas me retrouver avec des chiots ayant des problèmes d'alopécie ou plus fragiles à cause d'une couleur spéciale) néanmoins le mariage de mes 2 chiens donne vraiment de beaux chiots et j'aurais aimé garder un chiot de la dernière portée de ma puce avec lui... voilà pourquoi je pose la question! | |
|
| |
Supplete Gardien du Forum
Nombre de message : 13635 Localisation : Pays des 3 frontières Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux
| Sujet: Re: Tache bleue sur un chiot bleu merle Mar 19 Aoû 2008, 11:56 | |
| Les taches sont causées par le gène merle je suppose. La couleur pas le gène bleu | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tache bleue sur un chiot bleu merle | |
| |
|
| |
| Tache bleue sur un chiot bleu merle | |
|