Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Baloo Cherche idée de gâterie ???

Aller en bas 
+10
Kerchak
Spike
roxanne
youtit
pascale
titluciole
tayra
Australoublue
Fonzie
nounoursnanar
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
tayra
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 456
Localisation : Erquelinnes, Belgique
Date d'inscription : 22/07/2008

Baloo Cherche idée de gâterie ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baloo Cherche idée de gâterie ???   Baloo Cherche idée de gâterie ??? - Page 2 EmptyMar 12 Aoû 2008, 15:44

"Ouuué c'est bien ça mon pèpère, yhaaaa" c'est pas très dur quand meme Laughing
Revenir en haut Aller en bas
sylvianne
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sylvianne


Féminin
Nombre de message : 1281
Localisation : Doische ( Belgique)
Date d'inscription : 21/10/2007
Noms de mes chiens: : Ficelle, Elza
Une citation que j'aime bien: : Ne laissez pas votre chien en laisse, si vous voulez qu'il vous soit attaché.

Baloo Cherche idée de gâterie ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baloo Cherche idée de gâterie ???   Baloo Cherche idée de gâterie ??? - Page 2 EmptyMar 12 Aoû 2008, 15:57

T'inquiète Nounoursnanar, quand Missy est arrivée ( voilà bientôt 3 semaines) à la maison, elle ne connaissait pas grand chose que ce soit en " bonbons " ou jouets....maintenant je peux la récompenser avec n'importe quoi ( sauf le pain qu'elle affectionnait à son arrivée Very Happy ) pareil pour les jouets, mais comme il est dit plus haut, j'ai commencé avec les pouic-pouic ce qui l'a intéressée nettement pour en arriver à une balle qui couine également....le truc de la corde attachée pour en faire une proie n'est pas mal non plus, on l'utilisait au club...maintenant même si ce n'est pas encore parfait c'est tout de même un bon début.
Patience ça viendra....
Revenir en haut Aller en bas
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

Baloo Cherche idée de gâterie ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baloo Cherche idée de gâterie ???   Baloo Cherche idée de gâterie ??? - Page 2 EmptyMar 12 Aoû 2008, 21:10

les carresses, les c'est bien, les bisous sur la gueule (du Baloo) il n'y a pas de probleme il a
j'insiste sur les gateries car pour moi c'est la meilleur maniere d'accelerer la comprehenssion du "bien fait"' les jouets aussi mais je perd du temps a lui apprendre, si je trouve la bonne gaterie je gagne ce temps.

Maintenant je vais vous dire un truc que personne n'a pensé, sauf Firmin educateur canin du club de saint avold, que je remercie, mais ce n'est pas la gaterie que le chien ne prennait pas mais la maniere dont je lui donné, entre le pouce et l'index, hors en lui donnant comme aux chevaux main plate, Baloo les prends.
Maintenant, il y a plus cas mettre tout sa en pratique.
Revenir en haut Aller en bas
sylvianne
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sylvianne


Féminin
Nombre de message : 1281
Localisation : Doische ( Belgique)
Date d'inscription : 21/10/2007
Noms de mes chiens: : Ficelle, Elza
Une citation que j'aime bien: : Ne laissez pas votre chien en laisse, si vous voulez qu'il vous soit attaché.

Baloo Cherche idée de gâterie ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baloo Cherche idée de gâterie ???   Baloo Cherche idée de gâterie ??? - Page 2 EmptyMar 12 Aoû 2008, 21:33

nounoursnanar a écrit:
Maintenant je vais vous dire un truc que personne n'a pensé, sauf Firmin educateur canin du club de saint avold, que je remercie, mais ce n'est pas la gaterie que le chien ne prennait pas mais la maniere dont je lui donné, entre le pouce et l'index, hors en lui donnant comme aux chevaux main plate, Baloo les prends.
Maintenant, il y a plus cas mettre tout sa en pratique.


ben ça alors !!!! je n'y aurais jamais pensé, et tu as déjà essayé, ça marche ?
Revenir en haut Aller en bas
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

Baloo Cherche idée de gâterie ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baloo Cherche idée de gâterie ???   Baloo Cherche idée de gâterie ??? - Page 2 EmptyMar 12 Aoû 2008, 22:26

oui oui il les prend pas a chaque fois , mais ça va venir, patience
Revenir en haut Aller en bas
béat
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
béat


Féminin
Nombre de message : 266
Localisation : loiret
Date d'inscription : 18/06/2008
Noms de mes chiens: : DIEGO
Une citation que j'aime bien: : plus je connais l'homme,plus j'aime les chiens...

Baloo Cherche idée de gâterie ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: une récompense gâterie ,educatrice!   Baloo Cherche idée de gâterie ??? - Page 2 EmptyMer 13 Aoû 2008, 08:47

mes morceaux de fromage et autre gâterie sont aussi une forme de dressage:j'explique!
diego ,nous laisse toucher à sa gamelle pendant qu'il mange,lui prendre,ect..je lui donne une croquette à la main,il me la prend délicatement!
mais le premier morceaux de fromage,j'ai bien cru qu'il allait me bouffer tant ses dents on claquées sur la chose; plus aucune délicatesse,mais là; une véritable agression!
je veux bien croire que la, c'était une"concurrence" due au fait que mon chiot étant élevé avec huit frangin,et qu'ils mangeaient tous dans la même gamelle,c'était à celui qui poussera l'autre pour en croquer le plus,ou du moins obtenir sa part.
Et la,ce qu'il a fait avec moi était un peu le même "vite je bouffe avant que l'autre prenne"!!!
Donc second morceaux,mais là, la main fermée, il a reniflé et je lui ai commandé un "assis"ferme! et un "doucement en laissant dépasser suffisamment pour qu'il en tâte ensuite ,vu la sagesse,je donne,et cela plusieurs fois.
A présent,plus de souci.
LE seul problème, et que lors de son éducation,diego est trop mentalement fixé sur la bouffe,et n'écoute plus que ça et ne quitte plus mes pieds, ce qui n'est pas le top!
Donc,je récompense son obéissance avec le" c'est bien", caresses bisous,avec ma voix de débile que les chiens aiment tant
Je me sert donc pour le moment de la bouffe pour le "au pied " et la marche en laisse.

diego apprend à une vitesse super étonnante,je n'en reviens pas,et je crois que j'adore les borders aussi pour cela, et son côté félin lorsqu'il joue(il a une façon de "ramper" vers le jouet, et sauter dessus au dernier moment,cela me rappel le chat)c'est ça borderiser.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.diegoborder45.skyrok.com/
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

Baloo Cherche idée de gâterie ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baloo Cherche idée de gâterie ???   Baloo Cherche idée de gâterie ??? - Page 2 EmptyMer 13 Aoû 2008, 17:02

je comprend pas que le chien soit au pied c'est pas bien, il y a rien de mieux qu'il colle non? sauf quand il pleut :petitmdr:
pour qu'un chien te regarde en permanence dans les yeux, certains mettent les morceaux de gruyeres dans leur bouche et les crache directement dans la gueules du chien, le resultat est spectaculaire, faut il vouloir le faire
Revenir en haut Aller en bas
Xavier_72
Posteur timide
Posteur timide



Masculin
Nombre de message : 37
Localisation : Terre, Europe, France, Sarthe, Semur en Vallon
Date d'inscription : 09/11/2015
Noms de mes chiens: : Hidalgo

Baloo Cherche idée de gâterie ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baloo Cherche idée de gâterie ???   Baloo Cherche idée de gâterie ??? - Page 2 EmptyVen 13 Nov 2015, 17:22

béat a écrit:
....
Donc,je récompense son obéissance avec le" c'est bien", caresses bisous,avec ma voix de débile que les chiens aiment tant .....

bonjour Béat,

tu peux expliquer stp

ou faire une video

ou indiquer une video où l'on verrais ça ?
Revenir en haut Aller en bas
http://bambouseraie72.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Baloo Cherche idée de gâterie ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baloo Cherche idée de gâterie ???   Baloo Cherche idée de gâterie ??? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Baloo Cherche idée de gâterie ???
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Idée d'exo
» une idée de la couleur ?
» bonne idée ????
» Est-ce une bonne idée ou pas?
» idée de trick

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: