| Croisement border collie et épagneul | |
|
+5chrisalex Kerchak Australoublue Gappy Fleurdelune 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Fleurdelune P'tit nouveau
Nombre de message : 13 Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Croisement border collie et épagneul Lun 11 Aoû 2008, 12:46 | |
| Bonjour,
J'aimerais avoir des informations concernant un croisement entre un border collie et un épagneul. En effet, ma cousine m'a appris il y a peu de temps que sa chienne (border collie) attend des petits et que le papa est un épagneul. A leur naissance, elle me donnera l'un d'entre eux.
Je souhaiterais tout d'abord savoir si l'on peut avoir une idée de l'allure qu'auront les petits. Je me demande en fait si certains petits ressembleront plus à la maman et d'autres plus au papa ou s'ils auront tous à la fois les caractéristiques de la maman et du papa.
De plus, ma cousine est agricultrice et fait travailler sa chienne sur son troupeau de chèvres. J'aimerais également par la suite faire travailler mon chien sur son troupeau. Je me demandais si le fait qu'il soit croisé ne diminuerait pas son instinct de travail.
Je vous remercie de m'avoir lue et j'attends les réponses de ceux qui m'auront m'apporter quelques informations.
Bonne journée. | |
|
| |
Gappy Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4887 Localisation : Waterloo Date d'inscription : 10/01/2008 Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)
| Sujet: Re: Croisement border collie et épagneul Lun 11 Aoû 2008, 13:17 | |
| La chienne de ma fille (Chanel) est croisée maman Border et papa Tervuren...elle n'a quasi rien (pour ne pas dire rien ) du Border en caractére | |
|
| |
Australoublue Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2730 Localisation : Limousin (Haute-Vienne) Date d'inscription : 08/04/2007 Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau
| Sujet: Re: Croisement border collie et épagneul Lun 11 Aoû 2008, 13:30 | |
| Je n'y connais quasiment rien, mais à mon avis, impossible de savoir ce que ça donnera avant l'arrivée des chiots. | |
|
| |
Kerchak Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3038 Localisation : Provence Date d'inscription : 17/02/2008 Noms de mes chiens: : Maïdy (BC) Une citation que j'aime bien: : "Il n'y a pas de mauvais chiens, il n'y a que de mauvais maîtres."
| |
| |
chrisalex Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 10077 Localisation : AUDE Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior
| Sujet: Re: Croisement border collie et épagneul Lun 11 Aoû 2008, 18:16 | |
| Bizarre comme croisement !! Mais le caractère de l'épagneul est en géneral super !! (peut être un peu fugueur , mais si doux et tendre ! ), croisé avec un border tonic, ca va être sympa ! | |
|
| |
marinou Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2718 Localisation : ici Date d'inscription : 15/04/2008
| Sujet: Re: Croisement border collie et épagneul Lun 11 Aoû 2008, 22:33 | |
| j'ai des amis qui ont une chienne croisée border et epagneul je la trouve très jolie, elle n'a quasiment rien pris de l'epagneuls (elle a toutes les attitudes du border, la morphologie etc...)!! Mais bon après à mon avis ça depend!!! je pense qu'elle aurai pu tout prendre de l'epagneul et rien du border, on ne peut pas savoir à l'avance !!!! | |
|
| |
Gappy Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4887 Localisation : Waterloo Date d'inscription : 10/01/2008 Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)
| Sujet: Re: Croisement border collie et épagneul Lun 11 Aoû 2008, 22:52 | |
| La question que tu dois te poser est "quelle race de chien je veux ?" Perso je n'ai pris aucun risque avec Chanel, le Border j'aime et le Tervuren me tentait trés fort...si tu veux un Border et qu'il a un mental d' épagneul tu seras fort décue...donc d'abord savoir ce que tu veux et ce que tu veux faire avec ton chien ! | |
|
| |
Fleurdelune P'tit nouveau
Nombre de message : 13 Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Croisement border collie et épagneul Mar 12 Aoû 2008, 10:47 | |
| Je vous remercie de m'avoir donné vos avis.
La race de mon chien m'importe peu. En effet, je connais les deux races et je les apprécie toutes les deux. Je désirais faire de l'agility avec mon chien et pourquoi pas le faire travailler sur le troupeau de chèvres de ma cousine. Après je verrais en fonction de son caractère.
J'ai hâte de pouvoir choisir mon chiot mais il va falloir que je me montre patiente car la naissance n'est prévue que pour la mi-septembre. Quand il sera né, j'essairais de vous mettre des photos pour que vous puissiez voir de qui il tiendra le plus. | |
|
| |
roxanne Posteur timide
Nombre de message : 29 Date d'inscription : 22/01/2008 Noms de mes chiens: : Roxanne, Vicky et Louna
| Sujet: Re: Croisement border collie et épagneul Mar 12 Aoû 2008, 11:35 | |
| Il pourra avoir le phénotype de son père, de sa mére ou encore intermédiaire entre les deux races ... mais il n'aura pas forcément le caractère qui ira avec son "style" Si tu connais les deux parents et que tous deux ont un caractère qui te convient et que les chiots sont bien manipulés ... tu ne sera pas déçue (à mon humble avis!) | |
|
| |
christa Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 5292 Localisation : moselle Date d'inscription : 10/02/2008 Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....
| Sujet: Re: Croisement border collie et épagneul Mar 12 Aoû 2008, 12:00 | |
| Samedi j'ai vu un chien croisé border épagneul que son propriétaire avait ramené pour le tester au troupeau.
Il avait a peut près la tête d'un border, et le fouet d'un épagneul...
Mais côté instinct, il avait tout de l'épagneul (chasse) et rien du border (plutôt rassembleur)
Alors pour l'agi pourquoi pas , mais pour le troupeau s'est risqué | |
|
| |
kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Re: Croisement border collie et épagneul Mar 12 Aoû 2008, 12:40 | |
| il est évident que tu ne peux pas savoir quelles seront les qualités de ton futur chien. Cette portée n'aurait pas dû être menée à terme. Malgré tout, je te souhaite plein de bonheur avec ton chiot. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Croisement border collie et épagneul | |
| |
|
| |
| Croisement border collie et épagneul | |
|