Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...

PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Croisement border collie et épagneul

+5
chrisalex
Kerchak
Australoublue
Gappy
Fleurdelune
9 participants
AuteurMessage
Fleurdelune
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Fleurdelune

Féminin
Nombre de message : 13

Croisement border collie et épagneul Empty
MessageSujet: Croisement border collie et épagneul   Croisement border collie et épagneul EmptyLun 11 Aoû 2008, 12:46

Bonjour,

J'aimerais avoir des informations concernant un croisement entre un border collie et un épagneul. En effet, ma cousine m'a appris il y a peu de temps que sa chienne (border collie) attend des petits et que le papa est un épagneul. A leur naissance, elle me donnera l'un d'entre eux.

Je souhaiterais tout d'abord savoir si l'on peut avoir une idée de l'allure qu'auront les petits. Je me demande en fait si certains petits ressembleront plus à la maman et d'autres plus au papa ou s'ils auront tous à la fois les caractéristiques de la maman et du papa.

De plus, ma cousine est agricultrice et fait travailler sa chienne sur son troupeau de chèvres. J'aimerais également par la suite faire travailler mon chien sur son troupeau. Je me demandais si le fait qu'il soit croisé ne diminuerait pas son instinct de travail.

Je vous remercie de m'avoir lue et j'attends les réponses de ceux qui m'auront m'apporter quelques informations.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy

Féminin
Nombre de message : 4887
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

MessageSujet: Re: Croisement border collie et épagneul   Croisement border collie et épagneul EmptyLun 11 Aoû 2008, 13:17

La chienne de ma fille (Chanel) est croisée maman Border et papa Tervuren...elle n'a quasi rien (pour ne pas dire rien Rolling Eyes ) du Border en caractére Laughing
Australoublue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Australoublue

Féminin
Nombre de message : 2730
Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki
Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau

MessageSujet: Re: Croisement border collie et épagneul   Croisement border collie et épagneul EmptyLun 11 Aoû 2008, 13:30

Je n'y connais quasiment rien, mais à mon avis, impossible de savoir ce que ça donnera avant l'arrivée des chiots.
http://www.caninattitude.fr
Kerchak
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kerchak

Féminin
Nombre de message : 3038
Noms de mes chiens: : Maïdy (BC)
Une citation que j'aime bien: : "Il n'y a pas de mauvais chiens, il n'y a que de mauvais maîtres."

MessageSujet: Re: Croisement border collie et épagneul   Croisement border collie et épagneul EmptyLun 11 Aoû 2008, 17:16

Je connais un border croisé épagneul, qui est très très proche du border ( robe et morphologie). Pour ce qui en est du caractère, il a pris de son père épagneul, mais c'est un super pépère plein de tendresse. Wink
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex

Féminin
Nombre de message : 10077
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

MessageSujet: Re: Croisement border collie et épagneul   Croisement border collie et épagneul EmptyLun 11 Aoû 2008, 18:16

Bizarre comme croisement !!

Mais le caractère de l'épagneul est en géneral super !! (peut être un peu fugueur , mais si doux et tendre ! I love you ), croisé avec un border tonic, ca va être sympa !
marinou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinou

Féminin
Nombre de message : 2718

MessageSujet: Re: Croisement border collie et épagneul   Croisement border collie et épagneul EmptyLun 11 Aoû 2008, 22:33

j'ai des amis qui ont une chienne croisée border et epagneul je la trouve très jolie, elle n'a quasiment rien pris de l'epagneuls (elle a toutes les attitudes du border, la morphologie etc...)!! Mais bon après à mon avis ça depend!!!
je pense qu'elle aurai pu tout prendre de l'epagneul et rien du border, on ne peut pas savoir à l'avance !!!!
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy

Féminin
Nombre de message : 4887
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

MessageSujet: Re: Croisement border collie et épagneul   Croisement border collie et épagneul EmptyLun 11 Aoû 2008, 22:52

La question que tu dois te poser est "quelle race de chien je veux ?" Perso je n'ai pris aucun risque avec Chanel, le Border j'aime et le Tervuren me tentait trés fort...si tu veux un Border et qu'il a un mental d' épagneul tu seras fort décue...donc d'abord savoir ce que tu veux et ce que tu veux faire avec ton chien !
Fleurdelune
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Fleurdelune

Féminin
Nombre de message : 13

MessageSujet: Re: Croisement border collie et épagneul   Croisement border collie et épagneul EmptyMar 12 Aoû 2008, 10:47

Je vous remercie de m'avoir donné vos avis.

La race de mon chien m'importe peu. En effet, je connais les deux races et je les apprécie toutes les deux. Je désirais faire de l'agility avec mon chien et pourquoi pas le faire travailler sur le troupeau de chèvres de ma cousine. Après je verrais en fonction de son caractère.

J'ai hâte de pouvoir choisir mon chiot mais il va falloir que je me montre patiente car la naissance n'est prévue que pour la mi-septembre. Quand il sera né, j'essairais de vous mettre des photos pour que vous puissiez voir de qui il tiendra le plus.
roxanne
Posteur timide
Posteur timide
roxanne

Féminin
Nombre de message : 29
Noms de mes chiens: : Roxanne, Vicky et Louna

MessageSujet: Re: Croisement border collie et épagneul   Croisement border collie et épagneul EmptyMar 12 Aoû 2008, 11:35

Il pourra avoir le phénotype de son père, de sa mére ou encore intermédiaire entre les deux races ... mais il n'aura pas forcément le caractère qui ira avec son "style" Wink
Si tu connais les deux parents et que tous deux ont un caractère qui te convient et que les chiots sont bien manipulés ... tu ne sera pas déçue (à mon humble avis!) Wink
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa

Féminin
Nombre de message : 5292
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

MessageSujet: Re: Croisement border collie et épagneul   Croisement border collie et épagneul EmptyMar 12 Aoû 2008, 12:00

Samedi j'ai vu un chien croisé border épagneul que son propriétaire avait ramené pour le tester au troupeau.

Il avait a peut près la tête d'un border, et le fouet d'un épagneul...

Mais côté instinct, il avait tout de l'épagneul (chasse) et rien du border (plutôt rassembleur)

Alors pour l'agi pourquoi pas , mais pour le troupeau s'est risqué
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki

Féminin
Nombre de message : 21255
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

MessageSujet: Re: Croisement border collie et épagneul   Croisement border collie et épagneul EmptyMar 12 Aoû 2008, 12:40

il est évident que tu ne peux pas savoir quelles seront les qualités de ton futur chien.
Cette portée n'aurait pas dû être menée à terme.
Malgré tout, je te souhaite plein de bonheur avec ton chiot.
http://karineatlan.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Croisement border collie et épagneul   Croisement border collie et épagneul Empty

Croisement border collie et épagneul
Page 1 sur 1