| aide pour acceuillir un nouveau venu | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
tayra Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 456 Localisation : Erquelinnes, Belgique Date d'inscription : 22/07/2008
| Sujet: Re: aide pour acceuillir un nouveau venu Mer 06 Aoû 2008, 13:39 | |
| Je vérai de toute façon ce que mon vétérinaire en pense, mais ça sera surement avant si c'est une fifille, et également à 6 mois si c'est un malou ^^
Pour ce qui est du vermifuge, ça fait quoi comme budget par mois? Car je ne me rend pas compte du prix du vermifuge sachant qu'avant 6 mois c'est tout les mois puis que ça change tout ça ^^ | |
|
| |
christa Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 5292 Localisation : moselle Date d'inscription : 10/02/2008 Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....
| Sujet: Re: aide pour acceuillir un nouveau venu Mer 06 Aoû 2008, 13:42 | |
| Oui c'est mon véto qui me l'avait conseillé... Pour ce qui du cancer, le mieux est de faire aussi enlever les ganglions mamaires lors de l'isterectomie..
Pour le vermifuge c'est environ 5-6 euros par mois pour le chiot | |
|
| |
marinou Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2718 Localisation : ici Date d'inscription : 15/04/2008
| Sujet: Re: aide pour acceuillir un nouveau venu Mer 06 Aoû 2008, 13:44 | |
| - tayra a écrit:
- Pour ce qui est du vermifuge, ça fait quoi comme budget par mois? Car je ne me rend pas compte du prix du vermifuge sachant qu'avant 6 mois c'est tout les mois puis que ça change tout ça ^^
le vermifuge c'est pas très cher, en plus au debut les chiens ne pèsent pas beaucoup de kilos donc comme c'est par rapport au poid par exemple l'autre jour j'ai acheté une boîte de 4 comprimés à la pharmacie et j'ai du la payer dans les 6euros !! | |
|
| |
Nombre de message : 456 Localisation : Erquelinnes, Belgique Date d'inscription : 22/07/2008
| Sujet: Re: aide pour acceuillir un nouveau venu Mer 06 Aoû 2008, 13:47 | |
| Ha oui ca va c'est pas très cher, j'avais pas vraiment d'idée des prix, et comme j'esseye un peu d'établir un budget toutou, j'en tiens compte ^^
Et pour les croquettes chiots, pourriez vous me dire le nombre de kilo de vos paquets, et en moyenne combien de temps il dure?
Et pour rester sur la bouffe, pour les friandises quand vous travaillez avec vos chiens, vous donnez quoi? | |
|
| |
| Sujet: Re: aide pour acceuillir un nouveau venu Mer 06 Aoû 2008, 13:58 | |
| alors moi en croquette c'est royal canin puppy 15kg, pour l'instant, ça fait environs 3semaines qu'il est entamé et toujours pas fini (car ça ne fait pas longtemps que je suis passé au RC, je donnais une autre marque et j'avais un paquet à finir!) j'ai jamais trop calculé combien de temps elle mettait pour manger un paquet de croquette | |
|
| |
rapso Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 401 Localisation : liège (Belgique) Date d'inscription : 13/07/2008 Noms de mes chiens: : Yorke,Ryske,Zyrtec Une citation que j'aime bien: : un esprit...une âme...un lien invisible...
| Sujet: Re: aide pour acceuillir un nouveau venu Mer 06 Aoû 2008, 14:00 | |
| Pour les friandises, moi je donne des croquettes...mais pas les mêmes que celles qu'elles ont le soir... J'ai acheté un paquet de croquette de 3kg pour les minis...donc super mini croquettes car c'est pas la quantité de la friandise qui compte... Et puis pour l'agility pas eu trop le choix... car je mets à terre au bas du contact et les filles chopent et avalent...Et une fois croquettes plus grosse et elle s'est coincée...donc je du attraper ryske et lui donner un "coup" pour qu'elle repasse... Sinon, de temps en temps une oreille de cochon au calme...
Pour la nourriture, je prends un sac de 15kg pour les deux filles et elles vont à peu près 6 à 8semaines avec. 54euros le paquet (elles sont adultes) J'ai donné du puppy jusque 15mois, 6mois opération et 15mois je suis passée à l'adulte | |
|
| |
| Sujet: Re: aide pour acceuillir un nouveau venu Mer 06 Aoû 2008, 14:06 | |
| rapso, tu les a faites opérer à 6mois tes louloutes, avant leurs 1ères chaleurs ? | |
|
| |
nounoursnanar Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3823 Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE Date d'inscription : 06/11/2007 Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.
| Sujet: Re: aide pour acceuillir un nouveau venu Mer 06 Aoû 2008, 15:44 | |
| - christa a écrit:
- Ben moi on m'a dit le contraire, à savoir qu'il fallait attendre les premières chaleurs de la chienne pour stériliser...Ensuite on attends encore 1 ou 2 mois (je sais plus) histoire que l'utérus soit le plus petit possible...
Moi je sais que j'ai fait stériliser ma BA quand elle avait 1 an environ c'est vrai, il me semble l'avoir dit, selon le véto, les idées sur cette operation sont diferentes, mais les etudes veterinaires conseil avant les 1ere chaleurs et cela pour eviter les risques cancer, mais l'operation etant plus pointu, certain prefere la diferer moi je l'ai dit niveau nouriture c'est a volonté, et reduction quand cas de prise de poids, quand aux croquettes chiots c'est selon le type de croquettes et le temps que l'on veut leur donner des croquettes chiots | |
|
| |
| Sujet: Re: aide pour acceuillir un nouveau venu Mer 06 Aoû 2008, 16:47 | |
| Pour les croquettes chiots je compte en parler a mon véto, mais au minimum jusque 6 mois, l'oppération, au plus longtemps jusque ses 1 an, à voir... | |
|
| |
Nombre de message : 401 Localisation : liège (Belgique) Date d'inscription : 13/07/2008 Noms de mes chiens: : Yorke,Ryske,Zyrtec Une citation que j'aime bien: : un esprit...une âme...un lien invisible...
| Sujet: Re: aide pour acceuillir un nouveau venu Mer 06 Aoû 2008, 18:27 | |
| - marinou a écrit:
- rapso, tu les a faites opérer à 6mois tes louloutes, avant leurs 1ères chaleurs ?
J'ai les deux... Yorke la grosse!!! à 8mois car grosse chienne donc chasse plus tard! Elle a prit du poids...et comme papa et maman prenne pitié de la voir avoir faim, il lui donne... Ryske à 6mois, elle avait 18kg, maintenant 15,100 ; aucun soucis Zyrtec à 2ans et demi...car c'était pas ma chienne, et pas la même, elle a pas prit de poids car on a diminué tout de suite pour être sure... mais contrairement au deux autres, dès qu'un chien s'approche et lui sens les fesses, elle se retourne et poursuit!!! Je ne sais pas si ca a avoir mais je sais que les deux autres ne l'ont jamais fait...car pas appris à se protéger pour pas être prise... Maintenant comme dis plus haut, il y a deux écoles...moi j'ai toujours opéré avant et je continuerai...car moins de risque de santé... et puis j'aime pas trop quand Zyrtec poursuit comme ca... | |
|
| |
bisskiss Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4329 Date d'inscription : 13/12/2007 Noms de mes chiens: : gwendy; mira; zia et Lanka Une citation que j'aime bien: : Ne fais jamais aux autres, ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse!
| Sujet: Re: aide pour acceuillir un nouveau venu Mer 06 Aoû 2008, 18:43 | |
| j'interviens vis à vis de ma chienne, j'espere ne pas trop polluer!! la mienne à ses 5mois (1semaines après que je l'ai adopté) au 1er rendez vous chez le véto, je les peser, et donc elle ne faisait que 9.60kilo, et par rapport aux poids des autres chiots, je la trouve maigre, mais mon véto m'a dit qu'elle etait bien, belle et fine, fallait pas qu'elle change... qu'en pensez vous??? elle est pas du tout gourmande... | |
|
| |
Nombre de message : 3823 Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE Date d'inscription : 06/11/2007 Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.
| Sujet: Re: aide pour acceuillir un nouveau venu Mer 06 Aoû 2008, 18:56 | |
| - bisskiss a écrit:
- j'interviens vis à vis de ma chienne, j'espere ne pas trop polluer!!
la mienne à ses 5mois (1semaines après que je l'ai adopté) au 1er rendez vous chez le véto, je les peser, et donc elle ne faisait que 9.60kilo, et par rapport aux poids des autres chiots, je la trouve maigre, mais mon véto m'a dit qu'elle etait bien, belle et fine, fallait pas qu'elle change... qu'en pensez vous??? elle est pas du tout gourmande... Pour dire si ta chien est maigre, ou trop maigre faut la voir et la palpée, si tu ne sens que de l'os et pas de viande, elle est trop maigre mais si il y a de la viande autour des os c'est bon, avec de la graisse c'est plus bon, et fait confiance a ton veto | |
|
| |
| Sujet: Re: aide pour acceuillir un nouveau venu Mer 06 Aoû 2008, 19:15 | |
| quand tu vois que les miennes adultes font 15,1000...je ne me tracasserai pas, si elle est en pleine forme, qu'elle mange bien, qu'elle boit et qu'elle est vermifugée...alors no stress! | |
|
| |
bisskiss Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4329 Date d'inscription : 13/12/2007 Noms de mes chiens: : gwendy; mira; zia et Lanka Une citation que j'aime bien: : Ne fais jamais aux autres, ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse!
| Sujet: Re: aide pour acceuillir un nouveau venu Jeu 07 Aoû 2008, 00:36 | |
| merci bien, vous me rassurez, car tout est fait, bon, elle mange pas beaucoup, mais elle mange comme elle le souhaite, et elle boit bien, a eté vermifugé donc non, je ne pense pas qu'il y est de soucis, et on ne sent pas ses os, donc elle est bien et belle, c'est juste que c'est pas une grosse gourmande!! merci | |
|
| |
| Sujet: Re: aide pour acceuillir un nouveau venu Jeu 07 Aoû 2008, 00:37 | |
| Elle a sa bouffe a volonté? | |
|
| |
Nombre de message : 5292 Localisation : moselle Date d'inscription : 10/02/2008 Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....
| Sujet: Re: aide pour acceuillir un nouveau venu Jeu 07 Aoû 2008, 08:14 | |
| Ma chienne a eut 6 mois hier et pèse 13kg | |
|
| |
| Sujet: Re: aide pour acceuillir un nouveau venu Jeu 07 Aoû 2008, 12:08 | |
| il ne faut pas oublier que le border, et deja un melange de berger du royaume unis, et que ce soit pour les Zoreilles, le taille,et le poids il sont pas tres stable, d'ou un standard assez approximatif, pour les friandise moi je donne a Cheyenne des frolic, c'est de la M.... mais elle adore et sais le plus important, sinon en croquettes repas elle reçois des Flatazor et Royal Canin en été et en plus des Bento (plus grasse) en hivers. | |
|
| |
| Sujet: Re: aide pour acceuillir un nouveau venu Jeu 07 Aoû 2008, 12:10 | |
| Merci nounours! Et c'est des paquets de combien de kilo, qui durent combien de temps aproximativement? | |
|
| |
| Sujet: Re: aide pour acceuillir un nouveau venu Jeu 07 Aoû 2008, 13:40 | |
| j'achete les sac a 3 endroits diferents, (prix) par deux en 20kg, j'ai jamais vraiment fait attention aux quantités ni a leurs durées, et comme je les melanges aussi, je peut pas t'aider sur ce coup | |
|
| |
| Sujet: Re: aide pour acceuillir un nouveau venu Jeu 07 Aoû 2008, 13:40 | |
| Merci quand meme J'aime bien l'idée de mélanger les sortes de croquettes! | |
|
| |
| Sujet: Re: aide pour acceuillir un nouveau venu Jeu 07 Aoû 2008, 14:41 | |
| - tayra a écrit:
- Merci quand meme
J'aime bien l'idée de mélanger les sortes de croquettes! la plupart des chiens ont des blemes de santé, si pour une raison quelconque on leur change de croquette par manque d'abitude, moi je n'ai pas de bleme, des fois chaque pure ou des fois en melange | |
|
| |
| Sujet: Re: aide pour acceuillir un nouveau venu Ven 08 Aoû 2008, 09:53 | |
| Oui c'est certain! Je fait la meme chose avec mes rats, sinon ils deviennent méga difficiles! | |
|
| |
| Sujet: Re: aide pour acceuillir un nouveau venu Ven 08 Aoû 2008, 12:35 | |
| Dites, je sais qu'il y a des border avec les poils plus court et d'autres plus long, peut-on les distinguer lorsqu'ils sont chiots? Car je préfère quand ils ont une longue toison | |
|
| |
| Sujet: Re: aide pour acceuillir un nouveau venu Ven 08 Aoû 2008, 12:45 | |
| Oui il suffit de voir les parents, et à la longueur des polis du chiot tu peux déjà te faire une vague idée | |
|
| |
| Sujet: Re: aide pour acceuillir un nouveau venu Ven 08 Aoû 2008, 12:52 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: aide pour acceuillir un nouveau venu | |
| |
|
| |
| aide pour acceuillir un nouveau venu | |
|