Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 aide pour acceuillir un nouveau venu

Aller en bas 
+4
rapso
Kerchak
Gappy
tayra
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
tayra
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 456
Localisation : Erquelinnes, Belgique
Date d'inscription : 22/07/2008

aide pour acceuillir un nouveau venu Empty
MessageSujet: aide pour acceuillir un nouveau venu   aide pour acceuillir un nouveau venu EmptyMar 05 Aoû 2008, 17:21

Envisageons donc le fait que nous adoptions un p'tit loulou a la maison!
Dans ce contexte, j'ai plusieurs questions:

La dimention d'un panier pour un border adulte?
J'ai lu que les croquettes pour le chiots doivent etre à volonté?? J'me demande si c'est vrai, quand vous donnez dans la journée, et en quelle quantité?
Je sais que l'oppération de stérilisation chez une femelle doit etre idéalement faite avant ses premières chaleurs, qui se situe aux environs des 10 mois, mais pour le male, quand est ce le bon moment, s'il y en a un?

Je commence par ça, j'en aurez surement d'autres après ^^

Merci!! alien
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

aide pour acceuillir un nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: aide pour acceuillir un nouveau venu   aide pour acceuillir un nouveau venu EmptyMar 05 Aoû 2008, 17:45

tayra a écrit:
Envisageons donc le fait que nous adoptions un p'tit loulou a la maison!
Dans ce contexte, j'ai plusieurs questions:

La dimention d'un panier pour un border adulte? heuuu j'ai jamais mesuré mes paniers Laughing
J'ai lu que les croquettes pour le chiots doivent etre à volonté?? J'me demande si c'est vrai, quand vous donnez dans la journée, et en quelle quantité? Perso c'est viande 6% du poid du chien (chiot) adulte + ou - 3% et 3 fois par jour...2 fois à 3/4 mois, jamais en self service Razz Je sais que l'oppération de stérilisation chez une femelle doit etre idéalement faite avant ses premières chaleurs, qui se situe aux environs des 10 mois, mais pour le male, quand est ce le bon moment, s'il y en a un? femelle 6 mois, mâle avant 6 mois pour un effet maximum anti fugue etc..

Je commence par ça, j'en aurez surement d'autres après ^^

Merci!! alien
Revenir en haut Aller en bas
Kerchak
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kerchak


Féminin
Nombre de message : 3038
Localisation : Provence
Date d'inscription : 17/02/2008
Noms de mes chiens: : Maïdy (BC)
Une citation que j'aime bien: : "Il n'y a pas de mauvais chiens, il n'y a que de mauvais maîtres."

aide pour acceuillir un nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: aide pour acceuillir un nouveau venu   aide pour acceuillir un nouveau venu EmptyMar 05 Aoû 2008, 17:51

Pour le panier je peux pas te dire exactement, car ma fifille a une couette pliée.
Pour la nourriture du chiot, commence par trois rations par jour, pour la quantité se référer à l'emballage, et si ton loupiaux avait encore faim, tu rajoutte une tite poignée. Eau à volonté.
Stérilisation idéale pour le male comme pour la femelle : 6 mois.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
tayra
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 456
Localisation : Erquelinnes, Belgique
Date d'inscription : 22/07/2008

aide pour acceuillir un nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: aide pour acceuillir un nouveau venu   aide pour acceuillir un nouveau venu EmptyMar 05 Aoû 2008, 17:53

Si tu pouvais les mesurer Gappy, ca serait pratique pour moi en acheter un rabbit
Pour les 6% de viande, j'ai pas compris, 6% de croquette de viande, ou tu lui file du steack? jocolor
Sinon je compte 6 mois peu importe le sexe alors! Merci Wink

Pour laisse/harnais vous prenez d'abord une petite taille puis vous en rachetez un une fois adulte, ou certain sont adaptables?
Revenir en haut Aller en bas
rapso
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
rapso


Féminin
Nombre de message : 401
Localisation : liège (Belgique)
Date d'inscription : 13/07/2008
Noms de mes chiens: : Yorke,Ryske,Zyrtec
Une citation que j'aime bien: : un esprit...une âme...un lien invisible...

aide pour acceuillir un nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: aide pour acceuillir un nouveau venu   aide pour acceuillir un nouveau venu EmptyMar 05 Aoû 2008, 17:57

pour opération 6mois comme les autres, donc je suis pas original...
Je n'ai jamais donné à volonté...de un parce que je pense perso que c'est pas génial et ensuite plusieurs chiens donc pas possible.
Pour le panier, ne jamais prendre trop grand, en général ils aiment être à l'étroit... perso j'achète plus de panier pour les border...elles y vont pas...mais bon la journée accès au divan et la nuit au lit, mais sur le divan c'est rare qu'elles y soient quand on y es pas...et pour la nuit seule Zyrtec dort dessus, yorke à terre et ryske sous le lit alors qu'il y a deux super coussins qui m'ont couté bonbon!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://ryskezyrtec.skyrock.com
rapso
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
rapso


Féminin
Nombre de message : 401
Localisation : liège (Belgique)
Date d'inscription : 13/07/2008
Noms de mes chiens: : Yorke,Ryske,Zyrtec
Une citation que j'aime bien: : un esprit...une âme...un lien invisible...

aide pour acceuillir un nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: aide pour acceuillir un nouveau venu   aide pour acceuillir un nouveau venu EmptyMar 05 Aoû 2008, 17:59

tayra a écrit:
Pour laisse/harnais vous prenez d'abord une petite taille puis vous en rachetez un une fois adulte, ou certain sont adaptables?

pour ryske j'ai acheté un collier en nylon avec attache en plastique...elle a toujours le même...mais elle a un très petit cou...j'ai plein de modèle car j'ai eu plusieurs chien mais avec ryske et zyrtec j'ai jamais changé depuis chiot
Revenir en haut Aller en bas
http://ryskezyrtec.skyrock.com
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

aide pour acceuillir un nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: aide pour acceuillir un nouveau venu   aide pour acceuillir un nouveau venu EmptyMar 05 Aoû 2008, 18:02

tayra a écrit:
Si tu pouvais les mesurer Gappy, ca serait pratique pour moi en acheter un rabbit désolée j'ai pas de métre sous la main.
Pour les 6% de viande, j'ai pas compris, 6% de croquette de viande, ou tu lui file du steack? jocolor Oui de la vraie viande pour les 6...mais pas du filet pur hein Razz
Sinon je compte 6 mois peu importe le sexe alors! Merci Wink pour le mâle avant 6 mois pour l'effet max sur le comportement Wink

Pour laisse/harnais vous prenez d'abord une petite taille puis vous en rachetez un une fois adulte, oui ou certain sont adaptables?
pas de harnais, sauf si tu veux lui apprendre à tracter Laughing
Revenir en haut Aller en bas
tayra
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 456
Localisation : Erquelinnes, Belgique
Date d'inscription : 22/07/2008

aide pour acceuillir un nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: aide pour acceuillir un nouveau venu   aide pour acceuillir un nouveau venu EmptyMar 05 Aoû 2008, 18:15

Je préfère le collier de toute façon, mais pour dans la tuture, l'attacher a l'arrière a la ceintre de sécurité je trouve ça protecteur.
Pour le panier, c'est quand meme pour mettre un coussin dedans, donc meme une taille de coussin m'irait Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rapso
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
rapso


Féminin
Nombre de message : 401
Localisation : liège (Belgique)
Date d'inscription : 13/07/2008
Noms de mes chiens: : Yorke,Ryske,Zyrtec
Une citation que j'aime bien: : un esprit...une âme...un lien invisible...

aide pour acceuillir un nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: aide pour acceuillir un nouveau venu   aide pour acceuillir un nouveau venu EmptyMar 05 Aoû 2008, 18:39

pour la voiture, je trouve que toutes les décisions sont difficiles...
En cage c'est nickel car plus de chance que le chien s'en sorte si accident mais faut savoir les sortir...
Le harnais c'est génial aussi si accident mais faut aussi arriver à les sortir...
Finalement elles sont en liberté...pas mieux car si accident 85% de chance qu'elles s'en sortent pas... mais si elles s'en sortent elles savent sortir par où je sors...
Je sais qu'il faut pas toujours penser au pire...mais bon faut s'interroger pour savoir quel choix on prend...
haaaaaaaaaa...si seulement tout le monde conduisais bien!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://ryskezyrtec.skyrock.com
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

aide pour acceuillir un nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: aide pour acceuillir un nouveau venu   aide pour acceuillir un nouveau venu EmptyMar 05 Aoû 2008, 18:48

tayra a écrit:
Envisageons donc le fait que nous adoptions un p'tit loulou a la maison!
Dans ce contexte, j'ai plusieurs questions:

La dimention d'un panier pour un border adulte? 1m X 0.60
J'ai lu que les croquettes pour le chiots doivent etre à volonté?? J'me demande si c'est vrai, quand vous donnez dans la journée, et en quelle quantité? [b]pour moi c'est a volonté, sauf regime ce qui ne met arrivé qu'apres la castration, et les croquettes la dose depend de la marque ... [/b]Je sais que l'oppération de stérilisation chez une femelle doit etre idéalement faite avant ses premières chaleurs, qui se situe aux environs des 10 mois, mais pour le male, quand est ce le bon moment, s'il y en a un? un peu pareil que les femelles avant les 1er emoi, 6/8 mois, mais cela depent surtout du veto, beaucoup prefere plus tardJe commence par ça, j'en aurez surement d'autres après ^^
Merci!! alien
je prefere le vari autant pour le transport voiture, que pour la maison, passé 2/3 jours, le chien a son chez lui, et si un enfant ou quoi que ce soit le pertube il va si refugier, c'est son paradis
Revenir en haut Aller en bas
tayra
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 456
Localisation : Erquelinnes, Belgique
Date d'inscription : 22/07/2008

aide pour acceuillir un nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: aide pour acceuillir un nouveau venu   aide pour acceuillir un nouveau venu EmptyMar 05 Aoû 2008, 18:49

Je prend souvent mon petit chien resté chez mes parents en voiture, si je suis seule, elle skoite le siège passagé, et si j'ai un accompagnant, elle se met aux pieds passagé... Mais avec un border c'est pas possible, donc c'est d'office sur la banquette arrière. Je n'ai pas de place pour une cage dans notre voiture, faudrait démonter le siège avant pour la mettre sur la banquette arrière, et le coffre est beaucoup trop petit. Donc je crois que j'opterai pour un harnais et le dispositif en vente pour le raccrocher a la ceinture. En plus je trouve ça plus sécurisant, le temps qu'il s'habitue, ca évite qu'il tente de venir nous rejoindre a l'avant, ça peut etre dangereux... Rolling Eyes
Mais clair aucune décision est 100% éfficasse en cas d'accident...


Merci nounours, j'ai une dimention maintenant! Wink
Revenir en haut Aller en bas
rapso
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
rapso


Féminin
Nombre de message : 401
Localisation : liège (Belgique)
Date d'inscription : 13/07/2008
Noms de mes chiens: : Yorke,Ryske,Zyrtec
Une citation que j'aime bien: : un esprit...une âme...un lien invisible...

aide pour acceuillir un nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: aide pour acceuillir un nouveau venu   aide pour acceuillir un nouveau venu EmptyMar 05 Aoû 2008, 18:52

pour la voiture fais comme moi!!! elle ressemble plus à rien j'avoue... enlevé les sièges arrières, les baffles,...tout ca pour mettre toutes les affaires des filles et les miennes!!! grrrrrrrrrrrr hihi mais comique!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://ryskezyrtec.skyrock.com
tayra
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 456
Localisation : Erquelinnes, Belgique
Date d'inscription : 22/07/2008

aide pour acceuillir un nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: aide pour acceuillir un nouveau venu   aide pour acceuillir un nouveau venu EmptyMar 05 Aoû 2008, 19:00

Ouè mais nous on en a besoin de la banquette arrière Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

aide pour acceuillir un nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: aide pour acceuillir un nouveau venu   aide pour acceuillir un nouveau venu EmptyMar 05 Aoû 2008, 20:05

tayra a écrit:
Ouè mais nous on en a besoin de la banquette arrière Very Happy

tu met des roues et tu l'acroche drriere la voiture aide pour acceuillir un nouveau venu GS_6faab65134c27d70100e7def6e270d91
Revenir en haut Aller en bas
tayra
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 456
Localisation : Erquelinnes, Belgique
Date d'inscription : 22/07/2008

aide pour acceuillir un nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: aide pour acceuillir un nouveau venu   aide pour acceuillir un nouveau venu EmptyMar 05 Aoû 2008, 21:24

Nounours... Tu sorts! boulet

:brave:

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

aide pour acceuillir un nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: aide pour acceuillir un nouveau venu   aide pour acceuillir un nouveau venu EmptyMar 05 Aoû 2008, 21:49

aide pour acceuillir un nouveau venu GS_93a737d5238e088000a46fe166c65dd2
Revenir en haut Aller en bas
tayra
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 456
Localisation : Erquelinnes, Belgique
Date d'inscription : 22/07/2008

aide pour acceuillir un nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: aide pour acceuillir un nouveau venu   aide pour acceuillir un nouveau venu EmptyMar 05 Aoû 2008, 21:51

Po'v Nounours, tu t'en remettras va Laughing
Revenir en haut Aller en bas
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

aide pour acceuillir un nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: aide pour acceuillir un nouveau venu   aide pour acceuillir un nouveau venu EmptyMar 05 Aoû 2008, 21:59

aide pour acceuillir un nouveau venu GS_7f00d6fa1015992632b5834ba95acbd1
Revenir en haut Aller en bas
marinou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinou


Féminin
Nombre de message : 2718
Localisation : ici
Date d'inscription : 15/04/2008

aide pour acceuillir un nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: aide pour acceuillir un nouveau venu   aide pour acceuillir un nouveau venu EmptyMar 05 Aoû 2008, 22:38

ah ouai c'est à 6 mois la sterilisation pour les chiennes donc avant les premières chaleurs Question Question Question Question Question
je demande car je compte faire opérer daïka et elle aura 6mois le 28 août !! Si je le fais un peu plus tard est-ce que ça va changer quelque chose niveau comportement etc ...
Revenir en haut Aller en bas
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

aide pour acceuillir un nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: aide pour acceuillir un nouveau venu   aide pour acceuillir un nouveau venu EmptyMar 05 Aoû 2008, 22:41

non, il vaut mieux que ce soit avant les 1ere chaleur
Revenir en haut Aller en bas
marinou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinou


Féminin
Nombre de message : 2718
Localisation : ici
Date d'inscription : 15/04/2008

aide pour acceuillir un nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: aide pour acceuillir un nouveau venu   aide pour acceuillir un nouveau venu EmptyMar 05 Aoû 2008, 22:46

ok, nounoursnanar merçi du conseil, heureusement que j'ai lu ce post car je pensais que ça se faisait bien plus tard je vais prendre rdv chez le veto pour debut septembre alors !!! bon je suis desolé je polue un peu le sujet de Tayra Embarassed , mais après l'operation niveau croquettes ça se passe comment ? parce que je la nourri encore aux puppy royal canin Question
Revenir en haut Aller en bas
tayra
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 456
Localisation : Erquelinnes, Belgique
Date d'inscription : 22/07/2008

aide pour acceuillir un nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: aide pour acceuillir un nouveau venu   aide pour acceuillir un nouveau venu EmptyMer 06 Aoû 2008, 09:51

Ho pas de souchi, c'est les memes questions que moi alors vas y te gène pas Very Happy
Pas bête d'ailleur ta question, faut il changer l'alimentation du chiot apres l'oppération?? Toujours bon à savoir ^^
Revenir en haut Aller en bas
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

aide pour acceuillir un nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: aide pour acceuillir un nouveau venu   aide pour acceuillir un nouveau venu EmptyMer 06 Aoû 2008, 12:14

Ben moi on m'a dit le contraire, à savoir qu'il fallait attendre les premières chaleurs de la chienne pour stériliser...Ensuite on attends encore 1 ou 2 mois (je sais plus) histoire que l'utérus soit le plus petit possible...

Moi je sais que j'ai fait stériliser ma BA quand elle avait 1 an environ
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
tayra
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 456
Localisation : Erquelinnes, Belgique
Date d'inscription : 22/07/2008

aide pour acceuillir un nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: aide pour acceuillir un nouveau venu   aide pour acceuillir un nouveau venu EmptyMer 06 Aoû 2008, 13:00

C'est ton vétérinaire qui te l'avais conseillé?
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

aide pour acceuillir un nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: aide pour acceuillir un nouveau venu   aide pour acceuillir un nouveau venu EmptyMer 06 Aoû 2008, 13:35

tayra a écrit:
C'est ton vétérinaire qui te l'avais conseillé?

Il y a les " 2 écoles" ceux qui disent avant et ceux qui disent aprés Rolling Eyes

Les stats disent que les risques de cancers sont diminués quand c'est avant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aide pour acceuillir un nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: aide pour acceuillir un nouveau venu   aide pour acceuillir un nouveau venu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aide pour acceuillir un nouveau venu
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qui veut acceuillir un border pour 3 mois
» Nouveau venu
» NOUVEAU VENU
» Nouveau venu
» nouveau venu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Accueillir un Border collie-
Sauter vers: