| Urgent croisé Border à sauver | |
|
+11elodie28 sybille Fonzie gawelle pauline INGRID shapka Feebleuw nounoursnanar tayra margote 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
margote Posteur timide
Nombre de message : 31 Date d'inscription : 28/07/2008
| Sujet: Urgent croisé Border à sauver Mer 30 Juil 2008, 10:26 | |
| Je transmets le message vu sur taiga.
Je vous présente Balou.
https://i.servimg.com/u/f45/10/05/12/24/border11.jpg
Je n'arrive pas à mettre la photo?
Voici ce qui est noté sur lui:
"URGENT
Sur les conseils du vétérinaire avant "eutanasie" nous cherchons à donner notre chien à une personne sans enfant, parce qu'il en a mordu un cet été. Geste inexpliqué puisqu'il a été élevé dans une famille avec 3 enfants.
type : husky X border collie non l.o.f date naissance 12.10.06 identification electronique:250269602021454. vaccins a jour, dernier contrôle vétérinaire le 23 juillet 08. caractère : obéissant, doux Ok chiens, chats, enfants a proscrire Notre decision est peut etre dure a prendre mais ayant 3 enfants, le risque est trop grand pour nous s'il recommence! l'euthanasie est prevu autour du 05 aout 2008.
Message d'un membre de taiga: l'euthanasie est repoussée au 11 Août ! Je déteste les chantages à l'euthanasie
Message d'un autre membre: j'ai eu le mec au telephone il y a plusieurs choses a savoir
-ce chien a eu un accident de voiture (lors d'une fugue sauf erreur de ma part), apparement il n'a plus rien mais peut etre a t il eu mal peu etre tenons nous une explication de ces réactions
-il a déjà tenté de chiquer la petite fille qui le caresser sur le dos...a t il était surpris?
-il a mordu une enfant, fille des amis, il y a des points de suture, il etait sous la table, a t il etait surpris de cette main venue de nulle part
-cette famille a peur de la récidive tout simplement surtout madame pour ses enfants
j'ai essayé de leur expliquer que le chien n'était pas devenu dangereux qu'il n'avait pas changé qu'il y avait forcément une raison mais comme ils ne l'ont pas vu (cette raison) ils restent sur leur position (de s'en séparer le plus vite possible)"
J'ai récupéré les coordonnées des personnes à contacté. Je l'ai donnerai aux personnes pouvant aider Baloo.
Merci | |
|
| |
tayra Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 456 Localisation : Erquelinnes, Belgique Date d'inscription : 22/07/2008
| Sujet: Re: Urgent croisé Border à sauver Mer 30 Juil 2008, 11:08 | |
| il faut que tu passes par un autre site pour la photo, servimg a des problèmes aujourd'hui... Bien triste histoire... | |
|
| |
nounoursnanar Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3823 Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE Date d'inscription : 06/11/2007 Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.
| Sujet: Re: Urgent croisé Border à sauver Mer 30 Juil 2008, 12:22 | |
| - tayra a écrit:
- il faut que tu passes par un autre site pour la photo, servimg a des problèmes aujourd'hui...
Bien triste histoire... je me sers aussi de servimg, hier apres plusieurs tentative, je n'ai pas pu mettre sur un forum une photo par contre ce matin apres 10h j'y suis arrivé margote va sur ton 1er post,puis sur editer (en haut a gauche) et reessaye de mettre la photo svp. et rajoute certainne info, don ou vente (prix) ou se trouve balou, et si ils accepte le convoiturage et famille d'acceuil, et il me semble que la loi impose aussi une adresse ou un N° de telephone, sur toute annonce de don ou de vente d'un animal | |
|
| |
Feebleuw Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 353 Localisation : Nivelles Date d'inscription : 02/06/2008 Noms de mes chiens: : Max, Louna, SAM
| Sujet: Re: Urgent croisé Border à sauver Mer 30 Juil 2008, 14:12 | |
| Je ne vois pas la photo mais j'ai vu cette annonce sur un autre site, donc je sais a quoi il ressemble ! et il est mignon et n'a pourtant pas l'air mchant ! | |
|
| |
Nombre de message : 456 Localisation : Erquelinnes, Belgique Date d'inscription : 22/07/2008
| Sujet: Re: Urgent croisé Border à sauver Mer 30 Juil 2008, 14:34 | |
| C'est parcequ'un chien qui mort n'est pas forcément méchant | |
|
| |
margote Posteur timide
| Sujet: Re: Urgent croisé Border à sauver Mer 30 Juil 2008, 16:01 | |
| J'essaye d'avoir plus de renseignements. Je ne pense pas que ce chien soit méchant, je pense juste qu'il est tombé sur des maîtres qui n'ont peut être pas su bien l'éduquer et qui maintenant ont peur pour les enfants. Il est jeune, il lui faut juste une personne qui connaisse la race. | |
|
| |
shapka Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 9044 Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse Date d'inscription : 04/04/2007 Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!
| Sujet: Re: Urgent croisé Border à sauver Mer 30 Juil 2008, 16:36 | |
| C'est vraiment un chien magnifique | |
|
| |
margote Posteur timide
| Sujet: Re: Urgent croisé Border à sauver Mer 30 Juil 2008, 21:09 | |
| Renseignement supplémentaire: il se trouve dans le département 27.
Je poense qu'il n'y a pas de souci pour un covoiturage, vu l'urgence. Une personne de taiga habitant pas loin a déjà dit qu'elle était prete à faire un bout de chemin. | |
|
| |
INGRID Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 421 Localisation : 27-VESLY Date d'inscription : 05/01/2008 Noms de mes chiens: : Darla et Charly (dans nos coeurs)
| Sujet: Re: Urgent croisé Border à sauver Jeu 31 Juil 2008, 08:27 | |
| Moi j'habite dans le 27 entre magny en vexin et Gisors, as t'il trouvé une nouvelle familje, malheureusement, je vais chercher ma petite Darla ce week, mais si vous avez besoin de co voiturage pas de souci j'attend de vos nouvelles. | |
|
| |
margote Posteur timide
| Sujet: Re: Urgent croisé Border à sauver Jeu 31 Juil 2008, 09:51 | |
| Dernières informations "Niveau localisation il se trouve à "sylvains les moulins" situé a 3 km de damville en direction d"evreux (27) je ne suis pas aller voir le toutou, c'est loin de chez moi et oui c'est un don, a part si il passe sous l'asso rescue normandie, je ne sais pas s'il demande une participation etant donné qu'il est vacciné et pucé Hein la dame m'a dit qu'il etait ok avec les autres chiens (il me semble qu'elle en a plusieurs et ok avec les chats (ça c'est sur elle en a un) Je pense que les covoiturages ne posent pas de problême, vu le délai" Merci Ingrid pour l'aide pour le covoiturage, hélas pour le moment pas d'adoptants en vue | |
|
| |
Nombre de message : 3823 Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE Date d'inscription : 06/11/2007 Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.
| Sujet: Re: Urgent croisé Border à sauver Jeu 31 Juil 2008, 10:09 | |
| Si je n'etais pas si loin je le prendrai en famille d'acceuil le temps de trouver un adoptant, et de le resociabilisé, bien que ce ne soit pas sur qu'il en ai besoin, il faudrait chercher une FA de la region du chien, l'educ d'un club, | |
|
| |
margote Posteur timide
| Sujet: Re: Urgent croisé Border à sauver Dim 03 Aoû 2008, 12:27 | |
| pour ce toutou, pour le moment aucune solution pour lui. Une famille définitive ou une FA pour le sauver SVP. | |
|
| |
| Sujet: Re: Urgent croisé Border à sauver Dim 03 Aoû 2008, 13:25 | |
| es qu'il est sur rescue, ce toutou, | |
|
| |
Feebleuw Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 353 Localisation : Nivelles Date d'inscription : 02/06/2008 Noms de mes chiens: : Max, Louna, SAM
| Sujet: Re: Urgent croisé Border à sauver Dim 03 Aoû 2008, 20:49 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Urgent croisé Border à sauver Lun 04 Aoû 2008, 17:29 | |
| Il faudrait en etre certain, il aurait surement une chance sur ce forum... | |
|
| |
margote Posteur timide
| Sujet: Re: Urgent croisé Border à sauver Lun 04 Aoû 2008, 21:25 | |
| J'ai retrouvé le lien sur rescue, le voici: http://rescue.forumactif.com/ils-sont-dans-le-couloir-de-la-mort-f73/x-husky-avant-eutha-27-t176295.htm
Mais hélas toujours rien pour lui. | |
|
| |
pauline Gardien du Forum
Nombre de message : 6538 Localisation : basse normandie / bretagne Date d'inscription : 23/03/2008 Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi
| Sujet: Re: Urgent croisé Border à sauver Mar 05 Aoû 2008, 16:11 | |
| je transmet :
Le toutou est ok habituellement avec les enfants, j'ai meme vu des photos lors de seance de calin.. J'ai demander la raison de la morsure, en demandant si le gamin ne lui avait pas fais mal, mais la dame m'a repondu que le petit garçon a simplement voulu caresser le toutou qui etait sous la table.. il a certainement été surpris, d'ou cette reaction, mais la dame ne veux pas courir le risque pour ses 3 enfants... | |
|
| |
| Sujet: Re: Urgent croisé Border à sauver Mar 05 Aoû 2008, 18:32 | |
| le pire pour ce loulou, c'est qu'il semble qu'il soit pas coupable de ce que certain lui reproche ou qu'il est des circonstanve attenuante. une famille d'acceuil, pour voir le vrai du faut dans cette histoire serai l'ideal | |
|
| |
shapka Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 9044 Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse Date d'inscription : 04/04/2007 Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!
| Sujet: Re: Urgent croisé Border à sauver Mer 06 Aoû 2008, 09:24 | |
| - nounoursnanar a écrit:
- le pire pour ce loulou, c'est qu'il semble qu'il soit pas coupable de ce que certain lui reproche ou qu'il est des circonstanve attenuante.
une famille d'acceuil, pour voir le vrai du faut dans cette histoire serai l'ideal J'suis d'accord avec toi, y a un peu trop d'histoire autour de cette affaire.... | |
|
| |
| Sujet: Re: Urgent croisé Border à sauver Mer 06 Aoû 2008, 15:55 | |
| mais finance etant dans le rouge je l'aurai bien pris pour le resociabilisé en FA mais il faudrait chercher dans sa region | |
|
| |
pauline Gardien du Forum
Nombre de message : 6538 Localisation : basse normandie / bretagne Date d'inscription : 23/03/2008 Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi
| Sujet: Re: Urgent croisé Border à sauver Mer 06 Aoû 2008, 19:37 | |
| | |
|
| |
pauline Gardien du Forum
| Sujet: Re: Urgent croisé Border à sauver Mer 06 Aoû 2008, 19:53 | |
| ... et malheureseument, en ce moment, il n'y a pas beaucoup de famille d'acceuil qui se propose ou alors, les familles d'acceuil des asso son pleines à craquer... | |
|
| |
| Sujet: Re: Urgent croisé Border à sauver Mer 06 Aoû 2008, 20:01 | |
| et surement en vacances, pour certainnent en tout cas | |
|
| |
pauline Gardien du Forum
| Sujet: Re: Urgent croisé Border à sauver Mer 06 Aoû 2008, 20:03 | |
| oui c'est sur, et la date de l'eutha se rapproche, elle est prévu pour le 11 et à l'heure qu'il est, la situation n'avance pas... | |
|
| |
margote Posteur timide
| Sujet: Re: Urgent croisé Border à sauver Mer 06 Aoû 2008, 21:19 | |
| Non hélas, la situation stagne pour Baloo, on ne trouve pas de solution malgrès qu'il soit sur plusieurs forum.
Hélas en ce moment peu d'adoptant ou de FA et beaucoup de chiens en urgence à sauver.
Pauvre Baloo, il reste plus que 4 jours pour trouver une solution pour lui.
Il est jeune et je suis sure qu'il est gentil, les circonstance de la morsure sont à discuter: un chien sous une table et un enfant qui va sous la table aussi, je connais plusieurs chiens qui aurait réagie de la meme facon. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Urgent croisé Border à sauver | |
| |
|
| |
| Urgent croisé Border à sauver | |
|