Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...

PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Urgent croisé Border à sauver

+11
elodie28
sybille
Fonzie
gawelle
pauline
INGRID
shapka
Feebleuw
nounoursnanar
tayra
margote
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
margote
Posteur timide
Posteur timide

Féminin
Nombre de message : 31

Urgent croisé Border à sauver Empty
MessageSujet: Urgent croisé Border à sauver   Urgent croisé Border à sauver EmptyMer 30 Juil 2008, 10:26

Je transmets le message vu sur taiga.

Je vous présente Balou.

https://i.servimg.com/u/f45/10/05/12/24/border11.jpg

Je n'arrive pas à mettre la photo?

Voici ce qui est noté sur lui:

"URGENT

Sur les conseils du vétérinaire avant "eutanasie" nous cherchons à donner notre chien à une personne sans enfant, parce qu'il en a mordu un cet été.
Geste inexpliqué puisqu'il a été élevé dans une famille avec 3 enfants.

type : husky X border collie
non l.o.f
date naissance 12.10.06
identification electronique:250269602021454.
vaccins a jour, dernier contrôle vétérinaire le 23 juillet 08.
caractère : obéissant, doux
Ok chiens, chats, enfants a proscrire
Notre decision est peut etre dure a prendre mais ayant 3 enfants, le risque est trop grand pour nous s'il recommence!
l'euthanasie est prevu autour du 05 aout 2008.

Message d'un membre de taiga:
l'euthanasie est repoussée au 11 Août !
Je déteste les chantages à l'euthanasie

Message d'un autre membre:
j'ai eu le mec au telephone
il y a plusieurs choses a savoir

-ce chien a eu un accident de voiture (lors d'une fugue sauf erreur de ma part),
apparement il n'a plus rien mais peut etre a t il eu mal peu etre tenons nous une explication de ces réactions

-il a déjà tenté de chiquer la petite fille qui le caresser sur le dos...a t il était surpris?

-il a mordu une enfant, fille des amis, il y a des points de suture, il etait sous la table, a t il etait surpris de cette main venue de nulle part

-cette famille a peur de la récidive tout simplement surtout madame pour ses enfants

j'ai essayé de leur expliquer que le chien n'était pas devenu dangereux qu'il n'avait pas changé qu'il y avait forcément une raison mais comme ils ne l'ont pas vu (cette raison) ils restent sur leur position (de s'en séparer le plus vite possible)"

J'ai récupéré les coordonnées des personnes à contacté. Je l'ai donnerai aux personnes pouvant aider Baloo.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
tayra
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré

Féminin
Nombre de message : 456

MessageSujet: Re: Urgent croisé Border à sauver   Urgent croisé Border à sauver EmptyMer 30 Juil 2008, 11:08

il faut que tu passes par un autre site pour la photo, servimg a des problèmes aujourd'hui...
Bien triste histoire... No
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar

Masculin
Nombre de message : 3823
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

MessageSujet: Re: Urgent croisé Border à sauver   Urgent croisé Border à sauver EmptyMer 30 Juil 2008, 12:22

tayra a écrit:
il faut que tu passes par un autre site pour la photo, servimg a des problèmes aujourd'hui...
Bien triste histoire... No

je me sers aussi de servimg, hier apres plusieurs tentative, je n'ai pas pu mettre sur un forum une photo par contre ce matin apres 10h j'y suis arrivé
margote va sur ton 1er post,puis sur editer (en haut a gauche) et reessaye de mettre la photo svp.
et rajoute certainne info, don ou vente (prix) ou se trouve balou, et si ils accepte le convoiturage et famille d'acceuil, et il me semble que la loi impose aussi une adresse ou un N° de telephone, sur toute annonce de don ou de vente d'un animal
Feebleuw
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré

Féminin
Nombre de message : 353
Noms de mes chiens: : Max, Louna, SAM

MessageSujet: Re: Urgent croisé Border à sauver   Urgent croisé Border à sauver EmptyMer 30 Juil 2008, 14:12

Je ne vois pas la photo mais j'ai vu cette annonce sur un autre site, donc je sais a quoi il ressemble !
et il est mignon et n'a pourtant pas l'air mchant !
tayra
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré

Féminin

MessageSujet: Re: Urgent croisé Border à sauver   Urgent croisé Border à sauver EmptyMer 30 Juil 2008, 14:34

C'est parcequ'un chien qui mort n'est pas forcément méchant Wink
margote
Posteur timide
Posteur timide

Féminin

MessageSujet: Re: Urgent croisé Border à sauver   Urgent croisé Border à sauver EmptyMer 30 Juil 2008, 16:01

Urgent croisé Border à sauver Border13

J'essaye d'avoir plus de renseignements.

Je ne pense pas que ce chien soit méchant, je pense juste qu'il est tombé sur des maîtres qui n'ont peut être pas su bien l'éduquer et qui maintenant ont peur pour les enfants. Il est jeune, il lui faut juste une personne qui connaisse la race.
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka

Féminin
Nombre de message : 9044
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

MessageSujet: Re: Urgent croisé Border à sauver   Urgent croisé Border à sauver EmptyMer 30 Juil 2008, 16:36

C'est vraiment un chien magnifique
margote
Posteur timide
Posteur timide

Féminin

MessageSujet: Re: Urgent croisé Border à sauver   Urgent croisé Border à sauver EmptyMer 30 Juil 2008, 21:09

Renseignement supplémentaire: il se trouve dans le département 27.

Je poense qu'il n'y a pas de souci pour un covoiturage, vu l'urgence. Une personne de taiga habitant pas loin a déjà dit qu'elle était prete à faire un bout de chemin.
INGRID
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
INGRID

Féminin
Nombre de message : 421
Noms de mes chiens: : Darla et Charly (dans nos coeurs)

MessageSujet: Re: Urgent croisé Border à sauver   Urgent croisé Border à sauver EmptyJeu 31 Juil 2008, 08:27

Moi j'habite dans le 27 entre magny en vexin et Gisors, as t'il trouvé une nouvelle familje, malheureusement, je vais chercher ma petite Darla ce week, mais si vous avez besoin de co voiturage pas de souci j'attend de vos nouvelles.
margote
Posteur timide
Posteur timide

Féminin

MessageSujet: Re: Urgent croisé Border à sauver   Urgent croisé Border à sauver EmptyJeu 31 Juil 2008, 09:51

Dernières informations

"Niveau localisation il se trouve à "sylvains les moulins" situé a 3 km de damville en direction d"evreux (27)
je ne suis pas aller voir le toutou, c'est loin de chez moi et oui c'est un don, a part si il passe sous l'asso rescue normandie, je ne sais pas s'il demande une participation etant donné qu'il est vacciné et pucé Hein
la dame m'a dit qu'il etait ok avec les autres chiens (il me semble qu'elle en a plusieurs et ok avec les chats (ça c'est sur elle en a un)

Je pense que les covoiturages ne posent pas de problême, vu le délai"

Merci Ingrid pour l'aide pour le covoiturage, hélas pour le moment pas d'adoptants en vue Sad
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar

Masculin
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

MessageSujet: Re: Urgent croisé Border à sauver   Urgent croisé Border à sauver EmptyJeu 31 Juil 2008, 10:09

Si je n'etais pas si loin je le prendrai en famille d'acceuil le temps de trouver un adoptant, et de le resociabilisé, bien que ce ne soit pas sur qu'il en ai besoin, il faudrait chercher une FA de la region du chien, l'educ d'un club,
margote
Posteur timide
Posteur timide

Féminin

MessageSujet: Re: Urgent croisé Border à sauver   Urgent croisé Border à sauver EmptyDim 03 Aoû 2008, 12:27

paix paix pour ce toutou, pour le moment aucune solution pour lui.

Une famille définitive ou une FA pour le sauver SVP.
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar

Masculin

MessageSujet: Re: Urgent croisé Border à sauver   Urgent croisé Border à sauver EmptyDim 03 Aoû 2008, 13:25

es qu'il est sur rescue, ce toutou,
Feebleuw
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré

Féminin
Nombre de message : 353
Noms de mes chiens: : Max, Louna, SAM

MessageSujet: Re: Urgent croisé Border à sauver   Urgent croisé Border à sauver EmptyDim 03 Aoû 2008, 20:49

oui je pense
tayra
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré

Féminin

MessageSujet: Re: Urgent croisé Border à sauver   Urgent croisé Border à sauver EmptyLun 04 Aoû 2008, 17:29

Il faudrait en etre certain, il aurait surement une chance sur ce forum...
margote
Posteur timide
Posteur timide

Féminin

MessageSujet: Re: Urgent croisé Border à sauver   Urgent croisé Border à sauver EmptyLun 04 Aoû 2008, 21:25

J'ai retrouvé le lien sur rescue, le voici:
http://rescue.forumactif.com/ils-sont-dans-le-couloir-de-la-mort-f73/x-husky-avant-eutha-27-t176295.htm

Mais hélas toujours rien pour lui.
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline

Féminin
Nombre de message : 6538
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

MessageSujet: Re: Urgent croisé Border à sauver   Urgent croisé Border à sauver EmptyMar 05 Aoû 2008, 16:11

je transmet :

Le toutou est ok habituellement avec les enfants, j'ai meme vu des photos lors de seance de calin.. J'ai demander la raison de la morsure, en demandant si le gamin ne lui avait pas fais mal, mais la dame m'a repondu que le petit garçon a simplement voulu caresser le toutou qui etait sous la table.. il a certainement été surpris, d'ou cette reaction, mais la dame ne veux pas courir le risque pour ses 3 enfants...
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar

Masculin

MessageSujet: Re: Urgent croisé Border à sauver   Urgent croisé Border à sauver EmptyMar 05 Aoû 2008, 18:32

le pire pour ce loulou, c'est qu'il semble qu'il soit pas coupable de ce que certain lui reproche ou qu'il est des circonstanve attenuante.
une famille d'acceuil, pour voir le vrai du faut dans cette histoire serai l'ideal
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka

Féminin
Nombre de message : 9044
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

MessageSujet: Re: Urgent croisé Border à sauver   Urgent croisé Border à sauver EmptyMer 06 Aoû 2008, 09:24

nounoursnanar a écrit:
le pire pour ce loulou, c'est qu'il semble qu'il soit pas coupable de ce que certain lui reproche ou qu'il est des circonstanve attenuante.
une famille d'acceuil, pour voir le vrai du faut dans cette histoire serai l'ideal

J'suis d'accord avec toi, y a un peu trop d'histoire autour de cette affaire.... Suspect
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar

Masculin

MessageSujet: Re: Urgent croisé Border à sauver   Urgent croisé Border à sauver EmptyMer 06 Aoû 2008, 15:55

mais finance etant dans le rouge
je l'aurai bien pris pour le resociabilisé en FA
mais il faudrait chercher dans sa region
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline

Féminin
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut

MessageSujet: Re: Urgent croisé Border à sauver   Urgent croisé Border à sauver EmptyMer 06 Aoû 2008, 19:37

donc en normandie...
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline

Féminin

MessageSujet: Re: Urgent croisé Border à sauver   Urgent croisé Border à sauver EmptyMer 06 Aoû 2008, 19:53

... et malheureseument, en ce moment, il n'y a pas beaucoup de famille d'acceuil qui se propose ou alors, les familles d'acceuil des asso son pleines à craquer...
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar

Masculin

MessageSujet: Re: Urgent croisé Border à sauver   Urgent croisé Border à sauver EmptyMer 06 Aoû 2008, 20:01

et surement en vacances, pour certainnent en tout cas
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline

Féminin

MessageSujet: Re: Urgent croisé Border à sauver   Urgent croisé Border à sauver EmptyMer 06 Aoû 2008, 20:03

oui c'est sur, et la date de l'eutha se rapproche, elle est prévu pour le 11 et à l'heure qu'il est, la situation n'avance pas...
margote
Posteur timide
Posteur timide

Féminin

MessageSujet: Re: Urgent croisé Border à sauver   Urgent croisé Border à sauver EmptyMer 06 Aoû 2008, 21:19

Non hélas, la situation stagne pour Baloo, on ne trouve pas de solution malgrès qu'il soit sur plusieurs forum.

Hélas en ce moment peu d'adoptant ou de FA et beaucoup de chiens en urgence à sauver.

Pauvre Baloo, il reste plus que 4 jours pour trouver une solution pour lui.

Il est jeune et je suis sure qu'il est gentil, les circonstance de la morsure sont à discuter: un chien sous une table et un enfant qui va sous la table aussi, je connais plusieurs chiens qui aurait réagie de la meme facon.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Urgent croisé Border à sauver   Urgent croisé Border à sauver Empty

Urgent croisé Border à sauver
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant