Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Davaï, je suis trop belle !

Aller en bas 
+2
Fonzie
kamlot
6 participants
AuteurMessage
kamlot
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kamlot


Féminin
Nombre de message : 1327
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 18/11/2007
Noms de mes chiens: : kamlot, Davaï
Une citation que j'aime bien: : un seul hêtre vous manque et tout est peuplier

Davaï, je suis trop belle ! Empty
MessageSujet: Davaï, je suis trop belle !   Davaï, je suis trop belle ! EmptyLun 28 Juil 2008, 15:56

Quand la petite Davaï à accès à la penderie (si on oublie de fermer la porte par exemple) on la retrouve à s'admirer devant la glace de l'armoire. Et même... se faire des léchouilles ! Si j'arrive à la photographier faisant ça je vous envoie illico (moi ça me fais bien marrer en tout cas) mais ça risque d'être dur car Davaï se prend déjà pour une star. Ellle n'aime pas les paparazzi. L'autre jour après un coup de flash, elle est partie se planquer dès qu'elle voyait mon numérique.
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

Davaï, je suis trop belle ! Empty
MessageSujet: Re: Davaï, je suis trop belle !   Davaï, je suis trop belle ! EmptyLun 28 Juil 2008, 16:01

Elle fait ça parcequ'elle est bien dans sa tête de chien!!!
Si elle ne se voyait pas comme telle, elle attaquerait son image....
Mais c'est vrai que c'est mignon tout plein quand isl font ça drunken
Revenir en haut Aller en bas
kamlot
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kamlot


Féminin
Nombre de message : 1327
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 18/11/2007
Noms de mes chiens: : kamlot, Davaï
Une citation que j'aime bien: : un seul hêtre vous manque et tout est peuplier

Davaï, je suis trop belle ! Empty
MessageSujet: Re: Davaï, je suis trop belle !   Davaï, je suis trop belle ! EmptyLun 28 Juil 2008, 16:07

Je n'aurais pas pensé à cette explication. Celle que j'ai donné est très anthropomorphique et c'est la première qui vient à l'idée à l'observer. Ensuite en faisant un effort pour penser (en chien) j'imaginait qu'elle voyait un autre chien et comme elle est super sympa et toujours de bonne humeur (genre je remue la queue tout le temps, j'aime tout le monde) elle lui faisait des léchouilles mais j'aurais pas pensé à ta version Fonzie. Super si elle est épanouie à la maison alors... sunny
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

Davaï, je suis trop belle ! Empty
MessageSujet: Re: Davaï, je suis trop belle !   Davaï, je suis trop belle ! EmptyLun 28 Juil 2008, 16:30

Citation :
Ensuite en faisant un effort pour penser (en chien) j'imaginait qu'elle voyait un autre chien
C'est ce que je voulais dire... Elle reconnait un autre chien, sans savoir que c'est elle, elle est donc dans sa tête un chien et à sa place de chien... Autrement dit, elle se prend pas pour un humain ou un chat par exemple, donc elle est bien dans sa tête de chien!!!
Imagine qu'elle se prenne pour un chat, en voyant un chien dans le miroir, elle serait appeurée... sais pas si je suis bien claire dans mes explications!!! :petitmdr:

Mais on attend les photos bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Davaï, je suis trop belle ! Empty
MessageSujet: Re: Davaï, je suis trop belle !   Davaï, je suis trop belle ! EmptyMar 29 Juil 2008, 07:36

En fait, le test du miroir fait surtout partie du test de campbell parce qu'il permet de voir le chien face à une chose inconnue, un chien bizarre qui n'a pas d'odeur ni vraiment de corps. C'est surtout en ca (l'inconnu) que ca permets de savoir si le chien est bien dans sa tête ou pas, on voit s'il réagira à l'inconnu avec de la curiosité ou pas, de l'agressivité, un grognement, un aboiement craintif etc etc...

Par contre, apparemment les chiens n'ont pas conscience d'eux même, contrairement aux dauphins, chimpanzés et orang-outan, ils échouent au test du miroir des scientifiques qui consistent à mettre une marque visible sur l'animal et à regarder si l'animal s'inspecte ou pas quand il est face au miroir (reflet = moi). Les chiens ne le font pas, donc n'auraient pas conscience d'eux même. En même temps, une expérience avec les gorilles a prouvé que si les gorilles échouaient au test du miroir c'est que pour eux regarder un autre gorille dans les yeux est synonyme d'agressivité, en les filmant de 3/4, ils parvenaient à réussir le test. D'où le questionnement pour d'autres animaux, y compris le chien de savoir s'ils ne se reconnaissent pas parce qu'ils n'ont pas conscience d'eux même ou parce que le test est inadapté (un chien se reconnait surtout à l'odeur par exemple).


Toujours est il qu'un chien qui aura été confronté à son reflet petit, plus grand n'y fera même plus attention.
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

Davaï, je suis trop belle ! Empty
MessageSujet: Re: Davaï, je suis trop belle !   Davaï, je suis trop belle ! EmptyMar 29 Juil 2008, 09:02

Super intéressant tes renseignements Titluciole :pouce+:
Revenir en haut Aller en bas
tayra
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 456
Localisation : Erquelinnes, Belgique
Date d'inscription : 22/07/2008

Davaï, je suis trop belle ! Empty
MessageSujet: Re: Davaï, je suis trop belle !   Davaï, je suis trop belle ! EmptyMar 29 Juil 2008, 10:40

Ha oui de fait, très intéressant!
Il serait donc utile pour mieux cibler un chiot avant l'adoption de le mettre devant un miroir, voir sa réaction?
Revenir en haut Aller en bas
kamlot
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kamlot


Féminin
Nombre de message : 1327
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 18/11/2007
Noms de mes chiens: : kamlot, Davaï
Une citation que j'aime bien: : un seul hêtre vous manque et tout est peuplier

Davaï, je suis trop belle ! Empty
MessageSujet: Re: Davaï, je suis trop belle !   Davaï, je suis trop belle ! EmptyMer 30 Juil 2008, 00:57

Merci Tiluciole de ces renseignements sur ce qui n'était au départ qu'un petit post pour partager mes moments de rigolades avec mes deux numéros. Alors suite du test du miroir... Kamlo devant la même glace (et oui la penderie était grande ouverte ce jour là) s'est regardé et est parti de l'autre coté de la cloison à la rencontre de ce border à la tête blanche et aux oreilles noires et aux yeux même pas de la même couleur. Quel drôle de tronche cet intrus geek
Le QI de Kamlo est il = à celui d'un bulot ? Laughing
Et Davaï ?
Revenir en haut Aller en bas
gawelle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gawelle


Féminin
Nombre de message : 1701
Localisation : 95
Date d'inscription : 23/04/2008
Noms de mes chiens: : Priam, Tao, Avane, Boon, Fastoche et Gotham. Et Shepherd au paradis...

Davaï, je suis trop belle ! Empty
MessageSujet: Re: Davaï, je suis trop belle !   Davaï, je suis trop belle ! EmptyMer 30 Juil 2008, 13:29

kamlot a écrit:
Le QI de Kamlo est il = à celui d'un bulot ?
:petitmdr: :petitmdr:
Mon pôv Kamlito, viens voir ta tata Gawelle!
Revenir en haut Aller en bas
zazagym
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
zazagym


Féminin
Nombre de message : 1322
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Artéïs, Heross, Gump et Eden

Davaï, je suis trop belle ! Empty
MessageSujet: Re: Davaï, je suis trop belle !   Davaï, je suis trop belle ! EmptyMer 30 Juil 2008, 22:37

Artéïs a déjà vu son reflet petite...alors elle a penché la tête...celà a fait ça pls fois...

Maintenant quand je la mets devant un miroir...pas grand chose... lol , mais j'aodre la mettre dans un miroir car elle a vraiment pas la même tête! (à l'envers quoi lol)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Davaï, je suis trop belle ! Empty
MessageSujet: Re: Davaï, je suis trop belle !   Davaï, je suis trop belle ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Davaï, je suis trop belle !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» belle journée et belle ballade en montagne avec mes border!!
» mini viéo trop forte d'un border trop bien eduqué
» je vous présente GIPSY!
» Hey !! Parrain et Marraine voyez comme je suis belle aux moutons
» Mojo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Nos histoires de Borders-
Sauter vers: