Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
 

 Bebop bordélise à donf

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Bebop bordélise à donf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bebop bordélise à donf   Bebop bordélise à donf - Page 2 EmptyJeu 26 Juil 2007, 21:39

oui oui.
Mais, justement comme je te disais, il cesse très bien et toujours, sans difficultés, en plus avec les bêtes en mouvement; quand je dis c'est fini, il chipote pas, il quitte les bêtes, donc il a très bien compris, ça c'est sûr!
Donc je vois pas où est le problème qui'il fasse de l'obr à côté, ça prouve qu'il a compris au même titre que le chien de Wolf à ce moment là, non? Wink

Son pb c'est de tenir sur la durée... de rester sous contrôle, quoi.

En gros, c'est un problème d'obéissance, comme son stop, qu'il acceptait difficilement, alors qu'il en connait parfaitement le sens. Mais avec secouage de plumes, ça commence à bien rentrer, j'interviens beaucoup moins sur ses stops qu'avant, quasiment plus, même Bebop bordélise à donf - Page 2 827646

Bon, bref, je vais bosser un peu comme tu me le suggères. Y'a bien que pour l'obr à côté des moutons que je t'aurais pas suivie, mais bon....
Merci pour les suggestions. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

Bebop bordélise à donf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bebop bordélise à donf   Bebop bordélise à donf - Page 2 EmptyVen 27 Juil 2007, 07:48

kaki a écrit:

car il sert d'"ambulance" quand les bêtes échappent au contrôle d'un chien de mon pote ( notammet une petite femelle un peu faible, qui fait fuir les bêtes direction la bergerie,

Je ne trouve pas cette façon de faire bien sereine. Tu dis que ton chien ne reste pas stoique comme bboy, mais bon, d'un autre coté, si il doit jouer les ambulance, ça veut dire qu'il doit guetter tout le temps et être prêt à réagir instantannément. pour moi, c'est contradictoire.

Quand je vais chez mon berger et qu'une autre personne bosse, pendant que mon chien se repose, si le gars perd les moutons, ce n'est pas mon problème, je laisse faire. Quoi qu'il arrive, quelque soit la situation, quand je mets mon chien au repos, je ne lui demande absolument rien, il sait qu'il peut même roupiller si il le veut, je ne vais pas l'appeler d'urgence pour bosser.
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Bebop bordélise à donf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bebop bordélise à donf   Bebop bordélise à donf - Page 2 EmptyVen 27 Juil 2007, 09:42

La plupart du temps, il est dans sa caisse pendant le passage des autres chiens. Donc là, t'as parlé trop vite, le loup. tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

Bebop bordélise à donf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bebop bordélise à donf   Bebop bordélise à donf - Page 2 EmptyVen 27 Juil 2007, 10:45

C'est pas moi qu'ait parlé de me servir de bbop comme d'ambulance que je sache ? ? ?
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Bebop bordélise à donf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bebop bordélise à donf   Bebop bordélise à donf - Page 2 EmptyVen 27 Juil 2007, 11:03

l'ambulance, je vais la chercher dans sa caisse Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Invité
Invité




Bebop bordélise à donf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bebop bordélise à donf   Bebop bordélise à donf - Page 2 EmptyVen 27 Juil 2007, 11:05

bah alors c'est pas une ambulance...
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Bebop bordélise à donf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bebop bordélise à donf   Bebop bordélise à donf - Page 2 EmptyVen 27 Juil 2007, 11:11

Bah, il n'a pas l'étoffe d'une ambulance à la Vodka, ça, c'est clair, mais c'est quand même lui que j'y colle quand les brebis se font la malle Wink

Heu, faut dire comment, si faut pas dire ambulance? Question
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Invité
Invité




Bebop bordélise à donf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bebop bordélise à donf   Bebop bordélise à donf - Page 2 EmptyVen 27 Juil 2007, 11:27

pour moi:

ambulance = chien qui attend sur le bord du terrain. Il est là pour agir au cas où ca n'irait pas mais tant que son maitre ne lui a pas donné d'ordre, il ne bouge pas et attend sagement que les autres fassent des conneries pour les rattraper.


chien en kennel qu'on va chercher pour aller recuperer les betes = chien en kennel qu'on va chercher pour aller recuperer les betes


maintenant, c'est vrai que comme les termes sont pas officiels, on peut pas se baser dessus...
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

Bebop bordélise à donf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bebop bordélise à donf   Bebop bordélise à donf - Page 2 EmptyVen 27 Juil 2007, 11:40

Je suis ok avec Votka, drole d'ambulance si quand t'as besoin du chien en urgence (cas d'une ambulance), faut aller le chercher en caisse. Faut pas avoir des brebis qui courrent trop vite à la bergerie ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Bebop bordélise à donf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bebop bordélise à donf   Bebop bordélise à donf - Page 2 EmptyVen 27 Juil 2007, 11:48

pfff, faut vraiment avoir l'esprit de contradiction.

Si c'est ce que vous voulez, excusez moi d'avoir usurpé le titre d'ambulance pour Bebop que je vais chercher dans sa caisse quand les brebis se barrent pour qu'il aille vite les arrêter ( Wolf, oui, les brebis courrent vite, mais bebop, aussi Wink.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

Bebop bordélise à donf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bebop bordélise à donf   Bebop bordélise à donf - Page 2 EmptyVen 27 Juil 2007, 11:53

Oh, mais je ne doute pas des aptitudes de bbop, c'était plutot à ta course à toi que je pensais ! ! ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bebop bordélise à donf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bebop bordélise à donf   Bebop bordélise à donf - Page 2 EmptyVen 27 Juil 2007, 11:58

une ambulance faut aussi ouvrir le garage avant de la faire sortir... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Bebop bordélise à donf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bebop bordélise à donf   Bebop bordélise à donf - Page 2 EmptyVen 27 Juil 2007, 11:58

Quand je vais chercher Bebop, j'ai environs 10 mètres à parcourir jusqu'à sa caisse.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Bebop bordélise à donf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bebop bordélise à donf   Bebop bordélise à donf - Page 2 EmptyVen 27 Juil 2007, 11:59

votka a écrit:
une ambulance faut aussi ouvrir le garage avant de la faire sortir... Laughing
heu?
Je croyais que la définition de l'ambulance selon toi, c'est vodka prête à agir? ( pas de garage à ouvrir, là )
Faudrait savoir scratch


Dernière édition par le Ven 27 Juil 2007, 12:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Invité
Invité




Bebop bordélise à donf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bebop bordélise à donf   Bebop bordélise à donf - Page 2 EmptyVen 27 Juil 2007, 12:04

en effet, pas besoin...
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Bebop bordélise à donf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bebop bordélise à donf   Bebop bordélise à donf - Page 2 EmptyVen 27 Juil 2007, 12:05

Bah alors mets-toi d'accord avec toi-même à savoir si une ambulance faut ouvrir le garage ou pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Bebop bordélise à donf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bebop bordélise à donf   Bebop bordélise à donf - Page 2 EmptyVen 27 Juil 2007, 12:06

Et puis moi qui ai bossé dans le médical, et qui ai souvent appelé des vraies ambulances, je peux vous dire pour conclure qu'il y a des ambulance pour lesquelles il faut ouvrir le garage, et d'autres pas. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
mico
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mico


Féminin
Nombre de message : 988
Localisation : Québec
Date d'inscription : 09/04/2007
Noms de mes chiens: : Matis,Braque,Drift, Nell , Goya, Toulouse ,Monet et Falco
Une citation que j'aime bien: : Tout ce qui bouge l'intéresse,tout ce qui est dispersé le dérange

Bebop bordélise à donf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bebop bordélise à donf   Bebop bordélise à donf - Page 2 EmptyVen 27 Juil 2007, 16:09

Oh!la,la la... laissons faire les mots et pense au fait Shocked
Tu disais qu'il connaissait l'ordre de cessation... donc dans une kennel?
ou à faire autre chose( de l'obér.)?
L'ordre de cessation est très différent d'un viens!Quand c'est fini on laisse les bête mais on s'en va pas pour autant.Et il doit rester attentif à toi parce qu'on peut y retourner.C'est on/off mais avec les moutons approximité Il doit s'attendre à retire n'importe quand et retour n'importe quand aussi.
Si tu lis bien dans tes livres on dit souvent que c'est la première chose qu'on apprend à un border sur troupeau le rappel et la cessation.
Et je vois difficilement un jeune chien au troupeau sans ordre de cessation faire l'ambulance. Bebop bordélise à donf - Page 2 827646
Revenir en haut Aller en bas
http://web.mac.com/micomat
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Bebop bordélise à donf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bebop bordélise à donf   Bebop bordélise à donf - Page 2 EmptyVen 27 Juil 2007, 16:21

je me suis déjà excusée d'avoir usurpé le titre impropre et manifestement honorifique d'ambulance pour dire que je l'envoie rattraper les bêtes qui fuient quand un autre chien est dans la merde.

Comme l'a très judicieusement suggéré Votka, j'aurais dû écrire dans ma phrase non pas:

"Également varier les entrées: avec Bebop, j'ai l'occasion régulièrement de le faire entrer ailleurs, car il sert d'"ambulance" quand les bêtes échappent au contrôle d'un chien de mon pote"

J'étais mnifestement totalemet à côté de la plaque, car j'aurais dû écrire

"Également varier les entrées( avec Bebop, j'ai l'occasion régulièrement de le faire entrer ailleurs, car il sert de"chien en kennel qu'on va chercher pour aller recuperer les betes " quand les bêtes échappent au contrôle d'un chien de mon pote""


Est-ce que ça va mieux pour tout le monde comme ça?

c'est vrai que ça change tout!.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Contenu sponsorisé





Bebop bordélise à donf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bebop bordélise à donf   Bebop bordélise à donf - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bebop bordélise à donf
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Bebop et Blue Boy en Agility:Bebop mon tit champion!
» Bebop mon ti champion
» 1er concours en 3e degré de Bebop
» Bebop VS Kaki - round 1
» Bebop en recherche (vidéo)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: