Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Bebop bordélise à donf

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Bebop bordélise à donf Empty
MessageSujet: Bebop bordélise à donf   Bebop bordélise à donf EmptyJeu 26 Juil 2007, 11:25

Bon alors le cas Bebop......
Bebop est un touillou notoire, ça, vous savez.
Hier, je l'ai mêlé au groupe éducation, et, alors qu'en général, quand il a du mal à se concentrer dans ces conditions, c'est parcqu'il se méfie de l'agitation autour, ben là, la nouveauté, c'est qu'il bordélisait à mort un boxer.
Il faisait de l'oeil dessus comme pas possible.
Impossible de le mettre en pas bouger bien droit, il bloquait sur le boxer.
Avec les mêmes yeux de merlan frit écarquillés qu'il a au troupeau... Rolling Eyes

Alors je me dis, si ça se produit en concours, ça sera marrant Laughing

Quelques jours plus tôt, c'est à Champ Fleuri qu'il m'a fait le même plan: c'est le complexe sportif où j'ai filmé blue boy en obr (dans notre bulle)
Avant, il avait du mal à se concentrer à cause de l'agitation autour qui lui faisait peur, puis ça s'est estompé.
Mais l'autre jour, impossible de le fixer sur moi: il était obnubilé par... les ballons.
Il faut dire qu'il y en avait de tous les côtés.
Même yeux de merlan frit, si je le lachais, il partait comme au troupeau, cul en lair et pas feutré, accélération, contournement, puis pinçage car la bête se montre récalcitrante et refuse de bouger....

Il troupeaute tous les samedi en journée continue.


J'avais déjà remarqué une fois (la première et dernière fois que je l'avais emmené en ballade avec Lilou, il l'avait harcelée grave de chez grave, elle pouvait pas faire un pas sans qu'il la bloque.


Avez vous des idées pour m'aider à le sortir de son trip troupeau face au boxer? Aux ballons?
Son cas est-il désespéré?
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

Bebop bordélise à donf Empty
MessageSujet: Re: Bebop bordélise à donf   Bebop bordélise à donf EmptyJeu 26 Juil 2007, 11:33

Pete lui sa gueule ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
kathoune
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kathoune


Féminin
Nombre de message : 4069
Localisation : Rodez en aveyron
Date d'inscription : 07/07/2007
Noms de mes chiens: : toska et volt'r (border) et Enook (berger hollandais poils long)

Bebop bordélise à donf Empty
MessageSujet: Re: Bebop bordélise à donf   Bebop bordélise à donf EmptyJeu 26 Juil 2007, 12:12

moi volt'r il est pareil des qu'il voit d'autre chien il se couche et fixe, idem avec les enfants et les ballons
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Bebop bordélise à donf Empty
MessageSujet: Re: Bebop bordélise à donf   Bebop bordélise à donf EmptyJeu 26 Juil 2007, 12:13

C'est une façon de cocher la case "cas désespéré"? Ou tu crois qu'il faut essayer?
Enfin sache que je lui ai un peu secoué les plmues, et même un peu plus quand il partait sur le chien qui faisait son rappel peinard.

Snif, l'est foutu, alors mon Bibi Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Bebop bordélise à donf Empty
MessageSujet: Re: Bebop bordélise à donf   Bebop bordélise à donf EmptyJeu 26 Juil 2007, 12:23

Volt'r aussi?
ça la fout mal quand ême de troupeauter d'autres chiens.
Encore Volt' il troupeaute pas trop les moutons, on pourrait dire quec'est pour ça, mais bebop il troupeaute toutes les semaines, certes pas tous les jours, mais quand même une pleine journée tous les samedis, il le sait, donc, que c'est les moutons qu'il faut troupeauter.

Et puis ce qui est curieux c'est qu'il fat pas ça sur tous les chiens, c'estle deuxième chiens qu'il troupeaute, après Lilou qu'il n'avait bordélisé qu'en ballade. il lui a toujours foutu une paix royale, sinon.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

Bebop bordélise à donf Empty
MessageSujet: Re: Bebop bordélise à donf   Bebop bordélise à donf EmptyJeu 26 Juil 2007, 12:30


Mais non, il est pas foutu.

Sinon, oui, je plaisante pas sur ce coup.

Tu sais, à la maison, c’est aux antipodes de l’ob, on est très carré avec nos chiens.

Si en ob, on recherche tout le temps le fun, pas dans la vie de tous les jours. Y a ce qui est autorisé, et ce qui est interdit. Et ce qui est interdit, ça l’est complètement.

Un jour, on se promenait, ma femme, moi, une copine et la norvégienne, tout le monde avec ses chiens. Aston s’est mise à borderiser la chienne d’Emilie. J’ai pris une brasse, et comme je n’ai pas réagi assez vite, mon chien aussi. Je lui ai demandé pourquoi, car je ne voyais pas où était le mal dans ce que faisait mon chien. Elle m’a répondu, premièrement, ton chien contrôle ainsi les déplacements de ma chienne, et il n’a pas à le faire, seule moi je la contrôle, ensuite, il n’a pas à décider quand il veut troupeauter ou pas. C’est à toi de contrôler, pas à lui.
Depuis ce jour, je ne laisse plus mon chien borderiser quoique ce soit en dehors du travail au troupeau, quand je le décide, et je pense que c’est en partie grace à ça que je peux aujourd’hui faire de l’ob au milieu de mes oies.
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Bebop bordélise à donf Empty
MessageSujet: Re: Bebop bordélise à donf   Bebop bordélise à donf EmptyJeu 26 Juil 2007, 13:23

Si tu relis ma réponse, tu peux constater que j'ai mis une brasse (pour reprendre ce terme original Laughing) à Bebop.
Et même un peu plus. Quand je dis que je secoue les plumes, ça veut dire qu je secoue le chien.
Bon, y'avait un mieux à la fin, mais c'est quand êe as évident, il est très dur à ça, la pression ne l'impressionne pas trop.

Demande à ceux qui étaient à la rencontre: ce couillon là, quand il partait aux bêtes et ne revenait pas illico, j'allais le chercher, je te le secouait avec énorme voix, et lui, pendant ce temps il rigole de la queue affraid Laughing
C'est tout juste si ça le calme.

J'ai pu me rendre compte à quel point il est dur au dressage comme on dit, c'est comme pour ses stops au troupeau, ça ne va bien qu'après un ou deux pétage de gueule. Enfin, non, maintenant, ça va beauuuuucoup mieux, il respecte, mas il lui en a fallu, destannées, et en général il lui faut pas mal de branlées avant de plier sur ce qui concerne l'instinct, c'est chiant. Et pour le reste, il teste toujours, mais ça, c'est propbablement pour la vie avec lui, et je m'y attendais avant de le prendre.

En tous cas, hier mon secouage s'il a eu des effets, ces effets étaient quad même nsuffisants.
Moralité, beaucoup de secouges en perspective, j'adore..... Suspect Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

Bebop bordélise à donf Empty
MessageSujet: Re: Bebop bordélise à donf   Bebop bordélise à donf EmptyJeu 26 Juil 2007, 13:37

Tu sais, je crois qu'on a vraiment deux chiens qui se ressemblent beaucoup.

Avec Aston, c'est idem pour les stop troupeau, il lui faut sa remise à niveau en début de séance.

Et pour le borderisage, c'est idem. Tous les soirs, quand je vais fermer mes oies, il fait ainsi, et tous les soirs, c'est branlé.

Mais je désespère pas, y a du mieux avec le temps, déjà, il ne le fait plus avec les chiens, juste avec les oies, et bien moins qu'au début.

Donc garde espoir, mais ne cède rien.
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Bebop bordélise à donf Empty
MessageSujet: Re: Bebop bordélise à donf   Bebop bordélise à donf EmptyJeu 26 Juil 2007, 13:46

Ha ben merc beaucoup, ça fait chaud au coeur.
En effet, il y a vraiement du mieux sur les stops, donc si tu as réussi à corriger le bordérisage intempestif du tien, ou du moins voir que ça s'améliore, en effet, je garde espoir.
t'es un chou :bisouvole:

pour Bebop, la série secouage va donc continuer.... Twisted Evil


ps, c'est vrai qu'ils ont pas mal de points communs nos poilus, c'est marrant, ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

Bebop bordélise à donf Empty
MessageSujet: Re: Bebop bordélise à donf   Bebop bordélise à donf EmptyJeu 26 Juil 2007, 13:53

Non, c'est pas marrant, car ce qu'ils ont en commun, c'est que des défauts :zip:
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Bebop bordélise à donf Empty
MessageSujet: Re: Bebop bordélise à donf   Bebop bordélise à donf EmptyJeu 26 Juil 2007, 14:00

C'est presque vrai, mais tu oublies qu'ils ont un joli port de queue! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

Bebop bordélise à donf Empty
MessageSujet: Re: Bebop bordélise à donf   Bebop bordélise à donf EmptyJeu 26 Juil 2007, 14:01

Oui, super consolation. cheers
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Bebop bordélise à donf Empty
MessageSujet: Re: Bebop bordélise à donf   Bebop bordélise à donf EmptyJeu 26 Juil 2007, 14:12

Mais arrêêêêê teuuuu!
c'est mieux que rien! ils pourraient EN PLUS avoir la queue de Blue boy.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Bebop bordélise à donf Empty
MessageSujet: Re: Bebop bordélise à donf   Bebop bordélise à donf EmptyJeu 26 Juil 2007, 14:41

Ca pourrait être pire, quand j'étais étudiante et en ville, dans les parcs, mon chien me faisait ca sur les pigeons affraid
Revenir en haut Aller en bas
mico
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mico


Féminin
Nombre de message : 988
Localisation : Québec
Date d'inscription : 09/04/2007
Noms de mes chiens: : Matis,Braque,Drift, Nell , Goya, Toulouse ,Monet et Falco
Une citation que j'aime bien: : Tout ce qui bouge l'intéresse,tout ce qui est dispersé le dérange

Bebop bordélise à donf Empty
MessageSujet: Re: Bebop bordélise à donf   Bebop bordélise à donf EmptyJeu 26 Juil 2007, 18:33

Kaki a dit:
Citation :
J'ai pu me rendre compte à quel point il est dur au dressage comme on dit, c'est comme pour ses stops au troupeau, ça ne va bien qu'après un ou deux pétage de gueule. Enfin, non, maintenant, ça va beauuuuucoup mieux, il respecte, mas il lui en a fallu, destannées, et en général il lui faut pas mal de branlées avant de plier sur ce qui concerne l'instinct, c'est chiant.

Te voilà tout simplement devant un vrai border! Si son instinct te fait Ch***
tu ne pourra pas l'éduquer à partir de son instinct/talent naturel/et ses originnes profondes...
Tout ce que tu peux faire , selon moi, c'est de batir des réponses en situation ¨HERDING ¨qui l'aideront à contrôler ses pulsions sur les moutons ou autres.
Si tu le brasse à chaque fois, il te faudra courrir vite pour le brasser quand il sera à disatance.Et souvent un border prend un réprimande physique pour " je ne suis pas allé assez vite donc j'irai te les chercher plus vite la prochainne fois" Et le cercle vicieux s'instale... C,est pour ça souvent que les première minutes au troupeau sont sportives. Plus on chicanne plus ils vont vite! On se calme et tout revient dans l'ordre et le vrai travail d'éducation commence!
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://web.mac.com/micomat
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Bebop bordélise à donf Empty
MessageSujet: Re: Bebop bordélise à donf   Bebop bordélise à donf EmptyJeu 26 Juil 2007, 18:46

J'aime beaucoup la philosophie "travailler avec l'instinct" et non se battre contre. Schais pas si c'est facile à mettre en application mais ca m'plait bien !
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Bebop bordélise à donf Empty
MessageSujet: Re: Bebop bordélise à donf   Bebop bordélise à donf EmptyJeu 26 Juil 2007, 19:15

Titluciole, il n'est pas question de me battre contre l'instinct de mon chien affraid

Mais en revanche, de le canaliser, c'est à dire avoir le contrôle dessus imposer des attitudes parfois oposées à ceque lui dicte son instinct ( exemple: aller à droite alors que des bêtes fuient à gauche, éloigner les bêtes de moi, les laisser s'en aller etc...., et là, il s'agit de laisser le chien, un peu comme à la fin des séances troupeau, à partir du moment où j'ai dit c'est fini, ils doivent quitter les bêtes et les "oublier", ou du moins, faire comme si;)

Quand nous arrivons au troupeau, mes chiens doivent systématiquement sauter par dessus un grillage d'1 mètre environs, que j'enjambe.
Et bien, avant, ils sautaient et partaient direct au bêtes, cul à l'air et oeil exorbité
Aujourd'hui, que ce soit Bebop ou Blue Boy, je leur dit "saute" en restant derrière et après, il crèvent de désir d'y aller, mais il n'y vont pas.
Pourquoi? Parceque j'ai su me montrer persuasive à un moment Twisted Evil

Blue Boy aussi est un vrai border, Wink mais il est beaucoup plus subordonné, et donc, obéissant, pour tout, d'ailleurs, que ce soit au troupeau où il ne me grille jamais les stops, ou dans la vie courante.

Cela dit, Mico, je suis très curieuse de solutions pratiques, si tu en as à me suggérer.
Merci d'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
mico
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mico


Féminin
Nombre de message : 988
Localisation : Québec
Date d'inscription : 09/04/2007
Noms de mes chiens: : Matis,Braque,Drift, Nell , Goya, Toulouse ,Monet et Falco
Une citation que j'aime bien: : Tout ce qui bouge l'intéresse,tout ce qui est dispersé le dérange

Bebop bordélise à donf Empty
MessageSujet: Re: Bebop bordélise à donf   Bebop bordélise à donf EmptyJeu 26 Juil 2007, 19:18

Je suis sur avec l'expérience que j'ai aujourd'hui du border que plus tu va travailler contre son instinct plus tu va le mettre dans le trouble et toi avec! cheers
Wolf, tu parles de ton chien qui ne va plus sur les oies! parcequ'ils les travaillent et il a compris l'ordre de cessasion.C'est pareil pour moi, quand j'arrivais au champ les premier temps avec mes cinq borders nous les gardions aux pied pas question de partir après les moutons.Ensuite on les travallaient et avec l'ordre de cessation on retirait en laissant les moutons dans le fond du champ.Y a pas un border qui n'a pas compris l'ordre de cessation quand c'est fini c'est fini.On laisse les moutons tranquile.Avec cet ordre bien compris et accepter du border nous pouvont donné cet ordre dans n"importe quelle situation ou nos border borderisent (chiens ,chats,ombre jet eau ect...) un simple That'LL do¨et tout entre dans l'ordre.
C'est pour ça que je crois beaucoup à l'éducation ou l'obéissance en situation troupeau pour le border! :mouton:
Revenir en haut Aller en bas
http://web.mac.com/micomat
mico
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mico


Féminin
Nombre de message : 988
Localisation : Québec
Date d'inscription : 09/04/2007
Noms de mes chiens: : Matis,Braque,Drift, Nell , Goya, Toulouse ,Monet et Falco
Une citation que j'aime bien: : Tout ce qui bouge l'intéresse,tout ce qui est dispersé le dérange

Bebop bordélise à donf Empty
MessageSujet: Re: Bebop bordélise à donf   Bebop bordélise à donf EmptyJeu 26 Juil 2007, 19:23

Kaki je viens juste de lire ton poste
Pour moi ta solution va se règler sur les moutons avec l'ordre de cessation!
Very Happy
Amuse toi au troupeau à retirer et retourner.Surtout au début d'une séance
et là si il retire bien tu peux lui donner les moutons n'oublie pas Kaki que pour le border sur troupeau la seule récompense à la pression de nos ordres sont LES MOUTONS!
Je sais pas si je suis cvlair mais moi c'est comme ça que j'ai compris Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://web.mac.com/micomat
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Bebop bordélise à donf Empty
MessageSujet: Re: Bebop bordélise à donf   Bebop bordélise à donf EmptyJeu 26 Juil 2007, 20:06

Si,si, tu es très claire.

Tu as pu lire sur mon précédent post, que lorsque je dis "c'est fini" à mes chiens, ils laissent les bêtes aussi .

Cela dit, pour Bebop cet ordre de cessation, s'il l'a compris, ça, c'est certain, puisqu'il s'exécute, en revanche si je n'y prend pas garde, il va discrètement y retourner au bout d'un certain laps de temps d'innatention.
C'est une chose de comprendre, c'en est une autre d'obéir....

Je vais donc travailler cet ordre plus fréquemment et plus spécifiquement pour lui.

Cela dit, regarde mon avatar: mes chiens jouent à l'obérythmée, et que voit-on au deuxième plan? Wink Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Bebop bordélise à donf Empty
MessageSujet: Re: Bebop bordélise à donf   Bebop bordélise à donf EmptyJeu 26 Juil 2007, 20:13

Je vais bosser comme tu me le sufggère ( retirer, y retourner...)
C'est une méthode que j'utilise pour le "viens" depuis le tout début ( lue dans des bouquins) et en effet, ils viennent sur commande sns problème.
Idem pour la cessation, mais la cessation, ça me parait à priori oins judicieux de renvoyer le chien, parceque je crains qu'il n'imagine systématiquement cessation = retour aux bêtes imminent, et ne soit pas complètement dispo pour autre chose.
C'est pour ça que quand je fais des cessations, en génral, on quitte les bêtes, on part sur le chemin d'où on ne les voit pas et on joue à la balle.
Pour Blue Boy, je n'ai pas de soucis, si je lui dit de rester, maintenant il reste couché, sans laisse, et ne part pas aux bêtes ( enfin, tant que je suis à côté) et regarde le chien de mon pote travailler, mas reste stoïque.
, mais Bebop, c'est clair qu'au bout d'un moment, il craque What a Face

Bon, je vais bosser comme tu me le suggère, je pense que quelques secouages de plumes sont malgré tout à prévoir aussi Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
mico
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mico


Féminin
Nombre de message : 988
Localisation : Québec
Date d'inscription : 09/04/2007
Noms de mes chiens: : Matis,Braque,Drift, Nell , Goya, Toulouse ,Monet et Falco
Une citation que j'aime bien: : Tout ce qui bouge l'intéresse,tout ce qui est dispersé le dérange

Bebop bordélise à donf Empty
MessageSujet: Re: Bebop bordélise à donf   Bebop bordélise à donf EmptyJeu 26 Juil 2007, 20:23

Alors fait le dans la même situation mais avec des moutons qui se sauvent où qui bouge avec un autres chiens.
Mais cette situation de ton avatar peut mélanger le chien Crying or Very sad Au troupeau c,est au troupeau.Il doit gèrer ses pulsions face au vrai travail de son instinct. Pas se faire changer les idéés mais respecter qu'il n'y va pas même si la situation devant lui l'attire... tu travailles sa concentration au troupeau dabors et ensuite tu peux l'employer ailleurs.
Very Happy
Lequel de tes deux chiens a un léger excès d'oeil?
Revenir en haut Aller en bas
http://web.mac.com/micomat
mico
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mico


Féminin
Nombre de message : 988
Localisation : Québec
Date d'inscription : 09/04/2007
Noms de mes chiens: : Matis,Braque,Drift, Nell , Goya, Toulouse ,Monet et Falco
Une citation que j'aime bien: : Tout ce qui bouge l'intéresse,tout ce qui est dispersé le dérange

Bebop bordélise à donf Empty
MessageSujet: Re: Bebop bordélise à donf   Bebop bordélise à donf EmptyJeu 26 Juil 2007, 20:39

Nos postes se croisent Kaki Wink
Il y a vraiment pas de problème à retirer et retourner mais à condition que tu lui donnes les moutons si il écoute bien tes consignes.Et fait cet exercice de tout les côté du champ.
On fait souvent l'erreur de toujours faire la même entrée avec nos chiens et nos bêtes .Varie tes entrées ,passe tout droit va au fond approche les moutons avec ton chiens rappel etc.
Pratiquer la cesation ce fait dans différentes situations de tout bord et de tout côté.Pour que le chien enregistre vraiment l'ordre.Les borders apprennent vite une routinne. Ils faut le déjouer tranquillement.À chaque fois qu'on déroge du connue on les met en positions de stress,donc encore une fois faut leur apprendre à gèrer!
Tu dois Kaki lui apprendre à être confortable avec son instinct"tout ce qui bouge l'intéresse tout ce qui se pousse le dérange" il doit d'abord apprendre à lui se contrôler par tes ordres qui le rassurent et le met en confiance qu,il ne perdra pas ses moutons!
:mouton:
Revenir en haut Aller en bas
http://web.mac.com/micomat
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Bebop bordélise à donf Empty
MessageSujet: Re: Bebop bordélise à donf   Bebop bordélise à donf EmptyJeu 26 Juil 2007, 20:52

Bien, bien.
Comme tu as p lire sur nos posts qui se croisent ( Laughing) je garde aussi de temps en temps un chien à côté de moi dans le pré pendant que mon copain travaille.
Suivant les conseils de Votka, je met aussi la cessation alors que les bêtes sont en mouvement.
Tout ça, tu vois je le fais déjà, mais je ne remporte pas le même succès avec Bebop que Blue Boy, notamment pour ce qu est de rester stoïque alors qu'un autres chien travaille les bêtes.

Je vais travailler plus là dessus.
Également varier les entrées( avec Bebop, j'ai l'occasion régulièrement de le faire entrer ailleurs, car il sert d'"ambulance" quand les bêtes échappent au contrôle d'un chien de mon pote ( notammet une petite femelle un peu faible, qui fait fuir les bêtes direction la bergerie, et là, si on ne les arrête pas, on est marron.) également c'est souvent lui qui les fait rentrer dans le pré, par une autre entrée.

Mais j'ai bien compris, je vais varier encore davantage mes entrées et mes sortie.
Au fait, c'est lui, Bebop, qui a beaucoup d'oeil ( excès, non, mais beaucoup, oui, enfin Brimboeuf avait dit un peu fortt, mais il avait coché "moyen" quand même sur la fiche d'évaluation. Cela dit, il l'a vu 5 minutes, mais dans des conditions très spécifiques)


En revanche pour mon avatar, mes chiens qui font de l'obérythmée à proximité des moutons, (après cessation, bien sûr) je ne vois pas trop la différence avec Wolf qui fait de l'obé à côté des oies. Pourtant, pour Wolf tu dis que c'est bien, mais pour moi tu mets un smiley qui pleure.... j'avoue que je ne te comprends pas, là .... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
mico
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mico


Féminin
Nombre de message : 988
Localisation : Québec
Date d'inscription : 09/04/2007
Noms de mes chiens: : Matis,Braque,Drift, Nell , Goya, Toulouse ,Monet et Falco
Une citation que j'aime bien: : Tout ce qui bouge l'intéresse,tout ce qui est dispersé le dérange

Bebop bordélise à donf Empty
MessageSujet: Re: Bebop bordélise à donf   Bebop bordélise à donf EmptyJeu 26 Juil 2007, 21:25

Oui mais Wolf n'a plus de problème avec la cessation sur ses oies .Toi ce n'est pas encore le cas avec Bebop! tant mieux si tu le fait déjà cet exercice il va finir pas respecter ton ordre.
Et il y a une différence importante dans la progression d,un chien via son environnement immédiat.Wolf ses oies sont là en permanence je crois?
donc ce respect de la cessasion a du être établit rapidement la même chose pour moi au champ avec mes moutons. On travaille seulement dix minutes par chien mais l'on reste prèsque toute la journée au champ et à la bergerie pour faire différent travaux.
Bon finalement tout ça est dans le but que ton chien ne borderise pas n'importe quoi non? Bebop bordélise à donf 827646
Revenir en haut Aller en bas
http://web.mac.com/micomat
Contenu sponsorisé





Bebop bordélise à donf Empty
MessageSujet: Re: Bebop bordélise à donf   Bebop bordélise à donf Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bebop bordélise à donf
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bebop et Blue Boy en Agility:Bebop mon tit champion!
» Bebop mon ti champion
» Bebop en recherche (vidéo)
» Bebop mord en haut!
» 1er concours de Bebop et Blue Boy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: