Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 coucou tout le monde

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
steph
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
steph


Féminin
Nombre de message : 145
Localisation : orléans
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Balzane, border, Nokia, croisée porte et fenêtre, et Hébène, mini border

coucou tout le monde Empty
MessageSujet: coucou tout le monde   coucou tout le monde EmptyLun 02 Avr 2007, 22:13

Bonjour

Moi, c'est Stéphanie, 37 ans, j'habite à coté d'Orléans, dans la foret, avec ma fille de 5 ans, et mon mari (pour l'instant !!!!), et Nokia, ma croisée fox/griffon/ berger des pyrennées de 9 ans, et Balzane, ma petite glue de border.

Je m'essaye depuis peu à l'éducation en club et à l'agility avec Balzane, mais au vu des résultats, je crois que je ne suis pas bien douée....mais je ne désespere pas, alors j'y retourne, encore et encore!

Ma Balzane s'est déclarée ce dimanche sur .....un pauvre cheval qui n'avait rien demandé: lorsque le pavre est parti au galop voir son propriétaire, j'ai vu Balzane foncer (je ne savais même pas qu'elle courait aussi vite) le long du grillage, puis revenir, et repartir, avec cette attitude de border, ce qui m'a fortement impressionné, car cet instinct qu'elle a eu, ça m'a toute chamboulée!!!
Du coup, je vais me payer le culot d'aller voir des gens pas loin de chez moi qui ont des moutons, et leur demander si je peux m'entrainer avec ma louloutte sur leurs moutons....
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

coucou tout le monde Empty
MessageSujet: Re: coucou tout le monde   coucou tout le monde EmptyLun 02 Avr 2007, 22:22

:hello:
tu as raison, vas-y au culot, Marco mon pote il a fait pareil il a "visité" deux éleveurs ovins, le premier a dit non, le deuxième a dit oui!

Ca serait peut-êre bien que tu démarres en stage avec un pro, non?
En tous cas, moi, comme toi, même si j'avais déjà l'intention de troupeauter, les premières fois où j'ai vu les miens bordériser (qu'est-ce qu'ils courrent vite dans ces cas là!!!! Shocked -Bebop mon border mou nous montre là ce qu'il cache partout ailleurs ( sauf pour choper le boudin de l'ha...) Enfin bref, je te comprend bien car moi aussi ça m'a toute chamboulée,et ça a été dur d'attendre jusqu'à ce qu'enfin je puisse les mettre au troupeau...

En tous cas c'est une super nouvelle!
cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
steph
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
steph


Féminin
Nombre de message : 145
Localisation : orléans
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Balzane, border, Nokia, croisée porte et fenêtre, et Hébène, mini border

coucou tout le monde Empty
MessageSujet: Re: coucou tout le monde   coucou tout le monde EmptyLun 02 Avr 2007, 22:34

En plus, c'est qu'elle m'a fait peur, cette nouille de chienne! elle est partie tellement vite et loin que je me suis dit qu'elle allait prendre la poudre d'escampette et que j'allais jamais la revoir; c'est seulement après que je me suis rendue compte qu'elle essayait de l'encercler, et que j'ai vu son regard et son attitude de bordeuse.

Pour ce qui est de voir les proprietaires de moutons, je vais y aller au culot, mais pas faire n'importe quoi non plus, vu que si les gens et moi n'y connaissons rien, j'ai pas envie de faire tout cafouiller. S'ils peuvent m'aider, ok, sinon, j'attendrais le 9 et 10 juin !

Sinon, à la maison, elle troupeaute quand même...., sur moi ! Elle doit me prendre pour un mouton, des fois.... comme elle me suit dès que je bouge, s'installe sous la table à repasser si je repasse, fais 2 pas si j'en fais 1, ne me quitte jamais des yeux, au cas ou je me sauverai sans elle.... C'est déjà un bon début, non ???
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

coucou tout le monde Empty
MessageSujet: Re: coucou tout le monde   coucou tout le monde EmptyMar 03 Avr 2007, 06:59

Super nouvelle en effet.

A ce rythme là, bientôt, 90% de proprio de border troupeauteront. Je trouve génial comment ça évolue en ce moment.

J'espère que tu pourrais vite t'y mettre que tu découvres enfin ce bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
kanine
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kanine


Féminin
Nombre de message : 641
Localisation : vosges! le tit truc avec pleins de montagnes
Date d'inscription : 02/04/2007
Noms de mes chiens: : Nala la chieuse et Baltik le voleur
Une citation que j'aime bien: : la différence entre une femme et un chien réside dans le prix du collier!

coucou tout le monde Empty
MessageSujet: Re: coucou tout le monde   coucou tout le monde EmptyMar 03 Avr 2007, 17:57

ben alors tu vois t es encore là!! c est cool!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
GABNG
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 1521
Date d'inscription : 03/04/2007

coucou tout le monde Empty
MessageSujet: Re: coucou tout le monde   coucou tout le monde EmptyMar 03 Avr 2007, 18:39

Espérons que tu trouveras des proprios compétents, et gaffe aux risques avec les chevaux... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.obe-rythmee.com/index.php
steph
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
steph


Féminin
Nombre de message : 145
Localisation : orléans
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Balzane, border, Nokia, croisée porte et fenêtre, et Hébène, mini border

coucou tout le monde Empty
MessageSujet: Re: coucou tout le monde   coucou tout le monde EmptyMar 03 Avr 2007, 22:18

Oui Kanine, je suis encore là (enfin je parle de sur internet !), pour combien de temps , je n'en sais rien !!!

Pas de soucis avec les chevaux... Celui qu'elle a pris pour un mouton était dans son pré entierement clos, et au centre equestre, elle est en laisse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





coucou tout le monde Empty
MessageSujet: Re: coucou tout le monde   coucou tout le monde Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
coucou tout le monde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» coucou tout le monde
» Coucou tout le monde !!
» Coucou tout le monde
» Coucou tout le monde !
» Coucou tout le monde!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Présentations des nouveaux forumiens-
Sauter vers: