Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté... |
|
| coucou tout le monde | |
| | Auteur | Message |
---|
steph Posteur très inspiré
Nombre de message : 145 Localisation : orléans Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Balzane, border, Nokia, croisée porte et fenêtre, et Hébène, mini border
| Sujet: coucou tout le monde Lun 02 Avr 2007, 22:13 | |
| Bonjour
Moi, c'est Stéphanie, 37 ans, j'habite à coté d'Orléans, dans la foret, avec ma fille de 5 ans, et mon mari (pour l'instant !!!!), et Nokia, ma croisée fox/griffon/ berger des pyrennées de 9 ans, et Balzane, ma petite glue de border.
Je m'essaye depuis peu à l'éducation en club et à l'agility avec Balzane, mais au vu des résultats, je crois que je ne suis pas bien douée....mais je ne désespere pas, alors j'y retourne, encore et encore!
Ma Balzane s'est déclarée ce dimanche sur .....un pauvre cheval qui n'avait rien demandé: lorsque le pavre est parti au galop voir son propriétaire, j'ai vu Balzane foncer (je ne savais même pas qu'elle courait aussi vite) le long du grillage, puis revenir, et repartir, avec cette attitude de border, ce qui m'a fortement impressionné, car cet instinct qu'elle a eu, ça m'a toute chamboulée!!! Du coup, je vais me payer le culot d'aller voir des gens pas loin de chez moi qui ont des moutons, et leur demander si je peux m'entrainer avec ma louloutte sur leurs moutons.... | |
| | | kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Re: coucou tout le monde Lun 02 Avr 2007, 22:22 | |
| :hello: tu as raison, vas-y au culot, Marco mon pote il a fait pareil il a "visité" deux éleveurs ovins, le premier a dit non, le deuxième a dit oui! Ca serait peut-êre bien que tu démarres en stage avec un pro, non? En tous cas, moi, comme toi, même si j'avais déjà l'intention de troupeauter, les premières fois où j'ai vu les miens bordériser (qu'est-ce qu'ils courrent vite dans ces cas là!!!! -Bebop mon border mou nous montre là ce qu'il cache partout ailleurs ( sauf pour choper le boudin de l'ha...) Enfin bref, je te comprend bien car moi aussi ça m'a toute chamboulée,et ça a été dur d'attendre jusqu'à ce qu'enfin je puisse les mettre au troupeau... En tous cas c'est une super nouvelle! | |
| | | steph Posteur très inspiré
Nombre de message : 145 Localisation : orléans Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Balzane, border, Nokia, croisée porte et fenêtre, et Hébène, mini border
| Sujet: Re: coucou tout le monde Lun 02 Avr 2007, 22:34 | |
| En plus, c'est qu'elle m'a fait peur, cette nouille de chienne! elle est partie tellement vite et loin que je me suis dit qu'elle allait prendre la poudre d'escampette et que j'allais jamais la revoir; c'est seulement après que je me suis rendue compte qu'elle essayait de l'encercler, et que j'ai vu son regard et son attitude de bordeuse.
Pour ce qui est de voir les proprietaires de moutons, je vais y aller au culot, mais pas faire n'importe quoi non plus, vu que si les gens et moi n'y connaissons rien, j'ai pas envie de faire tout cafouiller. S'ils peuvent m'aider, ok, sinon, j'attendrais le 9 et 10 juin !
Sinon, à la maison, elle troupeaute quand même...., sur moi ! Elle doit me prendre pour un mouton, des fois.... comme elle me suit dès que je bouge, s'installe sous la table à repasser si je repasse, fais 2 pas si j'en fais 1, ne me quitte jamais des yeux, au cas ou je me sauverai sans elle.... C'est déjà un bon début, non ??? | |
| | | Wolfen38 Gardien du Forum
Nombre de message : 4665 Localisation : Isère Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Aston et Djinn Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.
| Sujet: Re: coucou tout le monde Mar 03 Avr 2007, 06:59 | |
| Super nouvelle en effet.
A ce rythme là, bientôt, 90% de proprio de border troupeauteront. Je trouve génial comment ça évolue en ce moment.
J'espère que tu pourrais vite t'y mettre que tu découvres enfin ce bonheur. | |
| | | kanine Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 641 Localisation : vosges! le tit truc avec pleins de montagnes Date d'inscription : 02/04/2007 Noms de mes chiens: : Nala la chieuse et Baltik le voleur Une citation que j'aime bien: : la différence entre une femme et un chien réside dans le prix du collier!
| Sujet: Re: coucou tout le monde Mar 03 Avr 2007, 17:57 | |
| ben alors tu vois t es encore là!! c est cool!! | |
| | | GABNG Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1521 Date d'inscription : 03/04/2007
| Sujet: Re: coucou tout le monde Mar 03 Avr 2007, 18:39 | |
| Espérons que tu trouveras des proprios compétents, et gaffe aux risques avec les chevaux... | |
| | | steph Posteur très inspiré
| Sujet: Re: coucou tout le monde Mar 03 Avr 2007, 22:18 | |
| Oui Kanine, je suis encore là (enfin je parle de sur internet !), pour combien de temps , je n'en sais rien !!!
Pas de soucis avec les chevaux... Celui qu'elle a pris pour un mouton était dans son pré entierement clos, et au centre equestre, elle est en laisse | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: coucou tout le monde | |
| |
| | | | coucou tout le monde | |
|