Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 on avance doucement, mais surment

Aller en bas 
+3
tayra
rapso
bisskiss
7 participants
AuteurMessage
bisskiss
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 4329
Date d'inscription : 13/12/2007
Noms de mes chiens: : gwendy; mira; zia et Lanka
Une citation que j'aime bien: : Ne fais jamais aux autres, ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse!

on avance doucement, mais surment Empty
MessageSujet: on avance doucement, mais surment   on avance doucement, mais surment EmptyVen 25 Juil 2008, 14:11

bon c'est à continuer pour améliorer et bien rentré mais sinon,
elle a compris, assid (aquis tongue ), coucher (aquis tongue ), debout (à continuer cyclops ), le rappel '(à l'interrieur : aquis tongue ; à l'exterieur:à continuer cyclops ), roulade (à continuer mais bientot aquis :pirat: ) et donne la patte (commencer aujourd'hui donc à continuer silent )

la marche au pied, ca c'est "the cata"pale lol donc on continue et ca tous les jours en exterieur depuis 3jours....

elle apprends bien ma nenette...???geek

demain ca fera une semaine qu'on se connait....on avance doucement, mais surment 827646
Revenir en haut Aller en bas
rapso
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
rapso


Féminin
Nombre de message : 401
Localisation : liège (Belgique)
Date d'inscription : 13/07/2008
Noms de mes chiens: : Yorke,Ryske,Zyrtec
Une citation que j'aime bien: : un esprit...une âme...un lien invisible...

on avance doucement, mais surment Empty
MessageSujet: Re: on avance doucement, mais surment   on avance doucement, mais surment EmptyVen 25 Juil 2008, 14:17

oui elle apprend bien, car nouvelle maison, nouveau propriétaire!!! et déjà bien apprendre!!!
cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://ryskezyrtec.skyrock.com
tayra
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 456
Localisation : Erquelinnes, Belgique
Date d'inscription : 22/07/2008

on avance doucement, mais surment Empty
MessageSujet: Re: on avance doucement, mais surment   on avance doucement, mais surment EmptyVen 25 Juil 2008, 16:57

la brave louloute ^^
Faudra nous montrer ça en photo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sylvianne
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sylvianne


Féminin
Nombre de message : 1281
Localisation : Doische ( Belgique)
Date d'inscription : 21/10/2007
Noms de mes chiens: : Ficelle, Elza
Une citation que j'aime bien: : Ne laissez pas votre chien en laisse, si vous voulez qu'il vous soit attaché.

on avance doucement, mais surment Empty
MessageSujet: Re: on avance doucement, mais surment   on avance doucement, mais surment EmptyVen 25 Juil 2008, 23:29

tout ça en une semaine ??? bravo bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
kamlot
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kamlot


Féminin
Nombre de message : 1327
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 18/11/2007
Noms de mes chiens: : kamlot, Davaï
Une citation que j'aime bien: : un seul hêtre vous manque et tout est peuplier

on avance doucement, mais surment Empty
MessageSujet: Re: on avance doucement, mais surment   on avance doucement, mais surment EmptySam 26 Juil 2008, 00:23

elle apprend plus vite que Davaï qui est là depuis 10 jours ! Assis et couché et encore avec la croquette à la main pour le couché. Assis c'est OK même à distance. Faut dire que c'est la position pour la gamelle alors Laughing Et sinon, ben c'est tout. Elle est surtout occupé à attaquer le Kamlito. Va falloir que je les sépare plus souvent...
Revenir en haut Aller en bas
bisskiss
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 4329
Date d'inscription : 13/12/2007
Noms de mes chiens: : gwendy; mira; zia et Lanka
Une citation que j'aime bien: : Ne fais jamais aux autres, ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse!

on avance doucement, mais surment Empty
MessageSujet: Re: on avance doucement, mais surment   on avance doucement, mais surment EmptySam 26 Juil 2008, 15:40

ben moi ce qui me bloque facilement, pour qu'elle fait quelques choses, c'est que c'est une grosse trouillarde.... donc pour le rappel par exemple; elle flipe beaucoup car une fois je les gronder et appeller fort, tellement j'avais peur (j'etais dehors et elle partait avec n'importe qui, mais tres loin à courir apres le velo... elle m'a foutu une trouille horrible)

elle a tellement facilement peur que c'est dur dur...

mais sinon, oui elle apprends bien, cependant je ne dure que sur des entrainements court, (souvent mais court) car elle est très vite distrete et le meilleur je l'obtien seul....

j'essayerais de presenter ca....

sinon kamlot, t'inquiete pas; la roulade c'est encore sous l'effet de la croquette mdr (même si elle adore, le debut ele le fait de elle même tellement sa l'amuse mais la fin, elle se la fait car la croquette sera recompense....)
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

on avance doucement, mais surment Empty
MessageSujet: Re: on avance doucement, mais surment   on avance doucement, mais surment EmptySam 26 Juil 2008, 19:00

bisskiss a écrit:
ben moi ce qui me bloque facilement, pour qu'elle fait quelques choses, c'est que c'est une grosse trouillarde.... donc pour le rappel par exemple; elle flipe beaucoup car une fois je les gronder et appeller fort, tellement j'avais peur (j'etais dehors et elle partait avec n'importe qui, mais tres loin à courir apres le velo... elle m'a foutu une trouille horrible)

Pour éviter ce genre de peur qui peut mal finir, il y a la longe Wink
Revenir en haut Aller en bas
bisskiss
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 4329
Date d'inscription : 13/12/2007
Noms de mes chiens: : gwendy; mira; zia et Lanka
Une citation que j'aime bien: : Ne fais jamais aux autres, ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse!

on avance doucement, mais surment Empty
MessageSujet: Re: on avance doucement, mais surment   on avance doucement, mais surment EmptyLun 28 Juil 2008, 16:54

j'aurais vraiment besoin de conseil de comportement a prendre avzec elle, car elle a tellement peur qu'elle ne prends même pas plaizir... aux activites, la, je l'initie à l'agility sur un parcours fait maison... ell ele fais pour me faire plaizir... mais on ne voit pas un chien qui ballance la queue, et qui est en joie de faire ca....

pour le rappel, je pense que ca va etre bien long, mais il y a pas de raison qu'on y arrive pas...et je vais prendre une longue merci
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

on avance doucement, mais surment Empty
MessageSujet: Re: on avance doucement, mais surment   on avance doucement, mais surment EmptyLun 28 Juil 2008, 17:02

Pour avoir un trouillou à la maison (mais qui arrive à faire des choses, je précise parce qu'on arrête pas de me dire que y'a pire comme trouillou lool), je pense que le secret est de décomposer les apprentissages et de demander à chaque fois qu'un mini, mini truc. Tu dois plus préparer les apprentissages qu'avec un autre chien.

Exemple avec chaplin, je veux lui apprendre à monter sur mon dos, au début c'était même pas la peine il reculait, m'éviter, voulait pas monter sur moi, donc j'ai préparé le terrain au lit, en faisant des calins et petit à petit j'ai réussi à ce qu'il mette les pattes sur moi pour faire des calins au lit. Quand j'ai repris le "sur le dos" avec une friandise pour le leurrer, j'ai gagné deux pattes sur mon dos. Mais comme il est grand, moi pas grande et pas stable, il mettait 4 pattes mais tu le sentais mal à l'aise, du coup, j'ai retravaillé le "à l'aise" sur autre chose, le tabouret de piano qui fait à peu près ma taille et que je monte petit à petit. Mon autre chien, en insistant un peu, je suis sure qu'en une séance il me saute sur le dos.

Pareil le roule, il se contorsionne mais ne veut pas trop, donc pour le moment je fais que des calins sur le dos... comme pendant un temps ca a été calin en position au pied pour qu'il accepte de pas s'asseoir à mes pieds à 30km des fois que...

enfin beaucoup de trucs c'est comme ca looool


Sinon le plaisir, faut surtout lui apprendre avant toute choses à jouer avec toi, soit avec un jouet, soit sans rien, juste à faire le foufou avec toi. Le jour où t'arrive à déclencher chez lui du jeu sans rien dans les mains, tu auras un atout en main pour l'emmener au bout du monde Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bisskiss
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 4329
Date d'inscription : 13/12/2007
Noms de mes chiens: : gwendy; mira; zia et Lanka
Une citation que j'aime bien: : Ne fais jamais aux autres, ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse!

on avance doucement, mais surment Empty
MessageSujet: Re: on avance doucement, mais surment   on avance doucement, mais surment EmptyMar 29 Juil 2008, 23:42

cela fait maintenant deux jours dans ma famille (à la campagne) avec ma chienne, et en ayant travailler un peu d'agility fait maison, j'ai remarqué une nette amélioration, elle prends gout et il y a du jeux.. bon, elle est gourmande...

en tout cas, merci des conseils titluciole, et je prends bien note, et je decortique pour y arriver doucement
Revenir en haut Aller en bas
bisskiss
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 4329
Date d'inscription : 13/12/2007
Noms de mes chiens: : gwendy; mira; zia et Lanka
Une citation que j'aime bien: : Ne fais jamais aux autres, ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse!

on avance doucement, mais surment Empty
MessageSujet: Re: on avance doucement, mais surment   on avance doucement, mais surment EmptyJeu 31 Juil 2008, 22:46

alors j'ai acheter une corde (je trouvais le jeu fort simpa) et utilisation ce soir (apres achat) et elle a donc appris à raporter.... reste plus qu'a repeter l'action maintenant.....

pour lacher, toujours pas eu besoin de reclamer, elle le faisait systematiquement que je posais mes mains sur le jouet
Revenir en haut Aller en bas
tayra
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 456
Localisation : Erquelinnes, Belgique
Date d'inscription : 22/07/2008

on avance doucement, mais surment Empty
MessageSujet: Re: on avance doucement, mais surment   on avance doucement, mais surment EmptyVen 01 Aoû 2008, 09:45

La brave toutoune ^^
Elle apprend bien pour une peureuse, c'est chouette si tu vois de l'évolution sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





on avance doucement, mais surment Empty
MessageSujet: Re: on avance doucement, mais surment   on avance doucement, mais surment Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
on avance doucement, mais surment
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Doucement les vélos !!!
» peur des fenetres ouvertes (pratique en période de canicule....)
» Comment apprendre à prendre doucement
» Petites stats de poids !
» ICE et le lac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: