Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
 

 Chadock progresse doucement

Aller en bas 
+6
lets
bacchara
mico
Taiga
Wolfen38
Uzo
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Uzo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Uzo


Féminin
Nombre de message : 5623
Localisation : LH
Date d'inscription : 11/04/2007

Chadock progresse doucement Empty
MessageSujet: Chadock progresse doucement   Chadock progresse doucement EmptySam 02 Fév 2008, 16:43

Ce matin, troupeau ! cheers
le sunny ne nous a quitté que quelques minutes. Chadock progresse quoique toujours un peu foufou !
Alors, une vidéo est en cours d'enregistrement ( c'est super long alors que la vidéo ne dure que 5min ). Ensuite, dans Youtube ! bref, vous ne la verrez sûrement qu'en fin d'après midi !
En attendant, voilà des tof ( mais pas de troupeau lol ) des loulous après le boulot !

Un zoli n'arc en ciel :

Chadock progresse doucement Sanstitre3ld1

Chadock progresse doucement Sanstitre4ze9

Chadock progresse doucement Chadockgh6

Chadock progresse doucement Sanstitre5uz9

Chadock progresse doucement Sanstitre7is6

Chadock progresse doucement Sanstitre9wo6

Le sérieux d'Uzo ! l'air neuneu de Chadock mdr ! quel contraste ! lol

Chadock progresse doucement Sanstitre10ey3

Edit let's : une photo trop grande
Revenir en haut Aller en bas
http://crazy-dog.over-blog.com/
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

Chadock progresse doucement Empty
MessageSujet: Re: Chadock progresse doucement   Chadock progresse doucement EmptySam 02 Fév 2008, 16:49

Y a pas à dire, y me plait bcp ton chadock ! ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Uzo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Uzo


Féminin
Nombre de message : 5623
Localisation : LH
Date d'inscription : 11/04/2007

Chadock progresse doucement Empty
MessageSujet: Re: Chadock progresse doucement   Chadock progresse doucement EmptySam 02 Fév 2008, 16:58

Merci !
Bon, la vidéo charge dans Youtube, y'aura pas de musique ! j'en ai marre de me battre avec ce nouveau logiciel de m**** ( dire que c'est mon zom qui me l'a offert Neutral ).
Patience ça vient ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://crazy-dog.over-blog.com/
Uzo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Uzo


Féminin
Nombre de message : 5623
Localisation : LH
Date d'inscription : 11/04/2007

Chadock progresse doucement Empty
MessageSujet: Re: Chadock progresse doucement   Chadock progresse doucement EmptySam 02 Fév 2008, 17:13

Voilà la vidéo !
Bon, la qualité bof bof ! mais on voit quand même le travail des loulous !
D'ailleurs a la fin, Uzo ne bossait pas vraiment, c'était une tite conduite pour le plaisir !

Revenir en haut Aller en bas
http://crazy-dog.over-blog.com/
Taiga
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Taiga


Féminin
Nombre de message : 2814
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 25/07/2007
Noms de mes chiens: : Yoyo (croisé tervuren) et Taiga (border collie)

Chadock progresse doucement Empty
MessageSujet: Re: Chadock progresse doucement   Chadock progresse doucement EmptySam 02 Fév 2008, 17:19

Moi je trouve pas qu'il est l'air neuneu Chadock au contraire je trouve qu'il a une classe naturel ce chien. On peut le reconnaitre a coup sur entre d'autre border, il a un truc pas comme les autres. Enfin c'est ce qui ressort des photos.
Revenir en haut Aller en bas
mico
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mico


Féminin
Nombre de message : 988
Localisation : Québec
Date d'inscription : 09/04/2007
Noms de mes chiens: : Matis,Braque,Drift, Nell , Goya, Toulouse ,Monet et Falco
Une citation que j'aime bien: : Tout ce qui bouge l'intéresse,tout ce qui est dispersé le dérange

Chadock progresse doucement Empty
MessageSujet: Re: Chadock progresse doucement   Chadock progresse doucement EmptySam 02 Fév 2008, 18:46

Bon Uzo je me permets une petite critique...tu es beaucoup trop prise dans tes moutons le chien va perdre le sens de son job et va seulement t'obéir.Surtout pour Chadock quand tu lui donne une commande de direction au lieu de tourner, de le suivre autour des moutons, quand il est partie dans la bonne direction profites en pour retourner dans ta ligne de départ pour aspirer tes brebis .profites en pour t'éloigner du troupeau que Chadock est de quoi à faire.
On voit très bien sur la vidéo l'excitation de ton chien autour des brebis, à ce moment là tu es trop prise dedans(troupeau) .Voilà je sais que c,est dur de se libérer des moutons mais tu devrais avoir une canne pour les contenir eux en tapant au sol devant eux pour qu'ils arrêtent leur course .Et la si ils foncent c,est que ton chien met trop de pression! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://web.mac.com/micomat
bacchara
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
bacchara


Féminin
Nombre de message : 1318
Localisation : Bollion (Fribourg) - Suisse
Date d'inscription : 09/11/2007
Noms de mes chiens: : Chester (BC), Shelby (IW), Jade (BBT)
Une citation que j'aime bien: : l'animal ne pourra jamais s'élever aussi haut que l'homme, mais ne pourra jamais descendre aussi bas

Chadock progresse doucement Empty
MessageSujet: Re: Chadock progresse doucement   Chadock progresse doucement EmptySam 02 Fév 2008, 19:27

Il est très beau ton Chadock.

Je trouve très rigolo sur ta vidéo, on te voit passé, puis les moutons, puis le chien, ça fait assez dessin animé, lol.

Je ne suis franchement pas experte en conduite sur troupeau (j'en suis à ma 3ème leçon avec Chester) mais je trouve que tes chiens travaillent trop près des moutons (surtout le petit foufou de Chadock). Le monsieur qui me donne les cours a une chambrière pour empêcher Chester de venir trop près, il dit que plus le chien est loin, mieux c'est. Mais comme je l'ai dit je suis loin d'être experte. Je ne sais pas ce que les plus experts que moi en penseront. En tout cas merci pour la vidéo, c'est toujours joli à regarder.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

Chadock progresse doucement Empty
MessageSujet: Re: Chadock progresse doucement   Chadock progresse doucement EmptySam 02 Fév 2008, 19:33

C'est sympa à voir.

Alors, mon avis de débutant, je trouve que tu laisses Xhadock travailler trop pres des betes (oui je sais, c'est mon cheval de bataille du moment. Embarassed ).
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Chadock progresse doucement Empty
MessageSujet: Re: Chadock progresse doucement   Chadock progresse doucement EmptySam 02 Fév 2008, 19:57

Les photos sont magnifiiiquees !! (waaa larc en ciiiel!!!)


et simpa la video ! elles ont lair bien fuyantes les brebis !
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Invité
Invité




Chadock progresse doucement Empty
MessageSujet: Re: Chadock progresse doucement   Chadock progresse doucement EmptySam 02 Fév 2008, 20:00

Pourquoi tu dis toujours que Chadock a une tête de neuneu Evil or Very Mad
Moi je le trouve trés beau ce Chadock
Revenir en haut Aller en bas
Uzo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Uzo


Féminin
Nombre de message : 5623
Localisation : LH
Date d'inscription : 11/04/2007

Chadock progresse doucement Empty
MessageSujet: Re: Chadock progresse doucement   Chadock progresse doucement EmptySam 02 Fév 2008, 20:33

Tête de neuneu lol c'est pas méchant ! juste qu'il a vraiment une tête de ... neuneu Razz
Oui, ils travaillent tout 2 trop près, mais contrairement a ce que dis lets, les brebis sont très "doggées" donc ...

Merci mico pour les conseils ! ce sont des choses que je sais en théorie, mais la pratique ... Rolling Eyes dur dur lol ! et c'est vrai que je ne veux pas que Chadock soit robotisé ! j'ai eu déjà du mal a dé - robotiser Uzo !
En fait, je ne leur donne pas d'ordre de direction ( sur cette vidéo ) et je voulais faire tourner Chadock dans le sens qu'il aime moins ! j'avais remarqué qu'il tournait toujours dans le même sens.
Oui, la pression qu'il met Mad
J'ai tellement peur qu'il morde que je n'ose pas trop lui laisser de liberté ! mais je n'aime pas non plus le stopper comme j'ai fais ce matin ! bref, il me fait tourner en bourrique !
Puis, il aime repasser devant pour arrêter ! comme si je ne fesais pas bien mon boulot lol !
Donc, j'aime beaucoup ta façon de penser ( laisser le chien travailler ) mais que faire en cas de morsures et de passage devant ? Puis, penses tu qu'il trouverait sa distance de travail tout seul ?
Sachant que là, c'était son 2e passage ( 1er passage au cercle - pour travailler le "terre" ).
Quant a la chambrière, sa simple présence ne suffirait pas a éloigner Chadock. Et j'ai trop peur d'un mauvais reflexe en cas de morsure ! Déjà le bâton ... c'est limite !
Revenir en haut Aller en bas
http://crazy-dog.over-blog.com/
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Chadock progresse doucement Empty
MessageSujet: Re: Chadock progresse doucement   Chadock progresse doucement EmptySam 02 Fév 2008, 21:08

Ah mince moi elles me paraissent trop sensibles xD
elles courrent partout, mais enfait t'as raison cest peut etre parcequ'ils sont proches...
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Uzo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Uzo


Féminin
Nombre de message : 5623
Localisation : LH
Date d'inscription : 11/04/2007

Chadock progresse doucement Empty
MessageSujet: Re: Chadock progresse doucement   Chadock progresse doucement EmptySam 02 Fév 2008, 21:22

Disons que ce sont les plus mobiles du troupeau !
Les seules que j'ai prise car les autres ont leurs ptits magneau !
Revenir en haut Aller en bas
http://crazy-dog.over-blog.com/
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Chadock progresse doucement Empty
MessageSujet: Re: Chadock progresse doucement   Chadock progresse doucement EmptySam 02 Fév 2008, 21:29

Ah okay !
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Chadock progresse doucement Empty
MessageSujet: Re: Chadock progresse doucement   Chadock progresse doucement EmptySam 02 Fév 2008, 21:36

Super les photos.
Pour la vidéo,moi aussi je trouve que tu es souvent au milieu du troupeau,mais c'est tellement facile à dire quand tu le vois alors que sur le terrain c'est une autre affaire(moi je ne fais pas beaucoup mieux....) Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
sylvianne
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sylvianne


Féminin
Nombre de message : 1281
Localisation : Doische ( Belgique)
Date d'inscription : 21/10/2007
Noms de mes chiens: : Ficelle, Elza
Une citation que j'aime bien: : Ne laissez pas votre chien en laisse, si vous voulez qu'il vous soit attaché.

Chadock progresse doucement Empty
MessageSujet: Re: Chadock progresse doucement   Chadock progresse doucement EmptySam 02 Fév 2008, 22:03

wouaw les photos !!! superbes quelles couleurs !!!!
Revenir en haut Aller en bas
mico
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mico


Féminin
Nombre de message : 988
Localisation : Québec
Date d'inscription : 09/04/2007
Noms de mes chiens: : Matis,Braque,Drift, Nell , Goya, Toulouse ,Monet et Falco
Une citation que j'aime bien: : Tout ce qui bouge l'intéresse,tout ce qui est dispersé le dérange

Chadock progresse doucement Empty
MessageSujet: Re: Chadock progresse doucement   Chadock progresse doucement EmptySam 02 Fév 2008, 23:15

Oui c'est vrai que la théorie et la pratique c'est deux! Very Happy
Mais tu as plusieurs occasion de te libérer des brebis que tu ne vois pas tout simplement.
Quand ton chien est couché et que tu remontes vers lui, les brebis ne te suivent pas alors arrête toi face à ton chien et demande lui gauche ou droite .Tu reste bien face à lui pour le suivre un peu dans son mouvement.Aussitôt que tu le vois s'éloigne pour aller ce placer derrière tu regagnes vite la position de départ de ton chien (loin des brebis).Fais lui confiance si tu gardes ton mouvement celui des brebis ton chien va valser avec toi!!!! Chadock progresse doucement 827646
C,est comme une danse à trois temps et à trois... il faut comme on dit par ici RESPIRER PAR LE NEZ ( se calmé) Very Happy On a tellement peur qu'il fonce mais il fonce seulement si tu pers tes brebis quand tu es prise dedans pour lui tes brebis s,éloigne de toi donc elle les perd vite il faut couper pour lui ramener!! geek
pour ce qui est du côté le chien a toujours un côté préfféré tu fais l,exercice de son bon côté et ensuite de celui qu'il aime moins et on fini toujours par le bon côté pour bien finir.On m,a dit souvent aussi de ne pas entrer dans le champ de pratique sans avoir un exercice précis un plan précis et dit tenir. cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://web.mac.com/micomat
Uzo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Uzo


Féminin
Nombre de message : 5623
Localisation : LH
Date d'inscription : 11/04/2007

Chadock progresse doucement Empty
MessageSujet: Re: Chadock progresse doucement   Chadock progresse doucement EmptySam 02 Fév 2008, 23:38

Merci beaucoup ! ça m'aide vraiment tout ça !
Là aujourd'hui mon objetcif était seulement que ça ne parte pas dans tout les sens lol !
Non, plus sérieusement je voulais voir ce qui lui restait des derniers cours ( octobre je crois ). Et de voir si le "terre" ( stop ) que j'ai travaillé hors troupeau était ok !
Je comprends tes explications et vais essayer ( et j'espère réussir ) de faire ça la prochaine fois ! mais j'avoue que j'ai bien peur d'une bousculade si je l'envoi !
Chadock est jeune ( 10mois ) et sa fougue me rappelle les débuts tout aussi difficiles avec Uzo !
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://crazy-dog.over-blog.com/
mico
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mico


Féminin
Nombre de message : 988
Localisation : Québec
Date d'inscription : 09/04/2007
Noms de mes chiens: : Matis,Braque,Drift, Nell , Goya, Toulouse ,Monet et Falco
Une citation que j'aime bien: : Tout ce qui bouge l'intéresse,tout ce qui est dispersé le dérange

Chadock progresse doucement Empty
MessageSujet: Re: Chadock progresse doucement   Chadock progresse doucement EmptySam 02 Fév 2008, 23:54

Ouiais.. ce n'est pas difficile pour le chien c'est pour nous que cela l'est Razz
Le jour ou on trouve vraiment la façon de bouger et de créer le mouvement tout ce fait par magie ....on dirait Very Happy
Garde toujours à l'esprit que tu ne dois jamais être dans tes moutons!!!!Dégage toi d'eux tout le temps... en faisant des pas de côté mais reste pas dedans...
Revenir en haut Aller en bas
http://web.mac.com/micomat
Uzo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Uzo


Féminin
Nombre de message : 5623
Localisation : LH
Date d'inscription : 11/04/2007

Chadock progresse doucement Empty
MessageSujet: Re: Chadock progresse doucement   Chadock progresse doucement EmptySam 02 Fév 2008, 23:59

C'est vrai !
eux savent ce qu'ils ont a faire ! et nous on les en empêche !!! Rolling Eyes
Ca va venir ! j'y crois c'est le principal lol
Revenir en haut Aller en bas
http://crazy-dog.over-blog.com/
Nitro
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Nitro


Féminin
Nombre de message : 1082
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 12/09/2007
Une citation que j'aime bien: : carpe diem

Chadock progresse doucement Empty
MessageSujet: Re: Chadock progresse doucement   Chadock progresse doucement EmptyDim 03 Fév 2008, 00:34

Oui Mico a raison, il faut "tirer" tes brebis,que tu marches sans arret, ton chien va se placer naturellement.
Il faut arriver à faire des serpentines, des S, en essayant de garder le chien derriére, fais lui confiance, fais le garder ses distances en lui demandant un stop, et dés que tu as une bonne marche avec tes bétes, fais avancer ton chien.
Moins tu en dis à ton chien ,meilleur il sera.
Pour éviter de le robotiser, fais corps avec ton troupeau, il ne faut pas oublier que vous etes 3, troupeau-humain-chien, et c'est le mouvement qui va creer une réaction naturelle de ton chien.
Si tu le laisses encercler sans arret ou le contrarie trop souvent dans ses directions, cela n'apportera pas grand chose au chien dans un premier temps.
Il va trouver sa place en comprenant qu'il peut avoir de l'action en étant un peu plus éloigné des bétes.
c'est dur au début mais dés que tu "sens " la pression des brebis, c'est que ton chien est collé et donc tes betes t'emportent, pour le fuir.
Elles doivent te faire confiance et ton border est là pour te les déplacer ou tu le souhaites.
Revenir en haut Aller en bas
Uzo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Uzo


Féminin
Nombre de message : 5623
Localisation : LH
Date d'inscription : 11/04/2007

Chadock progresse doucement Empty
MessageSujet: Re: Chadock progresse doucement   Chadock progresse doucement EmptyDim 03 Fév 2008, 00:39

Bein vi ! mais si je ne le bloque pas, il va mettre trop de pression. Si je le bloque trop, c'est pas top. Et quand je le bloque et qu'il redemarre c'est "a fond les ballons" donc faut que je le re-stop ect...
Tout ça c'est pas simple même si je l'ai déjà fait !
d'ailleurs, je voulais pas le dire mais ... j'ai fini le cul par terre a un moment ! plouf dans la gadoue ! ^^
Enfin, ça nous est tous arrivé ! hein ? lol
Revenir en haut Aller en bas
http://crazy-dog.over-blog.com/
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Chadock progresse doucement Empty
MessageSujet: Re: Chadock progresse doucement   Chadock progresse doucement EmptyDim 03 Fév 2008, 00:42

Et pas de vidéos,alors ça c'est trop bête :je sors:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Uzo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Uzo


Féminin
Nombre de message : 5623
Localisation : LH
Date d'inscription : 11/04/2007

Chadock progresse doucement Empty
MessageSujet: Re: Chadock progresse doucement   Chadock progresse doucement EmptyDim 03 Fév 2008, 00:44

hihi ! non ! je ne filmais pas c'était au cercle.
Promis que si j'avais eu ça sur vidéo, je l'aurais mis ! mais t'en fait pas, des chutes j'en referais sûrement ! geek
Revenir en haut Aller en bas
http://crazy-dog.over-blog.com/
mico
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mico


Féminin
Nombre de message : 988
Localisation : Québec
Date d'inscription : 09/04/2007
Noms de mes chiens: : Matis,Braque,Drift, Nell , Goya, Toulouse ,Monet et Falco
Une citation que j'aime bien: : Tout ce qui bouge l'intéresse,tout ce qui est dispersé le dérange

Chadock progresse doucement Empty
MessageSujet: Re: Chadock progresse doucement   Chadock progresse doucement EmptyDim 03 Fév 2008, 01:27

Tu sais Uzo il faut arrêter ton chien mais pas ton mouvement ni les bêtes pour que le chien voit bien les bêtes te suivre.Normalement les bêtes bougent le chien arrête... il a créer son pouvoir sur les bêtes elle bougent dans la bonne direction vers le maître(le Chef)Qui est contant Very Happy et qui dit couché stop bon chien! cheers
On a tendance à se rapprocher des bêtes pour couché notre chien derrière non non non! il faut continuer à reculer et stopper le chien en se grandissant ou autre sans se rapprocher des bêtes car sinon elles nous dépassent et on recréé le cercle vicieux de panique pour le chien qui voit les brebis fuir l'humain.... Very Happy Very Happy
Làche pas Uzo que du plaisir en perspective Chadock progresse doucement 827646 Plus on fait confiance en tous ça plus la confiance mène l'entrainement.... :lévite:


Dernière édition par le Dim 03 Fév 2008, 01:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://web.mac.com/micomat
Contenu sponsorisé





Chadock progresse doucement Empty
MessageSujet: Re: Chadock progresse doucement   Chadock progresse doucement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chadock progresse doucement
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Uzo et Chadock
» On progresse! sauf que...
» Doucement les vélos !!!
» on avance doucement, mais surment
» Chadock [vidéo]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: TROUPEAU :: Troupeau/Divers-
Sauter vers: