| Malik croisé Border Collie d'environ 4 ans tricolore ALEAC (dpt 50) [adopté] | |
|
+12elodie28 kloonn annajade Surlaroute calypsofreneuse Taty Fonzie Uzo Taiga Kerchak lets Jerry 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Jerry Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 315 Localisation : Belgique Date d'inscription : 02/07/2008 Noms de mes chiens: : Igloo,Spot,Jerry,Maïa et Charlotte: les Borders et les autres Une citation que j'aime bien: : "Border un jour,Border toujours !"
| Sujet: Malik croisé Border Collie d'environ 4 ans tricolore ALEAC (dpt 50) [adopté] Jeu 24 Juil 2008, 18:34 | |
| MALIKSituation actuelle : pensionnaire de chenil, en attente d'une famille d'accueil. Race ou type : x border collie Age : 4 ans env. Caractère : Extrêmement proche de l'homme, Malik se privera de courir s'il n'est pas accompagné de son maître. Pourtant, ce chien énergique a besoin d'une dépense physique évidente. Eduqué, il marche parfaitement en laisse, connaît plusieurs ordres de base, répond à l'appel et se montre très obéissant. C'est un chien très attachant, qui n'attend qu'un regard, une caresse, attentif, très généreux. Environnement : Abandonné pour cause de fugues répétées, on considérera donc, dans l'incertitude, que Malik a besoin d'un espace extérieur bien cloturé. Très délicat avec l'homme, ce chien a besoin de présence et d'attention. Doux avec les enfants. Un parfait chien de famille ! Sociabilité : Markus vivait avec un autre mâle dominant. Respecte les chats à l'intérieur ; à l'extérieur, il a plutôt tendance à leur courir après, mais sans agressivité. Relations délicates avec les troupeaux. Respecte les volailles.
Malik sera identifié et vacciné à sa sortie de chenil, lors de son placement en famille d'accueil ou d'adoption. Pas de problème de santé connu.Contact: Tél. 06 60 56 33 99 | |
|
| |
lets Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 12078 Localisation : Angleterre Date d'inscription : 28/08/2007 Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07) Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*
| Sujet: Re: Malik croisé Border Collie d'environ 4 ans tricolore ALEAC (dpt 50) [adopté] Jeu 24 Juil 2008, 22:41 | |
| J'en reviens pas !!! attend bouges pas 2min
EDIT 1 : Il avait un an et demi y a quelques mois ? et maintenant il en a 4 ?? et il avait retrouvé une famille !?
https://bordercolliemonamour.forumdediscussions.com/borders-collies-a-sauver-f19/malik-x-border-collie-1-an50-a-retrouve-sa-famille-t1423.htm
EDIT 2 : - Jerry a écrit:
Sociabilité : Markus vivait avec ... ah en plus il a plusieurs noms ?
EDIT 3 : - Jerry a écrit:
Malik sera identifié et vacciné à sa sortie de chenil, .
Ah pis tiens, avant il etait tatooé+vacciné, pis plus maintenant !
J'ai un peu de peine a comprendre...
Y a anguille sous roche...
EDIT 4 : franchement j'ai regardé 10 fois les photos, c'est evident que c'est le meme... Le meme masque, les memes taches blanches, la meme mini tache blanc au collier, memes oreilles, meme noir qui descent en "pointe" sur sa patte anterieur droite, meme museau, memes yeux clairs, meme departement... Enfin pour moi ce'st le meme... !?
D'ou tu tiens ton annonce ?
EDIT 5 : Pis en plus j'l'aime trop ce loulou.. (il m'avait deja tapé dans l'oeil sur l'autre annonce...)
Dernière édition par lets le Jeu 24 Juil 2008, 22:51, édité 1 fois | |
|
| |
Kerchak Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3038 Localisation : Provence Date d'inscription : 17/02/2008 Noms de mes chiens: : Maïdy (BC) Une citation que j'aime bien: : "Il n'y a pas de mauvais chiens, il n'y a que de mauvais maîtres."
| |
| |
Taiga Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2814 Localisation : Midi-Pyrénées Date d'inscription : 25/07/2007 Noms de mes chiens: : Yoyo (croisé tervuren) et Taiga (border collie)
| Sujet: Re: Malik croisé Border Collie d'environ 4 ans tricolore ALEAC (dpt 50) [adopté] Jeu 24 Juil 2008, 23:17 | |
| ah oui la effectivement.... Bravo Let's de l'avoir reconnu ! Sur l'autre post il est dit qu'il a retrouvé sa famille, elle l'a peut etre "re" abandonner ? Le reste par contre je trouve pas d'explication... | |
|
| |
Nombre de message : 12078 Localisation : Angleterre Date d'inscription : 28/08/2007 Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07) Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*
| Sujet: Re: Malik croisé Border Collie d'environ 4 ans tricolore ALEAC (dpt 50) [adopté] Jeu 24 Juil 2008, 23:20 | |
| Ouai t'as vu... faudrait que Annadjae passe par la pour nous en dire plus sur son ancienne-annonce. Deja elle aurait mentit (l'annonce hein !!!), en disant qu'il etait tatooé... !?!? | |
|
| |
Taiga Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2814 Localisation : Midi-Pyrénées Date d'inscription : 25/07/2007 Noms de mes chiens: : Yoyo (croisé tervuren) et Taiga (border collie)
| Sujet: Re: Malik croisé Border Collie d'environ 4 ans tricolore ALEAC (dpt 50) [adopté] Jeu 24 Juil 2008, 23:23 | |
| peut etre que identifé "veut dire" pucé et que dans l'annonce récente il n'a pas été jugé util de dire qu'il était tatoué puisqu'il sera pucé C'est peut etre un peu tiré par les cheveux mais j'essai... Et Jerry ? elle l'a eu ou l'annonce ? | |
|
| |
Nombre de message : 315 Localisation : Belgique Date d'inscription : 02/07/2008 Noms de mes chiens: : Igloo,Spot,Jerry,Maïa et Charlotte: les Borders et les autres Une citation que j'aime bien: : "Border un jour,Border toujours !"
| Sujet: Re: Malik croisé Border Collie d'environ 4 ans tricolore ALEAC (dpt 50) [adopté] Ven 25 Juil 2008, 00:04 | |
| J'ai demandé a une fille apparament bénévole là bas et m'a dit que je pouvais transmettre pour lui,voici le site http://aleac50.fr.gd/ | |
|
| |
| Sujet: Re: Malik croisé Border Collie d'environ 4 ans tricolore ALEAC (dpt 50) [adopté] Ven 25 Juil 2008, 00:17 | |
| Ok. Bah pourtant tout semble normal sur le site. C'est des chiens destinés a l'euthanasie ?????'
Il faudrait vraiment qu'annadjae passe par la... Demain matin jvais peut etre essayer d'appeler le numero de la vieille annonce (celle ou il a 1,5 ans). Si ca se trouve c'est un chien super fugueur (ah bah non, c'est pas si ca se trouve...)et ses maitres l'ont encore perdus...
| |
|
| |
Uzo Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 5623 Localisation : LH Date d'inscription : 11/04/2007
| Sujet: Re: Malik croisé Border Collie d'environ 4 ans tricolore ALEAC (dpt 50) [adopté] Ven 25 Juil 2008, 01:09 | |
| C'est vrai que là ... | |
|
| |
Fonzie Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 7051 Localisation : Pays de Milou Date d'inscription : 19/06/2007 Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)
| |
| |
| Sujet: Re: Malik croisé Border Collie d'environ 4 ans tricolore ALEAC (dpt 50) [adopté] Ven 25 Juil 2008, 10:22 | |
| Voici ce qui est mis comme raison de l'abandon: Environnement : Abandonné pour cause de fugues répétées, on considérera donc, dans l'incertitude, que Malik a besoin d'un espace extérieur bien cloturé. Très délicat avec l'homme, ce chien a besoin de présence et d'attention. Doux avec les enfants. Un parfait chien de famille ! | |
|
| |
Taty Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 902 Localisation : Chatelet Date d'inscription : 10/02/2008 Noms de mes chiens: : Dusty & Déesse Une citation que j'aime bien: : C'est par piston qu'on entre au paradis. Si c'était au mérite, mon chien y entrerait et moi je resterais dehors.
| Sujet: Re: Malik croisé Border Collie d'environ 4 ans tricolore ALEAC (dpt 50) [adopté] Ven 25 Juil 2008, 11:37 | |
| | |
|
| |
| |
| |
calypsofreneuse Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 623 Localisation : freneuse 78 Date d'inscription : 11/07/2008 Noms de mes chiens: : calypso et biouty Une citation que j'aime bien: : il faut eduquer les maitres avant d'eduquer les chiens
| Sujet: Re: Malik croisé Border Collie d'environ 4 ans tricolore ALEAC (dpt 50) [adopté] Ven 25 Juil 2008, 12:32 | |
| bizare bizare pauvre loulou | |
|
| |
Surlaroute Gardien du Forum
Nombre de message : 13837 Localisation : Plateaux du Pilat Date d'inscription : 14/12/2007 Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens) Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.
| Sujet: Re: Malik croisé Border Collie d'environ 4 ans tricolore ALEAC (dpt 50) [adopté] Ven 25 Juil 2008, 15:18 | |
| Attendez, mais il y a bien marqué qu'il se privera de sortir si son maitre n'est pas avec lui ? Alors, comment fait-il, pour fuguer ? Il fugue avec son patron ? Et la patronne ne cherche pas à le placer en même temps que le chien ?... | |
|
| |
| Sujet: Re: Malik croisé Border Collie d'environ 4 ans tricolore ALEAC (dpt 50) [adopté] Ven 25 Juil 2008, 16:41 | |
| Lets je ne connais ce refuge,c'est par hasard que je suis tombée sur leur site et j'ai demandé à une bénévole pour voir si je pouvais transmettre. C'est tout | |
|
| |
Uzo Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 5623 Localisation : LH Date d'inscription : 11/04/2007
| Sujet: Re: Malik croisé Border Collie d'environ 4 ans tricolore ALEAC (dpt 50) [adopté] Ven 25 Juil 2008, 17:32 | |
| T'inquiète Jerry, personne ne t'en veut a toi ! C'est la situation qui est louche. | |
|
| |
annajade Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 250 Localisation : 44 Loire Atlantique Date d'inscription : 15/07/2007 Noms de mes chiens: : Jade Une citation que j'aime bien: : la musique c'est le mouvement invisible
| Sujet: Re: Malik croisé Border Collie d'environ 4 ans tricolore ALEAC (dpt 50) [adopté] Ven 25 Juil 2008, 20:29 | |
| Voilà ce qu'on m'a répondu :
En effet c'est le même chien... les propriétaires de Malik ont été le rechercher au refuge au mois de décembre l'année dernière après une fugue.
Malheureusement ceux ci ont décidé de s'en débarasser parlant de ses "fugues" que l'on met entre parenthèses car on ne connaît pas l'environnement (terrain clôs ou non) dans lequel il évoluait... de plus le moindre défaut d'un loulou devient la cause majeure pour tenter de justifier son abandon
Il reste un chien admirable ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Malik croisé Border Collie d'environ 4 ans tricolore ALEAC (dpt 50) [adopté] Dim 27 Juil 2008, 15:07 | |
| Merci BEAUCOUP annadjae. c'est bien ce que je craingnais...
Bon d'un coté ca ne resolu pas le probleme du tatooage mais bon...
Juste, annadjae, sais-tu quel age a vraiment le loulou ? parceque s'il a 2 ans, ca pourrait etre utile de le preciser au refuge (cest peut etre une simple erreur...) ce qui lui donnerait plus de chance d'etre adopté... | |
|
| |
Nombre de message : 250 Localisation : 44 Loire Atlantique Date d'inscription : 15/07/2007 Noms de mes chiens: : Jade Une citation que j'aime bien: : la musique c'est le mouvement invisible
| Sujet: Re: Malik croisé Border Collie d'environ 4 ans tricolore ALEAC (dpt 50) [adopté] Dim 27 Juil 2008, 22:05 | |
| Voilà pour son âge : malheureusement on ne peut que donner un âge approximatif... en regardant les dents... il suffit que sa dentition ait changer dans le mauvais sens pour en avoir donné un nouveau diagnostic...
Pour l'identification je pense que dans la première annonce il fallait comprendre que le chien serai tatoué pour l'adoption mais que ce n'était pas encore fait.
Pauvre Malik il n'a pas eu de chance avec sa famille, il a vraiment l'air d'avoir un super caractère ce ptit loulou et même si il est un peu fugueur l'abandonner pour ça, il ne devait vraiment pas y tenir beaucoup... | |
|
| |
| Sujet: Re: Malik croisé Border Collie d'environ 4 ans tricolore ALEAC (dpt 50) [adopté] Mar 12 Aoû 2008, 22:49 | |
| Lors de la dernière viste véto de Malik, le véto l'a estimé à 2 ans à peine C'est donc la première estimation qui devait être la bonne. | |
|
| |
kloonn Posteur très inspiré
Nombre de message : 100 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/11/2008 Noms de mes chiens: : Shiva (croisée....;o)
| Sujet: Re: Malik croisé Border Collie d'environ 4 ans tricolore ALEAC (dpt 50) [adopté] Lun 29 Déc 2008, 14:15 | |
| Malik a été adopté, vous pouvez clôturer Merci | |
|
| |
elodie28 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2560 Localisation : CHARTRES Date d'inscription : 28/02/2008 Noms de mes chiens: : CREME,DJAM et bientôt ...
| Sujet: Re: Malik croisé Border Collie d'environ 4 ans tricolore ALEAC (dpt 50) [adopté] Lun 29 Déc 2008, 14:38 | |
| super pour lui | |
|
| |
pauline Gardien du Forum
Nombre de message : 6538 Localisation : basse normandie / bretagne Date d'inscription : 23/03/2008 Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi
| Sujet: Re: Malik croisé Border Collie d'environ 4 ans tricolore ALEAC (dpt 50) [adopté] Lun 29 Déc 2008, 16:45 | |
| je voulias juste rajouter que aleac n'est pas un refuge, mais une association, elle a pour but de sortir les animaux en danger d'eutha dans la manche...
voilà, pour d'autres renseignements, vous pouvez me demander... | |
|
| |
Anjy Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1238 Localisation : Carnutes valley (28) Date d'inscription : 25/08/2008 Noms de mes chiens: : Anjy (Bouledogue) et Eaven (BC)
| Sujet: Re: Malik croisé Border Collie d'environ 4 ans tricolore ALEAC (dpt 50) [adopté] Lun 29 Déc 2008, 17:03 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Malik croisé Border Collie d'environ 4 ans tricolore ALEAC (dpt 50) [adopté] | |
| |
|
| |
| Malik croisé Border Collie d'environ 4 ans tricolore ALEAC (dpt 50) [adopté] | |
|