Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 l'animal n'est pas un objet

Aller en bas 
+5
Surlaroute
Australoublue
rapso
Kerchak
tchito-
9 participants
AuteurMessage
tchito-
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 8
Date d'inscription : 04/07/2008

l'animal n'est pas un objet Empty
MessageSujet: l'animal n'est pas un objet   l'animal n'est pas un objet EmptyLun 21 Juil 2008, 21:54

l'animal n'est pas un objet Y1ptjl11

TCHITO:je t'ai adopté ilya maintenant 5ans et1/2,Pourquoi as ta été abandonné???.
Toutes les excuses sont bonnes pour abandonner son animal.
Dégradation,aboiement,séparation,arrivé d'un bébé et bien sur comme en cette période estivale le départ en VACANCES.
j'ose espérer , qu'accueillir un animal dans nos foyer sera une décision
mûrement réfléchie et j'en suis sur un acte de responsabilité et de sérieux.MERCI AUX BENEVOLES DE TOUS LES REFUGES.
Revenir en haut Aller en bas
Kerchak
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kerchak


Féminin
Nombre de message : 3038
Localisation : Provence
Date d'inscription : 17/02/2008
Noms de mes chiens: : Maïdy (BC)
Une citation que j'aime bien: : "Il n'y a pas de mauvais chiens, il n'y a que de mauvais maîtres."

l'animal n'est pas un objet Empty
MessageSujet: Re: l'animal n'est pas un objet   l'animal n'est pas un objet EmptyLun 21 Juil 2008, 23:55

:bisouvole: Heureusement qu'il existe encore des gens aux grands coeurs. :console:
Revenir en haut Aller en bas
rapso
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
rapso


Féminin
Nombre de message : 401
Localisation : liège (Belgique)
Date d'inscription : 13/07/2008
Noms de mes chiens: : Yorke,Ryske,Zyrtec
Une citation que j'aime bien: : un esprit...une âme...un lien invisible...

l'animal n'est pas un objet Empty
MessageSujet: Re: l'animal n'est pas un objet   l'animal n'est pas un objet EmptyMar 22 Juil 2008, 00:04

c'est beau...je me poserais toujours la question de l'abandon de mon Rex (parti il y a deux mois maintenant à 16ans et demi)...enfin je suis contente finalement car grace à cet abandon j'ai pu vivre heureuse avec lui 14ans...
Alors profitez de cette amitié
Revenir en haut Aller en bas
http://ryskezyrtec.skyrock.com
Australoublue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Australoublue


Féminin
Nombre de message : 2730
Localisation : Limousin (Haute-Vienne)
Date d'inscription : 08/04/2007
Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki
Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau

l'animal n'est pas un objet Empty
MessageSujet: Re: l'animal n'est pas un objet   l'animal n'est pas un objet EmptyMar 22 Juil 2008, 11:15

Malheureusement, les textes de loi considèrent encore le chien et autres animaux comme des objets.
Si déjà on pouvait interdire la vente en animalerie, ça réduirait un peu les achats compulsifs des mignons petits chiens dans la vitrine.

Bravo aussi aux adoptants, c'est pas toujours évident de récupérer un chien dont on ignore le vécu, j'en sais quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caninattitude.fr
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

l'animal n'est pas un objet Empty
MessageSujet: Re: l'animal n'est pas un objet   l'animal n'est pas un objet EmptyMar 22 Juil 2008, 15:34

Je me pose la même question, sans jamais y trouver de réponse : comment peut-on abandonner son animal ?
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

l'animal n'est pas un objet Empty
MessageSujet: Re: l'animal n'est pas un objet   l'animal n'est pas un objet EmptyMar 22 Juil 2008, 17:36

C'est bien une question qui restera la plus part du temps sans réponse.... sad

Si je pense à ce que le p'tit Prince qu'on a été chercher hier a du vivre, je n'ai qu'une envie de fracasser la tête de ces anciens proprios, car les coups il a du s'en rammasser (en plus on me l'as confirmé aujourd'hui :Grrr: )

Heureusement qu'il est encore jeune et que son futur proprio qu'on a pu trouver, est prêt à lui donner tout l'amour qu'il mérite, car c'est une vrai boule d'amour.
Revenir en haut Aller en bas
isild
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
isild


Féminin
Nombre de message : 339
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 23/05/2008
Noms de mes chiens: : Snoopy & Djynko

l'animal n'est pas un objet Empty
MessageSujet: Re: l'animal n'est pas un objet   l'animal n'est pas un objet EmptyMer 23 Juil 2008, 09:41

bhein moi c' est snoopy mon labrador que j' ai adoptée a la spa
Pffffffffff' il avait était "élevé" par des sourds et muets !!
Alors bha forcément ils ne pouvaient pas lui apprendre grand chose.
bha ouais ils avaient achetés snoopy pour leur fils de 5ans :Grrr:
Et en plus snoopy faisait plein plein de bétises hihi
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

l'animal n'est pas un objet Empty
MessageSujet: Re: l'animal n'est pas un objet   l'animal n'est pas un objet EmptyMer 23 Juil 2008, 09:45

shapka a écrit:
C'est bien une question qui restera la plus part du temps sans réponse.... sad

Si je pense à ce que le p'tit Prince qu'on a été chercher hier a du vivre, je n'ai qu'une envie de fracasser la tête de ces anciens proprios, car les coups il a du s'en rammasser (en plus on me l'as confirmé aujourd'hui :Grrr: )

Heureusement qu'il est encore jeune et que son futur proprio qu'on a pu trouver, est prêt à lui donner tout l'amour qu'il mérite, car c'est une vrai boule d'amour.

C'est quand que tu vas finir par nous mettre des photos !!!!!!!!!!!

C'est plus tenable !!!!!!!!!!!!!!!!!! :marteau:

T'as pas un cyber café près de chez toi !!!! geek
Revenir en haut Aller en bas
bisskiss
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 4329
Date d'inscription : 13/12/2007
Noms de mes chiens: : gwendy; mira; zia et Lanka
Une citation que j'aime bien: : Ne fais jamais aux autres, ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse!

l'animal n'est pas un objet Empty
MessageSujet: Re: l'animal n'est pas un objet   l'animal n'est pas un objet EmptyMer 23 Juil 2008, 11:01

nous nous sommes jamais aller directement à la spa, pas vraiment besoin ce sont finalement les chiens qui viennent à nous...

j'ai recuperer deux BA croisé (notamment ma femelle qui partage encore notre vie, le male a rejoint le paradis des chiens Crying or Very sad )

il trainait dans ma rue, cherchant à manger et à boire, ma femelle avait les pateaux tout dechiqueté (à force de gratter le beton pour s'enfuir)

puis moi, tête de mule, j'ai commencé a carresser, et on les a nourrit vue leur etat.... et ils sont allée se reposer un peu dans le couloir, et plus envie de repartir apres.....

on a donc procedés à toutes les démarches possible pour retrouver leur maitre, c'est la, qu'on a appris parla spa, qu'il les avait deja eu souvent chez eux.... dus a de nombreuse fugue...

pour la petite histoire, ce sont des jeunes qui voulait un couple de BA pour faire des bébés, et les revendre (ca fait des sousous) et par la même occassion etre protégé (donc attaque)
sauf que ma chienne n'a jamais rien voulu entendre pour l'attaque (ils ont jamais rien su en tirer a ce niveau la, en revanche le dressage c'est nickel)
et le male venait de spa, ou il avait eté abandonné precedemment par des maitres tres violent, ils ont abouti sur lui au 4pattes cassés.... (vous vous rendez compte de la violence)
vous carressez ses oreilles il hurlait!!!

de plus ils sont venu chez nous avant qu'on sache tout ca, et les chiens n'ont pas bougé de leur panier qu'on, leur avait installer, (d'hab un chien ca fait la fete à son maitre quand il le retrouve) et nous avions deja deux autres chiens dont 1 bouvier bernois "je note "un amour de chien" qui s'est mise a grouller dessus, qu'on a du enfermé, elle nous a jamais fait ca.... ses deux reactions ont mis la puces à l'oreille de mes parents....

puis la laisse des chiens, c'etait une corde pour tracter les voitures (nous on utiliser les petite laisse du caniche mdr)

bon, ils ont discuter avec les jeunes, pour apprendre que la, il repartait avec les chiens, les conduisait à la spa, et si il refusait de les prendre, il allait les eutha..... donc, on les a garder

on a de se faite, eu contacte avec leur voisine qui nous a appris qu'il vivait dans un minuscule enclos dans le fond du jardin (ma fille flipe des orages) et n'etais mm plus nourrit, il les laisser deja mourrir .... de plus, il avait des plaintes les chiens n'arretaient pas d'aboier, et c'est la voisine par dessus le mure qui les nourrissait.....

pfff c'etait horrible, maintenant ma femelle est limite a l'embonpoint... mdr

pour rocky, nous avons du prendre une decision, il y a deux ans, car ces nombreuse douleur que son 1er maitre lui a fait subir, a fait que sur son vieilles age il ne pouvait plus tenir debout.... il etait malheureux, il avait un sang de husky (donc toujours à vouloir se depenser)


et pour mon rott, ce sont des jeunes, en l'occassion de noel on voulu se faire un beau petit cadeau, un magnifique chien, rott comme les maitre chiens,.....
et bizarement le chien grandit, et puis il grandit beaucoup, et ca demande beaucoup d'attention, de soins, et surtout une éducation....
bon comme on est tres peu a la maison, pas de soucis "a 2mois) on va l'enfermer dans le garage toutes la journée et tout, et on l'a sortira que quand on est la, sauf qu'il n'etait casiement jamais la..... (travail dans la médecine)
et donc la chienne etait malheureuse, pas propre...0. faisait des degats,

et bien on l'a recuperer, une furie.... et c'est un amour de chienne*

c'est sur que les gens je ne comprendrais jamais leur reaction, et surtout je ne leur pardonnerais jamais.....alors que l'animal en est capable lui... c'est impressionnant....
moi je prefere ne pas partir en vacance et garder mon animal que d'y aller.... pfff
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

l'animal n'est pas un objet Empty
MessageSujet: Re: l'animal n'est pas un objet   l'animal n'est pas un objet EmptyMer 23 Juil 2008, 11:11

Félicitations pour tes sauvetages, heureusement qu'il y a des gens comme toi pour récupérer les dégats de certains autres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'animal n'est pas un objet Empty
MessageSujet: Re: l'animal n'est pas un objet   l'animal n'est pas un objet EmptyMer 23 Juil 2008, 11:40

bein moi aussi j'ai fait mon tit sauvetage il y a maintenant 1 an 1/2 !
c'est un berger allemand, d'environ 8 ans !! tenez vous bien, ses maitres l'ont posé à la fourrière parce qu'il ........................... n'a pas les oreilles dressées !!! affraid si si, je vous jure !!!
j'ai vu l'annonce un jour sur kijiji, il était à 2 jours de l'eutha car ça faisait 3 mois qu'il était en fourrière et qu'il avait déjà dépassé son temps impartit !!!!
il était sur toulon, je suis allé le chercher !
j'ai déjà eu beaucoup d'ennuis avec lui, mais je ne peux lui en vouloir, car je ne sais pas ce qu'il a vécu avant !! a part ça, c'est une énorme boule d'amour, très soumis à l'homme ! le seul hic, c'est que ça ne passe pas du tout avec youpi ! il me l'a déjà esquinté pas mal de fois ! tout le monde me disait " allez ramène le , tu vas avoir des problèmes avec ce chien " ! mais non, je l'ai sauvé de l'eutha, ce n'est pas pour l'y renvoyer ! je l'ai pris et je l'assumerai ! il y a tjs des solutions !
voilà, il s'appelle CHANCE ET C'EST MON GROS LOULOU DE 52 KG !!!

l'animal n'est pas un objet Chance10

l'animal n'est pas un objet Neige_10
Revenir en haut Aller en bas
bisskiss
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 4329
Date d'inscription : 13/12/2007
Noms de mes chiens: : gwendy; mira; zia et Lanka
Une citation que j'aime bien: : Ne fais jamais aux autres, ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse!

l'animal n'est pas un objet Empty
MessageSujet: Re: l'animal n'est pas un objet   l'animal n'est pas un objet EmptyMer 23 Juil 2008, 12:08

trop fort toi aussi tu as une armoire chez toi, il est beau en tout cas, et il en a eu de la chance, malheureusement tous n'ont pas la même chance.....

en tout cas, c'est super pour lui, et même la castration n'a rien arrangé???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'animal n'est pas un objet Empty
MessageSujet: Re: l'animal n'est pas un objet   l'animal n'est pas un objet EmptyMer 23 Juil 2008, 12:29

alors, il n'est pas castré, et mon véto ne veut pas le faire, il dit qu'il est trop vieux et que ça ne servira plus à rien !
oui, c'est une armoire, mais c'est 52 kg de pur amour !!! oui il a eu de la chance, il a échappé de peu à la mort !!

je te félicite à mon tour pour ce que tu as fait toi aussi !!! on est des filles bien hein quand même !!!! l'animal n'est pas un objet 827646 mais non, je me vante pas moi !!! :petitmdr:

grosses caresses à toute ta famille de poilus ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'animal n'est pas un objet Empty
MessageSujet: Re: l'animal n'est pas un objet   l'animal n'est pas un objet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'animal n'est pas un objet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: HORS-SUJETS :: Coups de gueule-
Sauter vers: