| noir aux yeux bleu =merle fantome ? | |
|
+15Charlie25 powley cdez Granola Iton8319 Jinrai Taiga poilunoir tayra mico Kathlyn rapso sylvianne kaki dynamite 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Re: noir aux yeux bleu =merle fantome ? Mer 05 Juin 2013, 22:41 | |
| Y'a aussi des borders aux yeux gris, ambre etc... Temps n'est certes pas le pote d'Impatience, mais c'est toujours lui qui a le dernier mot... | |
|
| |
Charlie25 Posteur timide
Nombre de message : 33 Localisation : drummondville Date d'inscription : 23/02/2013 Noms de mes chiens: : Charlie Une citation que j'aime bien: : Carpe Diem
| Sujet: Re: noir aux yeux bleu =merle fantome ? Jeu 06 Juin 2013, 20:21 | |
| Charlie a les deux toutes bleus donc il n'y a pas de merle phantom? ses deux parents sont noir et blanc sa mère a aussi les deux yeux bleu comme charlie et le visage tout blanc! | |
|
| |
Adoudou Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 255 Localisation : Igny Date d'inscription : 17/01/2013 Noms de mes chiens: : Ivory (à moi !) Greta et Dak-o-dak (chiennes de coeur) Une citation que j'aime bien: : don't worry, be happy !
| Sujet: Re: noir aux yeux bleu =merle fantome ? Jeu 06 Juin 2013, 22:46 | |
| puisqu'on est dans la présence du bleu dans les yeux de nos loulous une tite photo du mien (mère NB et père tricolore) qui a les yeux vairons et donc si j'ai bien compris ce serait du au gène de la (dé)pigmentation de l'ris [img] [/img] | |
|
| |
Granola Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2613 Localisation : Gard Date d'inscription : 15/08/2010 Noms de mes chiens: : Louve (Patou) Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
| |
| |
Adoudou Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 255 Localisation : Igny Date d'inscription : 17/01/2013 Noms de mes chiens: : Ivory (à moi !) Greta et Dak-o-dak (chiennes de coeur) Une citation que j'aime bien: : don't worry, be happy !
| Sujet: Re: noir aux yeux bleu =merle fantome ? Ven 07 Juin 2013, 22:02 | |
| et oui Granola tu as tout à fait raison je corrige ça ce week-end | |
|
| |
Granola Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2613 Localisation : Gard Date d'inscription : 15/08/2010 Noms de mes chiens: : Louve (Patou) Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
| Sujet: Re: noir aux yeux bleu =merle fantome ? Sam 08 Juin 2013, 01:36 | |
| | |
|
| |
Iton8319 Posteur timide
Nombre de message : 39 Localisation : le castellet/brive la gaillarde Date d'inscription : 07/05/2013
| Sujet: Re: noir aux yeux bleu =merle fantome ? Lun 10 Juin 2013, 11:29 | |
| Merci pour vos réponses Cdez, effectivement les yeux d'Iton sont plus foncés que celui de ton loulou. On verra la couleur à l'arrivée, ça sera la surprise ! | |
|
| |
Pastekool Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 667 Localisation : 76 Date d'inscription : 08/08/2016 Noms de mes chiens: : Buzz (11/2013)
| Sujet: Re: noir aux yeux bleu =merle fantome ? Lun 10 Avr 2017, 15:47 | |
| Bonjour, Je déterre ce post pour demander l'avis de nos experts en génétique ! Buzz à un œil bleu et un oeil marron foncé - bleu clair, la répartition n'est pas symétrique. Qu'en pensez-vous, merle fantôme ou pas ? Cela pourrait-il empêcher un lofage à titre initial ? (rassurez-vous je ne compte pas le faire reproduire, ce serait pour la postérité ) | |
|
| |
Laios Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2173 Localisation : La Grande Motte (34) Date d'inscription : 25/10/2015 Noms de mes chiens: : Lol (le Border Collie) et Pablo (de marque plus qu'aléatoire) :)
| Sujet: Re: noir aux yeux bleu =merle fantome ? Mar 11 Avr 2017, 11:52 | |
| En tant qu'expert en génétique, personnellement, je dirais : "un œil bleu et un oeil marron foncé" = chien très dangereux. En effet, un seul regard de lui et on lui cède, comme hypnotisé. | |
|
| |
Nombre de message : 667 Localisation : 76 Date d'inscription : 08/08/2016 Noms de mes chiens: : Buzz (11/2013)
| |
| |
Nombre de message : 2173 Localisation : La Grande Motte (34) Date d'inscription : 25/10/2015 Noms de mes chiens: : Lol (le Border Collie) et Pablo (de marque plus qu'aléatoire) :)
| |
| |
| Sujet: Re: noir aux yeux bleu =merle fantome ? Ven 14 Avr 2017, 12:48 | |
| Personne ? | |
|
| |
kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Re: noir aux yeux bleu =merle fantome ? Ven 14 Avr 2017, 15:05 | |
| C'est juste qu'il y a des explications déjà données plus haut... Après, on n'est jamais sûr de rien dans ce qui a été expliqué non plus: les compte-rendus scientifiques ne sont pas 100% clairs ni sûrs... Perso je dirais que c'est "peut-être" un merle fantôme. Et te voilà bien avancée . | |
|
| |
kaki Gestion du Forum
| Sujet: Re: noir aux yeux bleu =merle fantome ? Ven 14 Avr 2017, 15:25 | |
| | |
|
| |
kaki Gestion du Forum
| Sujet: Re: noir aux yeux bleu =merle fantome ? Ven 14 Avr 2017, 15:26 | |
| Et sinon, tu aurais une photo des yeux de ton chien, de plus près? | |
|
| |
kaki Gestion du Forum
| Sujet: Re: noir aux yeux bleu =merle fantome ? Ven 14 Avr 2017, 15:26 | |
| Et sinon, tu aurais une photo des yeux de ton chien, de plus près? | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: noir aux yeux bleu =merle fantome ? Lun 17 Avr 2017, 12:12 | |
| En fouillant le fofo sur le sujet, j'ai trouvé un post super intéressant sur les questions de génétique et le pourquoi du merle fantôme. Le voilà : https://bordercolliemonamour.forumdediscussions.com/t1434-les-yeux-vaironsKaki, voilà des photos de plus proche. Désolée de la qualité, mon portable n'a pas une super résolution et la bestiole gigote ! Pour moi, la jonction des couleurs semble de type merling.... | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: noir aux yeux bleu =merle fantome ? Lun 17 Avr 2017, 13:07 | |
| | |
|
| |
kaki Gestion du Forum
| Sujet: Re: noir aux yeux bleu =merle fantome ? Lun 17 Avr 2017, 14:03 | |
| Ha oui, sur les photos en gros plan, c'est clair. Perso, je ne prendrais pas le risque de marier ce chien à un merle. Ou alors, si j'en avais vraiment envie, je ferais un test ADN préalable, ce serait plus sage. | |
|
| |
kaki Gestion du Forum
| Sujet: Re: noir aux yeux bleu =merle fantome ? Lun 17 Avr 2017, 14:03 | |
| Ha oui, sur les photos en gros plan, c'est clair. Perso, je ne prendrais pas le risque de marier ce chien à un merle. Ou alors, si j'en avais vraiment envie, je ferais un test ADN préalable, ce serait plus sage. | |
|
| |
| Sujet: Re: noir aux yeux bleu =merle fantome ? Lun 17 Avr 2017, 14:12 | |
| - kaki a écrit:
- Ha oui, sur les photos en gros plan, c'est clair. Perso, je ne prendrais pas le risque de marier ce chien à un merle. Ou alors, si j'en avais vraiment envie, je ferais un test ADN préalable, ce serait plus sage.
Merci Kaki ! Je ne compte pas le faire reproduire (à moins qu'un éleveur pro ne lui trouve des qualités exceptionnelles au travail...mais bon c'est pas pour demain, il n'est même pas lof pour le moment). Mais pourquoi pas faire un test ADN pour la science à l'occaz Par contre, j'aimerais bien le faire confirmer à TI (si cela est possible). Mais il me semble que justement robe N/B plus des yeux bleus, c'est pas top, sa pourrait bloquer une confirmation TI ? C'est un chien adopté adulte, je ne connais pas ses origines. | |
|
| |
kaki Gestion du Forum
| Sujet: Re: noir aux yeux bleu =merle fantome ? Mar 18 Avr 2017, 17:25 | |
| Non, non, aucune incidence de la couleur des yeux pour un Border collie. Du moment qu'il remplit les critères travail et qu'il na pas de pb de conformation majeur | |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: noir aux yeux bleu =merle fantome ? | |
| |
|
| |
| noir aux yeux bleu =merle fantome ? | |
|