Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Peur panique de la brosse

Aller en bas 
+4
Kerchak
Kathlyn
Banzaï
Supplete
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Peur panique de la brosse Empty
MessageSujet: Peur panique de la brosse   Peur panique de la brosse EmptyDim 20 Juil 2008, 18:49

Bonjour,
Depuis quelques jours je fais des essai pour brosser Sury et catastrophe Rolling Eyes il a peur de la brosse...
Des que je pose la brosse sur lui, il se debat comme un fou, couine comme si il avait mal... J'ai donc essayé avec une brosse pour bébé humain (genre ca coiffe rien, ca rentre meme pas dans le poil, c'est tres doux et archi mou) et reaction identique... On dirait que je le charcute !
C'est un peu embetant, je m'etais dit que j'allais travailler ca doucement avec recompense, ect... mais cet apres midi, il s'est baigné dans un ruisseau boueux, il est tout sale et plutot que de le laver, j'aurai voulu lui passer un coup de brosse histoire d'eliminer le plus gros mais impossible evidemment...
Commen faire ? Je peux le tenir et forcer mais quand il fera 10kg de plus, je pourrais plus... Et si ca prend des mois pour qu'il l'accepte, ca veut dire que pendant des mois pas de brosse ?
Merci de toute aide qui sera apportée a un chien tout crado Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Peur panique de la brosse Empty
MessageSujet: Re: Peur panique de la brosse   Peur panique de la brosse EmptyDim 20 Juil 2008, 18:53

Il a quel age?

Essayes au départ d'approcher la brosse :une croquette,puis un leger coup de brosse une croquette.....pour qu'il associe la brosse à un truc super sympa.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Banzaï
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Banzaï


Féminin
Nombre de message : 1475
Localisation : 18 (Cher)
Date d'inscription : 26/05/2008
Noms de mes chiens: : Obus Malinois 11 ans, Ultim Malinois 6 ans, Astek Malinois 4 ans Banzaï le chat 3 ans

Peur panique de la brosse Empty
MessageSujet: Re: Peur panique de la brosse   Peur panique de la brosse EmptyDim 20 Juil 2008, 19:00

Essaie de poser la brosse par terre pour qu'il découvre par lui-même que ce n'est pas dangereux, quand il commencera à essayer de jouer avec, tu la reprends, puis tout en jouant tu l'approches de son dos, petit à petit il devrait se laisser faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pedigree-chiens.com
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

Peur panique de la brosse Empty
MessageSujet: Re: Peur panique de la brosse   Peur panique de la brosse EmptyDim 20 Juil 2008, 19:06

J'ai eu exactement le mêm problème avec Kimi (mon lab)
Des que la brosse le heurtait, il hurlais comme s'il s'était
coincé une patte dans une porte ! après lui avoir laisser
par terre quelques minutes, le laissanr jouer avaec et tout
et tout, j'ai simplement attendu qu'il se couche sur le ventre,
je me suis mise à cheval dessus (sans m'assoir hein !! xD),
tenu par le collier et j'ai juste fait glisser la brosse sur son dos.
Il avait la queue et les oreilles baissées tout en faisant des petits
coinement mais il ne bougeait pas. Au fur et à mesure que je
faisais ça, il arrêtait progressivement de pleurer, de bouger etc.
En 5-6 jours c'était fini. Mais il faut lui faire minimum 1 fois par jour
pendant 1min. Après c'est bisous et calins à volonté lol.
Aujourd'hui il en redemande ^^

C'est pas une méthode "de force" mais... on peu appeler ca comme ca xD
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
Kerchak
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kerchak


Féminin
Nombre de message : 3038
Localisation : Provence
Date d'inscription : 17/02/2008
Noms de mes chiens: : Maïdy (BC)
Une citation que j'aime bien: : "Il n'y a pas de mauvais chiens, il n'y a que de mauvais maîtres."

Peur panique de la brosse Empty
MessageSujet: Re: Peur panique de la brosse   Peur panique de la brosse EmptyDim 20 Juil 2008, 19:06

Effectivement, il a quel age ton loup ?
J'ai initié ma BC à la brosse tous les jours depuis quelle est arrivée à la maison, et maintenant, quand je lui montre la brosse elle se met en position et ne bouge plus. C'est trop cool.
Laisse le jouer un peu avec, et tu le feintes avec deux coup de brosse, et ainsi de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peur panique de la brosse Empty
MessageSujet: Re: Peur panique de la brosse   Peur panique de la brosse EmptyDim 20 Juil 2008, 22:12

Bonsoir,
Sury a 3 mois.
Je n'ai pas dit que le forcer etait une methode Embarassed loin de la... J'etais juste embetée de le voir tout crado sans pouvoir rien faire. Mais finalement, je l'ai emmené se baigné dans un etang ou l'eau est propre et le probleme est esquivé pour cette fois.
J'ai voulu le seché un peu avec un chiffon apres le bain dans la riviere (a default de le brosser) et a ma grande surprise : meme reaction qu'avec la brosse ! Il se debat comme un fou, couine, ect...

Hier, j'avais tenté le brossage avec les croquettes a la main, il s'en fiche royalement dans ce cas la des croquettes...
Je vais testé votre methode, qui me semblait la plus logique (petit a petit, recompense, caresses, ... un coup de brosse a la fois voir pas du tout au debut, juste approché de lui) mais sachant qu'avec ce que j'ai deja essayé, au 1er coup de brosse, il me fuit comme la peste le quart d'heure qui suit
Crying or Very sad ca me fend le coeur mais bon...

Quant a laisser la brosse par terre pour qu'il joue avec, il fait de grand tour pour passer le plus loin possible de la brosse...

Voila, je teste et je reviens dans les jours qui suivent mais merci de vos conseils Wink
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Peur panique de la brosse Empty
MessageSujet: Re: Peur panique de la brosse   Peur panique de la brosse EmptyDim 20 Juil 2008, 22:17

Il se laisse manipuler ce chiot?vous arrivez à l'attraper sans souci?à le retourner.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Kerchak
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kerchak


Féminin
Nombre de message : 3038
Localisation : Provence
Date d'inscription : 17/02/2008
Noms de mes chiens: : Maïdy (BC)
Une citation que j'aime bien: : "Il n'y a pas de mauvais chiens, il n'y a que de mauvais maîtres."

Peur panique de la brosse Empty
MessageSujet: Re: Peur panique de la brosse   Peur panique de la brosse EmptyDim 20 Juil 2008, 22:42

Ha, il est encore tout jeune... tu peux rectifier ca facilement. Visiblement il ne veut pas se laisser faire non plus avec la serviette... et au véto ? ca se passe bien ?
C'est de la trouille ou de la domination ?
C'est le début de l'apprentissage, donc tout est possible, c'est à prendre en main maintenant. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peur panique de la brosse Empty
MessageSujet: Re: Peur panique de la brosse   Peur panique de la brosse EmptyDim 20 Juil 2008, 22:55

Oui, il est jeune, c'est maintenant qu'il faut le prendre en main, la question est comment...
Oui, il se laisse assez bien manipuler : yeux, oreilles, se laisse porter, prendre et tirer par le collier, triturer les pattes un peu mais pas trop longtmeps, les dents il se debat un peu mais se laisse quand meme faire.
Le retourner : il a tendance a se retourner sur le dos souvent de lui meme quand je caresse ou quand on joue et le peu de fois ou j'ai essayé de le faire moi meme sans qu'il s'y attende, je m'y suis pas tres bien prise du coup il s'est un peu debattu et je n'ai pas beaucoup insisté pour le garder dans cette position. Dois-je réessayer ?
Le veto : on y a été qu'une seule fois et il etait la depuis 2 jours donc encore tres peureux, il s'est "debattu" 2 secondes et puis s'est laissé faire sans souci, quelques mouvements a la piqure mais rien d'extraordinaire

Peur ou domination ? j'ai l'impression qu'il y a un peu des 2... est-ce possible ? Il me semble avoir une 1ere reaction de peur et ensuite ne pas apprecier que j'insiste ? Maintenant, je me trompe peut etre... Il est chez nous depuis 2 semaines seulement et je le decouvre chaque jour un peu plus.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Peur panique de la brosse Empty
MessageSujet: Re: Peur panique de la brosse   Peur panique de la brosse EmptyDim 20 Juil 2008, 23:00

C'est au contact avec une serviette ou une brosse qu'il panique ,si vous le toucher avec les mains aucuns soucis.
En contact avec différents objets,bruits....il donne l'impression d'un trouillard?
Si tu prend une autre brosse ,forme et couleur différente et que tu la met à terre il va en avoir peur?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
sylvianne
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sylvianne


Féminin
Nombre de message : 1281
Localisation : Doische ( Belgique)
Date d'inscription : 21/10/2007
Noms de mes chiens: : Ficelle, Elza
Une citation que j'aime bien: : Ne laissez pas votre chien en laisse, si vous voulez qu'il vous soit attaché.

Peur panique de la brosse Empty
MessageSujet: Re: Peur panique de la brosse   Peur panique de la brosse EmptyDim 20 Juil 2008, 23:07

il doit se dire " qu'est-ce que c'est cette bêbêtte à poils qui m'attaque ...." lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peur panique de la brosse Empty
MessageSujet: Re: Peur panique de la brosse   Peur panique de la brosse EmptyDim 20 Juil 2008, 23:12

Excuse moi, je ne suis pas toujours tres claire geek

Avec les mains aucun souci
J'ai essayé plusieurs fois avec la brosse et il a peur.
Cet apres midi, comme il etait crado mouillé et que je ne peux pas la brosser, j'ai voulu le secher avec un chiffon et meme reaction qu'avec la brosse. J'ai fini par arriver a le secher au chiffon un peu mais il a fallu un "assis" ferme et lui parler doucement et lui faire des bisous plein le nez pendant que je frictionnait tout doucement. Et je sentais qu'il n'attendais qu'une chose : que je le lache. Une fois fini, avalanche de caresses, de felicitations et croquettes. Ce coup la, il ne m'a pas fuit pendant 1/4 d'heure.

Si je prend une autre brosse, il la renifle, n'en a pas peur tant qu'il n'a pas compris a quoi ca sert. Du moment ou je m'en sert, foutu, il la fuit.
Par contre, il oubli vite chaque brosse et n'en a plus peur si elle traine par terre le lendemain.

Aux bruits nouveaux ou surprenants, il sursaute mais ne se cache pas, ne s'enfuit pas, ne grogne pas et passe vite a autre chose.

Je viens de tester pour le retourner sur le dos : sans souci. Mais j'ai fais doucement, pas comme une brute et il etait assis quand je l'ai fait.
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Peur panique de la brosse Empty
MessageSujet: Re: Peur panique de la brosse   Peur panique de la brosse EmptyDim 20 Juil 2008, 23:18

Si tu prend n'importe quoi :fourchette,brosse à dent,chausse pied,stylo...et que tu le touche avec il va prendre peur.

En fait c'est le contact avec un truc nouveau ,autre que vos mains qui le met en panique ,pas le fait de brosser?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Invité
Invité




Peur panique de la brosse Empty
MessageSujet: Re: Peur panique de la brosse   Peur panique de la brosse EmptyDim 20 Juil 2008, 23:30

Ah... la tu me pose une colle... Very Happy j'avoue que je ne sais pas si je prend autre chose comment il va reagir, je n'ai pas pensé a faire ca Embarassed
La il est couché et dors comme un loire mais demain matin je teste avec differents objets pour voir sa reaction. Mais quand j'y pense, c'est plausible qu'il ait peur qu'on le manipule avec autre chose que nos mains.
Je teste demain matin et je te redis ca.
Vraiment merci, l'aventure border collie est extra mais on est vite largué quand on n'y connait rien geek
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

Peur panique de la brosse Empty
MessageSujet: Re: Peur panique de la brosse   Peur panique de la brosse EmptyLun 21 Juil 2008, 06:58

Bah moi, je n'ai pas la patience des autres, et ne permets pas à mes chiens d'avoir peur.

Donc idem, au début, ils ne voulaient pas être brosser. J'ai choppé le chien d'une main, la brosse dans l'autre, et je l'ai brossé jusqu'à ce qu'il se calme. Sans céder, sans m'énerver, sans faire cas de sa crise.

Quand il s'est enfin calmé, j'ai arrêté de le brosser et j'ai joué avec lui et la brosse. En qlq coups, ce fut fini.
Revenir en haut Aller en bas
Banzaï
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Banzaï


Féminin
Nombre de message : 1475
Localisation : 18 (Cher)
Date d'inscription : 26/05/2008
Noms de mes chiens: : Obus Malinois 11 ans, Ultim Malinois 6 ans, Astek Malinois 4 ans Banzaï le chat 3 ans

Peur panique de la brosse Empty
MessageSujet: Re: Peur panique de la brosse   Peur panique de la brosse EmptyLun 21 Juil 2008, 09:07

ça c'est la même méthode de mon fils, elle marche aussi très bien Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pedigree-chiens.com
Invité
Invité




Peur panique de la brosse Empty
MessageSujet: Re: Peur panique de la brosse   Peur panique de la brosse EmptyLun 21 Juil 2008, 19:55

Bonjour
J'ai donc fait des tests aujourd'hui
Avec d'autres objets type stylo, brosse a dents, fourchette, il a une legere reaction de peur puis essaye de l'attrapper pour jouer avec. Alors qu'avec la brosse, c'est grosse reatction de peur, il se debat et fuit.

J'ai retenté ce jour avec un autre brosse :
Je la lui ait laissé reniflé
J'ai pris la boite a croquette par terre avec moi
Je l'ai fait s'assoir entre mes jambes face a moi et moi assise aussi au sol
Je tiens le collier
1er coup de brosse il se debat et tente de s'enfuire
Je redonne l'ordre assis et donne une croquette
Et la surprise ! Je repasse un coup de brosse en lui parlant tout doucement et bisous sur le nez comme il aime, il se leve et ne bouge pas ! Il me laisse faire... tendu
Re croquette, re felicitations calins...
2eme tentative coup de brosse : pareil. Il se leve, me laisse faire pendant que je tiens le collier et bisous et paroles tout doucement
Re croquettes
C'est bon pour ce soir, c'est deja hyper bien !!
Je recommence demain

Dans quelques temps, ma saucisse sera propre et bien brossé cheers
Merci de tout vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Peur panique de la brosse Empty
MessageSujet: Re: Peur panique de la brosse   Peur panique de la brosse EmptyMar 22 Juil 2008, 10:48

Chouette :)

Perso, avec mes chiens à poils très très longs, j'utilise une autre astuce, je place le chiot en hauteur, sur une table, ca permets de pas se casser le dos, et comme il est en hauteur il cherche moins à se barrer, sinon, si je le fais assis par terre, je m'assois en tailleur avec le chien entre mes jambes et mon corps. Bon maintenant c'est plus pour faire un calin.

Je ne joue pas avec la brosse, parce que c'est trop chiant ensuite quand ils essaient de la chiper sans arrêt, surtout quand tu y passes 3 heures, déjà que mon autre chien a tendance à la piquer si je la pose à portée de gueule.

Pour en savoir plus, parce que j'ai la flemme de recopier, tu peux voir ici :

http://www.chaplinstory.net/index.php?blog=6

J'avais écrit ce texte pour expliquer comment je procédais avec mon chiot bearded. Evidemment pour un chien à poils courts, les tenants et aboutissants sont pas les mêmes, mais si ca peut donner des idées Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Peur panique de la brosse Empty
MessageSujet: Re: Peur panique de la brosse   Peur panique de la brosse EmptyMar 22 Juil 2008, 10:52

J'aime ta façon de raconter les choses Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

Peur panique de la brosse Empty
MessageSujet: Re: Peur panique de la brosse   Peur panique de la brosse EmptyMer 23 Juil 2008, 02:08

avec de la patience on arrive a tout
Rocky qui avait peur de passer une porte, et bien maintenant je le brosse avec l'embout brosse qu'il vende toujours avec les aspirateur et que j'ai enfin trouvé a quoi elle servait, ça a duré un peu plus de temps avec Cheyenne mais ça marche aussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peur panique de la brosse Empty
MessageSujet: Re: Peur panique de la brosse   Peur panique de la brosse EmptyVen 25 Juil 2008, 17:29

Re bonjour
J'ai retenté le lendemain sur la table (merci Wink )
Bon... ca l'empeche pas de vouloir se tirer (quitte a sauter) mais ca me facilite moi le travail, c'est deja ca.
J'ai repris le meme procedé, tout en douceur et fermeté, toujours recompense quasi entre chaque coup de brosse et plein de bisous et mot doux sur la truffe et ca marche de mieux en mieux. Bon... il est pas rassuré le loulou mais il se laisse faire et ne me fait plus la tete apres, ouffff

Par contre, pas de jeu avec la brosse non plus.
Au debut, il avait peur de la laisse donc je l'ai fait jouer avec pour dedramatiser un peu. Du coup, maintenant, quand je le sort en laisse, il a tendance a jouer avec pendant qu'on marche, c'est dur de lui apprendre quoique ce soit quand il cherche a jouer avec sa laisse en meme temps...
Donc, je me ferais pas avoir pour la brosse geek

Voila, je poursuis. Mais oui, un peu de patience et on arrive a tout il semblerait ! Merci de tout vos conseils Wink
Revenir en haut Aller en bas
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

Peur panique de la brosse Empty
MessageSujet: Re: Peur panique de la brosse   Peur panique de la brosse EmptyVen 25 Juil 2008, 19:50

Il y en a qui vont ta vanter, tel ou tel methode pour l'educ d'un chien, mais la seul et unique qui soit 100% la bonne pour avoir un chien bien dans sa tête c'est "patiente & amour"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peur panique de la brosse Empty
MessageSujet: Re: Peur panique de la brosse   Peur panique de la brosse EmptyVen 25 Juil 2008, 20:50

Je suis en train de le comprendre...
Visiblement ca marche !
Mais j'ai encore beaucoup de choses a apprendre pour eduquer mon pépère et a lire aussi pour comprendre.
En tout cas, merci de vos conseils. C'etait le 1er probleme que je rencontre avec lui (pas tres grave le probleme, certes...) et je suis ravie que ca evolue dans ce sens.

J'ai encore plein de choses a travailler avec lui et quand je vois ou en sont ceux qui ont des chiens du meme age, je me dis que je suis a la traine...
J'ai eu tendance a prendre tout au grave et au sévère les 1eres semaines de peur de voir mon chien devenir un incontrolable ou quelque chose dans le genre mais la c'est bon, je relativise un peu et je prend mon temps et je le regarde grandir, c'est un chouette toutou.
mais bon... je debute, on apprend de l'experience des autres et de la sienne propre au fur et a mesure que ca evolue.
Revenir en haut Aller en bas
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

Peur panique de la brosse Empty
MessageSujet: Re: Peur panique de la brosse   Peur panique de la brosse EmptyVen 25 Juil 2008, 23:59

tu as deja compris de toi meme trois chose patience, amour, et la gaterie, prend un sac bananne, rempli le de gateries, et chaque fois qu'il fait ce que tu lui demande, meme un peu en retard au debut hop une gaterie, il fait pas tant pis tu lui donne rien, au debut tu peut repeter l'ordre par la suite non, et quand tu fait la marche au pied faut lui parler tout le temps, au pied, non si il s'ecarte et colle pour qu'il se raproche, bien si c'est bien, si il avance trop vite, doucement, colle, ne va pas a sa vitesse et change de vitesse regulierement, il est jeune tu as le temps
mais moi a ta place je chercherai un club bien dans ton coin, va voir les club et va dans le plus cool avec les chiens, mais ne prend pas les ringueurs comme reference, leurs dressage est souvent diferent pour leur discipline quelque soit le club
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peur panique de la brosse Empty
MessageSujet: Re: Peur panique de la brosse   Peur panique de la brosse EmptySam 26 Juil 2008, 12:22

Merci Nounoursnanar de tes conseils.

Bon, si je relativise un peu, c'est deja pas si mal en a peine 3 semaines vu "l'etat" dans lequel il est arrivé...
Je galère surtout pour la marche au pied (en laisse ou sans) et le rappel.
Je vais relire les nombreux posts sur le sujet avant de m'y lancer serieusement (pour l'instant j'ai juste tester quelques trucs pour voir ses reactions mais j'ai pas franchement bosser dessus de peur de mal faire et de graver de mauvaises habitudes, je voulais m'etre un peu plus renseigner avant de lancer cet apprentissage).

Pour le club, j'hesite un peu. J'avais été en voir un une fois et je n'avais pas trop aimé l'ambiance (un peu compètition, trop serieux, ect...), je suis pas fan de ce genre d'ambiance... Mais je vais faire des visites quand meme dans les club alentours voir si je change d'avis.... Tu pense que je ne peux pas apprendre a mon tiot sans club ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peur panique de la brosse Empty
MessageSujet: Re: Peur panique de la brosse   Peur panique de la brosse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peur panique de la brosse
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» peur panique des aboiements
» Quelle brosse pour votre border ?
» Crise de "panique"
» Peur de tous, peur de rien
» brosse efficace?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: