Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Quelle dicipline pratiquer avec Falco, sourd ????

Aller en bas 
+4
kathoune
kaki
powley
poilunoir
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
poilunoir
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
poilunoir


Masculin
Nombre de message : 139
Localisation : Méan (Havelange) Belgique
Date d'inscription : 10/07/2008
Noms de mes chiens: : Falco

Quelle dicipline pratiquer avec Falco, sourd ???? Empty
MessageSujet: Quelle dicipline pratiquer avec Falco, sourd ????   Quelle dicipline pratiquer avec Falco, sourd ???? EmptyVen 18 Juil 2008, 23:17

En parcourant le site et voyant toutes les disciplines pratiquées, que pourrais-je faire d'autre que me balader où aller à la pêche avec Falco.
Je me balade énormément (780 KMS depuis le 1°janvier) mais peut-être aimerait il autre chose, tout en me disant (à tort peut-être) que sa surdité est restrictive !! ????
Revenir en haut Aller en bas
http://prof5372.skyrock.com
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Quelle dicipline pratiquer avec Falco, sourd ???? Empty
MessageSujet: Re: Quelle dicipline pratiquer avec Falco, sourd ????   Quelle dicipline pratiquer avec Falco, sourd ???? EmptyVen 18 Juil 2008, 23:28

Je ne pense pas que le fait qu'il soit sourd l'empeche de faire des choses, tu peut par exemple faire de l'OBR chaque geste designant une figure il est clair que se sera un poile plus long a apprendre mais a mon avis le resultas serais si bien!!J'ai deja vue aussi une chienne sourde faire de l'agility tkrs avec les gestes et les placements il y a aussi l'OB le canicross comme tu aime te ballader pour moi sont handicap n'empeche pas tout sa,apres il fut s'adpter Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
poilunoir
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
poilunoir


Masculin
Nombre de message : 139
Localisation : Méan (Havelange) Belgique
Date d'inscription : 10/07/2008
Noms de mes chiens: : Falco

Quelle dicipline pratiquer avec Falco, sourd ???? Empty
MessageSujet: Re: Quelle dicipline pratiquer avec Falco, sourd ????   Quelle dicipline pratiquer avec Falco, sourd ???? EmptyVen 18 Juil 2008, 23:32

il a déjà 2 ans, ce n'est pas trop tard pour commencer une activité???
Par contre, il a un nez du tonnere de dieu le père: rien ne lui échappe en matière d'odeur !!!
Un nic-nac enfoui n'importe où est vite découvert !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://prof5372.skyrock.com
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Quelle dicipline pratiquer avec Falco, sourd ???? Empty
MessageSujet: Re: Quelle dicipline pratiquer avec Falco, sourd ????   Quelle dicipline pratiquer avec Falco, sourd ???? EmptyVen 18 Juil 2008, 23:34

Agility!!!! cheers
tu sais, on s'entraîne parfois à faire des parcours silencieux , cela oblige à gérer ses déplacements, sa gestuelle etc.
si un chien qui entend peut être conduit sans un mot, un chien sourd n'est pas handicapé.
Du moins, il lui faudra te garder à l'oeil en permanence et tu seras handicapé dans des configurations où un gros rappel est indispensable, mais ton chien a certainement démultiplié sa capacité à observer.
Je te recommande donc l'agility, oui et plutôt 2 fois qu'une! car il et certain qu'un chien sourd peut bien s'y amiser. Tu veux que je te mettes en relation avec une propriétaire de chien sourd agilitiste?


L'obr, tu peux aussi, car on communique essentiellement avec les gestes, mais il est vrai que là, la parole aide bien, cela dit, un chien habitué à communiquer par les gestes s'y retrouvera sans soucis. et tu pourrais lui apprendre des tas et des tas de tours, et les enchaîner. Si tu veux des tuyaux, si ça t'intéresse, n'hésite pas à poster dans la rubrique!


Ensuite, le troupeau, peut-être, mais alors avec un collier vibrant, destiné à communiquer. Ainsi, en "morse" tu pourras avoir un coucher et un rappel.
la droite et la gauche, tu les auras au geste. ou plutôt au déplacement, donc, tu peux envisager le troupeau, mais avec un bon travail préalable au collier vivreur ( de toutes façons, je pense que c'est indispensable, à moins que ton chien n'entende les ultra-sons.

ensuite, le frisbee Quelle dicipline pratiquer avec Falco, sourd ???? 827646
super chouette, ça! aucun mot requis Very Happy

voila pour moi. après tous les sports type cani rando, vanivtt, et de tracations, mais là, c'est pas mon rayon...
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Quelle dicipline pratiquer avec Falco, sourd ???? Empty
MessageSujet: Re: Quelle dicipline pratiquer avec Falco, sourd ????   Quelle dicipline pratiquer avec Falco, sourd ???? EmptyVen 18 Juil 2008, 23:37

Si il a un nez du tonnere et bien du cavage cheers pas besoin d'ordre vocale en plus!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Quelle dicipline pratiquer avec Falco, sourd ???? Empty
MessageSujet: Re: Quelle dicipline pratiquer avec Falco, sourd ????   Quelle dicipline pratiquer avec Falco, sourd ???? EmptyVen 18 Juil 2008, 23:37

s'il a un super flair tu peux aussi faire de la recherche utilitaire, du pistage, du cavage! le choix ne manque pas Very Happy

Non, 2 ans ce n'est pas trop tard Very Happy

Je vien de lire Ucal, et je tiens à préciser que je ne pense même pas que ce sera plus long pour lui apprendre les figures.
En revanche, dans toutes les disciplines, tu vas devoir, toi, développer un vraie énergie, et réaliser un vrai travail pour apprendre des codes clairs pour chaque chose et t'y tenir.

c'est la parfaite reproduction de chaque commande qui permettra à Falco de comprendre rapidemment ce que tu attends de lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Quelle dicipline pratiquer avec Falco, sourd ???? Empty
MessageSujet: Re: Quelle dicipline pratiquer avec Falco, sourd ????   Quelle dicipline pratiquer avec Falco, sourd ???? EmptyVen 18 Juil 2008, 23:38

lol ucal, scuse, je viens de voir ton post, mais la flemme d'éditer le mien Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
poilunoir
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
poilunoir


Masculin
Nombre de message : 139
Localisation : Méan (Havelange) Belgique
Date d'inscription : 10/07/2008
Noms de mes chiens: : Falco

Quelle dicipline pratiquer avec Falco, sourd ???? Empty
MessageSujet: Re: Quelle dicipline pratiquer avec Falco, sourd ????   Quelle dicipline pratiquer avec Falco, sourd ???? EmptyVen 18 Juil 2008, 23:41

c'est quoi le cavage ???
Revenir en haut Aller en bas
http://prof5372.skyrock.com
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Quelle dicipline pratiquer avec Falco, sourd ???? Empty
MessageSujet: Re: Quelle dicipline pratiquer avec Falco, sourd ????   Quelle dicipline pratiquer avec Falco, sourd ???? EmptyVen 18 Juil 2008, 23:42

C'est la recherche de truffe.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
poilunoir
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
poilunoir


Masculin
Nombre de message : 139
Localisation : Méan (Havelange) Belgique
Date d'inscription : 10/07/2008
Noms de mes chiens: : Falco

Quelle dicipline pratiquer avec Falco, sourd ???? Empty
MessageSujet: Re: Quelle dicipline pratiquer avec Falco, sourd ????   Quelle dicipline pratiquer avec Falco, sourd ???? EmptyVen 18 Juil 2008, 23:47

Falco "n'est éduqué" que pour revenir à chaque coup et ne pas filer trop loin, revenir se poser à mes pieds face à une voiture ou un vélo c'est tout !!!
A la pêche, c'est entière liberté et traverser les rivières quand je change de bord.
Revenir en haut Aller en bas
http://prof5372.skyrock.com
poilunoir
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
poilunoir


Masculin
Nombre de message : 139
Localisation : Méan (Havelange) Belgique
Date d'inscription : 10/07/2008
Noms de mes chiens: : Falco

Quelle dicipline pratiquer avec Falco, sourd ???? Empty
MessageSujet: Re: Quelle dicipline pratiquer avec Falco, sourd ????   Quelle dicipline pratiquer avec Falco, sourd ???? EmptyVen 18 Juil 2008, 23:49

ahhhh bon !!
Mais elles sont inexistantes à Méan, dommage !!! serais devenu riche !!!
Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://prof5372.skyrock.com
Invité
Invité




Quelle dicipline pratiquer avec Falco, sourd ???? Empty
MessageSujet: Re: Quelle dicipline pratiquer avec Falco, sourd ????   Quelle dicipline pratiquer avec Falco, sourd ???? EmptyVen 18 Juil 2008, 23:53

Bas voila, je ne peux pas t'en dire plus que les filles, à toi de choisir...
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Quelle dicipline pratiquer avec Falco, sourd ???? Empty
MessageSujet: Re: Quelle dicipline pratiquer avec Falco, sourd ????   Quelle dicipline pratiquer avec Falco, sourd ???? EmptyVen 18 Juil 2008, 23:56

poilunoir a écrit:
ahhhh bon !!
Mais elles sont inexistantes à Méan, dommage !!! serais devenu riche !!!
Razz
T'en fait pas chez moi aussi y'en a pas mais si tu as< un club par chez toi peu etre qu'il font du cavage mais le cavage c'est pas tu vas en forets pour trouvers des truffes (se serait trop beau^^) c'est dans un club dans des petits carrés il y a 6 truffes de cacher que ke chien doit trouver puis apres y'as des cxoncours u le chien a moin de Xmin pour trouvers les truffes.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
poilunoir
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
poilunoir


Masculin
Nombre de message : 139
Localisation : Méan (Havelange) Belgique
Date d'inscription : 10/07/2008
Noms de mes chiens: : Falco

Quelle dicipline pratiquer avec Falco, sourd ???? Empty
MessageSujet: Re: Quelle dicipline pratiquer avec Falco, sourd ????   Quelle dicipline pratiquer avec Falco, sourd ???? EmptySam 19 Juil 2008, 00:03

Je suis quelqu'un de très très calme, le pistage, la recherche semblent mieux me convenir que certaines activités plus "sportives, trop sportives" pour moi.
Mais en Belgique, où trouver un club qui veuille bien s'occuper d'un chien sourd, correctement (sans le délaisser) et pas à 100 KMS.
Déjà été à esneux où ils m'ont fait sentir que c'était compliqué, plus de mise en oeuvre, plus d'apparté(s) ...
Bref , m'ont dégoûté !!!!!!!!!
Suis reparti, seul dans mon coin, me balader et profiter de l'amour de mon chien !!
Revenir en haut Aller en bas
http://prof5372.skyrock.com
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Quelle dicipline pratiquer avec Falco, sourd ???? Empty
MessageSujet: Re: Quelle dicipline pratiquer avec Falco, sourd ????   Quelle dicipline pratiquer avec Falco, sourd ???? EmptySam 19 Juil 2008, 00:08

Oui en effet c'est pas simple tout sa je ne sais pas trop quoi te conseillé je ne connait pas du tout les clubs de belgique essae de voir je sas q'il y a Gapy,Geodmax,Fonzie et j'en passe qui dont belges peu etre qu'il connaissent un bon club pas trop loin de chez toi qui accepterais d'entrainer un chien sourd.A voire.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
poilunoir
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
poilunoir


Masculin
Nombre de message : 139
Localisation : Méan (Havelange) Belgique
Date d'inscription : 10/07/2008
Noms de mes chiens: : Falco

Quelle dicipline pratiquer avec Falco, sourd ???? Empty
MessageSujet: Re: Quelle dicipline pratiquer avec Falco, sourd ????   Quelle dicipline pratiquer avec Falco, sourd ???? EmptySam 19 Juil 2008, 00:11

Mon sentiment est que en club, cela n'engage que moi, un chien doit "rapporter" une représentation positive dudit club et des ses formateurs par des classements concours dans un certain top !!
Encore une fois c'est mon sentiment !!!!!

Je souhaite simplement avoir un chien épanoui par diverses activités.
Revenir en haut Aller en bas
http://prof5372.skyrock.com
Invité
Invité




Quelle dicipline pratiquer avec Falco, sourd ???? Empty
MessageSujet: Re: Quelle dicipline pratiquer avec Falco, sourd ????   Quelle dicipline pratiquer avec Falco, sourd ???? EmptySam 19 Juil 2008, 00:15

Je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi, il y a de nombreuse personnes qui viennent en club sans objectifs de compétition. L'essentiel et que le maitre et le chien travaillent dans le respect de la discipline pratiquer et pas n'importe comment, pas exemple il y a un réglement en agility, c'est pas jsute faire courrir le chien comme un tarré en passant ou bon lui semble et ca c'est pour toutes les disciplines...
Revenir en haut Aller en bas
kathoune
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kathoune


Féminin
Nombre de message : 4069
Localisation : Rodez en aveyron
Date d'inscription : 07/07/2007
Noms de mes chiens: : toska et volt'r (border) et Enook (berger hollandais poils long)

Quelle dicipline pratiquer avec Falco, sourd ???? Empty
MessageSujet: Re: Quelle dicipline pratiquer avec Falco, sourd ????   Quelle dicipline pratiquer avec Falco, sourd ???? EmptySam 19 Juil 2008, 00:17

cette chienne est sourde et il y en a de nobreux autre qui pratique l'agility
https://www.dailymotion.com/video/x13zm1_mezel-jumping-28-aout-2006
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Quelle dicipline pratiquer avec Falco, sourd ???? Empty
MessageSujet: Re: Quelle dicipline pratiquer avec Falco, sourd ????   Quelle dicipline pratiquer avec Falco, sourd ???? EmptySam 19 Juil 2008, 00:18

Oui et bien dans ce cas quelques tours d'OBR pas besoin de club juste toi et ton chien qui vous eclatez sans avoir a rapporter des podiums.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
poilunoir
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
poilunoir


Masculin
Nombre de message : 139
Localisation : Méan (Havelange) Belgique
Date d'inscription : 10/07/2008
Noms de mes chiens: : Falco

Quelle dicipline pratiquer avec Falco, sourd ???? Empty
MessageSujet: Re: Quelle dicipline pratiquer avec Falco, sourd ????   Quelle dicipline pratiquer avec Falco, sourd ???? EmptySam 19 Juil 2008, 00:29

c'est clair!!!
Ma femme faisait du ring avec un malinois qui était très souvent primé en concours.
Dès que le chien a commencé a stagner dans ses résultats le club s'est beaucoup moins investi avec le chien.
Alors que c'était le club qui avait "poussé" ma femme et son chien en concours.
Je ne fais pas une généralité, mais 6 clubs sur 10, face à un chien "doué" dans sa discipline pratiquent ainsi. Elle faisait 3 clubs, 3 terrains différents/semaine pendant les entraînements intensifs et bien souvent, c'était des tentatives de dévergondage pour s'affilier chez l'un ou l'autre parce-ce-que le chien était au top de sa spécialité.
Revenir en haut Aller en bas
http://prof5372.skyrock.com
Invité
Invité




Quelle dicipline pratiquer avec Falco, sourd ???? Empty
MessageSujet: Re: Quelle dicipline pratiquer avec Falco, sourd ????   Quelle dicipline pratiquer avec Falco, sourd ???? EmptySam 19 Juil 2008, 00:33

Oui c'est sure, ca existe, en faite, les deux existent.

Mais comme le dit ucal, l'OBR, tu peux le faire tout seul, si tu es "calme", tu n'apas besoin de courrir, donc ca peut être bien pour vous, ca ne demande aucun matériel et peut de palce, on peux en faire partout, même à lapehce, moi j'en fait que je vais avec mon zom au bord de l'eau en attendant qu'une carpe montre le bout de son nez Razz
Revenir en haut Aller en bas
poilunoir
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
poilunoir


Masculin
Nombre de message : 139
Localisation : Méan (Havelange) Belgique
Date d'inscription : 10/07/2008
Noms de mes chiens: : Falco

Quelle dicipline pratiquer avec Falco, sourd ???? Empty
MessageSujet: Re: Quelle dicipline pratiquer avec Falco, sourd ????   Quelle dicipline pratiquer avec Falco, sourd ???? EmptySam 19 Juil 2008, 00:38

Je suis aussi convaincu qu'il existe des clubs et des moniteurs motivés au bien-être des chiens, mais il faut tomber dessus !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://prof5372.skyrock.com
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Quelle dicipline pratiquer avec Falco, sourd ???? Empty
MessageSujet: Re: Quelle dicipline pratiquer avec Falco, sourd ????   Quelle dicipline pratiquer avec Falco, sourd ???? EmptySam 19 Juil 2008, 00:46

poilunoir, relis ce dont nous te parlons propos d'Obr: pas besoin de club :-)
Il s'agit d'apprendre des "tours" à ton chein, c'est très plaisant.
Lui, il est certain que ça lui plaira, et si toi, tu y prends goût tu pourras participer à des stages t'inscrire dans un club qui pratique - un mono d'obr est obligatoirement quelu'un de très ouvert Wink )


Sinon, je t'ai envoyé 2 mp: ( messages privés) pour les lire, clique sur le lien "messagerie", en bleu sous la bannière, puis sur "boîte de réception" Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Kaïno
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Kaïno


Masculin
Nombre de message : 88
Localisation : Perwez (Belgique)
Date d'inscription : 15/07/2008
Noms de mes chiens: : Naïka et Kaïno

Quelle dicipline pratiquer avec Falco, sourd ???? Empty
MessageSujet: Re: Quelle dicipline pratiquer avec Falco, sourd ????   Quelle dicipline pratiquer avec Falco, sourd ???? EmptySam 19 Juil 2008, 00:47

kaki a écrit:
Agility!!!! cheers
tu sais, on s'entraîne parfois à faire des parcours silencieux , cela oblige à gérer ses déplacements, sa gestuelle etc.
si un chien qui entend peut être conduit sans un mot, un chien sourd n'est pas handicapé.
Du moins, il lui faudra te garder à l'oeil en permanence et tu seras handicapé dans des configurations où un gros rappel est indispensable, mais ton chien a certainement démultiplié sa capacité à observer.
Je te recommande donc l'agility, oui et plutôt 2 fois qu'une! car il et certain qu'un chien sourd peut bien s'y amiser. Tu veux que je te mettes en relation avec une propriétaire de chien sourd agilitiste?
Tout à fait d'accord avec Kaki pour l'agility. J'ai aussi déjà vu un chien sourd qui en faisait sans problème. Et souvent, la parole complique tout car on donne un ordre oralement, alors que notre corps montre autre chose, et puis on ne comprend pas pourquoi le chien n'a pas fait ce qu'on lui demandait. L'important, c'est que ton chien prenne l'habitude de te regarder suffisamment, mais même s'il ne le fait pas assez pour l'instant, ça viendra car même un chien qui entend regarde énormément son conducteur sur un terrain d'agility.

poilunoir a écrit:
Mon sentiment est que en club, cela n'engage que moi, un chien doit "rapporter" une représentation positive dudit club et des ses formateurs par des classements concours dans un certain top !!
Encore une fois c'est mon sentiment !!!!!

Je souhaite simplement avoir un chien épanoui par diverses activités.
Un club qui verrait les choses comme ça devrait de toute façon être évité. Tous les chiens (et personnes) ne sont pas forcément motivés par les concours, et ceux qui en font n'ont pas d'office des 1ères places. L'important doit être l'amusement du chien et du maître.
Revenir en haut Aller en bas
poilunoir
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
poilunoir


Masculin
Nombre de message : 139
Localisation : Méan (Havelange) Belgique
Date d'inscription : 10/07/2008
Noms de mes chiens: : Falco

Quelle dicipline pratiquer avec Falco, sourd ???? Empty
MessageSujet: Re: Quelle dicipline pratiquer avec Falco, sourd ????   Quelle dicipline pratiquer avec Falco, sourd ???? EmptySam 19 Juil 2008, 01:10

Merci en tout cas pour vos réponses!
Je vais essayer de trouver un club et voir en spectateur ces diverses activités que vous pratiquez et défendez si bien et qui sait, peut-être faire du pistage, du cavage; agility, trop violent pour moi!!!!!! :petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
http://prof5372.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Quelle dicipline pratiquer avec Falco, sourd ???? Empty
MessageSujet: Re: Quelle dicipline pratiquer avec Falco, sourd ????   Quelle dicipline pratiquer avec Falco, sourd ???? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle dicipline pratiquer avec Falco, sourd ????
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle activité avec mon chiot BC?
» Promenade à vélo avec son border: sur quelle durée/distance?
» Ou pratiquer de l'agility??
» Pratiquer l'Agility hors club
» Traiter douleur bas du dos et pratiquer du sport

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Bases générales de travail-
Sauter vers: