| Quelle activité avec mon chiot BC? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
pascaline33 Posteur inspiré
Nombre de message : 62 Localisation : 20 RUE LAMOTHE 33910 SAINT CIERS D'ABZAC Date d'inscription : 06/09/2011 Noms de mes chiens: : Vasco et Gaby Une citation que j'aime bien: : Plus je connais les gens, plus j'aime mon chien!
| Sujet: Quelle activité avec mon chiot BC? Jeu 16 Fév 2012, 14:19 | |
| Qu'en pensez-vous, je voudrais faire du troupeau avec mon BC quand il aura 6 mois(pour l'instant, il a 2 mois et la véto m'a conseillée l'obéissance, ce que nous allons faire) mais pour plus tard, je penche aussi vers l'agility. Qu'est-il mieux d'après vous pour le BC? Le troupeau ou l'agility? J'ai une préfèrence pour le troupeau MAIS j'aimerais tout de meme vos avis de proprios canins. | |
|
| |
temposlo Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1921 Localisation : dans la campagne du 37 Date d'inscription : 28/11/2009 Noms de mes chiens: : Tempo - Eclipse - Happy(australien) et Maya
| Sujet: Re: Quelle activité avec mon chiot BC? Jeu 16 Fév 2012, 16:41 | |
| je pense que tout le monde te répondra.. LE TROUPEAU ! c'est ce pourquoi le border est sélectionné! après, si toi tu aimes l'agility, et que ton chien accroche aussi, bah, tu peux faire les 2 | |
|
| |
bonnie 49 Posteur très inspiré
Nombre de message : 153 Localisation : La Membrolle s/l 49770 Date d'inscription : 07/02/2012 Noms de mes chiens: : Bonnie (3/4 BC, 1/4 Labrador) Une citation que j'aime bien: : Qui ne tente rien n'a rien
| Sujet: Re: Quelle activité avec mon chiot BC? Jeu 16 Fév 2012, 17:05 | |
| Le troupeau est ce qu'il y a de mieux pour les BC. L'agility est une activité secondaire, si tu peux faire du troupeau, fais-le! | |
|
| |
Hooliganetcha Posteur inspiré
Nombre de message : 70 Localisation : Paris. Date d'inscription : 22/01/2012
| Sujet: Re: Quelle activité avec mon chiot BC? Ven 17 Fév 2012, 00:24 | |
| TROUPEAU. C'est le pourquoi du border ! Mais d'après ce que j'ai compris, 6 mois, c'est trop jeune.. Enfin, je laisse les experts t'expliquer, moi j'y connais rien.
Sinon, en plus du troupeau, tu peux faire des tricks de temps en temps chez toi ! | |
|
| |
Nombre de message : 62 Localisation : 20 RUE LAMOTHE 33910 SAINT CIERS D'ABZAC Date d'inscription : 06/09/2011 Noms de mes chiens: : Vasco et Gaby Une citation que j'aime bien: : Plus je connais les gens, plus j'aime mon chien!
| Sujet: Re: Quelle activité avec mon chiot BC? Ven 17 Fév 2012, 10:05 | |
| Faudra m'expliquer ce que sont les tricks alors... J'ai jamais entendu parler de ce mot??? | |
|
| |
| Sujet: Re: Quelle activité avec mon chiot BC? Ven 17 Fév 2012, 10:08 | |
| Je pensais aussi acheter des canards ou des oies pour occuper mon BC, est-ce une bonne ou une mauvaise idée? Les volailles tiendraient-elles le coup, niveau stress?? | |
|
| |
Vix Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 288 Localisation : Vosges Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: Quelle activité avec mon chiot BC? Ven 17 Fév 2012, 11:04 | |
| Si tu n'as jamais fait de troupeau, il vaut mieux démarrer avec un formateur.
| |
|
| |
bonnie 49 Posteur très inspiré
Nombre de message : 153 Localisation : La Membrolle s/l 49770 Date d'inscription : 07/02/2012 Noms de mes chiens: : Bonnie (3/4 BC, 1/4 Labrador) Une citation que j'aime bien: : Qui ne tente rien n'a rien
| Sujet: Re: Quelle activité avec mon chiot BC? Ven 17 Fév 2012, 11:37 | |
| Les tricks sont des petits exercices que tu apprends à ton chien. Avec un chiot, tu peux démarrer tranquillement avec "Assis!", c'est le premier exercice que j'ai appris à Bonnie. Pour le troupeau, j'avais posté un topic sur le sujet, et on m'a répondu que le troupeau, ce n'est pas avant 7-8 mois. Tu peux aller te renseigner sur des post, parce que moi, c'est tout ce que je peux te dire... | |
|
| |
| Sujet: Re: Quelle activité avec mon chiot BC? Ven 17 Fév 2012, 14:49 | |
| Oui, je vais démarrer avec une formatrice que j'ai d'ailleurs découvert sur votre forum et par chance, son association est tout près de chez moi! elle m'a dit que le chiot pouvait commencer le travail à 6 mois à condition d'avoir un bon rappel, assis, debout et couché, bref, les bases quoi. Je vais lui présenter mon chiot dans un mois et surtout lui montrer les moutons pour la première fois... | |
|
| |
Hattiekty Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 267 Localisation : sud-gironde Date d'inscription : 09/05/2012 Noms de mes chiens: : Salsa, BA. Hattie, BC. Elfie, BC. Elvis, BC. Une citation que j'aime bien: : une crevette, quand on la décortique, et ben on peut pas la recortiquer. pensée hautement philosophique de Jimmy, mon fils de 5 ans.
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelle activité avec mon chiot BC? | |
| |
|
| |
| Quelle activité avec mon chiot BC? | |
|