Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté... |
|
| Chester ne décroche toujours pas en agility | |
|
+4les3m kathoune Caroline bacchara 8 participants | Auteur | Message |
---|
bacchara Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1318 Localisation : Bollion (Fribourg) - Suisse Date d'inscription : 09/11/2007 Noms de mes chiens: : Chester (BC), Shelby (IW), Jade (BBT) Une citation que j'aime bien: : l'animal ne pourra jamais s'élever aussi haut que l'homme, mais ne pourra jamais descendre aussi bas
| Sujet: Chester ne décroche toujours pas en agility Jeu 17 Juil 2008, 09:22 | |
| Cela fait 20 ans que j'ai des chiens et Chester est mon 3ème border collie (juste pour vous dire que je ne suis novice ni en chiens, ni en border collie, ni en agility que je pratique depuis 1991). Je sais, vous allez me dire que chaque chien est différent, mais aucun ne m'a posé pareils problèmes. Par où commencer, ah oui, par En fait, je n'ai toujours pas trouvé le "mode d'emploi" en agility pour Chester (au troupeau aucun souci, il va super bien). Je vais essayer d'expliquer son cas en bref. Pour commencer il a 16 mois maintenant et c'est le "pourri-gâté" de la meute . Depuis le début, j'ai tout fait pour avoir un chien proche de moi et là, je crois que j'ai réussi mais il est têtu, très têtu... et dominant. J'ai dû appliquer une méthode assez "sévère", je ne crie pas mais je parle fermement. Certaines personnes pensent que plus je ferais comme ça, plus j'entrerai dans son "jeu", perso je ne pense pas, je pense justement que je ne suis pas encore assez strict avec lui. Il a l'air d'aimer l'agility mais sans plus, il n'est pas obnubilé par ça. Il fait quelques obstacles et préfère aller sniffer les autres chiens. Et le problème principal est que comme Chester est plus troupeau qu'agility, il troupeaute. Au début, il ne s'intéressait pas du tout aux jouets (pour l'agility uniquement) mais plus à la bouffe. On m'a do