Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
 

 2 mâles border collie à vendre

Aller en bas 
+18
alba-eyes
titluciole
Florie
Valaurine
Yome
Wolfen38
Bennett
sylvianne
vlassenhout
Supplete
Tictac
Uzo
elodie28
shapka
caïd
kathoune
campbelle
dracula57
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

2 mâles border collie à vendre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 mâles border collie à vendre   2 mâles border collie à vendre - Page 2 EmptyMar 29 Juil 2008, 13:37

Un Border n'est absolument pas fait pour rester enférmé une journée complète dans une halle d'exposition Evil or Very Mad

C'est un chien qui aime le mouvement, le travail, etc... bref, un chien de travail et la beauté est secondaire Twisted Evil

Et, une chose est sure, pour un vrai passionné des Borders, un Border est tout simplement magnifique, et ceci sans regarder s'il a les poils courts, mi-longs ou long. Sans resté figé sur l'aspect des oreilles droite ou pas droite. Un Border est une passion, un amour sans faille, une passion qui nous attrape un jour et ne nous lâche plus..... :adorable: :ticoeur2:

Et pour un chien de ce style, enfermé dans une halle d'expo toute le journée, c'est vraiment un traumatisme affraid Si je demanderai à shapka de passer une journée dans une halle d'expo, j'pense qu'il pêterai les cables après une heure.... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Yome
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Yome


Masculin
Nombre de message : 1155
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/01/2008
Noms de mes chiens: : Chiroky, Folk

2 mâles border collie à vendre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 mâles border collie à vendre   2 mâles border collie à vendre - Page 2 EmptyMar 29 Juil 2008, 15:53

lol pareil pour chiro ou alors faudrait que je le fasse courir un sacré loooooooooooooooooooong moment pour l'avoir calme 2 heure au milieu de tous ces chiens ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/yome44/
Valaurine
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Valaurine


Féminin
Nombre de message : 299
Localisation : Cher
Date d'inscription : 12/05/2008
Noms de mes chiens: : Aubrach, Cheyenne,Purdey,Bali, Dark et Dream
Une citation que j'aime bien: : Tout ce qui ne tue pas rend plus fort

2 mâles border collie à vendre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 mâles border collie à vendre   2 mâles border collie à vendre - Page 2 EmptyMar 29 Juil 2008, 17:37

Un Border est une passion, un amour sans faille, une passion qui nous attrape un jour et ne nous lâche plus..... :adorable: :ticoeur2:

ça s'est bien vrai et la tournure est très belle, ça nous prend au tripes et ça s'en va plus, moi je ne vois plus qu'eux ça fait 4 ans Wink

ceci dit je pense qu'une fois le caractère "travail" aquis, rien n'empêche d'essayer d'améliorer l'aspect phénotypique sans que cela se fasse bien entendu au détriment du premier caractère
mais comme on dit toujous la grande majorité des chiens sont bons, ce sont les maîtres (ou éleveurs) qui compromettent cette qualité :vieux:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.masdevalaurine.com
Valaurine
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Valaurine


Féminin
Nombre de message : 299
Localisation : Cher
Date d'inscription : 12/05/2008
Noms de mes chiens: : Aubrach, Cheyenne,Purdey,Bali, Dark et Dream
Une citation que j'aime bien: : Tout ce qui ne tue pas rend plus fort

2 mâles border collie à vendre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 mâles border collie à vendre   2 mâles border collie à vendre - Page 2 EmptyMar 29 Juil 2008, 17:45

quand même une petite anecdote j'étais au championnat de france cette année et me suis rendu "naturellement" vers les borders ,
là je rencontre une dame avec un mâle tout gonflé de Talc en concurrence avec une autre personne qui possède un fils de Shark à j.m Jolly
la première nous dit que non seulement d'être beau son chien et beau waoouh la perle je l'ai jalousé tte la nuit en tapant sur l'oreiller lol
enfin on parle troupeau et lui demande comment elle travaille son chien ds la discipline...la personne fait des stages avec Mr Heintz, ok l'autre personne lui demande: et il est comment votre chien, puissant il a de l'oeil ?
elle lui répond ah ça oui pour être puissant il est puissant, vous avez vu son ossature :petitmdr: là je m'suis dit change rien t'es superbe pouce
en fait tout ça pour résumer que pour en foutre plein la vue aux personnes aux abords du ring, elle a argumenter des propos bidons et son chien ayant décroché la première place elle a bombardé de cartes de visites tous ces "ignorants"
ce sont des gens comme ça qui foute en l'air le travail effectué en amont evilbaillonné
Revenir en haut Aller en bas
http://www.masdevalaurine.com
Uzo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Uzo


Féminin
Nombre de message : 5623
Localisation : LH
Date d'inscription : 11/04/2007

2 mâles border collie à vendre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 mâles border collie à vendre   2 mâles border collie à vendre - Page 2 EmptyMer 13 Aoû 2008, 00:01

"superbe" anecdote en effet !
Revenir en haut Aller en bas
http://crazy-dog.over-blog.com/
Florie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Florie


Féminin
Nombre de message : 706
Localisation : Pays Basque euuuu non Indre et Loire
Date d'inscription : 13/12/2007
Noms de mes chiens: : Les fadas du cerveau
Une citation que j'aime bien: : Zen! moi zen beaucoup

2 mâles border collie à vendre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 mâles border collie à vendre   2 mâles border collie à vendre - Page 2 EmptyMer 13 Aoû 2008, 17:43

hé bin! ca fait plaisir des truc comme ca!
Revenir en haut Aller en bas
http://izarra-xakur.chiens-de-france.com/
Invité
Invité




2 mâles border collie à vendre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 mâles border collie à vendre   2 mâles border collie à vendre - Page 2 EmptyJeu 14 Aoû 2008, 14:09

Absolument pas d'accord avec vous !!! Ca tourne au ridicule ces débats ...

Tania est une éleveuse Belge très réputée en expo et en travail !!!! Et oui un chien bon et beau ça existe !!! Je connais pas mal des borders de chez Tania qui jouent en obéissance au plus haut niveau et qui se sélectionnent chaque années pour le championnat de Belgique d'obéissance, mais en plus ces chiens sont champions en expo ....
Lorsqu'on a le caractère qui va ... Pourquoi ne pas travailler la beauté aussi ...même si pour ma part je m'en fou que mon chien soit poils courts ou poils longs ... rouge vert noir ou bleu lol ^^

Mon chien a un caractère en or, je n'ai malheureusement pas le temps de le travailler au troupeau, j'ai simplement fais des stages ... Nous faisons de l'obéissance, Encko a un caractère très fort, il est sélectionné pour le Championnat de Belgique ...
Un jour, le club ou je m'entraine s'occupait de travailler pour une expo , je me suis dis: Pourquoi pas y passer Encko' ...
Bon il a un caractère de merde et veut niacker tout le monde, mais j'y suis allée quand même ^^ avant de passer quelques exo d'obéissance lol ensuite on monte sur le Ring et bien mon border sort de cette expo avec CAC CACIB et meilleur mâle ...Malheureusement pas meilleur de race car caractère de merde avec les autres ... donc pas bon pour le ring d'honneur cheers

Je connais également bon nombres de border qui troupeautent qui seraient très bons en expo's !!!!!!!!!!!
D'ailleurs à l'élevage d'Encko ... Il y a des chiens qui sont partit à l'étranger pour troupeauter en étant une lignée UNIQUEMENT expo et allez voir sur le site ... se sont des champions ...
Avant de critiquer il faut se renseigner ... Chacun a sa vision d'un border, mais je trouve qu'un border qui ne troupeaute pas tous les jours n'est pas malheureux pour autant !!!!
D'ailleurs les bergers diminuent d'années en années ... Alors quoi ???? Le border va disparaitre avec eux également ????
Heureusement cette race est capable de s'adapter à beaucoup de modes de vie !!!!!!!!!!!!!! alien
Revenir en haut Aller en bas
Florie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Florie


Féminin
Nombre de message : 706
Localisation : Pays Basque euuuu non Indre et Loire
Date d'inscription : 13/12/2007
Noms de mes chiens: : Les fadas du cerveau
Une citation que j'aime bien: : Zen! moi zen beaucoup

2 mâles border collie à vendre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 mâles border collie à vendre   2 mâles border collie à vendre - Page 2 EmptyJeu 14 Aoû 2008, 14:55

je pense que nous n'entendons pas tous la même chose!
quand on me dit mon chien travail, dans ma tête ca signifie que l'on se sert de ce à quoi il à été créer au départ (instinct de chasse, instinct troupeau)
aprés d'aprés ce que j'ai pu comprendre, suivant les pays nous n'avons pas les même priorité, en belgique le border fait de l'agility, de l'obé, des expo mais rarement du travail sur troupeau comme en france ou angleterre, allemagne etc...

faut nous comprendre aussi, quand on aime une race on essaye de la défendre et de la préserver du mieu que l'on peut (avec les moyen du bor)! et c'est pas facile, alors quand j'entend: j'ai été en expo avec mon border, j'ai le poil qui se hérisse moi! lol
j'ai pas du tout envie de fnir en expo pour confirmé mes chiens, avec ma petite laisse, mon border bien talké etc... (c'est une image un peu forte, peut être, mais pour moi une expo c'est un cauchemard)
Revenir en haut Aller en bas
http://izarra-xakur.chiens-de-france.com/
Invité
Invité




2 mâles border collie à vendre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 mâles border collie à vendre   2 mâles border collie à vendre - Page 2 EmptyJeu 14 Aoû 2008, 15:03

Je te comprends tout a fait ...

Mais pour l'expo, je n'avais pas talqué mon chien ^^ lol et je n'avais de petite laisse et mon chien a essayé de mordre les autres mâles quand même ...

Mais, en Belgique il n'y a pas de bergers ou pt un ... lol il a des agriculteurs certes mais eux n'achètent certainement pas leurs chiens 650 euros dans une sélection troupeau ...
Ils prennent des croisés borders et ça leur suffit !!!!
Alors en Belgique, le border a d'autres occupations: obédience, obéissance, doggy danse, fly ball, agility et je les trouve parfaitement bien dans leur tête ... D'ailleurs l'instinct est tjs là puisque sur les lignées belges on observe des champions travail troupeau à l'étranger ...

Les bergers sont en minorité sur l'utilisation du border collie, et pour éviter l'estinction de la race, il a bien fallu qu'il s'adapte ...
Au fait ... sans vous attaquer, que faites vous des chiens sans instinct (bah oui ça doit arriver) ils sont destinés à quoi ceux là ???

Mais vous avez raison de continuer à entretenir cet instinct ... je ne suis pas contre vous, il faut simplement arreter de critiquer les gens qui font autre chose que du troupeau avec leurs borders ...
Maintenant, je suis ok avec vous qu'on ne choisit pas un border pour sa beauté mais pour son caractère ...
Et je voulais vous prouver qu'on peu avoir un bon et beau chien ... Même certains chiens de troupeaux pouraient faire une expo ^^ils gagneraien tpt
Revenir en haut Aller en bas
Florie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Florie


Féminin
Nombre de message : 706
Localisation : Pays Basque euuuu non Indre et Loire
Date d'inscription : 13/12/2007
Noms de mes chiens: : Les fadas du cerveau
Une citation que j'aime bien: : Zen! moi zen beaucoup

2 mâles border collie à vendre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 mâles border collie à vendre   2 mâles border collie à vendre - Page 2 EmptyJeu 14 Aoû 2008, 15:16

waouuuuuuuuh des border à 650 € la vache ils ont gagner une médaille d'or au JO cela la!
enfin bref, tout le monde à pas la même vision du truc, c tant mieu d'un côté et tampis de l'autre......
Revenir en haut Aller en bas
http://izarra-xakur.chiens-de-france.com/
Invité
Invité




2 mâles border collie à vendre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 mâles border collie à vendre   2 mâles border collie à vendre - Page 2 EmptyJeu 14 Aoû 2008, 15:22

Ben Florie te fâche pas ...
Ben oui en Belgique, tu trouves rarement un chiot LOSH en dessous de 600 euros ...

Je ne comprends pas pourquoi nous sommes des 'destructeurs' de la race parce qu'on ne troupeaute pas ...
Les utilisateurs de border pour les troupeau diminuent de jour en jour ... ou plutot d'année en année ... et ce parce que le métier de berger diminue à l'heure actuelle ... En Belgique je pense qu'il en reste 1 ^^ et encore il a intérrête à avoir gagné au lotto parce qu'il ne gagne rien pour celà ... C'est sa passion ...
Les agris n'irront pas chercher un chien LOSH ... Je ne connais pas bcp de fermes en Belgique ou les borders ont un pédigrée ... ils vont chercher un chiot de la femelle croisée dans la ferme voisine parce que la femelle était bonne ...

Pourquoi le border ne pourait pas avoir d'autres utilisation ??? On le retrouve de plus en plus dans les sauvetage en montagne et dans les autres sports, il se dépense également ...
Je ne me sens pas responsable de la destruction de la race tout ça parce que je ne troupeaute pas avec mon border !!!!
Mais j'avoue que si j'avais l'occasion de troupeauter je le ferais ... Malheureusement, en Belgique très peu de gens s'y connaissent, peu de gens donnent des cours ...
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

2 mâles border collie à vendre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 mâles border collie à vendre   2 mâles border collie à vendre - Page 2 EmptyJeu 14 Aoû 2008, 15:31

Parce que les qualités qu'ils ont pour les autres disciplines sont dues à leur ancien travail au troupeau et que plus tu sélectionneras les chiens sur autre chose que le troupeau, plus l'instinct se diluera jusqu'à disparaitre. ils auront toujours des qualités mais ce ne seront pas les mêmes que celles qui ont fait qu'un jour tu as rêvé d'un border.
Avoir un border qui ne bosse pas au moutons ca ne le tuera pas, ne faire reproduire que des borders dont on ne connait pas l'intérêt, les qualités ou les défauts au troupeau transformera petit à petit la race.

Prends les chiots malinois en france, dès qu'ils mordent ils tournent la tête, à force d'apprendre à tourner la tête pour mordre en ring, ils le font naturellement. Si on arrêtait de sélectionner comme étalon les meilleurs chiens de ring, dans quelques générations les chiots seraient comme tous les chiots, ils mordraient droit.

Tout ca pour dire que la sélection influe vachement sur le type de chien que tu as à l'arrivée, et si tu détailles toutes les qualités actuelles du border, elles ne sont dues qu'au type de travail qu'on lui demande au troupeau. Perds le troupeau, la sélection troupeau et dans 50 ans, ca fera comme le BA (qui avait le même type de destin à la base si on relit les écrits du fondateur de la race : EST BERGER ALLEMAND TOUT CHIEN DE BERGER QUI GRACE A L'EXERCICE CONSTANT DE SES QUALITES DE CHIEN DE BERGER ATTEINT LA PERFECTION DE SON CORPS ET DE SON PSYCHISME DANS LE CADRE DE SA FONCTION DE CHIEN UTILITAIRE.)

mais vous faites ce que vous voulez après tout
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

2 mâles border collie à vendre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 mâles border collie à vendre   2 mâles border collie à vendre - Page 2 EmptyJeu 14 Aoû 2008, 15:40

Titluciole a tout dit.......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Florie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Florie


Féminin
Nombre de message : 706
Localisation : Pays Basque euuuu non Indre et Loire
Date d'inscription : 13/12/2007
Noms de mes chiens: : Les fadas du cerveau
Une citation que j'aime bien: : Zen! moi zen beaucoup

2 mâles border collie à vendre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 mâles border collie à vendre   2 mâles border collie à vendre - Page 2 EmptyJeu 14 Aoû 2008, 15:40

lol, la belgique est pas grande, j'en connais 2 belge qui ont des border qu'il ont payer un certains pris (1 à acheter un chien adulte dresser en france, l'autre son chien vient également de France avec un super pédigrée dont le prix correspond à ce qu'on à ici entre 450 et 550€)
aprés je me fache pas, on discute tranquillement, on échange nos idées, aprés je ne vais certainement pas refaire le monde à ma facon mais ca me fait quand même chier (excusez l'expression) de voir ou d'entendre certaine chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://izarra-xakur.chiens-de-france.com/
alba-eyes
Posteur inspiré
Posteur inspiré
alba-eyes


Féminin
Nombre de message : 55
Localisation : liège
Date d'inscription : 13/07/2008
Noms de mes chiens: : Falco of Hypnopower et Gabyjane
Une citation que j'aime bien: : On est responsable de ce que l'on apprivoise!

2 mâles border collie à vendre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 mâles border collie à vendre   2 mâles border collie à vendre - Page 2 EmptyJeu 14 Aoû 2008, 15:55

Ca devient vraiment du n'importe quoi!!!!! affraid
Si je vous comprends bien, sous prétexte que nous avons alors des chiens qui ont fait au moins une expo et dont les parents sont issus de lignée kennel, nous contribuons a l'extinction de la race??
Faut vraiment arreter!
Je ne dis pas que certains ne produisent pas que du beau depourvu d'instinct ou tout autre gout pour activité sportive, mais faut pas mettre tous le monde dans le meme sac....
Je vais simplement citer en exemple le chien d'encko et le mien, issus de kennels et d'isds mais qui ont un instinct troupeau tres dévelopé, un gout pour le travail (quelque soit la discipline) très prononcé malheureusement pour nous les belges, pas de troupeauterie à volonté, mais ce n'est pas pour cela que l'on veut pas preserver cette race
Revenir en haut Aller en bas
http://alba-eyes.fr.gd
Invité
Invité




2 mâles border collie à vendre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 mâles border collie à vendre   2 mâles border collie à vendre - Page 2 EmptyJeu 14 Aoû 2008, 15:57

Non mais j'aime avoir vos avis Laughing
C'est vrai Titluciole ... Mais contrairement à certain, lorsque j'ai eu un border collie, je ne connaissais pas toutes les qualités de la race ... j'avais treize ans, je voulais un chien ...
Mon premier border vient de Savoie non pas parce que je voulais LE chien parfait mais parce que j'étais amoureuse de la femelle Nikita ...
Avant de l'avoir je me suis renseignée sur la race, j'ai parlé avec les proprio ect ... J'ai décidé de faire du sport avec Bandit ...


Voilà, maintenant, dans 50 ans, pt que rares seront les gens qui auront besoin d'un border pour travailler ... pour bosser quoi ... les utilisateurs passionnés sont plus nombreux à l'heure actuelle ... Non ^^

Par exemple, j'ai testé mon chien au troupeau ... il a un bon instinct selon la bergère ...
Si je fais de la reproduction avec mon chien je participe donc à la destruction de la race ???
Alors qu'on me dise POURQUOI on OBLIGE pas le test de race !!!!!!!!!!!!
Comme ça tout le monde y trouverait son compte !!! Je suis certaine que s'il y avait plus de clubs de troupeaux en Belgique bcp plus de borders pouraient s'épanouir là dedans non .????

C'est un plaisir d'apprendre et de discuter avec vous,, mais je n'aime pas la provocation de Benett qui finalement lance l'idée mais laisse les autres parler ^^ sans rancune Benett
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2 mâles border collie à vendre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 mâles border collie à vendre   2 mâles border collie à vendre - Page 2 EmptyJeu 14 Aoû 2008, 16:04

Ben oui, Encko a un très bon instinct ...
Franchement, je ne demande que ça troupeauter, c'est vrai ce sont les origines de nos loulou's et comme le dit Laurence loins de nous l'envie de détruire cette race ...
Mais alors c'est au club de cete race à la sauvergarder et à mettre tut en oeuvre pour qu'on puisse troupeauter, pour qu'on ai une sélection sur troupeau aussi en Belgique...

Lorsqu'on est aux études, qu'on fait d'autres sports (canins) on a pas le temps de se tapper 1h30 de route pour un entrainement troupeau désolée ... par contre, si j'avais un club à 30 min de chez moi, je m'y inscrit tout de suite ... Mais faut il encore que les personnes soient compétente et connaissent le troupeau ...
Je ne vai pas citer d'exemple mais j'en ai un très mauvais en Belgique pas loin de chez moi ...
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

2 mâles border collie à vendre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 mâles border collie à vendre   2 mâles border collie à vendre - Page 2 EmptyJeu 14 Aoû 2008, 16:04

Nan, perso je n'ai pas dit ca (j'ai même déjà fait des expos avec mes propres chiens), quand on est particulier et qu'on ne reproduit pas avec son chien, peut importe ce qu'on fait finalement tant que le chien s'y retrouve et est heureux (même si y'a toujours le côté publicitaire pour les autres futurs propriétaires).

Quand on est éleveur par contre, la moindre des choses est de vérifier s'il est bon au troupeau avant tout autre critère pour le faire reproduire. Genre ne pas faire reproduire que le chien qui gagne tous les cacib du moment mais qui est une brêle au troupeau ou le chien champion d'agility ou d'obé (4B) mais dont on ne sait même pas s'il irait au troupeau.

Si le chien cumule c'est génial et faut foncer, mais faut savoir vers quoi on mets les priorités pour les étalons.


[à noter que l'un des rares bearded qui tournent actu en concours troupeau est un chien qui a été champion du monde de beauté et dont je pensais à la base qu'il n'était qu'une poupée barbie sur pattes tellement il avait de poils. Une journée travail organisée par un ami et moi a permis de découvrir son instinct et à sa propriétaire qui courait d'expos internationales en expos internationales de se prendre au jeu. Maintenant si ce chien a fait des dizaines et des dizaines de portées c'est pas parce qu'il avait de l'instinct c'est pour son look, ses prix en beauté et il aurait pas eu d'instinct il aurait reproduit tout autant. D'ailleurs quand j'ai tél à son éleveur pour savoir s'il avait une portée de libre, il m'a envoyé ballader parce que j'étais une "agilitiste" et pas une coureuse d'expos... ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2 mâles border collie à vendre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 mâles border collie à vendre   2 mâles border collie à vendre - Page 2 EmptyJeu 14 Aoû 2008, 16:10

Oui ok ...
Mais bon ... Encko a des origines anglaises (sélection troupeau) ...
Et il s'avère avoir un bon instinct ..
Moi je ne demande qu'à apprendre et à préserver la race, seulement il faut en avoir les moyen ...
Et trouver une prairie pour y mettre des moutons et trouver un agri qui veut bien nous aider à travailler sur troupeau ça relève ici en Belgique de l'utopie !!!!!!!!!!
Donc si je comprends bien votre point vue (que je ne veux pas critiquer) on ne peut pas reproduire avec tes étalons qui ne font pas de troupeau ... Encko et Falco ont un insctinct pourtant ... on a pas l'occasion de le travailler mais l'insctinct est là ...

Je tiens à dire que cette conversation est très intéressante car tout le monde reste calme et personne n'attaque personne ... C'est super on nage dans le monde des bisounours ^^
Merciii lesfilles
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

2 mâles border collie à vendre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 mâles border collie à vendre   2 mâles border collie à vendre - Page 2 EmptyJeu 14 Aoû 2008, 16:25

Je ne suis pas spécialiste du border, mais pour moi si déjà vos chiens ont vu des moutons et que vous êtes capables de dire avec cette expérience : il a un bon instinct, un très bon instinct, et non pas un tout petit bout d'instinct ou pas d'insctinct (je précise parce que j'ai déjà vu des gens appeler instinct un truc que moi j'aurais plutôt appeler " le chien fait mumuse avec les brebis"), je pense que c'est un excellent point. Ca correspond à notre confirmation au troupeau nan ?

Ensuite, c'est sur qu'un travail régulier au troupeau apporte d'autres informations sur les qualités intrinsèques ou non d'un chien, sur sa manière je sais pas de prendre de l'initiative, de réagir à la pression, de réagir dans tel ou tel contexte, des choses qu'on ne verra pas sur un chien non travaillé. Mais si déjà tu sais que le chien a un bon instinct même si tu le fais pas bosser régulièrement et que tu le fais reproduire (en faisant les tests idoines), je vois pas en quoi tu détruis la race.

Après tu peux choisir un autre chemin de croix, celui d'aider la race en allant encore plus loin. C'est ainsi que j'ai postulé et oeuvré pendant quelques temps au sein du comité du club de race des beardeds (pour pas qu'il n'y ait au sein de celui ci que des éleveurs pro-beauté), c'est ainsi que j'ai aidé à l'organisation des premières journées travail en faisant venir des USA une dame qui bosse sur troupeau avec ses beardeds pour montrer que ce n'est pas une utopie, c'est ainsi que ce même ami a créé dans sa région une association pour faire du troupeau en mettant en commun les moyens des différentes personnes intéressées parce qu'il n'avait pas sinon la possibilité d'en faire facilement etc etc... Parce qu'à force d'aimer une race, on finit par être prêt à faire beaucoup de choses pour la défendre. Pour ca il faut cependant du temps et la capacité de s'investir personnellement et ceux qui ne le peuvent pas, on n'a pas à leur jeter la pierre. :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2 mâles border collie à vendre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 mâles border collie à vendre   2 mâles border collie à vendre - Page 2 EmptyJeu 14 Aoû 2008, 16:27

Florie t'es pas toute seule 2 mâles border collie à vendre - Page 2 827646
Encko et Alba, je rejoins tout à fait ce que dis Florie: chaque particulier fait ce qu'il veut avec son Border tant que ce dernier est épanoui.
par contre, les éleveurs ont des devoirs avant d'avoir des droits
Revenir en haut Aller en bas
Florie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Florie


Féminin
Nombre de message : 706
Localisation : Pays Basque euuuu non Indre et Loire
Date d'inscription : 13/12/2007
Noms de mes chiens: : Les fadas du cerveau
Une citation que j'aime bien: : Zen! moi zen beaucoup

2 mâles border collie à vendre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 mâles border collie à vendre   2 mâles border collie à vendre - Page 2 EmptyJeu 14 Aoû 2008, 16:32

voila, c déjà ca, avant la repro évaluer clairement qu'elle sorte d'instinct à le chien (gigot ou pas), voir ses qualités naturelles et ses défaults sans dressage, puisque ca fausse la donne aprés dressage! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://izarra-xakur.chiens-de-france.com/
Florie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Florie


Féminin
Nombre de message : 706
Localisation : Pays Basque euuuu non Indre et Loire
Date d'inscription : 13/12/2007
Noms de mes chiens: : Les fadas du cerveau
Une citation que j'aime bien: : Zen! moi zen beaucoup

2 mâles border collie à vendre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 mâles border collie à vendre   2 mâles border collie à vendre - Page 2 EmptyJeu 14 Aoû 2008, 16:38

:petitmdr: :petitmdr: loo à la rescousse!!!
non mais c'est vrai, produire des chiots c'est une lourde responsabilité, si on le fait c'est pour essayer de fixer quelque chose de précis afin d'améliorer le shmilblikkkk...
Revenir en haut Aller en bas
http://izarra-xakur.chiens-de-france.com/
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

2 mâles border collie à vendre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 mâles border collie à vendre   2 mâles border collie à vendre - Page 2 EmptyJeu 14 Aoû 2008, 16:44

Encko ,si vous êtes de plus en plus nombreux à vous interesser au troupeau ,faites vous entendre,plus vous serez nombreux ;plus il y a de chance que des solutions soient trouvées.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline


Féminin
Nombre de message : 1976
Date d'inscription : 19/12/2007

2 mâles border collie à vendre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 mâles border collie à vendre   2 mâles border collie à vendre - Page 2 EmptyJeu 14 Aoû 2008, 17:37

juste pour info, le credo du club belge du border "brains before beauty" donc ils se battent pour le border de travail...

des stages troupeau en Belgique:

- à doisches, chez jean luc censier
- ceux organisés par le border collie club
- chez raf dewinter, l'éleveur des "Maeglins"

voilà quelques liens qu'on trouve sur le site du BBCC concernant les clubs de troupeau

http://www.belgianbordercollieclub.info/linksschapendrijven.htm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2 mâles border collie à vendre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 mâles border collie à vendre   2 mâles border collie à vendre - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2 mâles border collie à vendre
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  PETITES ANNONCES :: Border collies à vendre-
Sauter vers: