| le collier (en chaine ou en cuire pour ne pas abimer le poil?) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Nathy57 Posteur inspiré
Nombre de message : 93 Localisation : Metz Date d'inscription : 03/04/2008 Noms de mes chiens: : César
| Sujet: le collier (en chaine ou en cuire pour ne pas abimer le poil?) Mer 09 Juil 2008, 15:02 | |
| Nous avions mis un collier chainette a notre chien car il a fallut lui apprendre a marcher a la laisse. Il ne connaissait pas. Maintenant il marche aux pieds et ne tire Plus sans problème en laisse. Le problème c'est que le collier chainette lui coupait les poils autout du cou. J'aimerai savoir si le collier normal en cuir va aussi lui couper et en queul matière sont vos colliers pour ne pas que ca coupe le poil. Merci. | |
|
| |
Kerchak Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3038 Localisation : Provence Date d'inscription : 17/02/2008 Noms de mes chiens: : Maïdy (BC) Une citation que j'aime bien: : "Il n'y a pas de mauvais chiens, il n'y a que de mauvais maîtres."
| |
| |
lets Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 12078 Localisation : Angleterre Date d'inscription : 28/08/2007 Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07) Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*
| Sujet: Re: le collier (en chaine ou en cuire pour ne pas abimer le poil?) Mer 09 Juil 2008, 15:32 | |
| Heuuu si le chien a un collier naturel (de poil) bvlanc, pour le noir, c'est raté :petitmdr:
Nathy, tu parles de collier chainette ETRANGLEUR ? | |
|
| |
Gappy Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4887 Localisation : Waterloo Date d'inscription : 10/01/2008 Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)
| Sujet: Re: le collier (en chaine ou en cuire pour ne pas abimer le poil?) Mer 09 Juil 2008, 16:39 | |
| | |
|
| |
Kerchak Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3038 Localisation : Provence Date d'inscription : 17/02/2008 Noms de mes chiens: : Maïdy (BC) Une citation que j'aime bien: : "Il n'y a pas de mauvais chiens, il n'y a que de mauvais maîtres."
| |
| |
Nathy57 Posteur inspiré
Nombre de message : 93 Localisation : Metz Date d'inscription : 03/04/2008 Noms de mes chiens: : César
| Sujet: Re: le collier (en chaine ou en cuire pour ne pas abimer le poil?) Mer 09 Juil 2008, 18:17 | |
| Mais la en général, on lui mets le collier en cuir, le collier chainette on lui met rarement, juste quand on voit qu'il est speed et que ca av pas le faire pour l'éduc. J'espère juste que son poil va bien repousser. | |
|
| |
titluciole Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 5251 Localisation : Romorantin Date d'inscription : 25/06/2007 Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)
| Sujet: Re: le collier (en chaine ou en cuire pour ne pas abimer le poil?) Mer 09 Juil 2008, 18:25 | |
| On a parlé de poils ? Techniquement si tu laisses longtemps un collier, qu'il soit chainette ou cuir, ca te cassera le poils (t'arrive même à voir la trace d'un collier anti-puce alors). Par contre quand l'utilisation est ponctuelle, j'ai jamais cassé plus de poils avec l'un ou l'autre, mais mes chiens ont rarement des colliers, et le bearded avec ses longs poils encore moins. Ce qui casse le moins le poil : les laisse très fine d'expo, et là on voit s'ils maitrisent la marche en laisse | |
|
| |
Nombre de message : 12078 Localisation : Angleterre Date d'inscription : 28/08/2007 Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07) Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*
| |
| |
Supplete Gardien du Forum
Nombre de message : 13635 Localisation : Pays des 3 frontières Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux
| Sujet: Re: le collier (en chaine ou en cuire pour ne pas abimer le poil?) Mer 09 Juil 2008, 18:40 | |
| Les miens aussi ont toujours un collier et pas de souci de poils. | |
|
| |
titluciole Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 5251 Localisation : Romorantin Date d'inscription : 25/06/2007 Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)
| Sujet: Re: le collier (en chaine ou en cuire pour ne pas abimer le poil?) Mer 09 Juil 2008, 18:56 | |
| Ca dépend ptete aussi de ce qu'on appelle "poil cassé" si tu estimes que normalement un bearded tu dois l'obliger à dormir pas toujours du même côté pour que le poils s'use pareil, je te jure que ca casse un peu le poil | |
|
| |
| Sujet: Re: le collier (en chaine ou en cuire pour ne pas abimer le poil?) Mer 09 Juil 2008, 19:00 | |
| Bah ce que j'appelle poil cassé, c'est visible a l'oeil nu... c'est a dire que mon premier chien si tu lui enlevais le collier, tu voyais une petite marque, meme apres la douche, alors que speedy niet !
pff jaimerais pas etre un beardede de beauté... | |
|
| |
Cha Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2255 Localisation : Nantes 44300 Date d'inscription : 26/04/2008 Noms de mes chiens: : Chadow (griffon korthal) Une citation que j'aime bien: : L'air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d'un cheval ...
| Sujet: Re: le collier (en chaine ou en cuire pour ne pas abimer le poil?) Mer 09 Juil 2008, 19:07 | |
| - lets a écrit:
pff jaimerais pas etre un beardede de beauté... Graaaaave xD | |
|
| |
Gappy Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4887 Localisation : Waterloo Date d'inscription : 10/01/2008 Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)
| Sujet: Re: le collier (en chaine ou en cuire pour ne pas abimer le poil?) Mer 09 Juil 2008, 20:01 | |
| La chaine est pas jolie, mais tellement plus sécu en ville par exemple, de plus pour un chien qui tire, il faut sanctionner beaucoup moins fort pour avoir le même résultat | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le collier (en chaine ou en cuire pour ne pas abimer le poil?) | |
| |
|
| |
| le collier (en chaine ou en cuire pour ne pas abimer le poil?) | |
|