Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
 

 le collier (en chaine ou en cuire pour ne pas abimer le poil?)

Aller en bas 
+3
lets
Kerchak
Nathy57
7 participants
AuteurMessage
Nathy57
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Nathy57


Féminin
Nombre de message : 93
Localisation : Metz
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : César

le collier (en chaine ou en cuire pour ne pas abimer le poil?) Empty
MessageSujet: le collier (en chaine ou en cuire pour ne pas abimer le poil?)   le collier (en chaine ou en cuire pour ne pas abimer le poil?) EmptyMer 09 Juil 2008, 15:02

Nous avions mis un collier chainette a notre chien car il a fallut lui apprendre a marcher a la laisse. Il ne connaissait pas. Maintenant il marche aux pieds et ne tire Plus sans problème en laisse. Le problème c'est que le collier chainette lui coupait les poils autout du cou. J'aimerai savoir si le collier normal en cuir va aussi lui couper et en queul matière sont vos colliers pour ne pas que ca coupe le poil. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Kerchak
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kerchak


Féminin
Nombre de message : 3038
Localisation : Provence
Date d'inscription : 17/02/2008
Noms de mes chiens: : Maïdy (BC)
Une citation que j'aime bien: : "Il n'y a pas de mauvais chiens, il n'y a que de mauvais maîtres."

le collier (en chaine ou en cuire pour ne pas abimer le poil?) Empty
MessageSujet: Re: le collier (en chaine ou en cuire pour ne pas abimer le poil?)   le collier (en chaine ou en cuire pour ne pas abimer le poil?) EmptyMer 09 Juil 2008, 15:06

J'ai toujours utilisé des colliers en cuir pour mes chiens, dans la couleur la plus proche du pelage du chien (noir pour ma BC, on ne le voit même pas). Et ca ne coupe pas le poil, ni ne l'abime. Wink
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

le collier (en chaine ou en cuire pour ne pas abimer le poil?) Empty
MessageSujet: Re: le collier (en chaine ou en cuire pour ne pas abimer le poil?)   le collier (en chaine ou en cuire pour ne pas abimer le poil?) EmptyMer 09 Juil 2008, 15:32

Heuuu si le chien a un collier naturel (de poil) bvlanc, pour le noir, c'est raté :petitmdr:

Nathy, tu parles de collier chainette ETRANGLEUR ?
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

le collier (en chaine ou en cuire pour ne pas abimer le poil?) Empty
MessageSujet: Re: le collier (en chaine ou en cuire pour ne pas abimer le poil?)   le collier (en chaine ou en cuire pour ne pas abimer le poil?) EmptyMer 09 Juil 2008, 16:39

Le collier étrangleur abime le poil (et pas que le poil sad )ajuste ta chainette comme cela, voir derniére photo page 1 : https://bordercolliemonamour.forumdediscussions.com/sujets-en-images-f4/chanel-a-reussi-t5234.htm
Revenir en haut Aller en bas
Kerchak
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kerchak


Féminin
Nombre de message : 3038
Localisation : Provence
Date d'inscription : 17/02/2008
Noms de mes chiens: : Maïdy (BC)
Une citation que j'aime bien: : "Il n'y a pas de mauvais chiens, il n'y a que de mauvais maîtres."

le collier (en chaine ou en cuire pour ne pas abimer le poil?) Empty
MessageSujet: Re: le collier (en chaine ou en cuire pour ne pas abimer le poil?)   le collier (en chaine ou en cuire pour ne pas abimer le poil?) EmptyMer 09 Juil 2008, 17:42

Let's, t'es taquine ! Wink

Si j'ai pris noir, c'est parceque je sais où son les poils noirs, et que ca tombe nikel, et confondu dans la masse de poil. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nathy57
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Nathy57


Féminin
Nombre de message : 93
Localisation : Metz
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : César

le collier (en chaine ou en cuire pour ne pas abimer le poil?) Empty
MessageSujet: Re: le collier (en chaine ou en cuire pour ne pas abimer le poil?)   le collier (en chaine ou en cuire pour ne pas abimer le poil?) EmptyMer 09 Juil 2008, 18:17

Mais la en général, on lui mets le collier en cuir, le collier chainette on lui met rarement, juste quand on voit qu'il est speed et que ca av pas le faire pour l'éduc. J'espère juste que son poil va bien repousser.
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

le collier (en chaine ou en cuire pour ne pas abimer le poil?) Empty
MessageSujet: Re: le collier (en chaine ou en cuire pour ne pas abimer le poil?)   le collier (en chaine ou en cuire pour ne pas abimer le poil?) EmptyMer 09 Juil 2008, 18:25

On a parlé de poils ? Very Happy

Techniquement si tu laisses longtemps un collier, qu'il soit chainette ou cuir, ca te cassera le poils (t'arrive même à voir la trace d'un collier anti-puce alors). Par contre quand l'utilisation est ponctuelle, j'ai jamais cassé plus de poils avec l'un ou l'autre, mais mes chiens ont rarement des colliers, et le bearded avec ses longs poils encore moins. Ce qui casse le moins le poil : les laisse très fine d'expo, et là on voit s'ils maitrisent la marche en laisse Wink
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

le collier (en chaine ou en cuire pour ne pas abimer le poil?) Empty
MessageSujet: Re: le collier (en chaine ou en cuire pour ne pas abimer le poil?)   le collier (en chaine ou en cuire pour ne pas abimer le poil?) EmptyMer 09 Juil 2008, 18:29

speedy il a TOUJOURS son collier, et il a pas de poil cassé Very Happy

C'est parcequ'il est encore jeune ?
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

le collier (en chaine ou en cuire pour ne pas abimer le poil?) Empty
MessageSujet: Re: le collier (en chaine ou en cuire pour ne pas abimer le poil?)   le collier (en chaine ou en cuire pour ne pas abimer le poil?) EmptyMer 09 Juil 2008, 18:40

Les miens aussi ont toujours un collier et pas de souci de poils.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

le collier (en chaine ou en cuire pour ne pas abimer le poil?) Empty
MessageSujet: Re: le collier (en chaine ou en cuire pour ne pas abimer le poil?)   le collier (en chaine ou en cuire pour ne pas abimer le poil?) EmptyMer 09 Juil 2008, 18:56

Ca dépend ptete aussi de ce qu'on appelle "poil cassé" si tu estimes que normalement un bearded tu dois l'obliger à dormir pas toujours du même côté pour que le poils s'use pareil, je te jure que ca casse un peu le poil Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

le collier (en chaine ou en cuire pour ne pas abimer le poil?) Empty
MessageSujet: Re: le collier (en chaine ou en cuire pour ne pas abimer le poil?)   le collier (en chaine ou en cuire pour ne pas abimer le poil?) EmptyMer 09 Juil 2008, 19:00

Bah ce que j'appelle poil cassé, c'est visible a l'oeil nu... c'est a dire que mon premier chien si tu lui enlevais le collier, tu voyais une petite marque, meme apres la douche, alors que speedy niet !


pff jaimerais pas etre un beardede de beauté...
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Cha
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Cha


Féminin
Nombre de message : 2255
Localisation : Nantes 44300
Date d'inscription : 26/04/2008
Noms de mes chiens: : Chadow (griffon korthal)
Une citation que j'aime bien: : L'air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d'un cheval ...

le collier (en chaine ou en cuire pour ne pas abimer le poil?) Empty
MessageSujet: Re: le collier (en chaine ou en cuire pour ne pas abimer le poil?)   le collier (en chaine ou en cuire pour ne pas abimer le poil?) EmptyMer 09 Juil 2008, 19:07

lets a écrit:


pff jaimerais pas etre un beardede de beauté...

Graaaaave xD
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

le collier (en chaine ou en cuire pour ne pas abimer le poil?) Empty
MessageSujet: Re: le collier (en chaine ou en cuire pour ne pas abimer le poil?)   le collier (en chaine ou en cuire pour ne pas abimer le poil?) EmptyMer 09 Juil 2008, 20:01

La chaine est pas jolie, mais tellement plus sécu en ville par exemple, de plus pour un chien qui tire, il faut sanctionner beaucoup moins fort pour avoir le même résultat Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le collier (en chaine ou en cuire pour ne pas abimer le poil?) Empty
MessageSujet: Re: le collier (en chaine ou en cuire pour ne pas abimer le poil?)   le collier (en chaine ou en cuire pour ne pas abimer le poil?) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le collier (en chaine ou en cuire pour ne pas abimer le poil?)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tondre ou raccourcir le poil pour l'été ?
» Pour rendre le poil brillant
» Complément alimentaire pour le poil
» conseils pour son collier
» Soucis au niveau du poil, se gratte beaucoup, peu de sous-poil...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: