Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Les poux de bois...

Aller en bas 
+3
nounoursnanar
elodie28
blueberry
7 participants
AuteurMessage
blueberry
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
blueberry


Féminin
Nombre de message : 262
Localisation : Miribel (01)
Date d'inscription : 25/11/2007
Noms de mes chiens: : Blueberry et Coffee
Une citation que j'aime bien: : un sourire coute moins cher que l'électricité et il éclaire mieux!

Les poux de bois... Empty
MessageSujet: Les poux de bois...   Les poux de bois... EmptyMer 09 Juil 2008, 11:26

une ptite question: les antiparasitaires sont ils inefficaces contre les poux de bois?
Blueberry est traitée avec des pipettes, pas de tiques, pas de puces mais des poux de bois, une vraie saleté!
Revenir en haut Aller en bas
elodie28
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
elodie28


Féminin
Nombre de message : 2560
Localisation : CHARTRES
Date d'inscription : 28/02/2008
Noms de mes chiens: : CREME,DJAM et bientôt ...

Les poux de bois... Empty
MessageSujet: Re: Les poux de bois...   Les poux de bois... EmptyMer 09 Juil 2008, 17:19

ca ressemble a quoi ces bêtes?
Revenir en haut Aller en bas
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

Les poux de bois... Empty
MessageSujet: Re: Les poux de bois...   Les poux de bois... EmptyMer 09 Juil 2008, 17:26

ils n'y aurait pas de poux des bois en france, c'est une bestiolles qui vie sur dans les DOM-TOM
Revenir en haut Aller en bas
pascale
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
pascale


Féminin
Nombre de message : 523
Localisation : cote d'or
Date d'inscription : 19/04/2008
Noms de mes chiens: : Bahia, et sa fille Daytona
Une citation que j'aime bien: : il faut être heureux, ne serait ce que pour donner l'exemple

Les poux de bois... Empty
MessageSujet: Re: Les poux de bois...   Les poux de bois... EmptyMer 09 Juil 2008, 17:32

tiques et poux de bois ça n'est pas la même chose?
Revenir en haut Aller en bas
http://allegri-sculpteur.com
blueberry
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
blueberry


Féminin
Nombre de message : 262
Localisation : Miribel (01)
Date d'inscription : 25/11/2007
Noms de mes chiens: : Blueberry et Coffee
Une citation que j'aime bien: : un sourire coute moins cher que l'électricité et il éclaire mieux!

Les poux de bois... Empty
MessageSujet: Re: Les poux de bois...   Les poux de bois... EmptyMer 09 Juil 2008, 17:59

ben c'est beaucoup plus petit... c'est ça le truc... même au bout de quelques jours ça devient pas aussi gros qu'une tique...
j'en ai eu moi aussi en allant chercher des champignons dans le jura... enfin c'est peut etre une autre espèce de tique je sais pas mais en tout cas même traitées, nos deux chiennes en étaient envahies affraid
(c'était vers Hauteville dans un bois...)
Revenir en haut Aller en bas
EB
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
EB


Féminin
Nombre de message : 991
Date d'inscription : 18/02/2008
Noms de mes chiens: : tactik,bulle,samba,aîp

Les poux de bois... Empty
MessageSujet: Re: Les poux de bois...   Les poux de bois... EmptyMer 09 Juil 2008, 18:51

j'en ai eu dans les pyrennees! en fait dans mon cas, c'était des tiques très jeunes. elles sont très dur à enlever et ça fait mal... on attrapait sous les noisetiers dans les bois.
Revenir en haut Aller en bas
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

Les poux de bois... Empty
MessageSujet: Re: Les poux de bois...   Les poux de bois... EmptyMer 09 Juil 2008, 19:55

Donc le poux des bois, qui existent vraiment, sert de surnom a une autre cochonnerie de bestioles chez nous,
Mais c'est quoi les tiques ou le tique d'été (plus petit) qu'on ne voit que par temps chaud, et il ne se fixe pas aux meme endroit, il se cache moins, et reste sur le ventre du chien.
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Les poux de bois... Empty
MessageSujet: Re: Les poux de bois...   Les poux de bois... EmptyMer 09 Juil 2008, 20:42

sans vouloir faire de la pub, frontline®️ pipette est efficace pour prévenir et traiter l'infestation par les poux broyeurs.

Les poux, à la différence des tiques et des puces, pondent leur oeufs sur le chien ( lentes) à la base du poil, comme les poux des humains. Ils en ont la taille aussi, mis sont plus clairs, pour ceux que j'ai vu ( beiges) Je n'en a vu qu'un fois sur un des innombrables pauvres chiens que j'ai reccueillis. Le malheureux était dans un état plus que itoyable ; d'ailleurs il est mort quelques jours plus tard malgré mes bons soins, y compris une transfusion sanguine avec le sang d'un de mes chiens. ( il avait 2 d'hémoglobine!!!!)
avant de le ramener chez moi, je lui a simplement vidé une pipette de frontline, et 2 jours plus tard il n'avait plus un poux sur lui, ou du moins, ce qui restaient étaient tous morts. Voici ce que l'on pouvait voir en écartant ses poils:
Les poux de bois... Lenteszp0
j'iai encore les larmes aux yeux quand je repense à ce pauvre chien. Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
blueberry
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
blueberry


Féminin
Nombre de message : 262
Localisation : Miribel (01)
Date d'inscription : 25/11/2007
Noms de mes chiens: : Blueberry et Coffee
Une citation que j'aime bien: : un sourire coute moins cher que l'électricité et il éclaire mieux!

Les poux de bois... Empty
MessageSujet: Re: Les poux de bois...   Les poux de bois... EmptyMer 09 Juil 2008, 21:20

tu m'etonnes pauvre chien!!! affraid
c'est une horreur!!
alors ça serait effectivement des "bébés tiques"...
certains produits sont plus efficaces contre les puces et d'autres contre les tiques à ce que j'ai remarqué... on peut pas trouver un mélange des deux? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Les poux de bois... Empty
MessageSujet: Re: Les poux de bois...   Les poux de bois... EmptyMer 09 Juil 2008, 21:23

Non ce sont des poux là...beurck d'ailleurs !!
Le frontline est nul pour les puces mais manifestement ok pour les poux.
Revenir en haut Aller en bas
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

Les poux de bois... Empty
MessageSujet: Re: Les poux de bois...   Les poux de bois... EmptyMer 09 Juil 2008, 21:31

j'y comprend plus rien
c'est un poux
c'est un tique
c'est quoi comme saloperi.
on en trouve en france, sur le net ils disent non, si c'est le poux des bois des DOM TOM
SVP
Revenir en haut Aller en bas
blueberry
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
blueberry


Féminin
Nombre de message : 262
Localisation : Miribel (01)
Date d'inscription : 25/11/2007
Noms de mes chiens: : Blueberry et Coffee
Une citation que j'aime bien: : un sourire coute moins cher que l'électricité et il éclaire mieux!

Les poux de bois... Empty
MessageSujet: Re: Les poux de bois...   Les poux de bois... EmptyMer 09 Juil 2008, 22:20

c'est bête je les ai tous enlevés... sinon j'aurai pris une photo pour vous montrer a quoi ça ressemble... mais il n'y avait pas d'oeuf, ça ressemblait à une petite tique.
moi je disais "poux de bois" parce que mon grd père à toujours appelé ces bestioles comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

Les poux de bois... Empty
MessageSujet: Re: Les poux de bois...   Les poux de bois... EmptyJeu 10 Juil 2008, 01:08

blueberry a écrit:
c'est bête je les ai tous enlevés... sinon j'aurai pris une photo pour vous montrer a quoi ça ressemble... mais il n'y avait pas d'oeuf, ça ressemblait à une petite tique.
moi je disais "poux de bois" parce que mon grd père à toujours appelé ces bestioles comme ça...

donc c'est le tique d'été, il y a les tiretiques le petit pour eux, certainnes marques signalent qu'il faut tourner dans le sens contraire des aiguilles d'une montre, d'autres marques ne disent rien, alors moi je tourne toujours dans le sens contraire des aiguilles d'une montre ça coute pas plus chere et ça peut pas faire de mal ..................
Revenir en haut Aller en bas
blueberry
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
blueberry


Féminin
Nombre de message : 262
Localisation : Miribel (01)
Date d'inscription : 25/11/2007
Noms de mes chiens: : Blueberry et Coffee
Une citation que j'aime bien: : un sourire coute moins cher que l'électricité et il éclaire mieux!

Les poux de bois... Empty
MessageSujet: Re: Les poux de bois...   Les poux de bois... EmptyJeu 10 Juil 2008, 11:31

et ben il me reste plus qu'a acheter une pince! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les poux de bois... Empty
MessageSujet: Re: Les poux de bois...   Les poux de bois... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les poux de bois...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Charbon de bois
» Au bois
» Bois de cerf : danger ?
» promenade ds les bois
» balade ds les bois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: