Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté... |
|
| Hyperactive ? Rassurez moi ! | |
|
+8Adessa18 Cha kaki cashmeere powley kakoan Supplete Kathlyn 12 participants | |
Auteur | Message |
---|
Kathlyn Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 6787 Localisation : Mougins/Cannes (06) Date d'inscription : 01/06/2008 Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées) Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.
| Sujet: Hyperactive ? Rassurez moi ! Dim 06 Juil 2008, 13:19 | |
| Apache est une chienne très à l'aise dans ses baskettes partout où elle va. Bon elle est encore petite et recule devant des chiens inconnus rien de plus. Mais à la maison, c'est une vraie furie ! Debout à 5h (des fois moins) elle met carnage ! Elle court partout, elle se cogne aussi (ca a peut-être des conséquences xD), elle jout avec Kimi dès qu'elle a les billes ouvertes... Et elle aboie tout le temps !!! Quand quelque chose ne lui plaît pas, le moindre petit problème, elle va se mettre à aboyer sans cesse. Quand elle à décider de déchiqueter le palmier, j'ai beau dire non d'un ton sec et brut elle va me regarder et continuer. Si je l'enlève, elle va y retourner aussitôt même si je loccupe avec autre chose. Elle est pire que têtue ! (en plus j'ai peur qu'elle se coupe avec le palmier mais je peu pas mettre de grillage ni rien autour c'est imossible mais là n'est pas la question). Malgé 2h de marche tous les jours (avec 1h dans mes bras pour ses pattes, je fais très attention qu'elle n'en face pas trop), elle rentre à la maison et repart de plus belle. Elle ne s'endort pas avant 1h du matin... Pitiez rassurez moi, dites moi que c'est pareil chez vous | |
| | | Supplete Gardien du Forum
Nombre de message : 13635 Localisation : Pays des 3 frontières Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux
| Sujet: Re: Hyperactive ? Rassurez moi ! Dim 06 Juil 2008, 13:37 | |
| Bienvenue dans le monde merveilleux du border collie................ | |
| | | Kathlyn Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 6787 Localisation : Mougins/Cannes (06) Date d'inscription : 01/06/2008 Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées) Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.
| | | | kakoan Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4517 Localisation : Montseret (11) Date d'inscription : 27/04/2008 Noms de mes chiens: : Fly Dina Enjoy Elektra et Galway Une citation que j'aime bien: : " Plus je connais les hommes & plus j'aime mon chien. "
| Sujet: Re: Hyperactive ? Rassurez moi ! Dim 06 Juil 2008, 13:41 | |
| tu peux etre rassurer moi c'est pareil d'ailleur je me demane si ma chienne n'est pas mongole :petitmdr: il y a plein de truc que j'arrive pas à gerer avec elle et c'est tres pénible!!surtout avec les inviter on dirais qu'elle est en trance quand ils arrivent et ça j'en ai ras la casquette!!!!d'ailleur je crois que j'ouvrierai un post la dessus parce que je m'en sort pas!! | |
| | | powley Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 11129 Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne Date d'inscription : 26/08/2007 Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau
| Sujet: Re: Hyperactive ? Rassurez moi ! Dim 06 Juil 2008, 13:56 | |
| Moi je n'est pas souvenir pourtant Cartoon est du genre hyperactif mais avec 5min de boulot touts les heures, on kong plein toutes les 2h des ballades et pleiiiin de jouets il dormait toutes la nuits sans probleme. Dsl pour toi^^ | |
| | | | Supplete Gardien du Forum
Nombre de message : 13635 Localisation : Pays des 3 frontières Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux
| Sujet: Re: Hyperactive ? Rassurez moi ! Dim 06 Juil 2008, 14:10 | |
| Une cage pour lui permettre de se calmer ,ce serait pas mal ,non? Quand tu vas te promener fais des petits parcours plutôt que de porter ta chienne,elle a 4 pattes,c'est pour marcher Fais lui faire des petits exercices simples qui lui permettront de travailler et de se fatiguer . Mais surtout mets en place une hierarchie ferme,parce que pour l'instant j'ai l'impression qu'elle te mène par le bout du nez | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Hyperactive ? Rassurez moi ! Dim 06 Juil 2008, 14:21 | |
| Supplete a entièrement raison, LA HIERARCHIE !!!
J'ai une jeune malou de 4mois à la maison, et bien c'est vrai que le premier mois, quand j'étais à la maison, j'ai passé tout mon temps à la reprendre pour lui faire connaitre les choses autorisée et celles qui ne le sont pas, elle est toujours aussi fin folle, mais quand je demande du calme, je l'obtiens, donc insisite quand tu veux qu'elle que chose, comme arrêter de manger le palmier, si elle y retourne tu la laisse gagner, c'est pas bon du tout... impose toi en chef dès maintenant... |
| | | cashmeere Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 251 Localisation : Ardèche Saint Etienne de Serres Date d'inscription : 04/02/2008 Noms de mes chiens: : Nelson,Douky,Népal(Cashmeere,Buck et Bandy disparus) Une citation que j'aime bien: : en avant,calme et droit,dans la vie comme a cheval
| Sujet: hyperactive?rassurez moi! Dim 06 Juil 2008, 14:46 | |
| Idem Douky pendant 3mois.Depuis a peu pres 1mois elle ne fait plus de betises,dort de 21 heures a 6 h du matin et miracle,elle est propre depuis une semaine.J'ai l'impression que coté propreté je me suis loupée,car de l'avis d'amis il y a longtemps qu'elle aurait du l'etre Le seul problème:la laisse en ville.Cela me pose des problèmes pour y aller souvent pour qu'elle s'habitue,elle fait des bonds,et est complètement paniquée. | |
| | | kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Re: Hyperactive ? Rassurez moi ! Dim 06 Juil 2008, 14:54 | |
| je suis d'accord. D'ailleurs sur ta vidéo, vous la regarder aboyer ( on dirait qu'elle dt clairement "je suis la chef! et le joujou derrière moi est à moi et rien qu'à moi! venez si vous êtes des chiens!" bref, il faut répondre quelque chose à cet aboiement, pas le laisser se perdre dans le vide, sans réonse, ce n'est ni rassurant pour elle, ni aidant pour se construire: elle emet un message, il reste sans réponse. Que peut-elle en déduire sinon, qu'elle peut aboyer sur le to qu'elle veut à volonté,que rien ne se met en travers de sa route? il ne s'agit pas de lui rentrer dedans, hein.
Dans la situation de la vidéo j'auras bien sûr répondu, probablement dans le jeu, mais en gagnant à la fin.
imagine s'il s'agissait d'un petit enfant humain qui dit quelqe chose de compréhensble au lieu d'aboyer, par exemple. Serais-tu restée à le laisser répéter sa phrase sans jamais lui répondre, juste en faisant des commentaire avec une autre personne? non, certainement pas. Hé bien fais pareil avec ta petite Apache. A la fin, il est vrai tu réponds ta chienne, mais , de une, il est trop tard, elle s'en va, de deux, tu ne lui parle pas son langage, elle ne comprend rien à ce que tu lui dis.
Il faut rentrer en interaction avec cette petite sur son mode de lalngage à elle et en fonction de ses besoins. il est vrai que la présence de la caméra n'aide pas.
En tous cas, elle semble bien décidée à prendre ce qu'on lui laisse, y compris, les droits et le pouvoir. Mais c'est normal, c'est un chien! et elle ne manque pas de caractère pour l'affirmer!
en tous cas, le chat est super zen! | |
| Sujet: Re: Hyperactive ? Rassurez moi ! Dim 06 Juil 2008, 15:13 | |
| | |
| | | Supplete Gardien du Forum
| Sujet: Re: Hyperactive ? Rassurez moi ! Dim 06 Juil 2008, 15:27 | |
| Ta chienne a 2 mois:oublies le roule de suite,tu vas juste lui fracasser le dos!!!!!!!!!!!!!!!!idem pour le saute,c'est un bébé. Tu veux aller beaucoup trop vite La saouler d'exos pendant 2h ,à part la démotiver je ne suis pas sure que ce soit une solution.Il faut que tu lui apprennes à se calmer,et pas en l'abrutissant d'exercices. Dans ces cas là une kennel ,c'est bien ,le chien monte en pression on le met dans sa cage et il se calme. | |
| Sujet: Re: Hyperactive ? Rassurez moi ! Dim 06 Juil 2008, 15:31 | |
| - Supplete a écrit:
- Ta chienne a 2 mois:oublies le roule de suite,tu vas juste lui fracasser le dos!!!!!!!!!!!!!!!!idem pour le saute,c'est un bébé.
Tu veux aller beaucoup trop vite La saouler d'exos pendant 2h ,à part la démotiver je ne suis pas sure que ce soit une solution.Il faut que tu lui apprennes à se calmer,et pas en l'abrutissant d'exercices. Dans ces cas là une kennel ,c'est bien ,le chien monte en pression on le met dans sa cage et il se calme. Ma mère ne veut pas de cage, C'est "hors de question.." Et moi non plus de toute façon.
Le roule elle le fait toute seule quand elle joue avec Kimi, dès que je prévoit qu'elle va le faire je lui dit et je lui donne. Pour le saute j'ai dit que j'ai mis un balais PAR TERRE. Un truc de diamètre de 2cm même pas qu'elle enjambe simplement. Elle s'amuse, je le fais quand je la voit motivée, je ne l'oblige à rien ! | |
| Sujet: Re: Hyperactive ? Rassurez moi ! Dim 06 Juil 2008, 15:32 | |
| Pour la balais c'est à l'école du chiot que l'on m'a dit de faire ça et le roule je ne prévoit pas de le faire "professionnellement" avant ses 5-6mois. | |
| | | Cha Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2255 Localisation : Nantes 44300 Date d'inscription : 26/04/2008 Noms de mes chiens: : Chadow (griffon korthal) Une citation que j'aime bien: : L'air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d'un cheval ...
| Sujet: Re: Hyperactive ? Rassurez moi ! Dim 06 Juil 2008, 19:44 | |
| elle me fait trop marrer ta petite canaille, excuse moi mais franchement elle est trop drôle :petitmdr: | |
| | | Adessa18 Posteur timide
Nombre de message : 29 Localisation : Bourges (18) Date d'inscription : 27/06/2008 Noms de mes chiens: : Star (8 mois)
| Sujet: Re: Hyperactive ? Rassurez moi ! Dim 06 Juil 2008, 20:35 | |
| La mienne aussi nous tappe des sprints quand on la lâche dehors...elle est pleine d'énergie ! | |
| | | Gappy Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4887 Localisation : Waterloo Date d'inscription : 10/01/2008 Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)
| Sujet: Re: Hyperactive ? Rassurez moi ! Dim 06 Juil 2008, 20:49 | |
| - Kathlyn a écrit:
- Pour le palmier je ne la laisse pas gagner, je la reprend tout le temps jusqu'à ce qu'elle s'arrête et quand elle n'y touche pas pendant 2min et que je vois qu'elle rejout avec Kimi je vais faire enfin ce que j'ai à faire. Quand je revient rebelotte --" La vidéos ou elle aboie c'était peu de temps après que je l'ai eu donc on trouvait sa marrant, j'ai filmer mais quand j'ai coupai elle recommencait et je lui disait d'arrêter. Ne vous fiez pas aux apparences lol. Déjà la on va "débrousailler" un peu le jardin et crééer un mini parcourt d'agility. Avec le tuyau (une éducatrice m'a donner un super truc ! Par exemple à [lideuleuh], il y a des truc en tissus pour enfant, un tuyau qui mène à une tente ! on coupe et on a le tuyau ) BREFFFF..
Hier j'ai fait de l'OBR (enfin assi, couché, pan, roule) juqu'à 22H43 et elle n'était toujours pas fatigué alors qu'on fesait ca depuis 20H30 ! Je mettais aussi un balais par terre et je lui disait saute, pur l'habituer. J'ai fait plein de truc rien à faire ! Vivement que j'installe tout lol
Et Cashmeere, moi la mienne est propre depuis + d'1 semaines Tu demandes des conseils, tu dis ne pas t'en sortir et quand tu reçois les conseils, ils ne te convienne pas et il ne me semble pas que c'est la premiére fois d'ailleurs....perso j'ai 3 Borders 1/2 à la maison et la nuit ils dorment tous et ne courrent pas aprés les chats, c'est juste interdit désolée j'ai pas de palmier | |
| | | Caroline Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1976 Date d'inscription : 19/12/2007
| Sujet: Re: Hyperactive ? Rassurez moi ! Dim 06 Juil 2008, 22:53 | |
| Hokami a 5 mois et si je le laissais faire il foutrait le bazard constamment: aboyer, troupeauter, détruire.... Et bien non, il a appris que dans la maison on fait pas le fou (pas de dérapages sur le carrelage par exemple), il se défoule dehors et pendant sa petite balade et ses moments de jeux... Quand je décide que c'est stop, il a pas le choix....Bien sûr c'est dur....Encore tantôt il s'excitait, je lui ai mis sa laisse et obligé de rester calmement couché à côté de moi...et il s'est endormi.... J'estime lui donner un nombre d'activité correcte, c'est pas lui qui va faire sa loi.... Grâce à cette ligne de conduite, c'est un bonheur de vivre avec ce chien vif, joueur et hyper malin....les remises en question sont de plus en plus rares et les moments de complicité de plus en plus forts.... Un chien sans limites est malheureux....Et si tu lui donnes des limites qui sont sans arrêt remises en question c'est que ton message passe mal | |
| | | titluciole Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 5251 Localisation : Romorantin Date d'inscription : 25/06/2007 Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)
| Sujet: Re: Hyperactive ? Rassurez moi ! Lun 07 Juil 2008, 02:08 | |
| J'ai pas de borders, mais comme Marjo, des chiens de travail qui ont aussi le don d'être hyperactif et de te faire tourner en bourrique. (malou et berger allemand travail même combat grrrrrrrr).
Déjà en premier lieu, je dirais qu'il ne faut pas tomber dans le piège : elle est hyperactive, donc en demande, donc je réponds, réponds, réponds, parce que plus tu fais de trucs avec, plus tu la rends hyperactive. Faut les occuper, faut les faire se dépenser, mais faut aussi les obliger à avoir des phases de repos et de calme.
Ensuite, je suis comme les autres, je pense que ce dont a surtout besoin ta puce, ce sont des limites claires et précises. Elles sont ptete plus dures à mettre que pour un chien "lambda" mais quand on veut un rollsroyce on en a aussi les inconvénients. Le truc c'est pas de savoir si tu lui mets ou lui donne des limites, c'est surtout de savoir comment tu le fais. Lui dire NON à longueur de journée pour que celui ci soit à peine respecté, ne sert pas à grand chose, elle va surtout l'associer à un bruit de fond auquel faut pas faire gaffe. Donc faut bien savoir doser les "non" et les donner qu'à de vraies moments clés, quitte à "tricher" sur d'autres choses en détournant l'attention ou autre.
Ensuite un non humain se donne par la voix, le ton, mais si tu regardes les chiens entre eux, ils se mettent surtout des limites via leur langage corporel. Ca aussi tu peux t'en servir, parfois il suffit de s'interposer physiquement en les fixant sans rien dire pour faire respecter une limite. Genre, je me mets entre toi et ce qui te fait aboyer, et j'avance vers toi sans rien dire, ou tu bloques le passage d'une pièce interdite par la position de ton corps (pas facile à expliquer sur un forum).
De la même façon que kaki, je pense qu'on ne peut pas laisser les chiots dans un "vide", c'est bien gentil de leur dire non, mais il faut aussi leur apprendre le comportement qu'ils doivent adopter à la place. Truc typique à la maison : grignoter un meuble est interdit, chez nous c'est non, et tout de suite, je vais avec eux chercher un jouet dans le panier à jouets, le seul endroit où ils ont le droit de prendre des choses pour s'occuper. Je leur montre donc dès tout petits, des choses qu'ils ont le droit de faire, c'est moins angoissant, qu'un "rien" je trouve. Tout comme c'est plus facile pour gérer l'arrivée des invités, de ne pas être juste dans le non, mais de leur apprendre qu'en cette occasion, ce qu'ils ont à faire c'est d'aller dans leur panier et d'y rester. Surtout que tout ca, ca peut s'apprendre dans le super positif et tu finis par avoir des chiens pour qui ne pas faire un truc, mais faire ce qu'on lui a appris qui était bien est super génial, genre je remue la queue en allant dans mon panier parce que je sais que je vais être récompensé de ma gentillesse.
Au final, c'est vrai que c'est fun d'apprendre des "tours" à ses chiens, mais y'a aussi chiots tout un panel d'ordre super utile à apprendre pour la vie en société, ordres que tu peux apprendre avec la même positive attitude et le même plaisir qu'un donne la patte, ou un twist, et par contre ca, derrière ca lui servira toute sa vie. Liste non exhaustive (le panier à jouets, aller dans son panier et y rester, se mettre sous une table pour le resto, donner les pattes pour les essuyer, le stop aux limites des pièces, le laisse, etc etc...) | |
| Sujet: Re: Hyperactive ? Rassurez moi ! Lun 07 Juil 2008, 09:04 | |
| - Gappy a écrit:
- Kathlyn a écrit:
- Pour le palmier je ne la laisse pas gagner, je la reprend tout le temps jusqu'à ce qu'elle s'arrête et quand elle n'y touche pas pendant 2min et que je vois qu'elle rejout avec Kimi je vais faire enfin ce que j'ai à faire. Quand je revient rebelotte --" La vidéos ou elle aboie c'était peu de temps après que je l'ai eu donc on trouvait sa marrant, j'ai filmer mais quand j'ai coupai elle recommencait et je lui disait d'arrêter. Ne vous fiez pas aux apparences lol. Déjà la on va "débrousailler" un peu le jardin et crééer un mini parcourt d'agility. Avec le tuyau (une éducatrice m'a donner un super truc ! Par exemple à [lideuleuh], il y a des truc en tissus pour enfant, un tuyau qui mène à une tente ! on coupe et on a le tuyau ) BREFFFF..
Hier j'ai fait de l'OBR (enfin assi, couché, pan, roule) juqu'à 22H43 et elle n'était toujours pas fatigué alors qu'on fesait ca depuis 20H30 ! Je mettais aussi un balais par terre et je lui disait saute, pur l'habituer. J'ai fait plein de truc rien à faire ! Vivement que j'installe tout lol
Et Cashmeere, moi la mienne est propre depuis + d'1 semaines Tu demandes des conseils, tu dis ne pas t'en sortir et quand tu reçois les conseils, ils ne te convienne pas et il ne me semble pas que c'est la premiére fois d'ailleurs....perso j'ai 3 Borders 1/2 à la maison et la nuit ils dorment tous et ne courrent pas aprés les chats, c'est juste interdit désolée j'ai pas de palmier Nan nan mais je me suis peut-être mal exprimer mais je voulais quand même dire, pour résumer clairement que j'ai beau lui dire et faire ce que je veux quand elle s'énerve, ce que j'ai toujours fais avec les chiots que j'ai eu, elle ne s'arrête jamais ! Elle recommence toujours à un moment ou à un autre. Je me demandais si j'allais pas utiliser la méthode du pistolet à eau (car pour le palmier ca me stresse quand meme beaucoup).. | |
| Sujet: Re: Hyperactive ? Rassurez moi ! Lun 07 Juil 2008, 09:14 | |
| - titluciole a écrit:
- J'ai pas de borders, mais comme Marjo, des chiens de travail qui ont aussi le don d'être hyperactif et de te faire tourner en bourrique. (malou et berger allemand travail même combat grrrrrrrr).
Déjà en premier lieu, je dirais qu'il ne faut pas tomber dans le piège : elle est hyperactive, donc en demande, donc je réponds, réponds, réponds, parce que plus tu fais de trucs avec, plus tu la rends hyperactive. Faut les occuper, faut les faire se dépenser, mais faut aussi les obliger à avoir des phases de repos et de calme.
Ensuite, je suis comme les autres, je pense que ce dont a surtout besoin ta puce, ce sont des limites claires et précises. Elles sont ptete plus dures à mettre que pour un chien "lambda" mais quand on veut un rollsroyce on en a aussi les inconvénients. Le truc c'est pas de savoir si tu lui mets ou lui donne des limites, c'est surtout de savoir comment tu le fais. Lui dire NON à longueur de journée pour que celui ci soit à peine respecté, ne sert pas à grand chose, elle va surtout l'associer à un bruit de fond auquel faut pas faire gaffe. Donc faut bien savoir doser les "non" et les donner qu'à de vraies moments clés, quitte à "tricher" sur d'autres choses en détournant l'attention ou autre.
Ensuite un non humain se donne par la voix, le ton, mais si tu regardes les chiens entre eux, ils se mettent surtout des limites via leur langage corporel. Ca aussi tu peux t'en servir, parfois il suffit de s'interposer physiquement en les fixant sans rien dire pour faire respecter une limite. Genre, je me mets entre toi et ce qui te fait aboyer, et j'avance vers toi sans rien dire, ou tu bloques le passage d'une pièce interdite par la position de ton corps (pas facile à expliquer sur un forum).
De la même façon que kaki, je pense qu'on ne peut pas laisser les chiots dans un "vide", c'est bien gentil de leur dire non, mais il faut aussi leur apprendre le comportement qu'ils doivent adopter à la place. Truc typique à la maison : grignoter un meuble est interdit, chez nous c'est non, et tout de suite, je vais avec eux chercher un jouet dans le panier à jouets, le seul endroit où ils ont le droit de prendre des choses pour s'occuper. Je leur montre donc dès tout petits, des choses qu'ils ont le droit de faire, c'est moins angoissant, qu'un "rien" je trouve. Tout comme c'est plus facile pour gérer l'arrivée des invités, de ne pas être juste dans le non, mais de leur apprendre qu'en cette occasion, ce qu'ils ont à faire c'est d'aller dans leur panier et d'y rester. Surtout que tout ca, ca peut s'apprendre dans le super positif et tu finis par avoir des chiens pour qui ne pas faire un truc, mais faire ce qu'on lui a appris qui était bien est super génial, genre je remue la queue en allant dans mon panier parce que je sais que je vais être récompensé de ma gentillesse.
Au final, c'est vrai que c'est fun d'apprendre des "tours" à ses chiens, mais y'a aussi chiots tout un panel d'ordre super utile à apprendre pour la vie en société, ordres que tu peux apprendre avec la même positive attitude et le même plaisir qu'un donne la patte, ou un twist, et par contre ca, derrière ca lui servira toute sa vie. Liste non exhaustive (le panier à jouets, aller dans son panier et y rester, se mettre sous une table pour le resto, donner les pattes pour les essuyer, le stop aux limites des pièces, le laisse, etc etc...) Le gros problème que j'ai, c'est l'effet de meute... Ma mère est très laxiste et je vais d'ailleur je pense aller passer un coup de gueule la dessus >.< Elle ne prend aucune autorité sur eux et rale à longueur de temps... Par exemle (ce qui m'énerve par dessus tout) : la bouffe. Elle pense qu'un chien à faim en permanence. Plutôt que de se contenter de donner à manger matin et soir (sans gamelle la journée), elle les laisse remplies toute la journée et le soir elle rajoute des pates, du fromage rapé et de la paté dedans et s'étonne qu'ils ne mangent pas. Et en plus elle donnait à table mais j'voue qu'elle a fait un petit progrès de ce côté mais elle donne toujours un crouton ou se lève pour mettre dans les gamelle un petit truc et rale en permanence parce qu'ils sont toujours autour d'elle. A force, Kimi est incroyablement obsédé par la bouffe comme je n'ai jamais vu ! Apache n'a jamais eu à table, c'est la seule chose que j'arive à lui éviter de faire. Mais grace au fameux mélange de croquettes etc Apache ne mange plus DU TOUT ses croquettes chiot et cela m'inquiète beaucoup pour ses os etc... J'ai fait une grosse pantenthèse désolée...
Ce que je suis contente de voir, c'est l'histoire du panier à jouet Ca elle a et sais rès bien qu'elle ne doit machouillet que ce qu'il y a dedans (apart le palmier et les mouchoirs). Elle ne ronge plus les meubles depuis que je lui ai mis ce panier. Contente de voir un succès enfin.. xD | |
| | | kakoan Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4517 Localisation : Montseret (11) Date d'inscription : 27/04/2008 Noms de mes chiens: : Fly Dina Enjoy Elektra et Galway Une citation que j'aime bien: : " Plus je connais les hommes & plus j'aime mon chien. "
| Sujet: Re: Hyperactive ? Rassurez moi ! Lun 07 Juil 2008, 09:54 | |
| désolé apache mais j'en profite pour que titluciole m'explique un petit truc.
donc titluciole tu as un peu aborder le truc des invités, moi j'ai ce gros problème avec dina et j'en ai marre,j'arrive pas à la laisser dans son panier autant en temps normal oui mais quand il y a des invité là c'est la folie! en plus elle est souvent dans le jardin donc des fois quelqu'un rentre sans que je sache qu'ils venaient donc prevoir la mettre au panier pas possible! on a beau lui dire non, se tourner pour pas qu'elle saute on fini donc par vraiment crier car on a a vraiment ras le bol, rien y fait du coup en général on fini par la prendre et l'enfermer mais des qu'on reouvre rebelotte! c'est vraiment un enfer quand quelqu'un vient on a les nerf qui pète!!ça devrait etre un plaisir de recevoir du monde et la ça nous gache tout à chaque fois! je pense bien que ça doit etre de notre faute qu'on doit vraiment mal s'y prendre mais comment faire ????? (pas facile d'explique comme ça par écrit) | |
Nombre de message : 4887 Localisation : Waterloo Date d'inscription : 10/01/2008 Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)
| Sujet: Re: Hyperactive ? Rassurez moi ! Lun 07 Juil 2008, 12:26 | |
| - kakoan a écrit:
- désolé apache mais j'en profite pour que titluciole m'explique un petit truc.
donc titluciole tu as un peu aborder le truc des invités, moi j'ai ce gros problème avec dina et j'en ai marre,j'arrive pas à la laisser dans son panier autant en temps normal oui mais quand il y a des invité là c'est la folie! en plus elle est souvent dans le jardin donc des fois quelqu'un rentre sans que je sache qu'ils venaient donc prevoir la mettre au panier pas possible! on a beau lui dire non, se tourner pour pas qu'elle saute on fini donc par vraiment crier car on a a vraiment ras le bol, rien y fait du coup en général on fini par la prendre et l'enfermer mais des qu'on reouvre rebelotte! c'est vraiment un enfer quand quelqu'un vient on a les nerf qui pète!!ça devrait etre un plaisir de recevoir du monde et la ça nous gache tout à chaque fois! je pense bien que ça doit etre de notre faute qu'on doit vraiment mal s'y prendre mais comment faire ????? (pas facile d'explique comme ça par écrit) Si si c'est trés clair, je vois trés bien ce que tu veux dire...arrête de crier, cela ne sert à rien, d'ailleurs tu t'en es rendu compte une laisse pourrait t'aider comme le dit Caroline | |
| Sujet: Re: Hyperactive ? Rassurez moi ! Lun 07 Juil 2008, 12:31 | |
| | |
| Sujet: Re: Hyperactive ? Rassurez moi ! Lun 07 Juil 2008, 12:35 | |
| La faiblesse du maitre hurlant le fait beaucoup rire aussi | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Hyperactive ? Rassurez moi ! | |
| |
| | | | Hyperactive ? Rassurez moi ! | |
|