Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté... |
|
| Poska le p'tit loup | |
|
+18EB kathoune coquielle sylvianne béat sophiekcz caïd Supplete chrisalex Surlaroute Diego Kathlyn kakoan Taty Cha Kerchak nini Lizou 22 participants | |
Auteur | Message |
---|
sylvianne Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1281 Localisation : Doische ( Belgique) Date d'inscription : 21/10/2007 Noms de mes chiens: : Ficelle, Elza Une citation que j'aime bien: : Ne laissez pas votre chien en laisse, si vous voulez qu'il vous soit attaché.
| Sujet: Re: Poska le p'tit loup Lun 07 Juil 2008, 11:50 | |
| j'aimerais réagir aussi...ma chienne se défoule en agi 2 fois par semaine et même à trois ans comme elle n'est pas encore au top on continue à apprendre et ça nous fait du bien...elle pratique aussi le troupeau de temps en temps et c'est encore mieux ....elle est totalement différente sur brebis, bcp plus calme et posée.... maintenant, j'éduque Késia qui ne m'appartient pas, c'est un cas !!!! chienne hyper active dont les maîtres ne s'occupent pas comme on doit s'occuper d'un border faut voir la chienne, une cata, j'arrive seulement à la canaliser, on fait un peu d'agi mais c'est pas trop ça elle n'accroche pas trop même si elle connait les obstacles parfaitement mais par contre je l'ai mise sur troupeau et là miracle c'est une toute autre chienne, après seulement 10 min de travail elle était "morte" tant elle avait donné et par son comportement d'après j'ai bien vu que ça lui avait fait un bien fou.... alors je dis si tu en as la possibilité fais-le sinon, trouve-lui malgré tout une activité où il pourra s'épanouir sous peine de voir ton chien dépérir ( si si ça existe) je ne te juge pas mais faut nous comprendre aussi, nous qui sommes des passionnés de borders ça nous fait mal de voir parfois ce qu'on en fait et il nous arrive de réagir trop vivement | |
| | | Kathlyn Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 6787 Localisation : Mougins/Cannes (06) Date d'inscription : 01/06/2008 Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées) Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.
| Sujet: Re: Poska le p'tit loup Lun 07 Juil 2008, 11:52 | |
| - sylvianne a écrit:
- j'aimerais réagir aussi...ma chienne se défoule en agi 2 fois par semaine et même à trois ans comme elle n'est pas encore au top on continue à apprendre et ça nous fait du bien...elle pratique aussi le troupeau de temps en temps et c'est encore mieux ....elle est totalement différente sur brebis, bcp plus calme et posée....
maintenant, j'éduque Késia qui ne m'appartient pas, c'est un cas !!!! chienne hyper active dont les maîtres ne s'occupent pas comme on doit s'occuper d'un border faut voir la chienne, une cata, j'arrive seulement à la canaliser, on fait un peu d'agi mais c'est pas trop ça elle n'accroche pas trop même si elle connait les obstacles parfaitement mais par contre je l'ai mise sur troupeau et là miracle c'est une toute autre chienne, après seulement 10 min de travail elle était "morte" tant elle avait donné et par son comportement d'après j'ai bien vu que ça lui avait fait un bien fou.... alors je dis si tu en as la possibilité fais-le sinon, trouve-lui malgré tout une activité où il pourra s'épanouir sous peine de voir ton chien dépérir ( si si ça existe) je ne te juge pas mais faut nous comprendre aussi, nous qui sommes des passionnés de borders ça nous fait mal de voir parfois ce qu'on en fait et il nous arrive de réagir trop vivement Et elle a quel age cette petite Késia ? | |
| | | sylvianne Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1281 Localisation : Doische ( Belgique) Date d'inscription : 21/10/2007 Noms de mes chiens: : Ficelle, Elza Une citation que j'aime bien: : Ne laissez pas votre chien en laisse, si vous voulez qu'il vous soit attaché.
| Sujet: Re: Poska le p'tit loup Lun 07 Juil 2008, 11:55 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Poska le p'tit loup Lun 07 Juil 2008, 12:12 | |
| je ne pense pas avoir réagit trop fort, mais bon, si c'est le cas je m'en excuse !!! maintenant, il est vrai que ça m'énerve, car c'est dans ces mêmes situations que d'ici quelques temps, on lit " ah bah ouais mon chien était ingérable, il faisait conneries sur conneries, ce n'était plus vivable, donc nous n'avons eu d'autres recours que de le mettre à la SPA !" mais dans l'histoire, c'est la faute de qui ??? du maitre qui n'a pas su répondre aux attentes d'un chien si demandeur d'activités, ou est ce la faute du chien qui n'avait pas ce qu'il attendait et ce dont il avait besoin pour son bien être ??? attention, lizou, je ne dis pas que c'est ce que tu vas faire, hein, je dis juste que c'est ce que l'on voit de plus en plus !! |
Nombre de message : 6787 Localisation : Mougins/Cannes (06) Date d'inscription : 01/06/2008 Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées) Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.
| Sujet: Re: Poska le p'tit loup Lun 07 Juil 2008, 12:17 | |
| - dallas a écrit:
- je ne pense pas avoir réagit trop fort, mais bon, si c'est le cas je m'en excuse !!!
maintenant, il est vrai que ça m'énerve, car c'est dans ces mêmes situations que d'ici quelques temps, on lit " ah bah ouais mon chien était ingérable, il faisait conneries sur conneries, ce n'était plus vivable, donc nous n'avons eu d'autres recours que de le mettre à la SPA !" mais dans l'histoire, c'est la faute de qui ??? du maitre qui n'a pas su répondre aux attentes d'un chien si demandeur d'activités, ou est ce la faute du chien qui n'avait pas ce qu'il attendait et ce dont il avait besoin pour son bien être ???
attention, lizou, je ne dis pas que c'est ce que tu vas faire, hein, je dis juste que c'est ce que l'on voit de plus en plus !! Hey oui malheuresement c'est vrai ! J'ai trouver sa sur Wikipédia (grace à mon sujet sur l'histoire du border et à la 1ere réponse ) - Citation :
- Sa sélection, basée sur le travail, en fait un animal dynamique, actif et demandeur d'activités. Presque totalement sélectionné pour le travail sur troupeau, le Border Collie présente une particularité bien spécifique: il a un besoin irrépressible, presque obsessionnel, de rassembler, de rabattre tout ce qui semble se disperser ou fuir. Il peut cependant être un parfait compagnon, pour peu qu'on lui propose suffisamment d'activités.
| |
| | | kakoan Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4517 Localisation : Montseret (11) Date d'inscription : 27/04/2008 Noms de mes chiens: : Fly Dina Enjoy Elektra et Galway Une citation que j'aime bien: : " Plus je connais les hommes & plus j'aime mon chien. "
| Sujet: Re: Poska le p'tit loup Lun 07 Juil 2008, 12:32 | |
| bon je pense lizou que tu as sur évaluer ce que ta dis dallas.Si tu réagis comme ça c'est que malheureusement tu n'as pas la meme passion que nous!car le border c'est une vrai passion, il y a telement d'autres races qui seraient plus adapter à la vie que tu conçois à un chien (et que tu as dis que c'était juste un animal)c'est peut etre un animal mais c'est pas un animal comme les autres! surtout qu'au début moi je ne t'ai pas juger mais au contraire j'ai juste voulu comprendre pourquoi etre si négatif à l'idée de faire du troupeaux (tu as peur des moutons ou quoi???!!)parce que meme si on est pas berger, qu'on possède pas un seul mouton il y a pleins d'occasions de faire du troupeau(stage...)et je te disais tout simplement que peut etre tu allais adorer faire ça toi aussi ainsi que ton chien non?tu étais telement radical à l'idée de faire du troupeau que c'étais assez choquant! | |
| | | Lizou Posteur inspiré
Nombre de message : 87 Localisation : les pieux, Basse-Normandie Date d'inscription : 02/07/2008 Noms de mes chiens: : PoSkA Une citation que j'aime bien: : L’obsession naturelle de ce rabatteur hors pair est de contrôler le mouvement
| Sujet: Re: Poska le p'tit loup Lun 07 Juil 2008, 12:37 | |
| bon aller je prend sur moi une dernière fois... Je repéte que je n'ai jamais exprimer que mon chien n'irait jamais au troupeau, cependant si l'occasion ce presente je le ferais car JE SAIS que c'est important pour mon chien. Avec mon ami on a fait le choix de prendre un chien , et donc un border , c'est un engagement et on ira jusqu'au bout! On le fera travailler physiquement et intellectuellement , pour lui et pour nous aussi ...
Je pense maitenant me retirer de ce forum, vous me semblez tous omnibulés par vos chiens, certe c'est un forum consacré au border collie , mais vous devriez laisser la liberté a chacun de s'occuper de son chien comme bon lui semble.
Et je tennais a preciser aussi que , il est certaintement possible que des personnes choisissent ce type de chien par pur hasard, nous ce n'est pas le cas. C'est pourquoi je me suis inscrite sur ce forum , pour pouvoir avoir un maximum d'info et rendre au plus heureux possible notre chien.. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Poska le p'tit loup Lun 07 Juil 2008, 12:44 | |
| tu veux le rendre heureux ??? bin tu sais ce qu'il te reste à faire !!! maintenant, tu peux me croire, ce forum est très cool, si tu vas sur d'autres consacrés au border et que tu expose le même point de vue qu'ici, là , tu vas savoir ce que le mot " incendier " veut dire !!!
on est omnubilés par nos chiens ??? non ,nous les aimons, là est toute la différence !! et nous voulons qu'ils soient épanouis, c'est ça l'amour de la race !!
sur ce ... salutations !! |
| Sujet: Re: Poska le p'tit loup Lun 07 Juil 2008, 12:47 | |
| - Lizou a écrit:
- bon aller je prend sur moi une dernière fois... Je repéte que je n'ai jamais exprimer que mon chien n'irait jamais au troupeau, cependant si l'occasion ce presente je le ferais car JE SAIS que c'est important pour mon chien. Avec mon ami on a fait le choix de prendre un chien , et donc un border , c'est un engagement et on ira jusqu'au bout! On le fera travailler physiquement et intellectuellement , pour lui et pour nous aussi ...
Je pense maitenant me retirer de ce forum, vous me semblez tous omnibulés par vos chiens, certe c'est un forum consacré au border collie , mais vous devriez laisser la liberté a chacun de s'occuper de son chien comme bon lui semble.
Et je tennais a preciser aussi que , il est certaintement possible que des personnes choisissent ce type de chien par pur hasard, nous ce n'est pas le cas. C'est pourquoi je me suis inscrite sur ce forum , pour pouvoir avoir un maximum d'info et rendre au plus heureux possible notre chien.. J peux comprendre ta réaction. Perso au début quand j'ai dit que j'auria Apache je me sentais un peu agresser par rapport au sujet de l'effet de meute". Au fil du temps je m'y uis fait et je prenait en compte les idées qui me plaisaient. De toute façon, on ne peut pas te forcer a faire uelue chose à travers un forum donc après c'est ton choix. Ne quitte pas le forum comme ça ne t'inquiète pas ca va s'arranger | |
Nombre de message : 4517 Localisation : Montseret (11) Date d'inscription : 27/04/2008 Noms de mes chiens: : Fly Dina Enjoy Elektra et Galway Une citation que j'aime bien: : " Plus je connais les hommes & plus j'aime mon chien. "
| Sujet: Re: Poska le p'tit loup Lun 07 Juil 2008, 12:49 | |
| - Lizou a écrit:
- bon aller je prend sur moi une dernière fois... Je repéte que je n'ai jamais exprimer que mon chien n'irait jamais au troupeau, cependant si l'occasion ce presente je le ferais car JE SAIS que c'est important pour mon chien. Avec mon ami on a fait le choix de prendre un chien , et donc un border , c'est un engagement et on ira jusqu'au bout! On le fera travailler physiquement et intellectuellement , pour lui et pour nous aussi ...
Et je tennais a preciser aussi que , il est certaintement possible que des personnes choisissent ce type de chien par pur hasard, nous ce n'est pas le cas. C'est pourquoi je me suis inscrite sur ce forum , pour pouvoir avoir un maximum d'info et rendre au plus heureux possible notre chien.. pourquoi ne pas avoir etait clair des le début je réécrit ce que tu as dis au début "Mais en aucun cas on le fera travailler avec des troupeaux... exemple : tu peux très bien avoir un chien de chasse sans aller chasser !!!!" voila ta phrase donc pourquoi avoir écrit ça alors c'est tout a fait normal que ça nous fasse rager!! on est super simpa et tout on se donne plein de conseil l'un l'autre c'est bien si tu veux plus revenir c'est dommage enfin bon... | |
| | | Invité Invité
| | | | Kathlyn Bordermaniaque avéré
| | | | kakoan Bordermaniaque avéré
| Sujet: Re: Poska le p'tit loup Lun 07 Juil 2008, 12:57 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Poska le p'tit loup Lun 07 Juil 2008, 13:00 | |
| |
| Sujet: Re: Poska le p'tit loup Lun 07 Juil 2008, 13:01 | |
| alala qu'est ce qu'on peut écrire comme connerie!! :petitmdr: | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Poska le p'tit loup Lun 07 Juil 2008, 13:09 | |
| rhoooo tu crois ??? :petitmdr: |
| Sujet: Re: Poska le p'tit loup Lun 07 Juil 2008, 13:09 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Poska le p'tit loup Lun 07 Juil 2008, 13:10 | |
| - Kathlyn a écrit:
- Z'être bêtes x]
oui oui oui !!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Poska le p'tit loup Lun 07 Juil 2008, 13:12 | |
| bon allez, pour la peine je vais regarder la petite maison dans la prairie !!! :petitmdr: |
| Sujet: Re: Poska le p'tit loup Lun 07 Juil 2008, 13:12 | |
| | |
| | | coquielle Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 311 Localisation : Côte d'Or Date d'inscription : 14/05/2008 Noms de mes chiens: : Lily (bc 2 ans) et Peggy (golden 11 ans) Une citation que j'aime bien: : J'aurai beau tricher et fermer les yeux de toutes mes forces...Il y aura toujours un chien perdu quelque part qui m'empêchera d'être heureuse...
| Sujet: Re: Poska le p'tit loup Lun 07 Juil 2008, 13:18 | |
| bjr et bienvenue à vous ! | |
| | | kathoune Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4069 Localisation : Rodez en aveyron Date d'inscription : 07/07/2007 Noms de mes chiens: : toska et volt'r (border) et Enook (berger hollandais poils long)
| Sujet: Re: Poska le p'tit loup Lun 07 Juil 2008, 13:27 | |
| - Lizou a écrit:
Et je tennais a preciser aussi que , il est certaintement possible que des personnes choisissent ce type de chien par pur hasard, nous ce n'est pas le cas. C'est pourquoi je me suis inscrite sur ce forum , pour pouvoir avoir un maximum d'info et rendre au plus heureux possible notre chien.. salut lizou et bienvenue... sur ce forum qui est comme l'on dit certain le moins sectaire de tous les forums border quant on parle de chien de compagnie moi je n'ai qu'un seul conseil a te donner s'est de t'inscrire dans un club canin et de decouvrir ce que un border peut apporter et tu veras tu liera une tel complicité que tu ne pourra pas t'empecher de vouloir faire plaisir a ton chien en lui faisant faire des activitées canine (agility, OB, OBR,, canicross....et pourquoi pas un jour troupeau) PS: les pieux je connais bien car a une epoque j'avais une maison de vacances a Siouville ) PS2: d'ou vient ton chien? et t'il LOF ou pas | |
| | | Cha Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2255 Localisation : Nantes 44300 Date d'inscription : 26/04/2008 Noms de mes chiens: : Chadow (griffon korthal) Une citation que j'aime bien: : L'air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d'un cheval ...
| Sujet: Re: Poska le p'tit loup Lun 07 Juil 2008, 13:37 | |
| - coquielle a écrit:
- bjr et bienvenue à vous !
Toi j'te parie que t'as pas tout lu ? xD | |
| | | Lizou Posteur inspiré
Nombre de message : 87 Localisation : les pieux, Basse-Normandie Date d'inscription : 02/07/2008 Noms de mes chiens: : PoSkA Une citation que j'aime bien: : L’obsession naturelle de ce rabatteur hors pair est de contrôler le mouvement
| Sujet: Re: Poska le p'tit loup Lun 07 Juil 2008, 13:45 | |
| kathoune On a acheté notre chien pas très loin de coutance , à Trelly, à un éleveur-amateur. Le père de poska est au lof et travailleur. | |
| | | Cha Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2255 Localisation : Nantes 44300 Date d'inscription : 26/04/2008 Noms de mes chiens: : Chadow (griffon korthal) Une citation que j'aime bien: : L'air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d'un cheval ...
| Sujet: Re: Poska le p'tit loup Lun 07 Juil 2008, 13:50 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Poska le p'tit loup | |
| |
| | | | Poska le p'tit loup | |
|